Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

http://www.lequipe.f...cede-pas/280361

Boca ne cède pas

Velez Sarsfield avait mis la pression sur Boca Junior vendredi en allant gagner à Estudiantes (0-2), mais les Xeneizes ont repris la tête du Tournoi de clôture samedi soir en s'imposant face à Colon (1-0). Santiago Silva a marqué le seul but de la partie. Dans le même temps, Newell's a été tenu en échec à domicile face à All Boys et cède du terrain aux deux équipes de tête.

Ceci dit, le duel Colon - Lanus doit être bien chaud :ninja:

562713Classarg.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Hey, salut copain forumeur ! Tu viens ici pour te renseigner sur l'avancée de la Copa Libertadores c'est ça ? Bah tu fais bien, pasque les huitièmes sont finis, on va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant. ^_^

Et du coup, moi, je vous ai prévu un petit topo sur les forces en présence.

Alors les huitièmes, ça a donné quoi ? Dans l'ordre du tableau, ça donne ça :

Dans le premier huitième, le duel 100% brésilien entre Fluminense et l'Internacional, on a eu droit à un magnifique 0-0 au match aller (mais quand je dis magnifique, c'est vrai quoi. Pas de buts, mais énormément d'occases, et 2 goals au top, ce qui est assez rare pour être signalé dans ce pays où tous les garçons naissent footballeurs et attaquants. Ou deviennent travelos, mais c'est pas le sujet :ninja: ). Et quelques bonnes cagades des attaquants, faut bien l'avouer. Et au match retour, sur le terrain des cariocas (ça, ça veut dire habitant de Rio de Janeiro, espèce d'inculte !), bah c'est Fluminense qui s'est imposé, 2 à 1. Les joueurs de Fernandao ( :love: ) avaient ouvert le score mais ça a pas suffi, puisqu'un but de Fred est venu tout niquer. Du coup, pas de Fernandao à la Bombonera. :( Mais un beau duel en perspective quand même !

Le 2e match opposait mes potes de Boca aux Chiliens de L'Universidad Española. Au match aller, à la Bombonera, Boca s'est imposé non sans mal. Après un premier but signé Monsieur Juan Roman Riquelme - aka l'homme qui accélère le plus le jeu au monde alors qu'il court le 100m en 23 minutes – les Chiliens ont égalisé vers la 70e. Mais c'était sans compter sans une des stars du moment, qui enchaine buts sur buts, Santiago Silva, qui libère les siens dans les arrêts de jeu. Sauf que ce con a trouvé intelligent de se blesser quelques jours après dans un match de championnat contre des tocards. 'fin bref. Au match retour, mercredi soir, Boca l'a emporté assez tranquillement 3-2, avec des buts d'Insaurralde, le 3e incontournable Pablo Mouche, et Riquelme, otra vez (qui égale le record de buts marqués pour Boca en Copa Libertadores, avec 23 buts comme Palermo), contre 2 buts signés Pineda puis Jaime juste après un péno raté par Herrera. Me demandez pas ce que j'ai pensé du match, j'en sais pas plus, j'ai pas pu le voir à cause de ces putains de cours de merde à des heures improbables. Comment ça je m'emporte ? Oui et alors ? Ah ouai, c'est pas le sujet. Le sujet, c'est le 3e huitième de finale :

Et ce 3e match, c'est le Deportivo Quito, contre d'autres chiliens, de l'Universidad de Chile. Bah il s'en sont mieux sortis que leurs potes de l'Université Espagnole. Quito s'était fait plaisir à l'aller et pensait avoir déjà quasiment son billet en poche pour les quarts après une victoire 4-1, dans un match qui s'est fini à 10 contre 9 quand même. Sauf qu'au retour, les Chiliens l'ont emporté 6-0. Normal quoi.

