Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

Boca, qui n'a pas eu la victoire sur tapis vert a décidé de saisir le TAS.
River quant à lui fait appel de cette décision, arguant que l'égalité des conditions n'est pas respectée. 
Bref, ça peut encore évoluer plein de fois. :ninja: (Ca m'empêchera pas de me jeter sur la billetterie lors de la mise en vente)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, MilGeeking a dit :

J'ai une place :yaisse:

La chance ! T'y vas avec qui ? :ninaj: 

il y a 33 minutes, MilGeeking a dit :

Déconnez pas et venez jouer maintenant :ninaj:

Les 2 ont beaucoup fait tourner hier, ça sent très bon. -_- 

Lien vers le commentaire

C'est l'heure du CR ! 
Semaine normale en Argentine, sans match reporté, c'est rare, profitons-en. 
On va commencer par la Copa, parce que c'est rapide : Dans la 2e demi-finale, River, quelques jours après le superfiasco était opposé à Gimnasia. A Mar del Plata, les deux clubs se disputaient le droit de rencontrer Rosario Central en finale et d'aller chercher, en plus du titre, une place en Libertadores pour l'année prochaine. River, vainqueur des deux dernières éditions partait évidemment grand favori, même si les têtes étaient forcément un peu ailleurs. Les gallinas ouvraient le score sur un coup franc de Pity Martinez à la demi-heure de jeu. 3 minutes après, Gimnasia profite des errements de la défense et d'une faute de main d'Armani (c'est rare -_-) pour égaliser. River reprenait l'avantage par Pratto en tout début de 2de, et Gimnasia revenait une nouvelle fois, après une tête sur corner de Santiago Silva à l'heure de jeu. Le score ne bougera plus, TAB donc. Maidana ratera complètement son tir pour River et Gimnasia se qualifie donc. La finale Gimnasia-Central se jouera à Mendoza jeudi soir. Ce sera une première pour Gimnasia. Pour Central, il s'agira de la 4e finale... en 5 ans (il s'agit de la 9e édition - et huitième finale puisque la compétition n'est pas allé au bout en 1970, avant de disparaitre jusqu'en 2011--2012). 3 défaites pour l'instant, faut dire qu'avoir les mêmes couleurs que Clermont ça aide pas à gagner des finales. En plus pour le coup ils ont vraiment pas de bol, une défaite aux TAB face à Huracan, une défaite qui a fait scandale face à Boca, et une dernière dans un match épique face à River avec des situations litigieuses dans le tas... Cette année, c'est la bonne ?

En Superliga la 14e journée s'est jouée, précédée par un match en retard de la 7e journée, où Central justement l'a emporté face à San Martin (SJ). Plusieurs résultats importants ce weekend : d'abord, le spectaculaire clasico de Tucuman s'est terminé sur une victoire surprise 3-2 de San Martin sur la pelouse de l'Atlético. Ces derniers menaient pourtant 2-0 et semblaient bien partis pour prendre provisoirement la tête du championnat mais le Santo a largement pris le dessus en 2de, et l'ancien Montpelliérain Tino Costa s'est chargé de marquer le but de la victoire. 
Dans le duel en haut de classement, Huracan et Defensa se sont neutralisés, 1-1. Avec la défaite ou le nul de ses poursuivants direct, le Racing commençait son match sans pression sur la pelouse de Talleres. Et grâce notamment à un (encore une fois) énorme Licha, auteur de 2 buts, l'Academia l'emporte tranquillement 3-1. 
Boca avec une équipe bis et River avec une équipe remaniée à 100% sont tous deux revenus avec les 3 points avant leur affrontement ce weekend : le premier sur la pelouse d'Independiente (1-0 - match marqué par la polémique puis la demande officielle de mise en place de la VAR par la direction nationale de l'arbitrage - Independiente ayant été particulièrement lésé) ; le second face à Gimnasia - oui oui, les mêmes que 3 jours avant - 3-1 avec notamment un doublé de Borré qui ne jouera pas ce weekend, suspendu. C'était l'occasion de voir de nouveaux jeunes à l'oeuvre côté River, et de confirmer ce qu'on sait déjà : même avec les départs programmés de joueurs importants cet été ou l'hiver prochain (parce que oui, tout est à l'envers là bas forcément), la relève est déjà là et il y a peu d'inquiétude à avoir. 
Dans les autres matchs, San Lorenzo a cru tenir enfin une victoire mais Aldosivi arrachera le nul (2-2) au bout du temps additionnel ; belle victoire 3-1 de Godoy Cruz à Tigre et victoire de Velez 2-0 face à Rosario Central. Argentinos Juniors tient enfin sa première victoire, sur la pelouse de Banfield. 

