Aller au contenu

TFC: match après match


connemara

Messages recommandés

Nous n'en sommes qu'aux matches de préparation, le mercato n'est pas encore terminé et les choses peuvent encore évoluer.

Néanmoins, le TFC aujourd'hui a déjà bien structuré son effectif et nous pouvons espérer que le groupe de joueurs en place trouve rapidement sa cohésion.

5 nouveaux joueurs, aujourd'hui, R.Riou, Ninkov, Abdennour, Bulut, Rivière, plus le retour prévu de Luan permettent de prévoir une sérieuse concurrence dans un groupe de 23 professionnels (non compris Y. Pelé dont l'avenir reste en pointillé...)

La concurrence sera forte en milieu et en attaque, moins preignante dans le système défensif

Le système de jeu immuable d'A. Casanova, en 4-1-4-1

(ou 4-3-3) sera retenu pour le point de départ, même si tout le monde peut imaginer que l'animation du jeu peut permettre d'évoluer en 4-4-2 en cours de partie, selon les circonstances.

Alors, aujourd'hui, 12 Juillet, la configuration de l'équipe pourrait être la suivante:

-------------------R. Riou (Ahamada)----------------

----------------Congré------Abdennour (Fofana)-----

-------Ninkov-----------------------------M'Bengué--

----------------------Capoue------------------------

------------Sissoko (Machado)---------Didot---------

------Rivière------------------------------Tabanou--

-----------------------Bulut------------------------

Banc:

Ahamada ou R.Riou

Fofana ou Abdennour

Devaux

Machado ou Sissoko

Braaten

Pentecôte

Luan

2ème Banc:

Vidal

Firmin

Sirieix

Ben yedder

Regattin

Seuls les professionnels sont pris en compte ici, sans tenir compte de la réserve de stagiaires prometteurs, Loustallot, Akpa-Akpro, Vela, Atassi, Soukouna et autres...

Il y a la place pour faire quelque chose de bien cette saison. A voir, match après match!

Lien vers le commentaire

"Emmanuel Rivière est-il venu pour jouer sur le côté droit ou en attaque ?"

A.Casanova. : "On aura besoin de tous nos attaquants ! Il y a 3 ans, quand j'ai débuté, j'avais Gignac, Larsen et Pentecôte... Il faut du monde. On a assez souffert la saison dernière du départ de Dédé, de la blessure de Xavier Pentecôte, du manque d'expérience de Santander et Tafer. Ce n'est pas un luxe de compter sur deux nouveaux attaquants plus Xavier Pentecôte. Umut Bulut a aussi déjà joué sur un côté. Il y a joué sur un côté de plusieurs manières, avec des animations différentes. Mais on n'en est pas là. Nous sommes actuellement en pleine préparation. Surtout que Rivière arrive légèrement blessé ."

Toujours difficile de décoder ce genre de message!

Rivière, mais aussi Bulut, sont capables de jouer sur un côté. Le dispositif 4-1-4-1 (4-3-3) continuera pour ceux qui en doutaient! :P

Tout demeure dans "les animations différentes"...

Lien vers le commentaire

Nous n'en sommes qu'aux matches de préparation, le mercato n'est pas encore terminé et les choses peuvent encore évoluer.

Néanmoins, le TFC aujourd'hui a déjà bien structuré son effectif et nous pouvons espérer que le groupe de joueurs en place trouve rapidement sa cohésion.

5 nouveaux joueurs, aujourd'hui, R.Riou, Ninkov, Abdennour, Bulut, Rivière, plus le retour prévu de Luan permettent de prévoir une sérieuse concurrence dans un groupe de 23 professionnels (non compris Y. Pelé dont l'avenir reste en pointillé...)

La concurrence sera forte en milieu et en attaque, moins preignante dans le système défensif

Le système de jeu immuable d'A. Casanova, en 4-1-4-1

(ou 4-3-3) sera retenu pour le point de départ, même si tout le monde peut imaginer que l'animation du jeu peut permettre d'évoluer en 4-4-2 en cours de partie, selon les circonstances.

Alors, aujourd'hui, 12 Juillet, la configuration de l'équipe pourrait être la suivante:

-------------------R. Riou (Ahamada)----------------

----------------Congré------Abdennour (Fofana)-----

-------Ninkov-----------------------------M'Bengué--

----------------------Capoue------------------------

------------Sissoko (Machado)---------Didot---------

------Rivière------------------------------Tabanou--

-----------------------Bulut------------------------

Banc:

Ahamada ou R.Riou

Fofana ou Abdennour

Devaux

Machado ou Sissoko

Braaten

Pentecôte

Luan

2ème Banc:

Vidal

Firmin

Sirieix

Ben yedder

Regattin

Seuls les professionnels sont pris en compte ici, sans tenir compte de la réserve de stagiaires prometteurs, Loustallot, Akpa-Akpro, Vela, Atassi, Soukouna et autres...

Il y a la place pour faire quelque chose de bien cette saison. A voir, match après match!

OK pour la défense + Capoue

Ensuite, je vois Devaux titulaire (en concurrence avec Didot) en milieu relayeur.

