Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


elkjaer

Messages recommandés

Beber, pioupiou, cad, hmg, Le Saint, elkjaer, Doberman, elmö, Luan flof, rabi, Psycho, connemara, easy listening, oulet, 13obscur, swedishwasher, Mister Yellow, lutterblisseth, Rémi Loret, kike, RemiNista, Blob Marley, gatsby28, Floolf, spidav32, dondiego, stormy31, ntaider

Si j'ai oublié quelqu'un faite le moi savoir ;)

coucou

Lien vers le commentaire

Tu n'y es pas du tout. Ce n'est pas le sang que je recherche, mais un petit peu d'espoir et de rêve avec des sourires à moindre frais. Juste un petit espace pour supporters un peu optimistes qui aiment bien la version actuelle du TFC et pensent qu'on est plutôt sur le bon chemin malgré deux saisons décevantes.

Ben c'est la même chose tu ne crois pas? :confus: Lorsque les guerriers perçaient leurs ennemis avec leur pique d'airain et répandaient la remarquable hémoglobine sur la peau râpeuse de Gaïa, leur cur se remplissaient de joie car ils revenaient sains et saufs de la guerre qui déchire les hommes pour regagner leur patrie et revoir leurs femmes, enfants et servantes. D'une certaine manière les hommes qui leur étaient étrangers et leur sang étaient le prix à payer afin de conserver un éventuel bonheur intact et se rassurer en expliquant sa survie par la bienveillance des Dieux. Comme dirait Miniboer et sans aller jusqu'à faire un truisme: "Ne vivons-nous pas dans un optimum au sens de Pareto?" :confus:

Lien vers le commentaire

Ben c'est la même chose tu ne crois pas? :confus: Lorsque les guerriers perçaient leurs ennemis avec leur pique d'airain et répandaient la remarquable hémoglobine sur la peau râpeuse de Gaïa, leur cœur se remplissaient de joie car ils revenaient sains et saufs de la guerre qui déchire les hommes pour regagner leur patrie et revoir leurs femmes, enfants et servantes. D'une certaine manière les hommes qui leur étaient étrangers et leur sang étaient le prix à payer afin de conserver un éventuel bonheur intact et se rassurer en expliquant sa survie par la bienveillance des Dieux. Comme dirait Miniboer et sans aller jusqu'à faire un truisme: "Ne vivons-nous pas dans un optimum au sens de Pareto?" :confus:

ça s'applique encore quand les potentielles victimes sont également les bourreaux (les seules cibles d'une espérance sont ceux qui y adhèrent et donc l'entretiennent) ?

Si mal il y avait ici(ce dont je doute évidemment -_-), il ne concernerait pas autrui, mais des individus libres de leur choix, consentants et complices.

Lien vers le commentaire

Mes envies de sang cher cuné je les comble dans les après matchs de défaite face à la cohorte du mal qui ne manque jamais de sortir en ces occasions et de mon corps bientôt plus herissé de flèches que le cavalier de Hérédia je fais un bouclier pour Braaten, Casanova. et Valverde. Oui meme Valverde. Enfin pas toujours Valverde qui a de toutes façons ici un merveilleux ange gardien à longues oreilles.

Ne cherche pas dans ce topic, une envie quelconque de me tenir debout sur le corps décapité d'Hector. Il n'est pas question de la colère d'Achille (pas Émana beber, l'autre, celui qui tel Zitoun en faisait des tonnes car on lui avait piqué sa poule préférée).

Vois plutôt ici cher capilliculteur acerbe (non beber je ne veux pas dire que Cuné va raser notre nouvel ami de l'etoile Rouge), vois plutôt ici une sorte d'El Dorado, de paradis perdu où le 4-5-1 peut se transformer en or, un Macondo à l'abri des maladies et révolutions, un beau sommet où l'air et pur et la vue magique.

Allez détends toi un peu et rejoins nous avant que le titre ne soit devenu évident au printemps prochain meme si je sais bien que tu n'hésiterais pas à raser Violacei et Hello Moto à 5 minutes du coup de sifflet final de l'ultime journée de L1 pour ne pas rater le dernier wagon du train feu bonheur.

