Aller au contenu

Pavle Ninkov


Messages recommandés

ça serait un énorme coup pour le TFC. Une trop belle affaire pour nous. Si c'est pas Lille qui le prend ça sera un gros club jouant la LDC en France ou en Europe. Je pense que tu te trompes en disant qu'il est pas connu. Il doit y avoir des recruteurs de partout pour l'observer.

 

Daniel Wass serait parfait pour notre couloir droit  :)

Lien vers le commentaire

Oui ninkov a ete blessé mais en debut de saison casa nous a mis pas mal de fois akpa a droite qui était nul, et c'est quand on la essayé a gauche que ces performances ont ete meilleure.

En même temps, les matches de Ninkov avant sa blessure étaient poussifs également. Pour moi, globalement Akpa et Ninkov se valent mais Ninkov a plus de métier tandis qu'Akpa a plus de coffre...

 

Il faudrait faire un croisement des deux joueurs, ninkpa ou akpav akpov. :ninaj:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

+1

l'arrivée de Pejic augure t-elle du départ de WBY et non du remplacement de BB ? Je pensais que Roman allait prendre le rôle de piston droit, occupé brillament avant sa blessure, en alternance avec Ninkov

 

Moi, je me demande si Roman ne serait pas plutôt une option pour passer en 3-4-3 lorsque le match le permet.

Lien vers le commentaire

On ne fait pas prolonger un titulaire en puissance, on fait prolonger un super mec, apprécié de ses coéquipiers, avec un vrai état d'esprit, qui peut être aligner 10 matchs d'affilée sur le banc sans broncher et se donner à fond dés lors qu'on fera appel à lui...Qui, au pire fait des prestations moyennes, au mieux sur un bon jour peut être décisif sur son côté. Et l'un des rares de l'effectif qui sache vraiment centrer qui plus est :P

L'un de nos rares joueurs d'expérience, qui maintenant connaît bien la Ligue 1, et qui ne l'oublions pas à un rôle prépondérant dans l'accueil et l'intégration de notre nouvelle colonie Serbe: il a à l'évidence grandement aider Veskovac, et a servi de grand frère dans le vestiaire au jeune Spajic, et bientôt à Pesic.

Bref, tout comme Pantxi, une prolongation "de vestiaire" qui pour moi ne souffre d'aucune contestation ;)

 

Je dirais plutôt que quand il n'est pas bien, en moyenne, il fait les pires prestations :ninja: . A Guingamp, par exemple (OK, il n'avait pas le monopole de la médiocrité...).

Lien vers le commentaire

Moi, je me demande si Roman ne serait pas plutôt une option pour passer en 3-4-3 lorsque le match le permet.

dans l'absolu, je suis entièrement d'accord, mais je doute que Casa se mette  à cette formation en complément ou alternance du 3-5-2. Sa combinaison de rechange sera plutôt le 4 1 4 1 de jadis  ou un 4 4 2 qui pourrait convenir à l'effectif que l'on devrait avoir.... mais je ne suis Casa ;)

Lien vers le commentaire

dans l'absolu, je suis entièrement d'accord, mais je doute que Casa se mette  à cette formation en complément ou alternance du 3-5-2. Sa combinaison de rechange sera plutôt le 4 1 4 1 de jadis  ou un 4 4 2 qui pourrait convenir à l'effectif que l'on devrait avoir.... mais je ne suis Casa ;)

 

Ce qui est curieux, c'est que dans une équipe qui mouille autant le maillot, le coach n'ait justement pas de combinaison de rechange :ninja: . 

 

C'est d'ailleurs sur CPA que ce serait le plus nécessaire -_- .

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec toi, c'est un excellent joueur, il pourrait rejoindre son compatriote Braithwaite... Il affaiblirait vraiment pas l'équipe, mais a-t-on les moyens de se le payer ?

 

Je pense surtout que le problème pourrait venir de sa motivation à signer dans un club comme le notre. Pour le prix, je ne me fais pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire

Oui ninkov a ete blessé mais en debut de saison casa nous a mis pas mal de fois akpa a droite qui était nul, et c'est quand on la essayé a gauche que ces performances ont ete meilleure.

Ninkov a été nettement plus titularisé à droite qu'Akpa-Akpro quand il était disponible. Les blessures dans l'axe central puis certaines jolies perfs de JDAA à gauche ont empêché de réellement considérer un duo Aurier-Ninkov avant la fin de saison.

Ninkov n'est pas loin d'être le meilleur violet de ces derniers matchs et j'y vois plus de raisons de se réjouir que de refaire la saison avec des yavéka et des falékon qui reposent sur l'oubli de ce qui c'est vraiment passé depuis la préparation estivale jusqu'à cette victoire face à VA.

