Aller au contenu

Umut Bulut


Messages recommandés

Malgré toutes la volonté et la determination qu'on peut lui accorder, Bulut s'affiche comme une erreur de recrutement dans notre systeme de jeu (4 millions pour ce joueur tout de meme), autant qu'un Ninkov qui peut prétendre à 3 ou 4 autres cartons rouge dans la saison, tant son style de jeu nous rappelle la finesse d'un Okokoljic !

à suivre, mais heureusement qu'Abdennour est venu s'inscrire dans cette liste de recrutement, que l'on aurait qualifié de raté si le tunisien n'affichait pas de si bonnes performances !

après on sait que le système de jeu ne changera pas sous l'ère Casanova, alors prenons le mal en patience, et suffisons nous d'un jeu en contre comme l'on affectionne tant !

Pas tout à fait d'accord, le recrutement de cette année est un des meilleurs qu'on ait vu depuis bien longtemps! Ninkov, c'est pas jambay(clatée) quoi ;)

Bulut par contre pèse énormément, mais est trop brouillon balle au pied. Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de foot365 sur ce joueur " Comment noter un attaquant qui est surtout à mettre en valeur pour son travail défensif ? Gêné avec le ballon, on ne peut oublier son gros travail de harcèlement et de replacement. Mais un attaquant qui frappe au but et qui score, ça peut aussi être utile…"

Lien vers le commentaire

Je trouve certains jugements durs avec BULUT. le poste d attaquant au TFC necessite endurance, pour harceler les defenses adverses, et en plus il doit etre efficace devant le but. Dans le monde aujourd hui il ne doit pas y avoir de phenomene dans le genre on oublie Gignac parce que sa saison a 24 buts il était sur une autre planete ou tout lui reussissait.

Pour BULUT j ai confiance il arrive d un autre championnat laissons lui du temps

Lien vers le commentaire

A mon sens, Il lui manque un but pour qu'il ait un bilan satisfaisant. Une bonne saison pour lui serait qu'il marque entre 8 et 12 buts. Le problème c'est qu'en n'étant pas assez décisif sur ces derniers matches, il est en train de perdre définitivement sa place au profit de Rivière. Je m'inquiète pas trop sur son niveau mais j'ai bien peur qu'on ne le voit pas souvent jouer lorsque Rivière sera rétabli.

Lien vers le commentaire

La charnière Kana-Biyik / Mangane est l'une des plus solides de L1. Pas facile d'exister seul en pointe dans ces conditions. Pourtant Bulut l'a fait, gagnant plusieurs duels et grâce à de bonnes remises il a permis à l'équipe en début de match de se placer face au but assez haut dans le camps breton.

Ça fait deux matchs qu'il lui manque un poil de couille pour reprendre des ballons dans le but vide. C'est peut-être le signe qu'il lui manque un peu de vitesse et un peu de détente. On peut aussi penser qu'avec un brin de réussite il aurait eu deux buts de plus et donc un bilan très satisfaisant.

Sur le plan comptable la progression n'est pas fulgurante par rapport à la saison dernière mais sur le plan du jeu c'est pas loin d'être le jour et la nuit avec Santander. Il a quand même beaucoup plus de football dans les pieds que "l'indien", c'est une évidence.

Par contre, il ne claquera jamais quinze buts dans une saison de L1, ça paraît aussi évident. C'est un joueur extrêmement utile mais pas décisif. Et il sera d'autant plus utile quand le tfc sera capable de multiplier les bonnes séquences produits hier dans les 20 premières minutes.

Lien vers le commentaire

La charnière Kana-Biyik / Mangane est l'une des plus solides de L1. Pas facile d'exister seul en pointe dans ces conditions. Pourtant Bulut l'a fait, gagnant plusieurs duels et grâce à de bonnes remises il a permis à l'équipe en début de match de se placer face au but assez haut dans le camps breton.

Ça fait deux matchs qu'il lui manque un poil de couille pour reprendre des ballons dans le but vide. C'est peut-être le signe qu'il lui manque un peu de vitesse et un peu de détente. On peut aussi penser qu'avec un brin de réussite il aurait eu deux buts de plus et donc un bilan très satisfaisant.

