Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


elkjaer

Messages recommandés

C'est encourageant mais pour viser le titre on est encore trop léger, il manque un defenseur central de complement (cf : CAN) et on a toujours pas un milieu offensif droit de bon niveau !

Pour le moment si on est epargné par les blessures, l'europa league est jouable :blush:

Lien vers le commentaire

Les choses évoluent! Le TFC, futur champion de France et vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (un triplé historique!) voit tout doucettement son groupe évoluer:

--------------------Ahamada-------------------

--------------Congré--------Abdennour---------

----Ninkov-----------------------------M'Bengué

--------------------Capoue-------------------

-----------Sissoko-----------Didot------------

----Machado--------------------------Tabanou----

--------------------Bulut-------------------

Banc:

Riou

Fofana

Firmin

Devaux

Braaten

Pentecôte

Luan

:huh:

Pourquoi on mettrait Machado à la place du meilleur joueur de notre saison dernière ? :unsure: :elkjaer:

Lien vers le commentaire

Mercato terminé annonce O Sadran.... (sauf départ de Sissoko qui nécessiterait son remplacement)

Donc, pour le milieu droit, il faudra composer avec ce qu'on a... :wacko:

Toujours optimistes pour le titre, les amis ? <_<

C'est quoi le pb ? Tu le sais toi si Ben Yedder ou Regattin ne vont pas élever leur niveau ?

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que le groupe a de la gueule.

On a un bon banc pour une fois.

Car même si Devaux est titulaire, ou Pentecôte, ou même Macha, on perd pas en qualité.

On pourra se permettre de faire en fonction de la forme de chacun, de faire tourner pour jouer les coupes, et de ne pas perdre notre première place sur la fin du championnat.

Lien vers le commentaire

C'est encourageant mais pour viser le titre on est encore trop léger, il manque un defenseur central de complement (cf : CAN) et on a toujours pas un milieu offensif droit de bon niveau !

Mercato terminé annonce O Sadran.... (sauf départ de Sissoko qui nécessiterait son remplacement)

Donc, pour le milieu droit, il faudra composer avec ce qu'on a... :wacko:

Toujours optimistes pour le titre, les amis ? <_<

Je me vois donc obligé de ressortir la stat Braaten:

La stat a donc tenu jusqu'au bout:

TFC à l'extérieur avec Braaten titulaire: 6V-3N-1D

Avec Braaten sur le banc: 0V-1N-8D

Le seul problème de milieu offensif droit au TFC n'existe donc que dans la mesure où on ne se rend pas compte de ce que Braaten apporte quand il est sur le terrain.

Cette stat est aussi une façon de dire que pour que le TFC puisse briguer le titre il ne faut pas recommencer tout le puzzle, il suffit de mettre au bon endroit les ou la bonne pièce.

Et si le TFC tourne à 2.1 points de moyenne à l'extérieur sur toute la saison alors le titre ne sera plus très loin.

Lien vers le commentaire

Mes envies de sang cher cuné je les comble dans les après matchs de défaite face à la cohorte du mal qui ne manque jamais de sortir en ces occasions et de mon corps bientôt plus herissé de flèches que le cavalier de Hérédia je fais un bouclier pour Braaten, Casanova. et Valverde. Oui meme Valverde. Enfin pas toujours Valverde qui a de toutes façons ici un merveilleux ange gardien à longues oreilles.

Ne cherche pas dans ce topic, une envie quelconque de me tenir debout sur le corps décapité d'Hector. Il n'est pas question de la colère d'Achille (pas Émana beber, l'autre, celui qui tel Zitoun en faisait des tonnes car on lui avait piqué sa poule préférée).

Vois plutôt ici cher capilliculteur acerbe (non beber je ne veux pas dire que Cuné va raser notre nouvel ami de l'etoile Rouge), vois plutôt ici une sorte d'El Dorado, de paradis perdu où le 4-5-1 peut se transformer en or, un Macondo à l'abri des maladies et révolutions, un beau sommet où l'air et pur et la vue magique.

Allez détends toi un peu et rejoins nous avant que le titre ne soit devenu évident au printemps prochain meme si je sais bien que tu n'hésiterais pas à raser Violacei et Hello Moto à 5 minutes du coup de sifflet final de l'ultime journée de L1 pour ne pas rater le dernier wagon du train feu bonheur.

