Aller au contenu

Votre Metier ?


GILLES82

Messages recommandés

remarque, je me trompe puisque avant 9h, dans pas mal de boites y'a pas foule, c'est plus l'heure de 9h à 10h qui est l'heure de la clope et du café devant la machine à café... et je sais pas ou t'as vu le quart d'heure de pause toutes les heures...

Et puis de tte façon, j'attends de voir ceux qui critiquent passer une vingtaine d'heure (puisque c'est la moyenne d'heure réalisée par les profs en heures de cours) façe à une grosse vingtaine de marmots du 93...

Lien vers le commentaire

C'est très marrant mais les profs sont vraiment suceptibles et ils ont toujours l'impression qu'il n'y a qu'eux qui font des metiers fatiguants et stressants.

Ecoute, apparemment tu es aggregé donc tu fais 12h de cours par semaine. Tu vas encore nous sortir le couplet, " oui mais j'ai les interros a preparer et les copies a corriger etc ....."

Alors peut etre que nous n'avons pas le meme salaire mais quand tu feras autant d'heures que moi parce que les 35 heures c'est plutot en trois jours que je les fais on pourra en reparler (je commence à 7h45 et je finis raremant avant 19h -19h30) et cote stress je ne suis pas sur que tu saches reellement ce que c'est.

Mais je ne t'en veux pas car tu ne dois pas connaitre lo monde du travail privé surtout dans un gand groupe international. :clapping::crylol::crylol:

Lien vers le commentaire
Ecoute, apparemment tu es aggregé donc tu fais 12h de cours par semaine. Tu vas encore nous sortir le couplet, " oui mais j'ai les interros a preparer et les copies a corriger etc ....." 

Alors peut etre que nous n'avons pas le meme salaire mais quand tu feras autant d'heures que moi parce que les 35 heures c'est plutot en trois jours que je les fais on pourra en reparler  (je commence à 7h45 et je finis raremant avant 19h -19h30) et cote stress je ne suis pas sur que tu saches reellement ce que c'est.

Mais je ne t'en veux pas car tu ne dois pas connaitre lo monde du travail privé surtout dans un gand groupe international. :clapping:  :crylol:  :crylol:

12h (t'exagères 1 peu là) avec des gamins du 9-3 sont a mon avis aussi pénibles que 35h dans n'importe quelle autre entreprise. A moins que tes employeurs soient de vrais tyrans :crylol:.

Lien vers le commentaire

ché pas où t'as vu que les agrégés faisaient 12heures...

reglementairement il font 15 heures (hors heures supplementaires annuelles) et les certifiés font 18 heures... et c'est le temps de base. Et si effectivement comme tu dis, tu bosses à fond toute la journée, alors ta presence sur le forum est quand meme curieuse (je me vois mal aller surfer sur internet pendant que j'ai mes élèves...). Mais bon de toute façon, je n'ai pas envie de polemiquer puisque tout le monde defendra son bout de jardin.

Lien vers le commentaire

mon boulot consiste à programmer la marche des unités de la raffinerie ou je travaille pour fabriquer les produits demandés par les commerciaux (gaz, essence, gazole, huile, bitumes, bases pour la chimie etc...), produits entre parentheses que vous utilisez tous les jours. Et donc en fonction des demandes, on définit le fonctionnement de nos unités ainsi que nos choix de bruts.

J'espere avoir été clair :clapping::crylol:

Lien vers le commentaire

Putain... ça saoule ces discussions Privé/public...

Il y a des choix que l'on fait dans sa vie professionnelle en fonction de son caractère!

Perso, je suis pas un mercenaire, je ne travaille pas dans le but de gagner une fortune, et je respecte ceux qui ont cette envie...

Par contre si certains envies les maigres avantages (et encore je ne sais pas si il en a des masses... ou alors qu'on me les montre!) du secteur public et qu'ils pensent qu'il n'y a que des branleurs: passez les concours comme ça vous irez branler avec les autres (et vous déchanterez surement en vous rendant compte qu'il faut bosser et que la paye est une misère ...)

Lien vers le commentaire

Pour la peitie gueguere privé contre public je dirais simplement qu'il y a des bosseurs et des branleurs partout .