Lien vers le commentaire

Je dirais plutôt que quand il n'est pas bien, en moyenne, il fait les pires prestations :ninja: . A Guingamp, par exemple (OK, il n'avait pas le monopole de la médiocrité...).

Ce que je voulais dire, c'est que c'est le seul pour moi de nos pistons  nous amener des certitudes sur le plan technique, même quand il est dans un mauvais jour. Là ou Sylla ou Akpa peuvent avoir des fulgurances, mais en terme de choix techniques peuvent aussi nous faire des erreurs assez improbables à ce niveau.

Dans sa déclaration sur le mercato, Casa n'a pas évoquer de recrutement à droite, et honnêtement, ça ne me pose pas de problème.

Pour moi, on fait l'erreur d'immédiattement comparer tout piston droit à notre "référence" Aurier, et du coup on attend pour le remplacer un garçon qui sera aussi productif, or c'est une erreur.

Même dans un système comme le nôtre , ou un piston se retrouve souvent en bonne position, Aurier a était surproductif. Il a même était l'arbre ui cache la forêt pendant longtemps, la forêt ici étant le manque affreux de réussite de nos attaquants sur certains moments de la saison. Dans ce 3-5-2, si nos pistons peuvent marquer, en revanche c'est une anomalie qu'ils marquent autant voire plus que nos attaquants. Ou alors, si ils en marquent 6 ou 7, il fait que nos attaquants soit à 15 chacun ;)

Regardons la référence dans ce système qu'est la Juve de Conte: les pistons centre à gogo, sont chacun à 6-7 passes décisives, mais marquent finalement peu. Ils sont surtout là pour alimenter des attaquants qui doivent être des tueurs devant , et si possible avoir des vrais profils de "pivots des surfaces" (Oh tiens, Llorente en a mis 16 cette année...). Si on imagine le Tef de Casa comme le petit frère tactique de cette juventus là, alors il est assez peu pertinent d'attendre pour remplacer Aurier un garçon qui marquera autant.

Pour toutes ces raisons, ça ne me dérange pas d'imaginer Ninkov titulaire, dés lors qu'il se met au niveau physiquement. Il a toute la palette technique (Centre, intelligence, voire un premier dribble pas dégueulasse) pour dans un systême qui tourne, abreuver des attaquants de bons ballons jouables. On aura des ailes certes moins glamour, mais si à côté de ça nos trois attaquants mettent 35 buts dans la saison, on oubliera vite les envolées du beau Sergio :)

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

D'autant plus que l'équipe devait compenser en permanence le coté "electron libre" d'Aurier. Ce qui créer une débauche d'énergie et des décallages pour les adversaires quand on est claqués.

Je pense qu'effectivement sans Aurier l'équipe sera plus disciplinée

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire, c'est que c'est le seul pour moi de nos pistons  nous amener des certitudes sur le plan technique, même quand il est dans un mauvais jour. Là ou Sylla ou Akpa peuvent avoir des fulgurances, mais en terme de choix techniques peuvent aussi nous faire des erreurs assez improbables à ce niveau.

Dans sa déclaration sur le mercato, Casa n'a pas évoquer de recrutement à droite, et honnêtement, ça ne me pose pas de problème.

Pour moi, on fait l'erreur d'immédiattement comparer tout piston droit à notre "référence" Aurier, et du coup on attend pour le remplacer un garçon qui sera aussi productif, or c'est une erreur.

Même dans un système comme le nôtre , ou un piston se retrouve souvent en bonne position, Aurier a était surproductif. Il a même était l'arbre ui cache la forêt pendant longtemps, la forêt ici étant le manque affreux de réussite de nos attaquants sur certains moments de la saison. Dans ce 3-5-2, si nos pistons peuvent marquer, en revanche c'est une anomalie qu'ils marquent autant voire plus que nos attaquants. Ou alors, si ils en marquent 6 ou 7, il fait que nos attaquants soit à 15 chacun ;)

Regardons la référence dans ce système qu'est la Juve de Conte: les pistons centre à gogo, sont chacun à 6-7 passes décisives, mais marquent finalement peu. Ils sont surtout là pour alimenter des attaquants qui doivent être des tueurs devant , et si possible avoir des vrais profils de "pivots des surfaces" (Oh tiens, Llorente en a mis 16 cette année...). Si on imagine le Tef de Casa comme le petit frère tactique de cette juventus là, alors il est assez peu pertinent d'attendre pour remplacer Aurier un garçon qui marquera autant.