C'est clair que l'année dernière, c'était 100 ans de solitude en attaque! :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est quoi le pb ? Tu le sais toi si Ben Yedder ou Regattin ne vont pas élever leur niveau ?

Et n'oublions pas... Sissoko. Certains ne l'aiment pas en MOD mais je pense qu'il ne lui manque pas grand chose pour être performant à ce poste ; il y a d'ailleurs montré quelques qualités la saison dernière. Braaten et Sissoko en MOD, il y a pire...

Même si Sissoko est en réalité un milieu polyvalent susceptible d'être recentré, il m'apparaît évident que tant qu'il n'est pas parti, le recrutement d'un autre milieu serait tout à fait superflu.

Lien vers le commentaire

Je renouvelle mon soutien inconditionné à ce groupe.

D'ailleurs, je suis un inoxydable optimiste : regardez mes propos dans les live match, je dis plus de positif que de négatif. D'ailleurs, présent au stadium contre Sochaux (une purge) j'ai pas faibli dans mes encouragements vocaux ("bien joué <untel> bien tenté, oui bien ça) etc...

Notre équipe a de la gueule sur le papier et du talent à exprimer.

Alors Evian peut recruter Govou et Leroy, pas peur. Simana-Pongolle peut se faire délivrer un caviar par Ebondo, pas peur non plus. PSG a Gameiro? Super, on les attend. Et même si le Barça se fait déplumer au mercato par Ajaccio, m'en fous aussi.

A l'attaque !

Et comme dirait l'autre, si on se prend 4 buts pas grave du moment qu'on en marque 5.

(les chiffres peuvent être modifiés à volonté à condition de respecter le ratio bien entendu)

Portez vous bien.

Lien vers le commentaire

Le TFC a pour habitude de faire une très bonne préparation à Luchon et trouve très vite sa cohésion en début de saison (cf l'an passé).

Cette année, les 5 premiers matches: déplacement à Ajaccio, réception de Dijon, déplacement à Nice, réception du PSG, déplacement à Caen. Cela fera 15 points! Je sens elkjaer chaud comme la braise là! B)

15 points avant d'atomiser Bordeaux lors de la 6ème journée. Que demander de plus ?! :P

Lien vers le commentaire

Jespère sincèrement que le TFC ne jouera pas le titre cette année.

Avec le début de recrutement que l'on vit, qui vraisemblablement pourra être complété par 2 éléments dés que Moussa partira... Il est clair que le TFC recherche de la profondeur de banc pour et il était temps envisager la régularité dans les résultats qui lui fait défaut depuis plusieurs saisons.

La régularité défensive nous l'avons, et ce n'est pas le départ de Cetto qui va nous perturber plus que ça, la paire Fofana/Congré ayant déjà fait ses preuves.

La régularité dans le comportement individuel tout du moins dans l'état d'esprit du groupe (même si cela ne se voit pas toujours sur le terrain) nous l'avons également, et je considère qu'il est l'héritage presque exclusif d'Elmander et je pense n'avoir pas besoin de développer son exemple sur le carré vert.

Il ne manque plus que l'attaque avec des attaquants enfin a leurs postes et valides !

Luan/Tabanou/Pentecôte/Bulut/Braaten (+une recrue, j'aimerai Riviere) c'est déjà mieux que l'exercice précédent.

La régularité est synonyme de performances.

Compte tenu du groupe qui se dessine, si nous parvenons à être régulier dans les résultats je ne serai pas surpris que cette année le TFC ne nous ramène pas une petite coupe qui selon moi sera l'un des principaux objectifs avec bien entendu finir dans les 10.

Lien vers le commentaire

That's the spirit Stormy :)

Par contre kiloo :unsure:

On est pas dans le topic des épiciers ici. On dresse haut la poutre maitresse et en avant la musique. On était solide et maintenant on est bien armé. Le tfc est parti pour tout écraser à en faire frémir les moustaches de Maître Thiriez.

Lien vers le commentaire

:huh:

Apparemment tu aurais mal lu le titre du topic. Ou alors t'es venu troller. :ninja:

Apparemment tu as un peu de mal avec le Français de France car je ne vois pas où dans ma précédente intervention je laisse supposer que je ne crois pas au titre.