Moi je bosse dans une PME et je réalise les achats nécessaires à la fabrication de nos produits(comp.electroniques + ss traitance meca +....) voili , et je vais bientôt partir en WE.

Lien vers le commentaire
mon boulot consiste à programmer la marche des unités de la raffinerie ou je travaille pour fabriquer les produits demandés par les commerciaux (gaz, essence, gazole, huile, bitumes, bases pour la chimie etc...), produits entre parentheses que vous utilisez tous les jours. Et donc en fonction des demandes, on définit le fonctionnement de nos unités ainsi que nos choix de bruts.

J'espere avoir été clair  :clapping:  :crylol:

merci pour ce complément d'info .

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de guerre entre privé et public. Chacun fait son choix de vie et il n'y a rien a dire la dessus mais ce que je ne supporte pas c'est les plaintes quasi systématiques de certaines catégories professionnelles qui se plaignent de la difficulté de leur tache. Je reconnais que certains métiers soient difficiles et l'enseignement en fait partie mais il n'ya pas que celui la c'est tout :clapping::crylol:

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas de guerre entre privé et public. Chacun fait son choix de vie  et il n'y a rien a dire la dessus mais ce que je ne supporte pas c'est les plaintes quasi systématiques de certaines catégories professionnelles qui se plaignent de la difficulté de leur tache. Je reconnais que certains métiers soient difficiles et l'enseignement en fait partie mais il n'ya pas que celui la c'est tout  :clapping:  :crylol:

on est d'accord... c'est pas moi qui ai lancé sur le terrain des "greves"

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas de guerre entre privé et public. Chacun fait son choix de vie  et il n'y a rien a dire la dessus mais ce que je ne supporte pas c'est les plaintes quasi systématiques de certaines catégories professionnelles qui se plaignent de la difficulté de leur tache. Je reconnais que certains métiers soient difficiles et l'enseignement en fait partie mais il n'ya pas que celui la c'est tout  :clapping:  :crylol:

ce topic était plutot sympa mais je vois que ça tourne au chapitre moralisateur.

personne ne se plaignait avant que tu ne l'attaques bassement avec le même argumentaire basique déjà connu et maintes fois rabachés.

que de lieux communs dans ce que tu dis et une totale méconnaissance du mileu scolaire qui a bien changé depuis que tu as quitté les bancs de l'école.

ce n'est pas parce que tu as fréquenté l'éducation nationale que tu en connais les rouages, les arcanes, les difficultés.

il est facile de railler un corps de métier en montrant ses travers, je suis sur qu'en cherchant peu on pourrait faire aussi bas que toi en critiquant ta fonction, ton entreprise...

si notre profession est si avantageuse, le concours te tend les bras il suffit de remplir quelques petites conditions et hop à toi la belle vie.

il y a de la place pour toutes les compétences et capacités sur cette Terre, alors un peu de sollicitude s'il te plait.

PS : pour ma part je connais très bien le privé, il y autant de fumistes des 2 cotés.

PS² : pour sarma, à la différence des boites privées, tous nos traitements sont consultables en transparence totale, pas de prime, pas de 13éme mois, pas d'avantages en nature... :crylol:

revenons à l'essentiel : allez le TFC ! :crylol:

Lien vers le commentaire

Ecoute manpat 31 c'est bien ce que je disais plus tot. Il y a des corporations profs, cheminots ...)qui ne faut pas toucher ni egratigner et quand on dit un soupcon de verité ca derrange !

Binen sur qu'il y a des fumistes partout et je n'ai pas dit le contraire !!!

De plus tu te permets de me juger alors que je connais tres bien le milieu de l'enseignement vu que ma mere est prof et ma soeur aussi. Et moi j'ai quand pas mal cotoyé les bancs du lycee, de la prepa, et de l'ecole d'ingenieur pour savoir comment cela se passe.

Alors les moralisateurs dans ton genre qui veulent toujours faire passer cette profession pour les oublier de la republique et les plus mal lotis, je n'ai rien à dire de plus sauf qu'il faut degraisser le mammouth qui avait un autre :clapping::crylol::crylol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.