Aller au contenu

Votre Metier ?


GILLES82

Messages recommandés

Ecoute manpat 31 c'est bien ce que je disais plus tot. Il y a des corporations  profs, cheminots ...)qui ne faut pas toucher ni egratigner et quand on dit un soupcon de verité ca derrange !

Binen sur qu'il y a des fumistes partout et je n'ai pas dit le contraire !!!

De plus tu te permets de me juger alors que je connais tres bien le milieu de l'enseignement vu que ma mere est prof et ma soeur aussi. Et moi j'ai quand pas mal cotoyé les bancs du lycee, de la prepa, et de l'ecole d'ingenieur pour savoir comment cela se passe.

Alors les moralisateurs dans ton genre qui veulent toujours faire passer cette profession pour les oublier de la republique et les plus mal lotis, je n'ai rien à dire de plus sauf qu'il faut degraisser le mammouth qui avait un autre  :crylol:  :crylol:  :crylol:

ni nicopaviot, ni xywti, ni moi ne tentons de moraliser qui que ce soit, pas plus que de se plaindre. on essayait juste de répondre à tes attaques gratuites.

je n'ai jamais dit que nous étions les oubliés de la République. je ne sais pas d'où tu sors çà :clapping:

Pour ma part, j'enseigne en ZEP, j'adore mon métier, mais j'en ai un peu marre de passer pour la tête de turc de gens comme toi qui ne voit en nous que la grève, les vacances et j'en passe (15h de travail par semaine, cela pourrait être risible si on était sur que personne ne puisse croire à de telles foutaises).

Tu es très mal renseigné et tu le prouves. J'en rigole encore, surtout quand tu dis que ta mère et ta soeur sont profs... (dans le privé ? :crylol: :crylol: :D )

Ne généralise pas tes mauvaises et regrettables expériences avec l'institution. des profs il y en a de toutes sortes à l'image de tous les caractères que l'on peut rencontrer; ils enseignent des matières si différentes, comment comparer un prof de menuiserie, un prof de dessin d'art, un prof de maths, d'EPS, de langue, de mécanique auto, d'horlogerie, de philo... ?

Des planqués, il y en a partout chez nous comme dans les compagnies pétrolières... et ailleurs. ;) systématiquement généraliser les mauvais comportements d'un corps de métier à toute une profession c'est dangereux. tous les mécaniciens ne sont pas véreux, tous les commerçants ne sont pas des voleurs, tous les curés ne sont pas pédophiles, tous les.... (à compléter)

Heureusement que le Foot et le TFC nous rapprochent... :( , hein ?!

Lien vers le commentaire
mais ce que je ne supporte pas c'est les plaintes quasi systématiques de certaines catégories professionnelles qui se plaignent de la difficulté de leur tache.

depuis le debut tu gueules sur les fonctionnaires alorsq je trouve q c toi qui te plains, si t'es degouté de te faire niquer par tes patrons de pas voir ta famille car tu fais 35h en 3jours viens pas faire chier les gens qui previligient leur vie (eh oui on en a q'1) privée ou meme 1vocation (style prof, medecin...)à 1 travail qui quoi qu'il arrive tu fais pour le pognon.

si tu fais 60h par semaine tu l'as choisi viens pas gueuler quand des gens ont la possibilité de defendre leur bifteck, si se defendre c glander...

ps: je ne suis pas fonctionnaire :ph34r:

Lien vers le commentaire
depuis le debut tu gueules sur les fonctionnaires alorsq je trouve q c toi qui te plains, si t'es degouté de te faire niquer par tes patrons de pas voir ta famille car tu fais 35h en 3jours viens pas faire chier les gens qui previligient leur vie (eh oui on en a q'1) privée ou meme 1vocation (style prof, medecin...)à 1 travail qui quoi qu'il arrive tu fais pour le pognon.

Entierement d'accord!

car si des mecs ne s'étaient pas bouger le cul à l'époque (en faisant greve) on bosserais 50 h eures par semaines, le smic n'existerais pas et on aurais qu'1 semaine de congé payé!!!

Lien vers le commentaire

Je maintiens aussi que l'on ne peut pas comparer tous les profs... Pour moi, un prof des écoles et un prof du secondaire sur bien des aspects, ne font pas le même métier...