Dans l'affrontement suivant, on retrouvait les Mexicains de Cruz Azul et les Paraguayens de Libertad. Après un match nul 1-1 à l'aller, les Paraguayens ont tranquillement dominé les débats et leurs 2 buts à la 9e puis à la 49e ont suffi à éliminer les potes d'Edixon Perea. Bien fait pour lui, il avait qu'à pas jouer à Bordeaux avant. Non mais oh.

On en arrive au 5e affrontement, dans l'autre moitié de tableau donc. Et là, je vous le donne Emile, s'affrontaient une équipe que tout le monde connaît, les Corinthians de Sao Paulo, et mes potes bretons (j'en profite, je pourrais plus faire la vanne après. Ah merde, spoil) d'Emelec. Bon bah du coup, je vais pas maintenir le suspense hein, les anciens coéquipiers de Ronaldo se sont qualifiés, grâce à une victoire 3-0 au retour. Pourtant, les équatoriens (ouai je sais, vous êtes déçus, mais ils sont pas bretons en vrai !) avaient bien résisté à l'aller, concédant le 0-0.

Dans le match suivant, pour affronter les Corinthians en quart, ça s'est battu dur entre Lanus et Vasco de Gama. Les brésiliens l'avaient emporté 2-1 chez eux à l'aller. Au retour, c'est les coéquipiers de Camoranesi qui se sont imposés 2-1. Et du coup, ici, on se fait pas chier avec des prolongations qui seraient ma foi fort injustes, puisqu'elles ne se jouent pas sur terrain neutre (ah ah, on avait pas réfléchi à ça l'UEFA hein? ), et on passe direct aux pénos. Et à cet exercice, c'est les brésiliens qui ont été meilleurs, n'en ratant aucun, quand un joueur de Lanus (ouai, j'ai honte, mais je me rappelle plus qui) a foutu le 2e TAB de son équipe sur la transversale, pour copier ses idoles de jeunesse Trézéguet ( :angry: ), Di Biagio ( :love: ) ou encore Larsen ( :crylol: ). Et du coup, on retrouvera Juninho au tour suivant, et on a un 3e club brésilien qualifié.

Allez hop, on passe à l'avant dernier match. Et encore un brésilien, le champion en titre, Santos, qui jouait contre Bolivar. A l'aller, les Brésiliens se sont fait surprendre, et ont perdu 2-1 en Bolivie. Pas contents les potes de Neymar. Du coup, ils ont décidé de se venger. Mais genre pas qu'un peu quoi. Ca a donné un petit 8-0 au match retour quand même. Le tout en 60min, après ils se sont arrêtés de marquer, pour pas les humilier j'imagine. Neymar, Elano et Ganso se sont tous les 3 régalé, avec un doublé chacun.

Et enfin, dans le dernier huitième, les Colombiens de l'Atlético Nacional allaient affronter les Argentins de Velez Sarsfield. Honte à moi, j'ai vu aucun des 2 matchs. Du coup, je vais pas faire semblant, et je vais juste vous donner les résultats : victoire 1-0 à l'extérieur de Sarsfield à l'aller, et match nul 1-1 au retour, et qualif des Argentins, donc.

Du coup, pour les ¼, ça nous donne ça :

Fluminense (BRA) - Boca Juniors (ARG)

Universidad de Chile (CHI) - Libertad (PAR)

Corinthians (BRA) - Vasco de Gama (BRA) (et ouai, encore un duel de brésiliens sympathique en vue ^_^)

Santos (BRA) - Velez Sarsfield (ARG)

C'est bien sympa tout ça, mais c'est qui tous ces gens là qui habitent super loin de chez nous et qu'on a jamais vu jouer ?, me direz-vous. Bah je vous devance. La voilà, la présentation des 8 derniers protagonistes :

  • Libertad :