Pour toutes ces raisons, ça ne me dérange pas d'imaginer Ninkov titulaire, dés lors qu'il se met au niveau physiquement. Il a toute la palette technique (Centre, intelligence, voire un premier dribble pas dégueulasse) pour dans un systême qui tourne, abreuver des attaquants de bons ballons jouables. On aura des ailes certes moins glamour, mais si à côté de ça nos trois attaquants mettent 35 buts dans la saison, on oubliera vite les envolées du beau Sergio :)

 

Je suis d'accord avec tout ça à 95%. Mon seul bémol tient en la capacité physique de Ninkov. Le physique reste son point faible et toute une saison à assurer une fonction aussi usante, c'est impensable. Roman constitue t-il l'alternative ? En théorie, oui. Mais a t-il lui aussi le coffre nécessaire ?

 

Si la réponse devait être négative, alors yaurait souci. Car je ne vois pas du tout Roman opérer à un autre poste (il est impensable que le coach l'envisage comme attaquant -sauf à titre très sporadique de dépannage) et on serait aussi en déficit de piston droit. 

 

De toute façon, le coach a très bien posé la problématique mercato (http://www.lesviolets.com/actu/mercato-Casanova-veut-recruter-4-joueurs,26240.html). C'est même tout simplement parfait... Et l'idée -pertinente- de la prochaine saison, c'est que les pistons restent sur leur aile, centrent et trouvent la tête de Pesic ; ça, Ninkov devrait pouvoir faire. Ce qui, d'ailleurs, va rapidement poser un problème Braithwaite mais on n'en est pas là.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec tout ça à 95%. Mon seul bémol tient en la capacité physique de Ninkov. Le physique reste son point faible et toute une saison à assurer une fonction aussi usante, c'est impensable. Roman constitue t-il l'alternative ? En théorie, oui. Mais a t-il lui aussi le coffre nécessaire ?

 

Si la réponse devait être négative, alors yaurait souci. Car je ne vois pas du tout Roman opérer à un autre poste (il est impensable que le coach l'envisage comme attaquant -sauf à titre très sporadique de dépannage) et on serait aussi en déficit de piston droit. 

 

De toute façon, le coach a très bien posé la problématique mercato (http://www.lesviolets.com/actu/mercato-Casanova-veut-recruter-4-joueurs,26240.html). C'est même tout simplement parfait... Et l'idée -pertinente- de la prochaine saison, c'est que les pistons restent sur leur aile, centrent et trouvent la tête de Pesic ; ça, Ninkov devrait pouvoir faire. Ce qui, d'ailleurs, va rapidement poser un problème Braithwaite mais on n'en est pas là.

bah de façon très offensive, wby peut jouer en 9,5 dérriere 2 pointes que seraient Pesic et Braithwaite.

Apres ce qui est sur c'est que d'avoir un attaquant sur le banc c'est pas mal aussi.. puis on peut imaginer qu'à la maison on met wby/braitwhaite et à l'exterieur on met pesic pour jouer plus bas avec un pivot devant

Lien vers le commentaire

bah de façon très offensive, wby peut jouer en 9,5 dérriere 2 pointes que seraient Pesic et Braithwaite.

Apres ce qui est sur c'est que d'avoir un attaquant sur le banc c'est pas mal aussi.. puis on peut imaginer qu'à la maison on met wby/braitwhaite et à l'exterieur on met pesic pour jouer plus bas avec un pivot devant

 

Cela reviendrait de facto à jouer avec trois attaquants. Et puis, on peut imaginer beaucoup de choses mais yen a une que l'on sait : Casa ne change jamais de système ni de configuration. S'il part sur du 352, ce sera toujours le même 352, partout et tout le temps. Seule une crise chronique de résultats menaçant le maintien du club pourrait l'amener à changer son fusil d'épaule.

 

Trois attaquants de profil différent, je trouve ça parfait. Mais cela implique "concurrence" plutôt qu'adaptation. Y aura t-il "roulement" -ça, Casa peut le faire- ou duo de titulaires ? Cela dépendra de ce que montrera Pesic, bien sûr. Mais je renifle que dans l'esprit du coach, le duo Pesic-WBY part avec les faveurs du pronostic (et Braithwaite en joker de luxe...). 

Lien vers le commentaire

 

 

Apres ce qui est sur c'est que d'avoir un attaquant sur le banc c'est pas mal aussi.. puis on peut imaginer qu'à la maison on met wby/braitwhaite et à l'exterieur on met pesic pour jouer plus bas avec un pivot devant

 

Pour moi c'est le contraire. On a besoin de Braithwaite qui est un joueur de rupture, à l'extérieur, quand le bloc adversaire joue haut et laisse des espaces dans son dos et Pesic plutôt à domicile quand la défense adversaire est agglutinée devant son but et qu'on se retrouve à faire 50 centres par match sans joueur pour les reprendre. 

 

Ensuite c'est vrai qu'un joueur pivot ça reste intéressant quand l'équipe adverse te presse haut pour allonger le jeu et sauter le milieu. 

Lien vers le commentaire

Cela te contrarie ? T'inquiète, réfère toi à mes derniers pronostics rugby, tu seras rassuré ;) .