Je veux dire aussi qu'en ce qui me concerne je me destine à rentrer dans l'enseignement et que c'est un choix. J'accepte de vivre ce métier, avec ses avantages et ses inconvénients...

J'aurais pu rentrer dans la recherche, travailler dans le privé... Mais j'ai fait un choix de vie.

A partir de là je sais qu'on va me juger sur le métier que j'exerce, me chambrer sur mes prétendus avantages...(et en oublier aussi les aspects moins agréables...) mais je m'en fous... Seul est important pour moi la classe que j'aurai à faire vivre...

Je trouve dingue cette attitude de toujours chercher la petite bête chez les autres.... (AH...Jalousie... Les hommes ne se satisfont donc jamais de ce qu'ils ont ???)

Si seulement les gens mettaient l'énergie qu'ils mobilisent à se critiquer et se juger au service de leur pratique professionnelle, ça changerait sans doute pas mal de choses..

Lien vers le commentaire

c est moi qui est lance ce topic je voie que certain ce sont largement creper le chinion moi je peu vous dire que je suis assimile fonctionnaire que je fait 60 heures part semaine mais que je travail que 2 ou trois jours par semaines donc moi je dis que c est dure de faire 60 heures par semaines et certains diront que je suis jamais au boulot surtout les semaine ou je travail que 2jours sur 7 tout ca pour dire que chaque boulot a ses avantages et ses inconveniants et que le principal c est de faire un boulot qui nous plais merci !!! :grin:

Lien vers le commentaire

Moi je suis transporteur. La boite fait du transport et du TP. On bosse "avec" la SNCF et c'est souvent assez compliqué....voire difficile. On remplit un train par semaine qui part vers Lyon, quand il n'y a pas de greves, innondations, neige, departs en vacances, vacacnces du personnel SNCF, quand ils ne nous perdent pas le train ( véridique ! 20 wagons perdus !). Mais on fait avec et y a des jours ou on attends et le lendemain fo bourrer comme des cons, c'est comme ça.

Par contre fô pas croire que les gars qui bossent à la SNCF sont des planqués. Il y en a, bien sur comme dans chaque entreprise; j'ai un pote qui y bosse et qui m'en parle assez souvent (d'ailleurs c'est un exilé à Paris supporter du Tef !) et c'est vraiment la misere pour lui: des horaires impossibles (hier par ex il a fini à 19h pour reprendre à 3h du mat ! et il respecte les 8 heures de reopos obligatoires), il gagne que dalle, il bosse les weekends, ses chefs sont cons, controles anti-shit innopinés ( faute professionnelle si positif licenciement ), pas d'augmentation l'an passé et 2% cette année (motif de la dernier greve), reduction de l'effectif important! C'est un peu l'hallu dans cette boutique, faudrai remettre de l'ordre dans tout ça car c'est toujours nous qui payons il me semble.C'est vraiment du laxisme et nous on dit rien, on laisse faire et notre service public devient innoperant. Mais on s'en fout non ? pourvu que le train nous amene au ski l'hiver et à la plage l'été...(surtout pour les parisiens)...

A bon entendeur salut

PS: desole si je me suis un peu enflammé... :grin::grin:

Lien vers le commentaire

merci sylvain de ton intervention pcq moi je ne le fais plus depuis qq tps d'expliquer que les privilèges ne sont pas forcément ce qu'on "voit"

mais je vais juste mettre un bémol a ce que tu dis sur 1 unique point pcq pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec toi et cette putain de boutique qui tourne a l'envers

c sur les 2% d'augmentation de cette année qui ne seront en fait que 0,5% et peut-être 0,5% de plus en octobre (loin des 2% de hausse du cp de la vie annuel)

comme tu l'as bien dit 2003 était une année dite "blanche" et 2002 ct a peine le 1%

il y a 20 ans le salaire de base du cheminot (je précise pas du conducteur qui a beaucoup de primes mais le cheminot commun) était de 18% de plus que le SMIC maintenant il est de 2,5% de moins que le SMIC

et pour ce qui concerne la dernière grève il y avait un autre point important que les médias ont quasiment pas soulevé (trop facile de parler que de pb salarial quand tu emmerdes les gens) c le rejet de la politique vers laquelle se tourne notre entreprise : politique de profit et de réduction des couts faite sur le dos des employés qui entraine les suppressions de 3000 postes sans licenciements donc on en parle pas .... le service public n'est plus a l'ordre du jour

ct ma minute d'information ... loin de moi l'envie de me plaindre ici ou de polémiquer

bonne journée et désolé pour ceux que ca aurait dérangé merci :thumb:

PS: je tiens a m'excuser aupres des usagers incomodés par mon dernier jour de grève il y a 8j :thumb::grin:

j'espère qu'ils comprenent que ce n'est en rien une prise en otage et non plus un soucis de les faire chier mais juste un moyen de défendre un métier que j'aime tel quel et pour qu'ils puissent prendre le train tout le reste de l'année dans de bonnes conditions

bon j'arrête pcq je me connais je pourrais en parler toute la journée :grin::bip:

Lien vers le commentaire
PS: je tiens a m'excuser aupres des usagers incomodés par mon dernier jour de grève il y a 8j  :grin:  :grin:

j'espère qu'ils comprenent que ce n'est en rien une prise en otage et non plus un soucis de les faire chier mais juste un moyen de défendre un métier que j'aime tel quel et pour qu'ils puissent prendre le train tout le reste de l'année dans de bonnes conditions

c'est juste une question que je me pose depuis longtemps,

Pourquoi ne pas faire des journée transport gratuit a la place de bloquer les trains ??

L'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'etat , la les choses bougerait .

Du moins je le pense et a mon avis c'est a essayer .

Lien vers le commentaire

c interdit par la loi

ils pourraient se retourner contre nous

tu va me dire l'entrave a la bonne marche du service aussi (quand on bloque les trains en gare etc.) oui mais jusqu'a l'arrivée de maitre Sarkozy ils envoyaient pas de suite les huissiers et les casqués

donc on se contente de rester ds le cadre de ce qui est réglementairement autorisé lors de la dépose d'un préavis de grève pour pas en plus de perdre du fric devoir encaisser des sanctions allant du blame jusqu'a la mise a pieds (de plus en plus pratiqué dans l'entreprise a la suite de mouvement sociaux)

donc ils se foutent de vous , de nous mais aussi de l'entreprise .. fo pas se leurrer ... eux sont payés que la boite tourne ou pas et ils peuvent trouver une autre place aussi bien quand ils veulent

Lien vers le commentaire

Le gros pbm lors des greves pour moi c'est en ce qui concerne le fret,quand le train n'arrive pas, j'ai 2 gars au garage et je sais pas quoi leur faire faire, ou au chomage technique. Et le lendemain c'est le feu total car le train est là. quand il y a plusieurs jours de greve, pour ne pas arreter l'usine qui produit, on remplace les trains par des camions et je trouve ça bien con (surtout pour moi, je me fais piquer tout le boulot et j'y suis pour rien !), alors des fois je suis vraiment aigri...mais bon... tant qu'on continue à bosser, c'est pas si mal que ça. Enfin, ça s'est amelioré depuis deux ans environ, il y a moins de problèmes.

C'est con que les gars qui partent en vacances soient prioritaires sur le fret !

tu en penses quoi al-thunder ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Le gros pbm lors des greves pour moi c'est en ce qui concerne le fret,quand le train n'arrive pas, j'ai 2 gars au garage et je sais pas quoi leur faire faire, ou au chomage technique. Et le lendemain c'est le feu total car le train est là. quand il y a plusieurs jours de greve, pour ne pas arreter l'usine qui produit, on remplace les trains par des camions et je trouve ça bien con (surtout pour moi, je me fais piquer tout le boulot et j'y suis pour rien !), alors des fois je suis vraiment aigri...mais bon... tant qu'on continue à bosser, c'est pas si mal que ça. Enfin, ça s'est amelioré depuis deux ans environ, il y a moins de problèmes.

C'est con que les gars qui partent en vacances soient prioritaires sur le fret !

tu en penses quoi al-thunder ?

amicalement

les trains de fret circulent essentiellement la nuit, non ?

Et tu es sûr qu'ils ont la priorité sur les voyageurs ? J'en suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire

je suis fonctionnaire moi même donc, assez à l'aise pour parler de çà: je sais plus qui disait que dans la vie, on fait des choix : soit on se tourne vers le public, soit vers le privé. J'ai fait le choix du public, je ne le regrette pas (même si des fois...).

Par contre, emmerder les gens par des grêves incessantes n'est pas la solution, je peux pas cautionner ça : lorsqu'on est vraiment mal quelque part, si on est en désaccord total avec sa direction, on se barre ! si l'entreprise est si pourrie que ça, barrez vous mais n'empêchez pas les autres de bosser.