Libertad, c'est le "3
e
" club paraguayen, après l'Olimpia et le Cerro Porteño. Sauf que depuis leur remontée dans l'élite paraguayenne en 2000, bah ils déchirent tout : champions en 2002, 2003, 2006, 2007, 2008 (2 fois) et 2010, sachant qu'en 2004 et 2005 ils ont fini 2e. En tout, le championnat, ils l'ont gagné 15 fois, ce qui est bien, mais pas top ©. En Copa Libertadores, leur meilleur résultat, c'est une demi-finale. 2 fois en fait, en 1977 et en 2006, où ils avaient été éliminés de justesse par le futur vainqueur, l'Internacional de Porto Alegre. Cette année, c'est le petit poucet, la plus grosse cote. Un petit club sympathique que personne voit aller au bout quoi, pas de stars, pas de passé glorieux, tout à construire quoi. Mais ça risque de pas être facile, ils ont le frère de Renato Civelli dans l'équipe quand même.
:(
Bon, sinon, que dire de plus ? Ils sont basés à Asuncion, la capitale, et le club a été créé en 1905 par des opposants au régime de l'époque. Le nom du club vient du nom d'un bateau que les mecs avaient pris pour mener une Révolution à Asuncion. Classe, quand même.

  • Universidad de Chile :

Les derniers survivants Chiliens dans cette édition de la Copa Libertadores viennent de Santiago, forcément. C'est le 2
e
club le plus titré du pays, avec 15 titres, loin derrière leur rival de toujours, Colo Colo, qui en compte 29. Mais c'est le seul club Chilien à avoir remporté la Copa Americana (l'année dernière en fait), une sorte de Copa Libertadores bis, jouée entre aout et décembre et qui existe depuis 10 ans. Ils ont aussi atteint la demi-finale de la Copa Libertadores en 2010. C'pas mal tout ça, ça va peut-être pouvoir aller choper quelque chose, au nez et à la barbe des brésiliens et argentins. D'autant que le tirage leur est a priori favorable pour les quarts.
Sinon, y'a quelques noms sympas qui ont fait l'histoire du club, comme Pizzarro et Salas. Ou plus récemment Vargas, parti à Naples, qui a été élu meilleur joueur chilien l'année dernière.

  • Velez Sarsfield :

Club Argentin donc, basé à Buenos Aires, forcément. Ils sont sympas avec tout le monde, ils font pas trop chier, sont dans un quartier ni trop populaire ni trop friqué, le club moyen de la ville quoi. Le Bayrou du foot argentin en fait. Du coup, pas de grand rival, juste des derbys un peu chauds, forcément. Ils ont gagné 8 fois le championnat, dont le tournoi de clôture l'année passée. Ce qui en fait le 3
e
club du monde actuellement selon la 'fédération internationale de football histoire et statistiques'. Un truc officiel, classe quoi. Mais bon, pas vraiment crédible du coup. Ils ont aussi gagné une Copa Libertadores, en 1994, à l'époque où le grand Chilavert jouait dans l'équipe. C'est aujourd'hui le club de mecs comme Emiliano Papa ou Federico Insua pour citer les plus connus. Il a vu passer des mecs comme Mauro Zarate, Nicolas Otamendi, Oscar Ruggeri ou Lucas Castroman.

  • Fluminense :

Flu, c'est un club de Rio de Janeiro. C'est le grand rival de Flamengo, le fameux derby Fla-Flu qui fait s'arrêter la vie d'un pays entier, à l'image de Boca-River Plate ici en Argentine. En fait, c'est le River Plate brésilien quoi, le club des quartiers riches, opposés à Flamengo, le club des pauvres, comme l'est Boca ici. Et c'est d'ailleurs les prochains adversaires de Boca, et c'est pas de la merde comme club, mine de rien. En 110 ans d'existence, ils ont gagné 30 fois le championnat Carioca, et 3 fois le championnat brésilien, dont la dernière fois en 2010. Bon, certes, ils ont jamais gagné de coupes internationales, mais ils s'en rapprochent hein. Ils ont été finalistes de la Copa Libertadores en 2008, et de la Copa Sudamericana en 2009. C'est un des anciens clubs de Romario, notamment, et de Carlos Alberto surtout. On peut aussi citer Thiago Silva qui est passé par là avant de signer à Milan. Aujourd'hui, on y trouve des stars brésiliennes telles que Rafael Sobis, Fred et Thiago Neves, et d'autres comme Edwin Valencia et Deco. Pas de la merde ce club, je vous dit.
  • Vasco de Gama