Lien vers le commentaire

Ben c'est la même chose tu ne crois pas? :confus: Lorsque les guerriers perçaient leurs ennemis avec leur pique d'airain et répandaient la remarquable hémoglobine sur la peau râpeuse de Gaïa, leur cur se remplissaient de joie car ils revenaient sains et saufs de la guerre qui déchire les hommes pour regagner leur patrie et revoir leurs femmes, enfants et servantes. D'une certaine manière les hommes qui leur étaient étrangers et leur sang étaient le prix à payer afin de conserver un éventuel bonheur intact et se rassurer en expliquant sa survie par la bienveillance des Dieux. Comme dirait Miniboer et sans aller jusqu'à faire un truisme: "Ne vivons-nous pas dans un optimum au sens de Pareto?" :confus:

Heu, je ne pense pas que j'aurais dit ça...

Par ailleurs, je ne te trouve pas méchante.

et je trouve en effet ce topic roboratif (j'aurais signé si on avait plus raisonnablement visé la quatrième place...).

C'était juste pour apporter ma modeste contribution du jour mais je concède que dans le topic "rien à branler", ça n'aurait pas déparé :huh: ...

Lien vers le commentaire

Heu, je ne pense pas que j'aurais dit ça...

Par ailleurs, je ne te trouve pas méchante.

et je trouve en effet ce topic roboratif (j'aurais signé si on avait plus raisonnablement visé la quatrième place...).

C'était juste pour apporter ma modeste contribution du jour mais je concède que dans le topic "rien à branler", ça n'aurait pas déparé :huh: ...

Evite de déformer le nom de topics qui sont de véritables institutions sur ce forum, s'il te plait.

Lien vers le commentaire

Evite de déformer le nom de topics qui sont de véritables institutions sur ce forum, s'il te plait.

C'était pour faire court ; d'autre part, depuis tout petit, j'entretiens un rapport contrarié aux "institutions" et aux "conventions" (même si je suis plutôt bien élevé). Je ne doute pas que tu me comprendras, tu me sembles être un garçon tolérant et ouvert d'esprit :) .

Lien vers le commentaire

C'était pour faire court ; d'autre part, depuis tout petit, j'entretiens un rapport contrarié aux "institutions" et aux "conventions" (même si je suis plutôt bien élevé). Je ne doute pas que tu me comprendras, tu me sembles être un garçon tolérant et ouvert d'esprit :) .

Tout à fait. Mais quand même, ce topic quoi...

Et puis à ta place, j'éviterais de contrarier Badhoney, j'aimerais pas qu'il me tombe dessus. -_-

:ninaj:

Lien vers le commentaire

d'autre part, depuis tout petit, j'entretiens un rapport contrarié aux "institutions" et aux "conventions"

Ouais, mon oeil <_<

On te propose un topic sur ceux qui croient au titre du tfc et tout ce que tu trouve à dire c'est:

j'aurais signé si on avait plus raisonnablement visé la quatrième place...

Si c'est pas faire dans le conventionnel ça. Le bien policé. On essaie de vendre un peu de rêve et toi tu ramènes ça au plancher des vaches. Je t'en vendrais du roboratif moi, tiens :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ouais, mon oeil <_<

On te propose un topic sur ceux qui croient au titre du tfc et tout ce que tu trouve à dire c'est:

Si c'est pas faire dans le conventionnel ça. Le bien policé. On essaie de vendre un peu de rêve et toi tu ramènes ça au plancher des vaches. Je t'en vendrais du roboratif moi, tiens :rolleyes:

4ème (ou mieux), c'est conventionnel ?? C'est arrivé deux fois ces 8 dernières saisons, c'est quand même du conventionnel pas fréquent... :D

Note cependant que je ferais volontiers de la première place du TFC une... institution. Voilà qui pourrait me réconcilier avec la notion, sur mes vieux jours... :)

Lien vers le commentaire

Yen a qui veulent adhérer au groupe de ceux qui ne croient pas au titre une seule seconde ?

Ils ont une chance sur 20 de se planter, nous 19/20 de voir juste :)

:ninja:

En bon loser, tu risquerais de te planter quand même.

Lien vers le commentaire

Yen a qui veulent adhérer au groupe de ceux qui ne croient pas au titre une seule seconde ?

Ils ont une chance sur 20 de se planter, nous 19/20 de voir juste :)

:ninja:

On peut faire un topic de ceux qui y croient quelques heures avant de redevenir raisonnables ?

On s'attirerait tous les consommateurs occasionnels de magic mushrooms, ça peut faire du monde au bout du compte :ninja: ...

Lien vers le commentaire

4ème (ou mieux), c'est conventionnel ?? C'est arrivé deux fois ces 8 dernières saisons, c'est quand même du conventionnel pas fréquent... :D

ou 2 fois sur les 5 dernières saisons soit 40%. Peut-être le signe d'une progression, non? Le signe que le TFC dans sa version actuelle ne construit pas forcément dans le vide.