Lien vers le commentaire

koob tu devrais détailler un peu s'il te plaît ton boulot de fonctionnaire

heureusement que toutes les avancées ont été gagnées par des gens qui ont su faire face a leur direction et non pas en démissionnant pcq leur boulot craignait

si je me barre de ma boite "pourrie" (je suis pas le plus a plaindre bien évidemment) ben je serais au chomage ou en emploi précaire

je ne sais rien faire d'autre de mes dix doigts :smoke:

si tu bosse dans une branche ou tu peux faire le même taf ds le privé tant mieux pour toi

pour l'instant en France il n'y a que la SNCF qui emploie des conducteurs de trains

de même pose toi la question pourquoi on en arrive a la grève ? ne penses tu pas qu'il y a une réelle volonté politique (ou des directions) de pousser le conflit au point de l'arrêt de travail et emmerder les gens ?

en novembre-décembre 2002 nous agents de conduite de la région avons fait 14j de grève a la suite d'un préavis déposé 5 semaines avant

mais tu es pêtre de ceux qui pensent que nous sommes payés lors des grèves et que l'on s'amuse a faire chier le monde c bien dommage ...

Lien vers le commentaire
C'est con que les gars qui partent en vacances soient prioritaires sur le fret !

tu en penses quoi al-thunder ?

amicalement

le Fret est la branche qui rapporte le plus par train créé .. largement au dessus d'un train TER .. plus qu'un train Grandes lignes et même plus que certains TGV (certains Fret rapportent même plus que n'importe quel TGV)

mais la ou le bas blesse et va savoir pourquoi des qu'il y a un pb de locomotive, de personnel ou de circulation c le train Fret qui fait les frais et qui passe a la trappe

alors je te parle même pas lors des pbs sociaux (sf si celui ci touche uniquement les controleurs cela va sans dire)

cela doit être surement pour l'image

il faut mieux une poignée de clients mécontents (mais souvent dédomagés) que plusieurs centaines de gens (même si ils font plus mines de s'en soucier qu'autre chose cf préavis longs non traités avant les conflits cité plus haut)

le Fret coule pcq on ne s'est pas donné les moyens de l'empecher (le lobby des camions est encore tres fort en France .. y compris ds le groupe SNCF ou il y a des transporteurs routiers comme géodis ou calberson)

ton exemple en est hélas la vitrine

les trains de fret circulent essentiellement la nuit, non ?

Et tu es sûr qu'ils ont la priorité sur les voyageurs ? J'en suis pas si sûr...

les trains fret circulent majoritairement la nuit mais pas uniquement (heureusement pour nous Ah! ah!)

les trains Fret n'ont pas la priorité sur les trains de voyageurs ( et je ne pense pas que sylvain est dit cela) .. mais toute fois il y a des trains qui ont une entière priorité sur TOUS les trains .. ce sont par exemple les trains de maraichers pour Rungis

Lien vers le commentaire

Et oui, les trains pour Rungis sont prioritaires, le copain que j'ai à la SNCF bosse là bas et en chie grave pour etre poli...

Je n'ai pas dit que les trains de fret sont prioritaires.

Je suis tout à fait d'accord avec toi al-thunder, il n'y a pas grand chose à rajouter !

Etant une entreprise de transports, nous sommes abonnés à un journal : "l'officiel du transporteur" et nous avons reçu il y a 2-3 ans un poster geant avec l'organigramme des transporteurs routiers de France. ( les plus gros, environ les 500 plus gros). C'était hallucinant : en haut l'etat; et on s'est amusés à tracer au marqueur sur le poster une bulle des entreprises dans lesquelles l'etat est majoritaire. Ca representait à l'epoque plus de la moitié du transport routier français ! C'est à dire qu'un camion sur deux que l'on croise est à une entreprise dont une partie des capitaux appartient à l'etat. Je trouve ça hallucinant! C'est pour ça aussi que l'etat n'a pas interet à trop mettre les camions sur des trains ... sauf là ou c'est inevitable...On comprends mieux en sachant cela que certaines solutions ou negociations dans cette branche se passent comme elles se passent !

Amicalement, Sylvain

PS : Al va bosser un peu au lieu de jouer à l'ordi ! :doh:;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.