Aller au contenu

Le topic des filles émêchées


zouille

Messages recommandés

De la bière Perse ? Voilà, c'est fait.

Justement en parlant de perse :ninja:

Il paraitrait que le cepage Syrah (ou Shiraz) serait justement d'origine Perse. Il existe d'ailleurs une ville en Iran nommee Shiraz. Malheureusment il est actuellement interdit de produire toute forme d'alcool sur le sol Iranien.

Lien vers le commentaire

quel rapport avec l'influence germanique?! les origines de la bière remontent au Moyen-Orient... :rolleyes:

Le Moyen-Orient est une époque maintenant? :confus: Et puis il faudrait te mettre dans la tête que la France n'est pas une nation indivisible contrairement à ce qu'ont prétendu les Francs germaniques lutéciens pour justifier leur tyrannie sur l'ensemble du territoire hexagonal. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

j'ai corrigé tu devrais y voir plus clair... :blush:

j'espère que ça t'éloignera quelque peu de certains lieux communs comme "la bière vient de l'empire germanique" "les arabes sont des voleurs" "les extrêmistes de gauches sont tous des communistes" ou "Pascal Coste est un imposteur..."

En même temps contrairement aux Egyptiens, Perses ou aux Hittites, les Goths consomment régulièrement de la bière pendant leurs repas. :rolleyes: Alors avant de couper les cheveux en quatre assure toi d'avoir bien cerné les propos précédents au lieu de t'inspirer du mode de fonctionnement de Psykokwak. De plus méfie toi, l'Histoire n'est pas une discipline sujette aux défonçages de portes ouvertures dont tu es régulièrement l'auteur. L'origine de la bière pourrait résulter du génie celte voyageur, de mélanges d'influences, de la cervoise, de l'hydromel etc... D'ailleurs ce thème est toujours sujet aux controverses, puisque les Russes et les Polonais se disputent l'origine de la Vodka, pareil pour le Whisky avec les Irlandais et les Ecossais... Enfin bref tu ne me parais pas avoir le tact nécessaire pour bien assimiler les objectifs de l'Histoire et ses subtilités. ;)

Lien vers le commentaire

tu devrais te méfier du paraitre, je sais, ça a pas l'air d'être ton fort et ça doit être sacrément embêtant quand on veut donner des cours d'histoire... je suis pas historien, par contre certains sujets m'intéressent assez pour que je puisse avancer quelques arguments... pour le coup on parle d'origine de la bière au Moyen-Orient, qui au début servait à se nourrir et non pas à boire, à un temps où les Celtes étaient encore bieeeeeeeeeeen loin d'avoir ne serait-ce que traversé les Balkans... :rolleyes:

alors on peut discuter du Whisky entre Ecossais ou Irlandais, Vodka entre Polonais et Russe... mais l'origine de la bière et de ses composantes ça n'a rien à voir et c'est moins difficile pour le coup... ;)

Contrairement à toi je ne donne pas de leçons d'histoire et n'affirme rien. :rolleyes: Mais si tu te fies à des écrits ou à des discussions de poivrots pour un sujet aussi superficiel et banal que la bière tant mieux pour toi. Contrairement aux batailles ou autres passations de pouvoirs et conquêtes, je doute fort qu'un banal produit de consommation ait été susceptible dintéresser les rares écrivains de l'époque. Mais bon visiblement le sujet te passionne et peut-être pourrais-tu nous faire dans ta lancée l'histoire des latrines et leur évolution à travers les âges? Et au fait quelle est la différence pour toi entre se nourrir et s'abreuver? :confus: Parce que si ce que tu appelles origine de la bière était sous forme solide, autant attribuer l'origine du Fish'n Chips aux premiers pêcheurs s'étant distingué sur Terre. Enfin bref j'ai du mal à cerner le but de ta remarque, à moins que tu ne considères la soif accessoire par rapport à la faim?

Lien vers le commentaire

et bien pourtant figure toi qu'il y a trace de ce que les gens mangeaient et buvaient à l'époque! je ne m'intéresse pas spécialement à l'histoire de la bière mais plus largement à cette période, même si mes lacunes sont grandes... pour le coup je n'affirme rien je rapporte juste les éléments que j'ai pu collecter sur le sujet... on s'apercevra p'têt un jour que les historiens se sont trompés, mais pour le moment, cette idée semble faire l'unanimité... je sais que tu serais prêt à faire preuve de négationnisme primaire pour te rendre intéressant donc un sujet sur l'alimentation en Mésopotamie et au Moyen-Orient ne risque pas de t'effrayer mais quand même... :rolleyes:

bref, puisque tu nous dis que p'têt la bière a été apporté par les Celtes, on va dire que t'as raison hein! mais bon la prochaine fois affirme les choses avec moins de vigueur, tu n'en sortiras que plus grand... et puis tu peux pas toujours être à ton top niveau :(

:wacko: Quand est-ce que j'ai affirmé ça? J'ai juste dit qu'ils avaient probablement eu une influence dans l'élaboration du breuvage que l'on connait aujourd'hui et qui est appelé bière. Tout ce que j'avance c'est que ce qu'on boit aujourd'hui n'a probablement qu'un rapport infime avec des galettes cuites dans de l'eau. Si l'on suit ton raisonnement l'invention du M-16 et de l'Ak-47 est à mettre au compte des Chinois inventeurs de la poudre à canon. :rolleyes: Enfin bref celui qui fait du négationnisme sur l'évolution de la boisson concernée c'est toi. Quant aux historiens responsables de ton probable fourvoiement, c'est eux qui ont voulu se rendre intéressants en voulant dater et situer les premiers brasseurs de l'histoire pour monter leurs études diverses sous un jour clinquant. Je persiste à penser qu'un produit de consommation aussi ancien et soumis à des interprétations et des évolutions différentes ne peut-être réduit à une simple date et à une ethnie. D'ailleurs, j'ai même entendu un espagnol revendiquer l'invention de la bière pour le compte de sa péninsule alors si tout le monde tombe dans ces enfantillages sordides, il est clair que la situation va devenir explosive sur Terre. :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.