Vasco de Gama, c'est un navigateur portugais, qui est le premier à être arrivé aux… ah ouai, non, merde, c'pas le même. Putain de Wikipédia.
:rolleyes:
Bref, Vasco de Gama, c'est un club de Rio également. C'est un club historiquement populaire, notamment grâce à leur président qui, en 1924, avait refusé de bannir les noirs et mulâtres de son équipe, ce qui avait provoqué l'éviction du club du championnat Carioca, et un gros soutien populaire. Ca a permis au club de réintégrer le championnat, et surtout de faire tomber petit à petit les barrières racistes dans le pays. Et ça, c'est pas rien.

Ils ont gagné 22 titres dans le championnat de Rio, et 4 titres nationaux. En 2008, ils sont descendus en D2 pour la première fois de leur histoire, et sont remontés directement. Ca ne les a pas empêché de finir 2e du championnat l'année dernière. Ils ont aussi gagné la Copa Libertadores, une fois, en 1998.

Dans leur passé plus ou moins récents, ils ont vu de grands noms jouer pour leur couleur, notamment Bebeto, Dunga, Mario Jardel qui y a commencé sa carrière ou encore Romario, encore une fois. Il est aujourd'hui porté par un mec qu'on connaît bien en France, Juninho, qui fait rêver les cariocas de ses coups francs, encore…

  • Corinthians

Nos premiers Paulistas. Et là, on passe aux choses sérieuses, pasque les Corinthians, ça rigole pas : 26 championnats de l'Etat de Sao Paulo, 5 championnats brésiliens, et une Coupe du Monde des Clubs, la première, en 2000. Mais les Corinthians, c'est surtout Socrates, Gamarra, Freddy Rincon, Tevez, Mascherano, Rivaldo, Ronaldo, Roberto Carlos… et surtout, surtout, Fabinho. Oui messieurs dames, notre homme aux 12 doigts, il jouait là-bas ! Aujourd'hui, c'est le club de Liedson, de Renan, de Julio Cesar (non, pas LE Julio Cesar, mais un autre goal, qui va devenir super bon. C'est FM qui me l'a dit), et Adriano. Y'a de quoi faire encore, quoi.

  • Santos

Pour terminer en beauté avec nos clubs brésiliens, je vous propose le tenant du titre, ceux qui viennent de mettre une branlée en 8
e
de finale retour (8-0), le club des supposés futurs meilleurs joueurs du monde : un autre club Paulista, Santos. Ils ont fêté leur 100 ans le mois dernier. Et quand on voit jouer Ganso ou Neymar, entre autres, on se dit qu'ils les font pas leur 100 ans. Mais Santos, c'est pas que ces gamins, non non, Santos, c'est beaucoup plus que ça, Santos, c'est Pelé. Ah ah, ça en jette là hein? Bah ouai, Pelé y a joué entre 56 et 74, soit 656 matchs pour un total presque ridicule de 643 buts. Même pas un par match, ah ah, la honte. Bon, mais c'est quand même pas que Pelé en vrai. C'est aussi Zito, c'est aussi Robinho, c'est aussi Maldonado, c'est aussi Ze Roberto… Et avec tout ça, ils ont remporté 8 titres de champions du Brésil, 19 titres de champions du championnat Paulista, 3 Copa Libertadores (dont celle de l'année dernière donc) et ont été finaliste de la Coupe du Monde des Clubs cette année (finale perdu contre le Barça 4-0, est il nécessaire de le rappeler?). Et du coup, aujourd'hui, ils sont les principaux favoris à leur propre succession, grâce à des mecs comme Ganso ou Neymar comme je l'ai dit, mais aussi Elano, Henrique ou Borges.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal. © Manque la présentation de Boca, mais pour ça, je vous réserve un post spécial, dans quelques jours. En attendant, je vous encourage à regarder si vous le pouvez les matchs aller, mercredi et jeudi soir. Mercredi, on aura Libertad – Universidad de Chile et Vasco de Gama – Corinthians. Jeudi, on aura donc Velez-Santos et Boca Juniors – Fluminense.
Ciao copain forumeur ! Merci d'avoir lu si t'en as eu le courage !
Modifié par flof
Lien vers le commentaire