 

Pas contrarié. Juste impressionné par la qualité de ton nez. Moi tout ce que je renifle avec l'arrivée de Pesic c'est le départ d'EBB et la volonté d'avoir une option vraiment différente en attaque. Mais les faveurs de Casanova me sont aussi inconnues sur ce sujet et à ce jour que la couleur préférée de notre probable futur attaquant.  

Lien vers le commentaire

Pas contrarié. Juste impressionné par la qualité de ton nez. Moi tout ce que je renifle avec l'arrivée de Pesic c'est le départ d'EBB et la volonté d'avoir une option vraiment différente en attaque. Mais les faveurs de Casanova me sont aussi inconnues sur ce sujet et à ce jour que la couleur préférée de notre probable futur attaquant.  

 

Ya vraiment pas de quoi :grin: . Et ce n'est effectivement qu'une supputation gollumesque ; je te concède qu'à ce stade de la saison, c'est on ne peut plus spéculatif. Si ça t'intéresse, mon "pif" vient de la déduction suivante (qui consiste à se mettre entre les oreilles de notre coach) et qui est liée au profil de Ninkov, entre autres.

 

1. 352 = devoir d'efficacité offensive. Et le compte n'y est pas tout à fait cette saison.

2. Casa est Casa. Quand il a une idée, elle tend à devenir fixe, comme (hypothétiquement) le profil de "pivot" qu'on vient d'acheter :ninja: .

3. Pesic remplace EBB, OK. Mais il apporte aussi quelque chose d'autre. Et a priori, il est compétitif ; après tout, le club aurait pu acheter un jeune attaquant moins convoité, plus sûrement "troisième choix" que ne semble l'être ce garçon.

4. La saison prochaine, nos pivots devraient être plus centreurs et moins puncheurs. Pesic servira à les réceptionner ; et à ouvrir des espaces à WBY, conforté dans son rôle de 9,5.

 

Voilà pourquoi je pense que Braithwaite sera jokerisé. Mais ce qui n'est pour l'instant qu'une reniflure peut tout à fait se transformer en crotte de nez le moment venu...  <_<

Lien vers le commentaire

Cela reviendrait de facto à jouer avec trois attaquants. Et puis, on peut imaginer beaucoup de choses mais yen a une que l'on sait : Casa ne change jamais de système ni de configuration. S'il part sur du 352, ce sera toujours le même 352, partout et tout le temps. Seule une crise chronique de résultats menaçant le maintien du club pourrait l'amener à changer son fusil d'épaule.

 

Trois attaquants de profil différent, je trouve ça parfait. Mais cela implique "concurrence" plutôt qu'adaptation. Y aura t-il "roulement" -ça, Casa peut le faire- ou duo de titulaires ? Cela dépendra de ce que montrera Pesic, bien sûr. Mais je renifle que dans l'esprit du coach, le duo Pesic-WBY part avec les faveurs du pronostic (et Braithwaite en joker de luxe...). 

 

 

Moi je vois la chose differemment: Pesic reste un jeune joueur, venu d'un championnat mineur, avec certes de l'expérience internationale, mais aucune de la Ligue 1. Il me paraît dés lors présomptueux de l'imaginer si vite en titulaire à la place de Braithwaite. En revanche,  avec lui Casa s'offre les moyens de  répondre à deux cas de figures souvent rencontrées cette saison par le Tef, et que l'on a jamais sur vraiment solutionner:

 

1) Dans son 3-5-2, ce TFC est friable est le sera malheureusement toujours, et concède donc régulièrement l'ouverture du score, au point derrière de souvent partir à l'assaut des buts adverses. Ce qui nous amène de longues phase trés hauts sur le terrain, souvent en deuxième mi-temps ou en fin de match, ou l'on abreuve la surface adverse de centres, sans avir le vice ou les muscles pour bouger les défenseurs adverses et la mettre au fond. Pesic à le profil pour rentrer à la 45e ou plus tard à la place de Braithwaite, et être à la retombé de ces centres là. Un puncheur de fin de rencontre en somme, pour faire la décision on renverser la vapeur.

2) Même si on veut avoir le jeu et la possession, on tombera toujours sur des adversaires dont le pressing adverses pourra nous contrer au milieu, au point d'isoler nos deux pointes, et de rendre notre jeu stérile voire inexistant. Comme le dis clairement Casa dans son interview, un Pesic devant , c'est l'assurance de pouvoir un peu plus balancer au dessus de la défense adverse pour soi réussir à toucher directement notre pointe, soit au moins le voir suffisamment emmerder les défenses adverse pour empêcher une relance propre et jouer haut les seconds ballons, ce que l'on a trés peu su faire cette saison. Donc un Pesic titulaire, mais que sur les matchs ou on a la quasi certitudes d'être pris à la gorge au milieu.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.