C'est simple, on a quoi comme équipe cette saison:

- Une défense qui est à peu de chose près la moins perméable de L1 sur les trois dernières saisons. Cetto? Certes Cetto mais notre valeureux capitaine a manqué la bagatelle de 50 matchs durant cette période ce qui n'a pas empêché les violets de rester solide.

- Un milieu de terrain qu'on a déjà vu dominer les meilleurs milieux de notre championnat. Il faut se souvenir du TFC-Lille au Stadium cette saison avec des nordistes totalement sous pression.

- Une attaque inexistante la saison dernière (mais quand même 13ème de L1) qui va retrouver des couleurs avec Pentecôte et Bulut.

- Un projet de jeu compris, adopté et exécuté par tous depuis trois saisons.

- Une équipe encore jeune dont on peut penser qu'elle est plus sur la montante que sur la descendante.

Ajouté à cela un championnat qui n'a plus de vrai patron, le calendrier forcément plus chargé des équipes à priori en course pour le titre et la conjonction exceptionnelle de Saturne et Jupiter , bon sans ça va le faire.

Et puis comme je sais qu'il y a encore des sceptiques (et pas seulement à Marseille mais aussi à Fos) je sors mon dernier argument que Mathieu Valverde ne manquerait pas de qualifier d'imparable: c'est la première fois de l'histoire que le TFC va démarrer une saison en étant détenteur du bâton de Bourbotte -_-

Lien vers le commentaire

ou 2 fois sur les 5 dernières saisons soit 40%. Peut-être le signe d'une progression, non? Le signe que le TFC dans sa version actuelle ne construit pas forcément dans le vide.

C'est simple, on a quoi comme équipe cette saison:

- Une défense qui est à peu de chose près la moins perméable de L1 sur les trois dernières saisons. Cetto? Certes Cetto mais notre valeureux capitaine a manqué la bagatelle de 50 matchs durant cette période ce qui n'a pas empêché les violets de rester solide.

- Un milieu de terrain qu'on a déjà vu dominer les meilleurs milieux de notre championnat. Il faut se souvenir du TFC-Lille au Stadium cette saison avec des nordistes totalement sous pression.

- Une attaque inexistante la saison dernière (mais quand même 13ème de L1) qui va retrouver des couleurs avec Pentecôte et Bulut.

- Un projet de jeu compris, adopté et exécuté par tous depuis trois saisons.

- Une équipe encore jeune dont on peut penser qu'elle est plus sur la montante que sur la descendante.

Ajouté à cela un championnat qui n'a plus de vrai patron, le calendrier forcément plus chargé des équipes à priori en course pour le titre et la conjonction exceptionnelle de Saturne et Jupiter , bon sans ça va le faire.

Et puis comme je sais qu'il y a encore des sceptiques (et pas seulement à Marseille mais aussi à Fos) je sors mon dernier argument que Mathieu Valverde ne manquerait pas de qualifier d'imparable: c'est la première fois de l'histoire que le TFC va démarrer une saison en étant détenteur du bâton de Bourbotte -_-

Et dire qu'on va le garder une année entière. :blush:

Lien vers le commentaire

je propose de créer "le topic de ceux qui ne veulent pas croire au titre mais qui quand même y croient parce qu'ils sont supporters et que bon, quand t'es supporter t'y crois toujours un peu même si au fond, tu veux pas y croire..."

:):ninaj:

je serais proche d'une adhésion à ce topic... :grin:

Lien vers le commentaire

Tu n'y es pas du tout. Ce n'est pas le sang que je recherche, mais un petit peu d'espoir et de rêve avec des sourires à moindre frais. Juste un petit espace pour supporters un peu optimistes qui aiment bien la version actuelle du TFC et pensent qu'on est plutôt sur le bon chemin malgré deux saisons décevantes.

Ne t'attribue pas un rôle que tu es loin d'avoir sur l'espace supporter. Sur le bistrot peut-être et encore. Moi je t'aime bien cuné. A la limite je pense que comme baroque, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer. Contrairement à certains arroseurs de merde de l'espace supporters, je trouve que tu amènes une plus-value à ce forum. On a toujours besoin d'un méchant doté d'un peu de style -_-

Et bien voilà :grin:

C'est quoi la plus-valus apportée par Baroque ?

Lien vers le commentaire

ou 2 fois sur les 5 dernières saisons soit 40%. Peut-être le signe d'une progression, non? Le signe que le TFC dans sa version actuelle ne construit pas forcément dans le vide.