Sur le plan comptable la progression n'est pas fulgurante par rapport à la saison dernière mais sur le plan du jeu c'est pas loin d'être le jour et la nuit avec Santander. Il a quand même beaucoup plus de football dans les pieds que "l'indien", c'est une évidence.

Par contre, il ne claquera jamais quinze buts dans une saison de L1, ça paraît aussi évident. C'est un joueur extrêmement utile mais pas décisif. Et il sera d'autant plus utile quand le tfc sera capable de multiplier les bonnes séquences produits hier dans les 20 premières minutes.

Alors par rapport à Santander, c'est indéniable, il bouge! il est plus vif, clairement. Il existe sur le terrain. Mais balle au pied, j'y vois un mélange de Santander et de Mansaré :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben une attaque Santander - Bulut aurait eu de la gueule un en point de fixation avec une bonne qualité de remise et l'autre avec des appels dans les intervalles avec moins de courses à tenir.

Bref notre système est à 1 attaquant donc hormis vraiment exploité les couloirs avec des centres à couper, Bulut c'est pas l'attaquant qui va partir des 40 m et tout traverser car pas assez de vitesse. Tant que nos milieux seront à plus de 20 m de bulut il ne pourra pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire

Alors par rapport à Santander, c'est indéniable, il bouge! il est plus vif, clairement. Il existe sur le terrain. Mais balle au pied, j'y vois un mélange de Santander et de Mansaré :ninja:

Mansaré était très bon balle au pied.

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai pu constaté, ce garçon n'est pas encore intégré (langue et nouveau championnat pour la 1ère fois) et donc il est vite déstabilisé et ne joue pas sur sa vraie valeur. Il ne sait, visiblement, pas jouer seul en pointe malgré ses efforts tout aussi louables qu'improductifs, pour le moment.

Son temps d'adaptation risque d'être un peu plus long que prévu et, en plus, il sort de son pays, professionnellement, pour la première fois à 28 ans, doté d'une belle carte de visite, qu'il a du mal à justifier chez nous. Cela doit être frustrant.

Laissons lui le temps ainsi qu'à Casa pour lui permette d'être plus performant et, cela, ne devrait pas trop tarder, j'espère.

Enième remarque à ce sujet : quand nous aurons un vrai MOD qui déborde et centre (Akpa ??? notre Tabanou de droite, rien à voir avec la politique !), peut-être que ....... même avec Umut seul en pointe !!!

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai pu constaté, ce garçon n'est pas encore intégré (langue et nouveau championnat pour la 1ère fois) et donc il est vite déstabilisé et ne joue pas sur sa vraie valeur. Il ne sait, visiblement, pas jouer seul en pointe malgré ses efforts tout aussi louables qu'improductifs, pour le moment.

Son temps d'adaptation risque d'être un peu plus long que prévu et, en plus, il sort de son pays, professionnellement, pour la première fois à 28 ans, doté d'une belle carte de visite, qu'il a du mal à justifier chez nous. Cela doit être frustrant.

Laissons lui le temps ainsi qu'à Casa pour lui permette d'être plus performant et, cela, ne devrait pas trop tarder, j'espère.

Plussun. Et puis contrairement à la saison dernière, on a un 2e attaquant de valeur qui se sent manifestement à l'aise avec le système de Casa, ce qui ne peut qu'apporter du positif (ça n'empêchera Bulut de jouer de gros morceaux). Bref, je suis confiant au sujet de Bulut. Je crois en lui. -_-

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Il n'est jamais sorti de son pays avant 28 ans(hors ligue europa). Le rodage est à mon sens encore plus dur que pour un espoir de 19 ans. L'année prochaine sera charnière soir il s'adapte soit il en est incapable et continuera de regarder Rivière depuis le banc.

L'avantage est que nous avons recruté l'ancien stéphanois qui a l'air bien plus fringuant quand il n'est pas blessé certes, son recrutement m'avait choque considérant la réputation de Bulut. Au final c'est plus qu'une sécurité garantie par notre cellule de recrutement donc finalement pas de quoi jeter le doute sur eux cette saison. Je suis toujours satisfait du groupe pour moi il est suffisant en ce qui concerne le volume et la valeur de l'effectif en revanche quand il fait les titres de la presse sportive comme potentiel outsider il devient systématiquement suffisant mais dans un autre sens...

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.