Aller au contenu

Pavle Ninkov


Messages recommandés

Moi je vois la chose differemment: Pesic reste un jeune joueur, venu d'un championnat mineur, avec certes de l'expérience internationale, mais aucune de la Ligue 1. Il me paraît dés lors présomptueux de l'imaginer si vite en titulaire à la place de Braithwaite. En revanche,  avec lui Casa s'offre les moyens de  répondre à deux cas de figures souvent rencontrées cette saison par le Tef, et que l'on a jamais sur vraiment solutionner:

 

1) Dans son 3-5-2, ce TFC est friable est le sera malheureusement toujours, et concède donc régulièrement l'ouverture du score, au point derrière de souvent partir à l'assaut des buts adverses. Ce qui nous amène de longues phase trés hauts sur le terrain, souvent en deuxième mi-temps ou en fin de match, ou l'on abreuve la surface adverse de centres, sans avir le vice ou les muscles pour bouger les défenseurs adverses et la mettre au fond. Pesic à le profil pour rentrer à la 45e ou plus tard à la place de Braithwaite, et être à la retombé de ces centres là. Un puncheur de fin de rencontre en somme, pour faire la décision on renverser la vapeur.

2) Même si on veut avoir le jeu et la possession, on tombera toujours sur des adversaires dont le pressing adverses pourra nous contrer au milieu, au point d'isoler nos deux pointes, et de rendre notre jeu stérile voire inexistant. Comme le dis clairement Casa dans son interview, un Pesic devant , c'est l'assurance de pouvoir un peu plus balancer au dessus de la défense adverse pour soi réussir à toucher directement notre pointe, soit au moins le voir suffisamment emmerder les défenses adverse pour empêcher une relance propre et jouer haut les seconds ballons, ce que l'on a trés peu su faire cette saison. Donc un Pesic titulaire, mais que sur les matchs ou on a la quasi certitudes d'être pris à la gorge au milieu.

 

 

Vu que ya 38 matches de championnat et 2 matches de coupe ( :ph34r: ), il est certain que toutes les combinaisons auront l'occasion d'être essayées. Et en cas de blessure/suspension, Roman sera l'option n°4. Et puis, en effet, les états de forme des uns et des autres ne coïncideront pas forcément et sur ce point, pas de doute, Casa fera jouer la concurrence.

 

Mais je parie quand même sur une prépondérance du duo Pesic-WBY d'entrée de jeu. Pesic pesant sur la défense et Braithwaite entrant pour l'achever... Pesic permettant aux milieux, comme tu le supputes, de passer un peu plus "long" et donc, de moins se découvrir sur les ailes et au milieu. Mettre des buts un peu moins "énergivores" et mieux assurer sa base arrière, c'est, je crois, l'option que le coach privilégiera la saison prochaine. Mon premier pronostic 2014-15 B) .

Lien vers le commentaire

 

 

Trois attaquants de profil différent, je trouve ça parfait. Mais cela implique "concurrence" plutôt qu'adaptation. Y aura t-il "roulement" -ça, Casa peut le faire- ou duo de titulaires ? Cela dépendra de ce que montrera Pesic, bien sûr. Mais je renifle que dans l'esprit du coach, le duo Pesic-WBY part avec les faveurs du pronostic (et Braithwaite en joker de luxe...). 

 

Ca ne colle pas spécialement avec les déclarations de Casa selon moi qui à chaque fos qu'on parle des perfs individuelles de WBY évoque sans cesse les perfs/sacrifices de Braithwaite et leur complémentarité. Moi je pense que Casa va demander sous peu Martin en mariage :ninja: .

 

Sinon Ninkov a été excellent contre Valenciennes, très grosse qualité dans les gestes et les mouvements vers l'avant.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Ca ne colle pas spécialement avec les déclarations de Casa selon moi qui à chaque fos qu'on parle des perfs individuelles de WBY évoque sans cesse les perfs/sacrifices de Braithwaite et leur complémentarité. Moi je pense que Casa va demander sous peu Martin en mariage :ninja: .

 

Sinon Ninkov a été excellent contre Valenciennes, très grosse qualité dans les gestes et les mouvements vers l'avant.

 

Hum, s'il y a un truc auquel je n'attache vraiment aucune importance, c'est ce genre de déclaration. J'aurais même tendance à la prendre à l'envers : comme nous tous, le coach a constaté que Braithwaite a plutôt mal fini sa saison. Il a donc éprouvé le besoin de le réconforter. 

 

Ceci dit, ma supputation ne mise aucunement sur un discrédit de Braithwaite. Et nul doute que quand celui-ci sera en pleine bourre, il sera titularisé. L'idée est manifestement d'avoir trois bons attaquants (de profil différent) et trois bons attaquants pour deux places, ce n'est pas du luxe.

 

Ma supposition est purement tactique. Avec Braithwaite, il faut du mouvement et du soutien ; ça a donné le beau football offensif qu'on a souvent eu l'occasion de voir mais cela exige aussi une grosse prise de risque et de gros efforts de replacement. Et, Chantôme parti, on perd un composant énorme du jeu en question. 