J'ai tout lu :vrai:

Et c'était bieng :love:

Merci Flo ;)

Quel CR :o

Çiçimer -_-

Merci les gars. Vous avez eu du courage. :grin:

Tout le monde clique sur ce topic en espérant voir des news de Santander au Racing mais apparemment, toujours rien comme d'habitude... :ninja:

Hehehe...

Super ton CR, merci flof :)

en attendant avec impatience celui sur Boca ;)

Suffisait de demander. ;)

Alors nous disions donc, présentation de Boca Juniors, c'est ça ? Eh bah c'est parti.

Pourquoi ce traitement de faveur, d'abord ? Tout simplement parce que depuis toujours, et encore plus depuis que je suis en Argentine, je suis avec attention leurs résultats, et regarde leurs matchs dès que je peux. Et puis pasque je fais ce que je veux, non mais oh.

Boca Juniors, c'est le club du quartier de la Boca, un quartier particulièrement atypique de Buenos Aires. C'est un quartier très pauvre, mais qui est très touristique du fait de la présence du "Caminito", qui correspond en fait à 2 rues toutes colorées, comme vous pouvez le voir sur les photos là dessous :

424296_10150844120668625_735748624_12686194_1880423358_n.jpg

419180_10150844121878625_735748624_12686209_2074225856_n.jpg

562600_10151458077235414_623985413_23725976_1932042330_n.jpg

Le club étant situé dans ce quartier pauvre, et étant avant tout le club du quartier avant d'être un club réputé mondialement, c'est historiquement un club supporté par les classes populaires, par opposition à son grand rival, River Plate, au centre d'un quartier riche , ce qui fait qu'on croise beaucoup plus de maillots de River dans les quartiers plus riches de la ville, et dans d'autres villes et régions plus aisées du pays.

Le stade de Boca, la Bombonera, se trouve juste à côté du Caminito, et se fond parfaitement dans l'environnement du quartier, forcément, vues les couleurs du club. Tiens, les couleurs d'ailleurs, vous savez d'où ça vient ce magnifique ensemble bleu et jaune ? Non ? Bah je vais vous le raconter. Au départ, les joueurs jouaient en bleu et blanc. Problème, c'était aussi les couleurs du club du quartier d'à côté, le rival de l'époque (on est à ce moment là au début du 20e siècle, peu après la création du club en 1905) et ça, les supporters des deux clubs, bah ils kiffent pas vraiment. Du coup, les clubs décident de faire un match, le vainqueur de celui-ci pourrait garder ses couleurs, l'autre serait obligé de changer. Et nos pauvres Xeneizes, bah ils ont perdu, et ont donc du changer. Problème : que choisir, et comment choisir ? Hop, là, un mec a une idée complètement tordue : On va au port à côté, on attend le premier bateau étranger, et on prend les couleurs de son pavillon. Et truc hautement improbable, c'pas des Uruguayens, des Brésiliens ou des Chiliens qui sont passés, non non, c'était des Suédois. Normal quoi. Et du coup, hop, en bleu et jaune Boca!

