Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

9 minutes ago, KellyOluanyktamer said:

Peut-être parce que les 10 mecs avec lui ne sont pas les meilleurs joueurs de l'univers de tous les temps ? 

Ca me semble évident. :grin: 

Maradona n'avait pas les meilleurs joueurs de l'univers de tous les temps et lui a gagné une CDM...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bebs a dit :

Ils sont favoris de toutes les compétitions qu'ils font depuis 5-6 ans, l'équipe doit pas être tout à fait dégueulasse quand même :grin: 

Je dis pas le contraire, je dis juste que l'argument est très con. J'ai toujours trouvé les critères du ballon d'or cons pour la même raison.
Un zimbabwéen jouant à Metz parce que c'est son club de coeur ne pourrait donc jamais être le meilleur joueur du monde ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Je dis pas le contraire, je dis juste que l'argument est très con. J'ai toujours trouvé les critères du ballon d'or cons pour la même raison.
Un zimbabwéen jouant à Metz parce que c'est son club de coeur ne pourrait donc jamais être le meilleur joueur du monde ? :ninja: 

Le ballon d'or c'est pour les cons épicétou.

Mais pour Messi c'est un jeu dangereux de vouloir rabaisser ses partenaires en sélection car en corollaire on pourrait dire qu'il n'est vraiment bon qu'au Barça parce qu'il est entouré d'Iniesta and co. Et que du coup il est en fait surcoté.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Le ballon d'or c'est pour les cons épicétou.

Mais pour Messi c'est un jeu dangereux de vouloir rabaisser ses partenaires en sélection car en corollaire on pourrait dire qu'il n'est vraiment bon qu'au Barça parce qu'il est entouré d'Iniesta and co. Et que du coup il est en fait surcoté.

Non, il a encore été (et encore avec Mascherano), le meilleur joueur argentin de la compétition. On ne peut donc pas dire qu'il n'est pas vraiment bon en sélection (btw, pour ceux qui disent qu'il n'y fait rien, il vient de battre le record de buts de Batistuta), juste qu'effectivement, il manque des titres majeurs pour en faire le meilleur palmarès du monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Non, il a encore été (et encore avec Mascherano), le meilleur joueur argentin de la compétition. On ne peut donc pas dire qu'il n'est pas vraiment bon en sélection (btw, pour ceux qui disent qu'il n'y fait rien, il vient de battre le record de buts de Batistuta), juste qu'effectivement, il manque des titres majeurs pour en faire le meilleur palmarès du monde. 

La conclusion c'est que gagner un titre en sélection n'est pas évident :grin:

Je crois que pour Messi en fait il y a deux raisons importantes quand même:

- il a mis du temps à évoluer à son meilleur niveau en phase finale.

- un manque de leadership assez flagrant.

Lien vers le commentaire

Encore une fois c'est Higuain qui bouffe la feuille, sans parler de Rojo qui prend un rouge stupide.

Messi n'a pas réussi à les faire gagner mais sur ce match le sélectionneur Chilien lui avait collé 3 joueurs en permanence. Le pénalty raté, on le sait c'est pas son point fort.

L'Argentine à un bon milieu et une bonne défense mais sans comparaison par rapport à l'Allemagne ou à l'Espagne. S'il arrête vraiment la sélection on pourra comparer et savoir qu'elle était réellement son influence sur les résultats de l'Argentine.

Zidane nous fais probablement perdre la finale mais cette finale restera graver dans l'histoire du foot français et dr l'Equipe de France. Je suis pas convaincu qu'on soit obligé de gagner pour marquer l'histoire. 

La meilleure preuve est Poulidor.

Lien vers le commentaire

 Non mais Zidane rendait son équipe meilleure. Messi n'a pas le niveau pour réaliser ce genre de chose, ce sont Xavi, Iniesta ou Busquets qui ont toujours tiré les autres vers le haut. De la même façon que Piqué est sur-évalué parce que rarement mis en danger grâce à la possession de balle despotique du Barca ou de la Roja, Messi a toujours profité de la fatigue nerveuse et physique de défenseurs constamment sous pression, ainsi que de nombreuses chances de briller compte-tenu de la domination de ses coéquipiers au milieu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Encore une fois c'est Higuain qui bouffe la feuille, sans parler de Rojo qui prend un rouge stupide.

Messi n'a pas réussi à les faire gagner mais sur ce match le sélectionneur Chilien lui avait collé 3 joueurs en permanence. Le pénalty raté, on le sait c'est pas son point fort.

L'Argentine à un bon milieu et une bonne défense mais sans comparaison par rapport à l'Allemagne ou à l'Espagne. S'il arrête vraiment la sélection on pourra comparer et savoir qu'elle était réellement son influence sur les résultats de l'Argentine.

Zidane nous fais probablement perdre la finale mais cette finale restera graver dans l'histoire du foot français et dr l'Equipe de France. Je suis pas convaincu qu'on soit obligé de gagner pour marquer l'histoire. 

La meilleure preuve est Poulidor.

Pour Rojo, c'est surtout la décision de l'arbitre qui est stupide. 
Higuain a fait une super Copa, et tous les argentins que je connaissais qui pouvaient plus le blairer après le mondial sont (re)devenus fans. 
Cela dit, plus que la défaite de l'Argentine, on pourrait souligner la belle victoire du Chili, qui a fait une Copa extraordinaire, en phase finale surtout, et qui n'en est pas à son coup d'essai... 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit :

Ca intéresse des gens que je reprenne les CR du foot argentin / sud am ?

Difficile de suivre de loin le championnat dans son ensemble mais je pense que si tu choisissais une équipe en particulier pour nous en faire un petit feuilleton je pense qu'on accrocherait plus facilement :)

Je propose Lanus :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Difficile de suivre de loin le championnat dans son ensemble mais je pense que si tu choisissais une équipe en particulier pour nous en faire un petit feuilleton je pense qu'on accrocherait plus facilement :)

Je propose Lanus :ninja:

Je note la remarque. Je sais pas si j'en tiendrai compte, mais je note. :ninja: 

il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Chapecoense -_- 

Je l'aurais ptet fait si c'était en Argentine. Et j'aurais bien fait un post dessus mais je pense que ça a été fait et refait... Peut-être un 'où on en est on' dans un an, si j'y pense. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Un petit reportage en immersion au cœur des Barras Bravas de Boca, se serait top :thumb:

Tu me feras un hommage posthume après ? :ninja: 

Je peux faire un reportage en immersion à la finale de la Copa Argentina demain soir si vous voulez. :love: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.