En MO axial, Machado mais on verra aussi Bulut en 9,5 à sa place. En pointe, Pentecôte ou Rivière. Et sur les ailes, une bonne dose de Tabanou et Braaten.

Mais surtout, ce qui est intéressant, c'est qu'à la moindre baisse de forme, le turnover est pour l'instant assuré.

Quant à Sissoko, je ne le vois pas finir l'été chez nous. Mais j'espère me tromper !!

Lien vers le commentaire

OK pour la défense + Capoue

Ensuite, je vois Devaux titulaire (en concurrence avec Didot) en milieu relayeur.

En MO axial, Machado mais on verra aussi Bulut en 9,5 à sa place. En pointe, Pentecôte ou Rivière. Et sur les ailes, une bonne dose de Tabanou et Braaten.

Mais surtout, ce qui est intéressant, c'est qu'à la moindre baisse de forme, le turnover est pour l'instant assuré.

Quant à Sissoko, je ne le vois pas finir l'été chez nous. Mais j'espère me tromper !!

Concernanr Sissoko, c'est clair que Mercredi, il a déjà montré une condition physique hors norme ... pour le moment, il est chez nous, mais y'a fort a parier qu'il va nous faire une Gignac : départ le 30 ou 31 Aout ... pourvu qu'il nous marque 3 ou 4 buts dans les 3 premiers matchs ;-) Ca sera toujours ca de pris ...

Lien vers le commentaire

Concernanr Sissoko, c'est clair que Mercredi, il a déjà montré une condition physique hors norme ... pour le moment, il est chez nous, mais y'a fort a parier qu'il va nous faire une Gignac : départ le 30 ou 31 Aout ... pourvu qu'il nous marque 3 ou 4 buts dans les 3 premiers matchs ;-) Ca sera toujours ca de pris ...

C'est dommage pour lui : il aurait pû être champion de L1 :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est impossible, on meurt tous en décembre 2012, t'as oublié :confus:

Et ? Qui te dit que la FIFA ne prendra pas des mesures exceptionnelles pour faire jouer la Champions Leagu entre Août et Décembre ?

Lien vers le commentaire

Personne l'a encore fait donc je me lance:

"Casanova et évolution tactique c'est compatible?"

Sans déconner, c'est un soulagement d'avoir quasiment tous les postes doublés cette saison

Casanova a un système de jeu bien défini, certes!

mais avec le nouvel effectif disponible en attaque, je suis persuadé que l'animation offensive pourra reposer sur plusieurs scénarios possibles. Permuter et jouer sur la vitesse pour se retrouver à 4 attaquants devant, çà doit être possible! :)

Lien vers le commentaire

"Les premiers matchs amicaux l'ont confirmé, Alain Casanova ne va pas modifier son 4-5-1, malgré les arrivées de deux nouveaux attaquants. L'entraîneur toulousain en parle sur So Foot : "Oui, je vais garder mon système. Après, en fonction des matchs, de l'adversaire, on évolue mais le système restera le même. J'ai un dispositif et j'ai aussi d'autres options, une variante en recours, tout ça en fonction de l'adversaire, du score. La saison passée, faute de qualité, il était parfois difficile de jouer avec deux attaquants alors que les saisons précédentes, ça arrivait suivant le scénario du match. Rivière, Bulut et Pentecôte seront en concurrence"

Lien vers le commentaire

Mes compos types pour la nouvelle saison : B)

----------------------------------------------------------Pentecôte / Bulut

Tabanou / Regattin / Soukouna---------------------------------------------Braaten / Riviere / Ben Yedder

-----------------------------------------Machado / Didot-----------------Sissoko / Sirieix

------------------------------------------------------Capoue / Devaux / Bangre

M'Bengué / Espinosa--------------------------------------------------------------------------Ninkov / Akpa-Akpro / Cakin

------------------------------Abdennour / Fofana / Yago----------Congre / Firmin / Vena

-----------------------------------------------Ahamada / Riou / Vidal / Loustallot

Lien vers le commentaire

Mes compos types pour la nouvelles saison : B)

----------------------------------------------------------Pentecôte / Bulut

Tabanou / Regattin / Soukouna---------------------------------------------Braaten / Riviere / Ben Yedder

-----------------------------------------Machado / Didot-----------------Sissoko / Sirieix

------------------------------------------------------Capoue / Devaux / Bangre

M'Bengué / Espinosa--------------------------------------------------------------------------Ninkov / Akpa-Akpro / Cakin

------------------------------Abdennour / Fofana / Yago----------Congre / Firmin / Vena

-----------------------------------------------Ahamada / Riou / Vidal / Loustallot

ça va faire du monde sur le terrain :ninja:

Lien vers le commentaire

ça va faire du monde sur le terrain :ninja:

C'est sûr que si on joue en 11/13/2 avec 4 gardiens dans les cages, on devrait arriver à gagner quelques matchs. :ninja:

Ceci dit avec 30 joueurs sur le terrain et seulement 2 attaquants, Casa n'en a pas fini avec sa réutation d'entraîneur défensif. Réputation qui frise la mauvaise foi puisque suivant l'animation offensive, on peut facilement transformer ça en 11/7/8 en faisant monter nos 6 ailiers pour donner un coup de main aux deux pointes. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.