Bon, après cette magnifique anecdote, passons au foot, hein ? Boca à l'heure actuelle, c'est le club qui a remporté le plus de compétitions internationales, avec le Milan. 18 donc, dont 6 Copas Libertadores, 4 Recopas Sudamericanas, 3 Coupes Intercontinentales, et 2 Copas Sudamericanas. Pas mal quoi. Et en Argentine, ils ont gagné 24 titres de Champions (le premier en 1931, le dernier l'année dernière. Ils ont gagné l'unique édition de la Coupe d'Argentine (enfin, unique jusqu'à cette année en fait), en 1969, face à l'Atlanta, le club qui joue en face de chez moi. Cette année, ils sont second au tournoi de fermeture, à un point du premier et jouent en ce moment pour tenter de récupérer la première place, et sont en quarts de la coupe, rétablie cette année donc.

Forcément, le club a vu passer pas mal de stars, parmi lesquelles Maradona bien entendu, avant de partir en Europe, puis en fin de carrière, mais aussi Tevez, Schelotto, el pato Abondanzierri, Palermo, Burdisso, Batistuta, et nos amis Tarantini, Beto Marcico ( B) ) ou encore Adrian Gunino ( :blush: ). C'est aussi et surtout le club du génialissime Juan Roman Riquelme, personnalité préférée des supporters de Boca dans l'histoire du club quand même, et meneur de jeu actuel, entouré par des mecs comme Mouche, Silva, Ervitti, Insaurralde, Roncaglia, Orion ou Battaglia, qui a quand même gagné 17 titres avec le club.

Bon, vous êtes un peu plus au courant du coup, vous allez pouvoir suivre leurs exploits en connaissant presque tout. -_-

Pour info, ils viennent de marquer un golazo, contre le Racing, le club de Monsieur Federico Santander, qui vient de rentrer d'ailleurs. Ils mènent donc et devraient reprendre la première place, s'ils tiennent encore un quart d'heure. Et Biiiim, 2-0.

Lien vers le commentaire

Sympa, un peu ******, mais cool, j'ai dû faire plusieurs pauses/ravitaillements mais ça en valait la peine.

Bon, essaye de choper un maillot de Joe l'indien, gentiement demandé je suis sûr qu'il accepterait :grin:

Sinon tes photos me font penser à la rue Crémieux dans le douzième :blush:

On attend la suite, avec une interview de Palermo ça serait top :ramoncool:

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

Foot - Argentine : Un supporter décède

Une personne est décédée samedi lors d'un affrontement entre supporters du club de Lanus, en marge d'un match face aux All Boys comptant pour la 16e journée du Championnat d'Argentine. Selon l'agence de presse Telam, le supporter en question a reçu une balle dans la poitrine quelques minutes avant la rencontre remportée par Lanus (1-0). Cinq autres personnes ont été blessées mais leurs cas ne présentent pas de gravité.

Lien vers le commentaire

Foot - Argentine : Un supporter décède

Une personne est décédée samedi lors d'un affrontement entre supporters du club de Lanus, en marge d'un match face aux All Boys comptant pour la 16e journée du Championnat d'Argentine. Selon l'agence de presse Telam, le supporter en question a reçu une balle dans la poitrine quelques minutes avant la rencontre remportée par Lanus (1-0). Cinq autres personnes ont été blessées mais leurs cas ne présentent pas de gravité.

Pour précision, les affrontements ont eu lieu entre 2 groupes de supporters de Lanus. Ces groupes représentent chacun une "villa", c'est à dire les quartiers très pauvres de la ville (pour schématiser, c'est un peu les favellas argentines), et ces 2 villas sont rivales. Il se trouve que ça s'est passé près du stade avant le match, mais l'affrontement allait bien au-delà d'un "simple" affrontement entre supporters.

