Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

Je l'ai pas vu, j'étais en train de niquer. :ninja:

Sinon, en vitesse, le titre en Argentine est revenu à l'Arsenal de Sarandi, auteur d'une très bnne fin de saison. Boca finit 3e. River remonte, et Atlanta descend en tercera. <_< Plus dínfos plus tard.

Pour la Libertadores, match nul 1-1 à la Bombonera hier, Boca avait fait le plus dur mais les Corinthians ont égalisé, logiquement apparemment, à 5 minutes de la fin. Retour à Sao Paulo dans une semaine.

Lien vers le commentaire

Défaite 2-0 en finale retour pour Boca, c'est donc les brésiliens de Corinthians qui sont champions d'Amérique du Sud, et qu'on retrouvera vraisemblablement face au Bayern à la fin de l'année pour la Coupe du Monde des Clubs.

Boca, qui il y a encore 2 semaines rêvait d'une triple couronne, d'un triplé historique, a déjà perdu sur 2 tableaux. Il ne reste que la Coupe d'Argentine, ce week-end, pour ramener un trophée, ce qui conclurait en beauté une saison quand même pas mal réussie.

Autre nouvelle importante ce soir, Dieu Riquelme a annoncé qu'il arrêtait à la fin de la saison (donc ce week-end) avec Boca.

Il ne sait pas encore s'il va continuer à jouer au foot, mais a déclaré que pour le respect qu'il avait pour Boca, dont il est le fan numéro un, il ne peut se permettre de jouer à moitié.

Ciao Roman et merci pour tout !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

La Finale de la Coupe d'Argentine a été repoussée d'un mois, et le match s'est joué hier, quelques jours après la reprise du championnat.

Boca a enfin pu gagner un trophée cette année, en gagnant contre le Racing, désormais ancien club de Santander, 2-1. Un trophée bienvenu, car il permet d'abord de sauver la saison, mais également de rassurer un club en plein doute après avoir perdu de bons joueurs cet hiver (oui, c'est l'hiver en Argentine) pour peu de renforts.

Boca reste donc l'unique vainqueur de la Coupe d'Argentine, qui en était je le rappelle à sa 2e édition, la première ayant eu lieu en... 1969.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Aujourd'hui, retour du Superclasico ! A 19h30 heure française, n'oubliez pas de regarder River-Boca. Vous verrez, vous serez pas déçus !

Par ailleurs, annonce de la plus haute importance :

:!: :!: :!:

Mon retour en Sud-Amériquie va me permettre de reprendre mes récits, pour le plus grand bonheur des millions de forumeurs m'ayant envoyé des mp pour qu'enfin je reprenne mes compte-rendus.

:!: :!: :!:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, retour du Superclasico ! A 19h30 heure française, n'oubliez pas de regarder River-Boca. Vous verrez, vous serez pas déçus !

Par ailleurs, annonce de la plus haute importance :

:!: :!: :!:

Mon retour en Sud-Amériquie va me permettre de reprendre mes récits, pour le plus grand bonheur des millions de forumeurs m'ayant envoyé des mp pour qu'enfin je reprenne mes compte-rendus.

:!: :!: :!:

:)

Les deux récits sont attendus avec impatience ;)

Lien vers le commentaire

2-2 score final. River a marqué le premier but après une minute de jeu, sur un CF direct (Oriol, le goal de Boca n'étant pas franchement exempt de tout reproche), puis a doublé la mise à la 70e. Boca est revenu dans le match quelques minutes plus tard grâce à un péno transformé par Silva, avant qu'Ervitti n'égalise dans les arrêts de jeu. Dans l'ensemble, River aurait mérité la victoire, mais Boca a su faire preuve d'abnégation.

Trézéguet a joué et n'a pas servi à grand chose.

Lien vers le commentaire

Sans aucun rapport, outre le public qui m'a impressionné lors des matchs (MCS diffuse le championnat argentin le dimanche soir en live), c'est la petite bombe (de mousse ?) de l'arbitre pour délimiter le mur sur CF :grin:

Je trouve que c'est loin d'être con. Je ne comprends pas que ça n'existe pas chez nous (peut-être ailleurs en Europe ?).

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Coucou les amis ! Après une demi-saison de pause, me revoici. Il s'est passé quoi en 6 mois ? Bah pour être bref, c'est le Velez Sarsfield qui a gagné le tournoi initial (nouveau nom -_- ), un an après avoir remporté le tournoi de clôture. Belle année 2012 pour eux, après une 3e place début 2012. Ca porte leur nombre de titres nationaux à 9. Les Old Boys de Newell's ont fini 2e, devant une belle surprise : Belgrano. Le club de Sir Federico Santander a fini avant-dernier, avec la bagatelle de 1 victoire. :ninja:

Boca finit 6e (les pertes de Riquelme et Cvitanich ont fait mal...), River (pour sa première demi-saison après la remontée) finit 8e.