:blink:

Lien vers le commentaire

Apparemment tu as un peu de mal avec le Français de France car je ne vois pas où dans ma précédente intervention je laisse supposer que je ne crois pas au titre.

:blink:

Les supporters qui croient au titre espèrent qu'on va le remporter, ce titre.

Lien vers le commentaire

les résultats qui lui fait défaut depuis plusieurs saisons.

les plus jeunes ne savent pas de quoi tu parles.

:ninaj:

Edit, j'ai mieux: "t'es con, y a des résultats chaque semaine".

Lien vers le commentaire

En tout cas, si il y a une saison pour tenter quelque chose, c'est bien celle qui arrive, cela fait bien longtemps que la ligue 1 n'aura pas compté autant de club potentiellement reléguables, ne serait-ce que par leurs moyens limités: Brest, Caen, Nice, Ajaccio, Dijon, Evian TG, Nancy... :wacko:

Rajoutez a ces équipes celles qui sont installés en Ligue 1 mais qui se font littéralement pillés au mercato comme Auxerre, Lorient ou encore Sochaux, et vous avez déja une dizaines d'équipes qui vont probablement devoir ramés cette année :grin:

Du coté des grosses cylindrés, a part pour le LOSC et le PSG, les autres n'ont aucunes certitudes: l'OM et l'OL sortent de l'exercice 2010-2011 affaiblies sur le plan financier et dans l'obligation de faire un recrutement a bas prix, tandis que Rennes ou Bordeaux font profil bas au vus de leurs prestations de cette saison :rolleyes:

De notre cotés, on sort d'une saison certes trés moyennes, mais avec finalement peu de départs vraiment importants, a part Cetto bien sur ( :( ), et peut être Moussa mais qui n'a pas franchement montrer cette année un statut d'indispensable au sein du club <_<

Globalement, on va conserver un groupe bien structuré, avec une base solide et des apports a priori expérimentés et qui arrivent suffisamment tôt pour s'assurer une grosse préparation tactique et attaqués ce championnat en fanfare, dans une Ligue 1 ou la majorité des équipes seront en reconstruction ^_^

Si des garçons comme Capoue, Tabanou, Didot et M'Bengué arrive enfin se montrer réguliers et qu'un de nos deux attaquants de pointe (Bulut et XP) parviennent a s'imposer devant, je crois que ce TFC peut trés bien prétendre a venir grapiller une place dans le top 5 cette année ;)

Lien vers le commentaire

Depuis que dans ma partie de Foot Manager, c'est Lorient qui a remporté la Ligue 1, je me suis mis à y croire !!! :ninja:

On va s'apercevoir que les Quatariens vont faire comme la Facem au Stade Français, ils ont produit des faux et le PSG va déposer le bilan

Marseille va tomber en ligue2 car Margarita va préférer investir dans Neuchatel Xamax

Lille va connaître une saison façon Bordeaux il y a 2 ans

Le Lyon est mort, c'est bien connu

Reste donc : Sainté ou Bordeaux; ça devrait le faire :grin:

J'oublie volontairement Rennes, ce sont des éternels loosers !!

Je félicite les créateurs de ce topic, un des meilleurs jamais crées sur ce forum :ninja:

Lien vers le commentaire

Depuis que dans ma partie de Foot Manager, c'est Lorient qui a remporté la Ligue 1, je me suis mis à y croire !!! :ninja:

On va s'apercevoir que les Quatariens vont faire comme la Facem au Stade Français, ils ont produit des faux et le PSG va déposer le bilan

Marseille va tomber en ligue2 car Margarita va préférer investir dans Neuchatel Xamax

Lille va connaître une saison façon Bordeaux il y a 2 ans

Le Lyon est mort, c'est bien connu

Reste donc : Sainté ou Bordeaux; ça devrait le faire :grin:

J'oublie volontairement Rennes, ce sont des éternels loosers !!

Je félicite les créateurs de ce topic, un des meilleurs jamais crées sur ce forum :ninja:

T'es nul, moi c'est toujours le TFC qui gagne :grin:

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Je rajouterais même que Bordeaux pers le meilleur joueur du championnat (si si, le capitaine de l'EDF, qui vole la place à Capoue), du coup ca risque d'être coton pour eux.

Attention tout de même à Evian TG qui pourrait créer la surprise ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.