Au classement le Racing avec 33 points reprend 5 points d'avance sur l'Atlético Tucuman, et 6 sur DyJ. Boca remonte à la 4e place, à 6 points du leader avec un match en moins. Velez et Huracan (qui a 2 matchs en retard) comptent le même nombre de points que les Bosteros. River est 10e avec 19 points et 3 matchs en retard. Au fond, Argentinos Juniors laisse sa dernière place à Patronato à la différence de buts. Ils sont devancés de 3 points par un trio composé de Lanus, San Lorenzo et Belgrano. 

A venir donc la finale de Copa, et la quinzième journée de Superliga, dont les 2 plus belles affiches (Central - River et Boca - Atlético Tucuman) sont donc reportées pour une raison un peu floue, une histoire de match en Europe, un truc comme ça, rien compris.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'imagine même pas ce que ça aurait été au Monumental...

River m'a déçu par rapport au match aller, sans doute plus frustré que Boca (au début du match) de jouer devant des milliers de supporters adverses. Boca peut avoir des regrets, et le poteau doit encore résonner dans leurs têtes aujourd'hui.

Quand ils les chambreront sur la descente en Nacional, ils se feront chambrer sur cette défaite historique, jusqu'à ce que l'inverse se produise un jour peut-être...

Si quelqu'un a pu assister au match à Madrid, qu'il nous raconte!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

J'imagine même pas ce que ça aurait été au Monumental...

River m'a déçu par rapport au match aller, sans doute plus frustré que Boca (au début du match) de jouer devant des milliers de supporters adverses. Boca peut avoir des regrets, et le poteau doit encore résonner dans leurs têtes aujourd'hui.

Quand ils les chambreront sur la descente en Nacional, ils se feront chambrer sur cette défaite historique, jusqu'à ce que l'inverse se produise un jour peut-être...

Si quelqu'un a pu assister au match à Madrid, qu'il nous raconte!

 

J'ai pas le talent de @Flolynyk pour ça (il fera certainement un CR en temps voulu) mais c'était complètement fou. Déjà 24h avant, le banderazo de River à Puerta del Sol était impressionnant tout comme le cortège le jour du match mais alors le match... :love: Ca chante en permanence, c'est debout 99% du temps (le seul moment où certains s'assoient c'est lors des 6m mais ça se rélève dès qu'on arrive dans les 70m adverses parce que y a danger). On était dans le virage River forcément. Mon voisin était au bout de sa vie pendant la mi-temps et pleurait de joie après le golazo de Quintero. :grin: 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'était fouuuuuuuuuu

Je rajouterai :

- les mecs paralysé debout droit comme de I et qui chialent juste parce que les mecs rentrent sur le terrain
- que si il n'y avait pas eu de prolongations, il resterait des pipas
- que les écharpes River - boca junior (sans s) étaient sold out 3h avant le début du match (heureusement j'ai pu chopper une de river tout court )
- que en rentrant le métro a du s'arrêter parce que les mecs sautaient dedans et du coup c'était un peu dangereux (ça aurait été con)
- que allumer la tv avant le match, ça peut servir pour toute la porte où tu es
- D'ailleurs il y avait bien péno pour river en première

 

Modifié par MilGeeking
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Rien au sujet du poteau de Boca à la 120e ?

Ca a du être un sacré moment dans le stade pourtant.

Bof. :ninja: 
(Ouais, je l'avais zappé, l'émotion, mais on était pas bien)

il y a 6 minutes, MilGeeking a dit :


- que les écharpes River - boca junior (sans s) étaient sold out 3h avant le début du match (heureusement j'ai pu chopper une de river tout court )


Hein, quoi, y'avait ça ? :ninja: 
Sur la mienne c'est juste marqué Boca et River, sans le reste des noms des clubs. 

Lien vers le commentaire

Allez, parce qu'il y a pas que River et Boca en Argentine, petit point sur le reste de l'actu.
Après vous serez (un peu) plus tranquille pendant quelque temps, puisqu'on entame une grosse trêve de l'autre côté de l'Atlantique.