 

Or, le TFC a souvent été pris dans le dos et sur les ailes. C'est logique car l'équipe est plutôt "compacte" quand elle attaque. L'idée, pour moi, c'est de moins se découvrir, de rester plus "en place". En un mot, je renifle (si, si) que le coach va revenir à quelque chose de plus efficace. Pesic, Digard, des latéraux plus "classiques" que ne l'est Aurier, tout cela me semble aller dans ce sens. Mais qui vivra verra.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Un petit coucou à ceux qui affirment régulièrement qu'il n'a pas le niveau (je parle essentiellement de Gollum et miniboer :ninja).

Bien sûr il est un peu lent pour se retourner dans ses duels défensifs (mais Veskovac n'est clairement pas le joueur qu'il faut pour le couvrir).

Mais pour le reste, quelle énergie, quelle justesse, quelle intelligence de jeu.

En tenant compte de la fin de saison dernière, sur les dix-douze derniers matchs, c'est le meilleur de l'équipe. Récompense méritée ce soir. Tisserand va devoir en mettre un coup pour lui passer devant.

Lien vers le commentaire

Un petit coucou à ceux qui affirment régulièrement qu'il n'a pas le niveau (je parle essentiellement de Gollum et miniboer :ninja).

Bien sûr il est un peu lent pour se retourner dans ses duels défensifs (mais Veskovac n'est clairement pas le joueur qu'il faut pour le couvrir).

Mais pour le reste, quelle énergie, quelle justesse, quelle intelligence de jeu.

En tenant compte de la fin de saison dernière, sur les dix-douze derniers matchs, c'est le meilleur de l'équipe. Récompense méritée ce soir. Tisserand va devoir en mettre un coup pour lui passer devant.

 

Bah, mon Ninkov n'est jamais que ton Didot. Mais j'avais déjà reconnu la saison dernière qu'en quelques occasions, il m'avait agréablement surpris -_- .

 

A Reims, je lui avais même trouvé des attitudes de patron, c'est dire. 

 

Attention quand même : tout indique qu'il est à fond et tant mieux. Mais la saison est longue. Le concernant, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Pour d'autres, en revanche...  -_-

Lien vers le commentaire

Contrairement à Didot :ninja:

Pour Didot, je ne partage pas ton sentiment. -_-

 

Ninkov avait une de ces têtes après ses courses, il était rouge écarlate et il haletait comme un chien. Je pense qu'il fait avec ses moyens physiques actuels (limités) et qu'il compense par une volonté de fer.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Pour Didot, je ne partage pas ton sentiment. -_-

 

Ninkov avait une des seules après ses courses, il était rouge écarlate et il haletait comme un chien. Je pense qu'il fait avec ses moyens physiques actuels (limités) et qu'il compense par une volonté de fer.

 

:blink2:

 

 

jfcCxLt.png

 

 

Qu'ils sont forts RMC :love:

 

C'est le Ninkov qui les induis en erreur, autrement, je ne comprends pas  :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Il a été en difficulté hier comme contre Marseille et dans une moindre mesure Lens. Il a pas le niveau L1 c'est indéniable. Sadran la compris vu la tête qu'il a fait sur une de ses passes pourries. En plus de ça il était cramé a partir de la 50eme, Casa l'encourageait en criant des "allez Nine, allez !", les commentateurs de france 4 se foutaient de sa gueule pendant tout le match (ça fait mal de se faire clasher par Jérôme Alonzo ou Daniel Lauclaire :ninja: ). Son match a été pathétique malgré de la volonté ...

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'on l'a fait prolongé a Toulouse pour rentrer sur 20 min en fin de match, chose qu'il fait bien généralement car c'est un joueur qui ne triche pas et qui se donne toujours a 200% .

Le faire enchaîner des matchs sur ce poste la c'est effectivement suicidaire , le mec ne tient pas la cadence , ça va trop vite pour et il est complètement mort vers la 50e en effet ...

 

Il faut vite que Tisserand revienne et que surtout il ne se re-blesse plus ...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Le faire enchaîner des matchs sur ce poste la c'est effectivement suicidaire , le mec ne tient pas la cadence , ça va trop vite pour et il est complètement mort vers la 50e en effet ...

C'est vrai que 455 minutes de jeu en 2 mois, il y a de quoi être cramé !

Et là, jouer 90 minutes après en avoir joué 71 il y a 9 jours ... c'est inhumain !

C'est effectivement un enchainement de matchs totalement suicidaire !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que 455 minutes de jeu en 2 mois, il y a de quoi être cramé !

Et là, jouer 90 minutes après en avoir joué 71 il y a 9 jours ... c'est inhumain !

C'est effectivement un enchainement de matchs totalement suicidaire !

En ARD , pourquoi pas ? Il n'a pas des A/R a faire tous le match , c'est moins dur physiquement .

En piston : Il n'y arrive pas plus de 50 min .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.