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

On vient de passer à un péno d'un Superclasico. :(

Boca s'est qualifié après une victoire en demi-finale, aux pénos. Et River suivait le même chemin, sauf qu'au moment de conclure, le tireur s'est chié, et le suivant a vu son péno arrêté.

Du coup, à la place, on aura Boca-Racing (oui oui, le club de Monsieur Federico Santander) en finale.

Lien vers le commentaire

C'était les U20 Olympiques côté Brésil je crois.

Olympiques c'est pas U23 ?

Cela dit, au vu de la compo, je pense que c'était un mix. Y'avait quand même des mecs comme Dvid Luiz, Marcelo, Hulk, Pato...

Y compris pour l'Argentine non ?

Non.

Lien vers le commentaire

Coucou les amis ! Programme chargé en ce moment, et j'ai pris du retard, donc je vais tenter de faire ça rapidement.

D'abord, la Copa Libertadores, c'est le plus important (ce qui ne vous autorise pas à zapper le reste, je vous vois venir ! ). Bon, vous vous en souvenez, on en était resté aux résultats des huitièmes de finale, avec présentation des équipes, tout ça ?

Bah les quarts se sont joués depuis assez longtemps en vrai, et y'a même la première demie qui se joue en ce moment. Et y'a même eu un but, mais je vous dit pas pour qui, je voudrais pas niquer le suspense. (Sympa hein ?)

Ah tiens, presque un deuxième. Bon, je ferme ma gueule.

Bref, les quarts. Le premier face à face, c'était entre Boca et Fluminense. Pour rappel, ils étaient ensemble en poules, et Boca avait perdu 2-1 sur son terrain avant d'aller gagner 2-0 là bas. Bah là, les Argentins se sont imposés difficilement sur leur terrain à l'aller, 1-0 grâce à un but de Mouche après avoir joué une heure à 11 contre 10. Puis, au retour, dans un match beaucoup plus ouvert, beaucoup plus sympa à regarder (Boca voulant absolument marquer, et Flu n'ayant pas le choix de gagner, en marquant 2 fois), les Brésiliens ont marqué les premiers, à la 16e. Ca a ensuite attaqué partout, et alors qu'on sentait les pénos arriver (pas de prolongations chez nous !), Silva a libéré l'Argentine à la 90e. Enfin la moitié. Enfin, les supporters de Boca au moins. Et du coup, hop, qualifiés pour les demies. Et ouai. B)

Dans le second affrontement, Universidad de Chile s'opposait à Libertad. Bah là encore, après le premier match au Paraguay, rien n'était fait, les équipes s'étant séparées sur le score nul de 1-1. Et au retour, bah elles ont eu la bonne idée de faire match nul aussi. 1-1, sinon ce serait pas drôle. Et pas de libération à la fin ou quoi que ce soit, non non, à la 22e elles avaient le score, et puis plus rien quoi. Genre "bon, on joue pas, on se démerde pour aller aux pénos et là on a environ une chance sur 2 ça vous dit ?" Bah les Chiliens ont été bien malins d'accepter, pasque du coup ils se qualifient.

Ensuite, on a eu un passionnant (non, je déconne) face à face entre 2 brésiliens : Vasco de Gama et les Corinthians. Gros match à l'aller qui se conclut sur un 0-0 bien mérité. Et puis au retour, bah on prenait le même chemin, mais à un quart d'heure de la fin, les équipes ont décidé de se réveiller. Et là, c'était fou. Et du coup, on a eu un but quand même, de Paulinho, à la 87e. Ce qui nous donne une qualif pour le navigateur portugais.