D'abord, en Copa, Gimnasia, tombeur de River, jouait face à Rosario Central, l'éternel loser de ces dernières années. Eh bien tel Clermont en 2010, Central a vaincu la malédiction ! Ca n'a pas été facile, puisque la décision s'est faite aux tirs aux buts. Sur un gros cafouillage et une accumulation d'erreurs défensives du Lobo, les Rosarinos ouvraient le score à la 19e minute, avant que Gimnasia n'égalise par Favarelli sur une action bien menée :

Malheureusement pour les joueurs de la Plata, les 2 premiers tireurs manquaient leurs TAB pendant que Central faisait le plein. Central remporte donc la Coupe et se qualifie pour la Copa Libertadores 2019. 

En Superliga, en l'absence des expatriés madrilènes, on a joué ce weekend la 15e journée. 
Ca a été plus compliqué que prévu pour le Racing, mais un unique but, signé Licha évidemment, leur permet d'obtenir la victoire face à San Martin San Juan. On va passer un été plutôt tranquille de ce côté d'Avellaneda, et si le Cilindro continue son rôle de forteresse, on va vite l'envisager ce titre ! D'autant plus que derrière, si DyJ a fait le taf (3-0 face à Colon), Huracan a perdu 2 précieux points sur la pelouse de Gimnasia, après avoir mené 2 fois au score). Quant à l'Atlético Tucuman, il faudra attendre pour en savoir plus, puisqu'ils devaient aller jouer à la Bombonera.
4 victoires à l'extérieur en cette 15e journée : celle de Banfield à Union 1-0, celle obtenue à la 94e de Tigre - ultra-importante dans la lutte pour le maintien - à Belgrano (2-1), celle d'Aldosivi sur le terrain des Argentinos Juniors sur le même score (et obtenue également dans les arrêts de jeu) et enfin le carton de Newell's 3-0 à Tucuman sur le terrain de San Martin, grâce à un doublé de Fydriszewski, avec notamment ce golazo :


Le match le plus prolifique a eu lieu entre Patronato et Velez, 6 buts et un partage des points. Dans les autres matchs, San Lorenzo perd encore de précieux points à domicile, concédant le nul en fin de match face à Estudiantes ; Lanus l'emporte 2-1 face à Talleres et Independiente va chercher un point à Godoy Cruz.

Au classement, le Racing est toujours en tête évidemment, avec 36 points. Suivent DyJ (30pts ; un match de moins), Atlético Tucuman (28pts ; un match de moins), Huracan (25pts ; 2 matchs de moins) et Velez (25pts). Boca avec 24pts et 2 matchs de retard est 6e, River est 11e avec 19pts et désormais 4 matchs de retard. 
En bas les Argentinos Juniors récupèrent leur dernière place avec 9pts, devancés d'un point par Patronato, de 3 par Belgrano et de 4 par San Lorenzo.
Pour info dans la table des promedios (moyenne de points sur les 3 dernières saisons), qui sert à déterminer les 4 futurs relégués, ce sont pour l'instant Tigre, Patronato, San Martin (T) et Belgrano qui sont le plus en galère. Pour San Lorenzo, même si la saison actuelle est très difficile, les risques de descente sont inexistants, le club sortant de deux bonnes saisons. 

Ces jours-ci, des matchs en retard devraient avoir lieu. Pour l'instant, un seul est programmé : le 4e Huracan accueille demain le dernier, Argentinos Juniors, dans le cadre de la 8e journée. 
Pour la plupart des autres, rendez-vous pour la 16e journée à partir du 25 janvier 2019 !

En attendant, quelques autres rendez-vous : la finale retour de Sudamericana ce soir, les dernières dates dans les autres pays du continent, et la Coupe du Monde des Clubs pour River. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Et tout ça dans le virage de River comme par hasard :siffle: 

Bah quand tu vas voir un match au Monumental puis une finale avec les supporters de River, je peux largement comprendre que tu deviennes supporter de l'équipe donc wé, on a essayé (et réussi) de prendre les places dans le virage de River. C'est d'ailleurs mon cas depuis mon cas depuis le banderazo samedi à Puerta del Sol. Leur passion est ultra communicative. J'ai rarement exulté autant après un but que dimanche soir sur le but de Quintero (à part peut-être pour le but du maintien par Sirieix contre VA) alors que j'allais au match avec un avis plutôt neutre en début de week-end.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.