Aller au contenu

Équipe réserve (CFA2)


Labinocle81

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Bergerac partage les points

Samedi, 27 Août 2011 21:12

Le Bergerac Foot a de nouveau laissé filer des points précieux face au un Toulouse FC (B) qui aura eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

Les rouge et bleu ont en effet menés deux buts à zéro ( Gasparotto 9' et 52') avant de se faire rejoindre de façon inexplicable en fin de rencontre alors que tout semblait réuni pour décrocher une première victoire dans la saison.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Muret.

Le live (avec l'équipe de départ) : http://foot.bergerac95.fr/

Lien vers le commentaire
depeche.png

201108280902_zoom.jpg

Bergerac 2 - Toulouse fc 2

MT: 1-0; arbitrage de M. Chapon; 200 spectateurs.

Pour Bergerac: Gasparotti (6, 48).

Pour Toulouse: Ben Yedder (70), Dunter (83).

Bergerac : Venail; Berkak, Dibassy, Loppe, Adeossi, Pothin (cap.), Bantsimba (El Kihel 69), Gasparotto, Clément ( Belfoul 66), Bamba (Pradines 78), Lemb.

Avertissements: Gasparotto (74e), Dibassy (81e).

TFC: Riou; Peyre, Crouzat, Yago, Vena (cap.), Diouf ( Dunter 57), Espinosa, Bangre, Beauguel ( Dabasse 57), Ben Yedder, Rodrigues ( Léoni 86).

Après leur victoire du week- end dernier face au Stade Bordelais, prétendant sérieux à la montée, les réservistes toulousains avaient à cœur de confirmer leur belle prestation face au Bergerac Foot. Mais dès la sixième minute, les Toulousains se font piéger. Après un bon travail d'Alexandre Clément au cœur de la défense du « Téfécé », l'attaquant Bergeracois délivre une offrande pour Gasparotto qui crucifie Riou d'une frappe en force. Les Toulousains réagissent à la 21e minute avec un beau tir de Cheikh Bangre qui oblige Venail à effectuer une superbe parade.

Dix minutes plus tard, c'est Beauguel qui manque une énorme occasion en ne parvenant pas à reprendre un magnifique centre venu de Rodrigues côté gauche. Les jeunes toulousains sont néanmoins proches de la correctionnelle, comme sur cette tête bergeracois de Loppe sauvée in extremis sur la ligne par Crouzat, ou sur une déviation astucieuse de Pothin au premier poteau. Trois avertissements sans frais. Mais dès le retour des vestiaires, Gasparotto, encore lui, assomme les violets. Après un centre de Berkak, le numéro 8 contrôle le ballon dans la surface et l'expédie au fond des filets du pied gauche. Dominés, les hommes de Mickaël Debève ont du mal à relever la tête après ce deuxième but. Tel un aveu d'impuissance, Ben Yedder s'essaye de loin à l'heure de jeu, mais sa frappe non cadrée n'inquiète pas Venail. Néanmoins, Vena et ses copains reviennent dans la partie. Récupérant un ballon par hasard, Ben Yedder trompe le gardien adverse d'un beau pointu ! 2-1 et il reste vingt minutes à jouer. Cinq minutes plus tard, Dabasse fait trembler Campréal lorsque son tir frôle le montant. Volontaires, les Toulousains finissent par égaliser. Après un beau débordement côté droit, Dunter est servi au point de penalty et ne laisse aucune chance à Venail. Une égalisation méritée au vu de la dernière demi-heure !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Avec Riou, Fofana, Didot, Rivière.... 0-0 contre Anglet...

Ben Yedder a manqué un pénalty à la dernière seconde.

http://www.alleztfc....iere,13534.html

Tabanou rate un pénalty, Ben Yedder, aussi, s'en oublier Sissoko qui les tire mal, après ce constat ne faudrait t-il pas des séances spécifiques et, ainsi, préparer tous nos joueurs à les tirer et les gardiens à les arrêter.

Pas bon tout ça

Faut pas dramatiser même si nous aurions du les exploser.

Lien vers le commentaire

Tabanou rate un pénalty

Et il en marque un plus tôt dans le match... Pour moi, l'"erreur" de Tabanou sur le deuxième péno, c'est de vouloir le tirer. Je trouve que c'est difficile de tirer 2 pénos dans le même match.

Je suis pas convaincu qu'il faille faire des séances spécifiques de pénos "juste" pour la demi douzaine qu'on peut avoir sur une saison avec de la chance (ce genre de séance se fait avant les match de coupe où la possibilité d'une séance de tirs aux buts est non négligeable). Quitte à mettre l'effort sur des exercices, je pense qu'il vaut mieux privilégier les corners et les coup-franc.

et les gardiens à les arrêter.

Comment tu veux entraîner un gardien à arrêter des penalty? :huh:

La seule aide que peut avoir un gardien (enfin, j'imagine), c'est de connaitre ou étudier les tireurs qu'il peut avoir en face (coté préféré pour tirer,...).

Lien vers le commentaire

Et il en marque un plus tôt dans le match... Pour moi, l'"erreur" de Tabanou sur le deuxième péno, c'est de vouloir le tirer. Je trouve que c'est difficile de tirer 2 pénos dans le même match.

Je suis pas convaincu qu'il faille faire des séances spécifiques de pénos "juste" pour la demi douzaine qu'on peut avoir sur une saison avec de la chance (ce genre de séance se fait avant les match de coupe où la possibilité d'une séance de tirs aux buts est non négligeable). Quitte à mettre l'effort sur des exercices, je pense qu'il vaut mieux privilégier les corners et les coup-franc.

Comment tu veux entraîner un gardien à arrêter des penalty? :huh:

La seule aide que peut avoir un gardien (enfin, j'imagine), c'est de connaitre ou étudier les tireurs qu'il peut avoir en face (coté préféré pour tirer,...).

L'erreur de Tabanou est d'avoir déclaré tirer les pénos toujours du même côté !!! Apprendre à varier ses tirs ne lui ferait pas de mal et aux autres tireurs potentiels également.

Il y a de plus en plus de faute dans la surface et les pénos sont plus nombreux et peuvent rapporter gros. Nous donner l'avantage plus tôt contre Bordeaux par exemple et faire gagner la CFA2 ce WE.

Après, à chacun son point de vue.

Pour les mêmes raison, s'entraîner sur les pénos des coéquipiers, pour les gardiens me parait important.

Donc pas d'accord avec toi mais tu as certainement raison puisqu'il n'y a pas d'entrainement spécifique au TFC et ailleurs, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

L'erreur de Tabanou est d'avoir déclaré tirer les pénos toujours du même côté !!!

J'avais raté ça. ^^

Il y a de plus en plus de faute dans la surface et les pénos sont plus nombreux

C'est un fait (général sur la L1) ou un ressenti (par rapport à notre début de saison où on en a eu pas mal)?

Apprendre à varier ses tirs ne lui ferait pas de mal et aux autres tireurs potentiels également.

Ca, on est d'accord.

Donc pas d'accord avec toi mais tu as certainement raison puisqu'il n'y a pas d'entrainement spécifique au TFC et ailleurs, je ne sais pas.

J'ai pas la prétention d'avoir raison non plus hein. C'est juste que faire des séances de tirs aux buts, ça demande du temps, et qu'il faudrait mettre de coté d'autres exercices. De mon point de vue, il y a des axes plus important comme les coups de pied arrêté (qui nous ont permis de marquer quelques buts aussi) qui peuvent apporter plus durant une saison.

Puis je pars du principe que la charge de travail pour un footballeur est fixée et non extensible (ce qui n'est pas certain non plus).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.