En Copa Sudamericana (l'Europa League locale), c'est Sao Paulo qui a remporté le titre, battant en finale... Federico Santander himself ! Du coup, avec son équipe de tocards, bah il est qualifié pour jouer la Copa Libertadores. Et ça c'est classe. Ca va être drôle, mais c'est classe. Bon, en vrai, ils ont du passé par un match de barrage, qu'ils ont gagné tranquille, 2-1 à l'aller, 3-0 au retour avec un but de notre Joe l'Indien préféré.

Il s'est passé quoi d'autre ? Bah, pas grand chose. Juste une. Ca y est. C'est officiel. MONSIEUR Juan Roman Riquelme a enfin accepté de revenir jouer pour Boca :love: :love: :love: Le retour de Bianchi comme entraîneur l'a visiblement motivé. Bon, après 6 mois de vacances, faut voir ce qu'il va donner... mais quand même quoi ! On n'attend plus que le retour de Martin Palermo, de Beto Marcico et d'Adrian Gunino, et on aura l'équipe du siècle.

Sinon, pendant l'intersaison, on a eu droit à 3 superclasicos "amicaux". 2 victoires à 1 pour River.

Le décor étant planté, la saison peut reprendre. Le championnat argentin reprend ce week-end (hier soir en vrai), et la Copa Libertadores reprend en milieu de semaine. J'aurai donc l'occasion de vous en reparler.

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

:o Quelle ambiance sur ce topic !

A la demande générale (des milliers de mp me sont parvenus), je reviens vous donner les résultats de la première journée du tournoi final d'Argentine, et vous faire une petite présentation de la nouvelle Copa Libertadores.

Bon, en Argentine, il s'est passé quoi ? D'abord, Boca a super mal commencé... Bon, super mal commencé son match. A domicile contre Quilmes (promus il y a 6 mois), ils étaient menés 2-0 après 8 minutes. Pas la joie pour Bianchi qui attendait beaucoup de son premier match officiel depuis son retour sur le banc. Surtout que l'attente sur le club, depuis que son retour a été annoncé, est très importante. Heureusement, grâce à un grand Burdisso notamment (bon, après le premier but au moins, parce que là il était à la rue, mais ce n'est qu'anecdotique au vu de son match), tant offensivement que défensivement, Boca a réussi à renverser la tendance pour l'emporter 3-2. Ouf.

Ensuite, une belle surprise : Tigre, le club de Santander, dois-je le rappeler, l'a emporté ! Youhou, folie ! Et à l'extérieur ! Youhou, folie ! Et 3-1 ! Youhou, folie ! Bon, par contre Federico était pas sur la feuille... Etonnant après 2 bons matchs en barrages de Libertadores.

Qué mas ? Une victoire de River à Cordoba contre Belgrano. Le reste, c'est là :

Union de Santa Fe 1-1 Arsenal de Sarandi

Argentinos Juniors 0-1 Velez Sarsfield

Estudiantes 1-3 Tigre

All Boys 1-1 Godoy Cruz

Boca Juniors 3-2 Quilmes

San Martin 0-0 San Lorenzo (Sans Cetto...)

Independiente 1-3 Newell's Old Boys

Atlético Rafaela 3-0 Racing Club

Belgrano 1-2 River Plate

Le fameux derby du cul, Lanus-Colon se joue maintenant.

Vous êtes pas rassasiés ? Alors c'est parti pour la Copa Libertadores !

Tout d'abord, qui participe ? Bah eux :

- 6 clubs brésiliens : les Corinthians, champions en titre, Fluminense, champion du Brésil en titre, Palmeiras (l'ex-club de Luan), vainqueur de la Coupe du Brésil, l'Atlético Mineiro, 2nd du championnat, Grêmio, 3e du championnat et Sao Paulo, vainqueur de la Copa Sudamericana.

- 5 argentins : Arsenal, vainqueur du tournoi de clôture 2012, Velez, vainqueur du tournoi initial 2012, Newell's pour être le mieux placé dans le classement cumulé 2012, Boca pour être 2e de celui-ci, et Tigre en tant que meilleur représentant de la Copa Sudamericana.

- 2 boliviens : The Strongest, champion, des 2 derniers tournois et son dauphin les 2 fois San José.

- 3 chiliens : les 2 champions : l'Universidad de Chile et Huachipato puis le Deportes Iquique, 2nd sur l'année. On a des nouveaux au Chili, ils auront droit à une belle présentation si vous êtes sages et s'ils font pas trop n'importe quoi dans cette Libertadores.

- 3 colombiens : Santa Fe et Millonarios, les 2 vainqueurs, et le meilleur 2e sur l'année (vous commencez à comprendre le principe) Deportes Tolima.