Dans le dernier affrontement, on retrouvait un autre duel argento-brésilien, entre Velez Sarsfield et Santos, les champions en titre. Et là, par contre, c'était cool, même si on dirait pas vraiment comme ça. A l'aller en Argentine, Velez s'est imposé 1-0 contre Neymar et ses potes. Et au retour, les brésiliens ont pris leur revanche, et se sont imposés 1-0, forcément, grâce à un but à un quart d'heure de la fin, et bien aidés par l'exclusion d'un argentin à la 40e, faut dire. C'était sympa de voir jouer Santos quasi sans défenseurs après la 60e d'ailleurs. Les clubs brésiliens, c'pas l'Angleterre, je vous le dit ! (et je vous interdis de parler du Tef, pour une fois qu'on peut taper sur la gueule de quelqu'un d'autre à ce sujet...). Bon et du coup, ils ont été récompensés, et ont gagné aux TAB. Et BIIIM ©, demi-finales.

Alors les affiches des demies, les voilà :

Boca - Universidad de Chile

Corinthians - Santos.

Et donc là, en ce moment ( cadeau ), Santos accueille les Corinthians. On commence la demie, et c'est les Corinthians qui mènent, grâce à un but d'Emerson.

Demain, Boca accueille les chiliens, je vous encourage à regarder le match. :) Bon, c'est à 1h15 du mat' chez vous, mais peu importe. :ninja:

Comme je vous disais, c'est chargé en ce moment, et je suis obligé de vous dire un mot sur le Championnat Argentin. Je fais ça rapide, sinon personne va lire. -_- Je vous ferai éventuellement un point plus tard, avant la dernière journée quoi.

Donc là, on est à 2 journées de la fin du championnat de clotûre 2012. Et c'est Boca qui est en tête, mais bon, les 6 premiers se tiennent en 3 points. Suffit juste de gagner les 2 derniers matchs quoi...

Et en 2e division, bah leur meilleur ennemi, River, est en tête. A 2 journées de la fin aussi. Ils devraient remonter direct et remporter la Segunda B. Et du coup, le Super Clasico sera de retour la saison prochaine ! :yaisse:

Encore un teasing pour le futur, et qui pourrait bien nous valoir un nouveau feuilleton après la fin de la Copa Libertadores : le Championnat Brésilien a commencé y'a 3-4 semaines, après avoir laissé sa place pendant 6 mois aux championnats de provinces. Mais ça, du coup, c'est pour plus tard, moi je retourne à mon match. Ciao forum !

Modifié par flof
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon, je continue mon monologue, tel je ne sais plus qui dans le superbe topic de Radio Mon Pais. -_-

La Copa Libertadores touche à sa fin, on connaît l'affiche de la finale !

Après sa victoire à l'extérieur à l'aller 1-0, les Corinthians ont fait match nul 1-1 à domicile contre Santos et ont donc assuré leur qualif. Les tenants du titre avaient pourtant ouvert le score à la demie heure de jeu grâce à Neymar, mais Danilo lui a répondu au retour des vestiaires.

Dans l'autre rencontre, Boca avait assuré l'essentiel en gagnant 2-0 sur son terrain à l'aller face à l'Universidad de Chile, grâce à des buts de Silva et Sanchez Miño. Et hier, lors du match retour, ils ont ramené un petit 0-0 pas très beau mais qui les qualifie pour la finale.

On aura donc une magnifique finale Boca Juniors - Corinthians.

L'aller aura lieu le 27 juin à Buenos Aires, le retour aura lieu la semaine suivante à Sao Paulo.

Par contre, 3 jours avant la demi-finale retour, Boca a eu la mauvaise idée de se prendre une branlée à domicile face à un de ses principaux rivaux pour le titre, le voisin de l'Arsenal de Sarandi, qui est venu gagner 3-0 à la Bombonera... Du coup, le titre s'est quasiment envolé pour Boca, qui est 3e à 2 points du premier. Il faudrait un miracle ce dimanche pour conserver le titre acquis lors du championnat d'ouverture 2011.

A part ça, on a eu droit le WE dernier aux adieux de Juan Sebastian Veron. C'était spécialement émouvant, et il a du bien apprécier de voir un stade comble scander son nom...

D'autre part, petite info, l'ancien barcelonais Gabriel Milito a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.