C'est simple, on a quoi comme équipe cette saison:

- Une défense qui est à peu de chose près la moins perméable de L1 sur les trois dernières saisons. Cetto? Certes Cetto mais notre valeureux capitaine a manqué la bagatelle de 50 matchs durant cette période ce qui n'a pas empêché les violets de rester solide.

- Un milieu de terrain qu'on a déjà vu dominer les meilleurs milieux de notre championnat. Il faut se souvenir du TFC-Lille au Stadium cette saison avec des nordistes totalement sous pression.

- Une attaque inexistante la saison dernière (mais quand même 13ème de L1) qui va retrouver des couleurs avec Pentecôte et Bulut.

- Un projet de jeu compris, adopté et exécuté par tous depuis trois saisons.

- Une équipe encore jeune dont on peut penser qu'elle est plus sur la montante que sur la descendante.

Ajouté à cela un championnat qui n'a plus de vrai patron, le calendrier forcément plus chargé des équipes à priori en course pour le titre et la conjonction exceptionnelle de Saturne et Jupiter , bon sans ça va le faire.

Et puis comme je sais qu'il y a encore des sceptiques (et pas seulement à Marseille mais aussi à Fos) je sors mon dernier argument que Mathieu Valverde ne manquerait pas de qualifier d'imparable: c'est la première fois de l'histoire que le TFC va démarrer une saison en étant détenteur du bâton de Bourbotte -_-

Je suis d'accord sur tout ça sauf sur le passage souligné (à moitié d'accord) et le passage en gras (pas vraiment d'accord). Mais même sans ça, on a le droit d'être optimiste et de l'être démesurément.

Sachant qu'on termine en milieu de tableau, "ma" question est : dans quelle moitié basculerons nous la saison prochaine (on peut aussi rester au milieu, note bien mais je ne le crois pas...) ? De quatre choses l'une :

1. On continue sur la lancée "possession de balle qui donne la victoire à l'adversaire" ET on ramollit notre pressing et notre efficacité en contre. On sera pas bien :( ...

2. On garde notre efficacité au pressing-contre ET on est capable de déséquilibrer une défense balle au pied. On peut commencer à se caresser... :blush-anim:

3. On demeure bon en pressing-contre et nuls dans le jeu. On finit dixième (+ u -). :huh:

4. On devient le Barça et le contre, on oublie carrément parce qu'on impose notre jeu partout. Là, on zappe les caresses et on passe directement à l'orgie. C'est pourquoi je pense qu'il faut :bip: cette hypothèse...

Donc pour l'heure, s'imposer à l'adversaire, oui mais quand on n'a pas le ballon. Quant à ce que le projet de jeu soit "compris", on a quand même pas mal de boulot sur ce point. Mais les intersaisons servent à ça et le coach l'a parfaitement compris.

Lien vers le commentaire

Bon, à l'heure précise où nous partageons nos émois, la configuration de l'équipe future championne de France serait celle-ci:

--------------------Ahamada-------------------

--------------Congré--------Abdennour---------

----Ninkov-----------------------------M'Bengué

--------------------Capoue-------------------

-----------Sissoko-----------Didot------------

----Machado--------------------------Tabanou----

--------------------Pentecôte-------------------

Banc:

Vidal

Fofana

Firmin

Devaux

Sirieix

Braaten

Luan

:grin:

Affaire à suivre! B)

Les choses évoluent! Le TFC, futur champion de France et vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (un triplé historique!) voit tout doucettement son groupe évoluer:

--------------------Ahamada-------------------

--------------Congré--------Abdennour---------

----Ninkov-----------------------------M'Bengué

--------------------Capoue-------------------

-----------Sissoko-----------Didot------------

----Machado--------------------------Tabanou----

--------------------Bulut-------------------

Banc:

Riou

Fofana

Firmin

Devaux

Braaten

Pentecôte

Luan

Lien vers le commentaire

Les choses évoluent! Le TFC, futur champion de France et vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (un triplé historique!) voit tout doucettement son groupe évoluer:

--------------------Ahamada-------------------

--------------Congré--------Abdennour---------

----Ninkov-----------------------------M'Bengué

--------------------Capoue-------------------

-----------Sissoko-----------Didot------------

----Machado--------------------------Tabanou----

--------------------Bulut-------------------

Banc:

Riou

Fofana

Firmin

Devaux

Braaten

Pentecôte

Luan

Tu vas un peu vite pour le banc. Riou, Fofana, Braaten ou m^me Pentecôe peuvent tout à fait être titulaires en début ou en cours de saison (hors blessure ou suspension).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.