- 2 équatoriens : là c'est plus facile, c'est les 2 premiers, ils ont qu'un championnat eux au moins. -_- Du coup, on a Barcelona (youhou !) et Emelec (mes bretons préférés)

- 3 paraguayens : Libertad et Cerro Porteño les 2 vainqueurs, et le meilleur sur l'année Olimpia

- 2 péruviens : pareil qu'en Equateur, les 2 premiers parce qu'il y a qu'un championnat : Sporting Cristal et Real Garcilaso.

- 2 Uruguayens : ceux de toujours : Peñarol et Nacional

- 2 vénézuéliens : le double champion national Deportivo Lara et son poursuivant Caracas.

- les 2 invités mexicains : Toluca, Tijuana, respectivement 1er et 2e du tournoi d'ouverture 2012.

Et donc... tada ! on a nos 32 clubs !

La compo des groupes, et après je vous embête plus :

Groupe 1 : Boca, Nacional, Toluca, Barcelona

Groupe 2 : Sporting Cristal, Libertad, Palmeiras, Tigre (à peu de choses près on aurait eu un formidable duel Santander - Luan :( )

Groupe 3 : Arsenal, The Strongest, Atlético Mineiro, Sao Paulo

Groupe 4 : Velez, Peñarol, The Strongest, Deportivo Iquique

Groupe 5 : Corinthians, San José, Millonarios, Tijuana

Groupe 6 : Santa Fe, Cerro Porteño, Real Garcilaso, Deportes Tolima

Groupe 7 : Deportivo Lara, Universidad de Chile, Newell's, Olimpia

Groupe 8 : Fluminense, Huachipato, Caracas, Gremio.

Et donc, ça commence demain ! A bientôt pour les résultats. Si vous voulez en savoir plus sur quelque chose, si vous voulez que je m'intéresse à un championnat en particulier, ou quoi que ce soit, ce sera avec plaisir. :)

Lien vers le commentaire

Merci Flof pour les infos et le plaisir de partager ça.

A noter que Tijuana est champion en titre du mexique en ayant battu Toluca et pas l'inverse. ;)

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de participation sur le topic, mais on va tenter de le faire vivre, j'essaierai d'apporter quelques infos ou résultats, surtout sur le Mexique certainement.

Lien vers le commentaire

Au temps pour moi, je devrais pas trop me fier à Wikipédia quand je parle de choses que je ne connais pas trop. :grin:

Merci pour la rectification !

Sinon, pour compléter mon post, Lanus l'a largement emporté face à Colon 4-0, et prend donc la tête devant Rafaela à la fin de la première journée.

Lien vers le commentaire

La 2e journée du championnat argentin s'est jouée. Et le moins que l'on puisse dire jusqu'à présent, c'est que Lanus est en feu ! Après sa victoire contre Colon 4-0, ils sont allés gagner 3-0 à Rosario, chez les Newell's Old Boys. River Plate a également gagné son second match, grâce à Trézéguet, pour une vctoire 1-0 à domicile contre Estudiantes. Boca n'a pu faire mieux que 0-0 à Tigre (encore une fois sans Federico :( ) Le premier match de notre ex-cap'tain Mauro s'est soldé par un nul de son équipe, San Lorenzo, face à Belgrano.

Les résultats complets, ça donne ça :

Racing 2-0 Argentinos Juniors

Godoy Cruz 2-1 Union

San Lorenzo 0-0 Belgrano

Colon 1-1 San Martin

Velez 0-1 Independiente

Tigre 0-0 Boca Juniors

Quilmes 2-1 All Boys

Newell's 0-3 Lanus

River Plate 1-0 Estudiantes

Arsenal 0-0 Atlético de Rafaela

En Copa Libertadores, on a joué la première journée presque partout. Les années se suivent et ne se ressemblent pas : Les Mexicains ont pris un départ canon, avec un 2/2 et notamment la victoire de Toluca sur le terrain de Boca, 2-1. Les boliviens de The Strongest, comme d'hab, ont gagné chez eux, cette fois contre Arsenal. Début catastrophe pour les argentins d'ailleurs, avec 1 victoire pour 3 défaites. Seul un match n'a pas été joué : Tigre - Libertad, qui se joue ce soir.

Les résultats de la première journée, groupe par groupe :

Gr 1 :

Nacional 2-2 Barcelona

Boca Juniors 1-2 Toluca

Gr 2 :

Palmeiras 2-1 Sporting Cristal

Tigre - Libertad, à jouer donc

Gr 3 :

Atlético Mineiro 2-1 Sao Paulo

The Strongest 2-1 Arsenal

Gr 4 :

Emelec 1-0 Velez Sarsfield

Deportes Iquique 1-2 Peñarol

Gr 5 :

Millonarios 0-1 Tijuana

San Jose 1-1 Corinthians

Gr 6 :

Real Garcilaso 1-1 Santa Fe

Deportes Tolima 2-1 Cerro Porteño

Gr 7 :

Universidad de Chile 2-2 Deportivo Lara

Newell's 3-1 Olimpia

Gr 8 :

Caracas 0-1 Fluminense

Grêmio 1-2 Huachipato

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.