Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

PS : Pour celui qui dit que Machado met le plus beau but de la journée, ça se discute parce que ça a pas mal envoyé hier !! (Traoré avec Auxerre, Nivet avec Caen, Sorlin avec Evian et dans une moindre mesure, celui de Dernis avec Montpellier, Lucho avec l'OM ...)

C'est clair, il est vraiment con celui qui a écrit ça, d'autant plus que la journée n'est pas encore terminée.

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Putain on a survécu à l'ogre Ajaccien !

Heureusement que la plupart revaient d'un nul... :ninja:

Avant le premier but on ne faisait pas si les fiers que ça. -_-

En tout cas je n'etais pas tranquille car ils jouaient pas si mal que ça. :)

Lien vers le commentaire

Elkjaer : je ne sais pas, un orgage, peut etre?

kesako ?:ninja:

Sinon, bon résultat, à confirmer effectivement contre Dijon.

Je suis impatient de voir notre équipe trouver son vrai rythme de croisière.

Je pense que l'on a réellement l'effectif pour jouer les trouble-fête.

Lien vers le commentaire

kesako ?:ninja:

Sinon, bon résultat, à confirmer effectivement contre Dijon.

Je suis impatient de voir notre équipe trouver son vrai rythme de croisière.

Je pense que l'on a réellement l'effectif pour jouer le titre.

Fixed.

Lien vers le commentaire

5-1 pour Rennes au final sur la pelouse de Dijon notre futur adversaire, en plus Rennes a manqué un péno...

Toutefois une très bonne 1ère mi-temps de dijon qui c'est vu refuser un but pourtant valable( à 0-0) ensuite ça a grave craqué chez les amateurs de moutarde.

Il me reste une impression d'une équipe pas très homogène en terme de qualité( c'est très faible derrière!) attention quand même a cette équipe qui a envoyé pas mal de jeu et qui ne s'est pas découragée malgré la fessée finale.

Lien vers le commentaire

niveau de jeu de l'équipe très décevant

On marque le 1er but sur un coup de pied arrété alors qu'on est archi dominé depuis une vingtaine de minutes (comme l'année derniere bonne entrée dans le match puis on s'étouffe au bout de 20min)

Puis 2eme mi temps pareil sans l'exploit de Machado on aurait pas marqué

Casanova est un enorme gachis, la génération Tabanou Sissoko Capoue est enorme, avec un type de jeu plus offensif on aurait une grande équipe

Lien vers le commentaire

niveau de jeu de l'équipe très décevant

On marque le 1er but sur un coup de pied arrété alors qu'on est archi dominé depuis une vingtaine de minutes (comme l'année derniere bonne entrée dans le match puis on s'étouffe au bout de 20min)

Puis 2eme mi temps pareil sans l'exploit de Machado on aurait pas marqué

Casanova est un enorme gachis, la génération Tabanou Sissoko Capoue est enorme, avec un type de jeu plus offensif on aurait une grande équipe

Ouai on est nuls. Si on n'avait pas mis nos 2 buts, on en aurait mis 0 et on n'aurait même pas gagné. <_<

Lien vers le commentaire

Perso, bien content de la victoire au final meritee mais pas de quoi s'enflammer non plus quand meme:

- 1ere mi temps, a l'image de la saison derniere avec une maitrise du ballon mais aucune presence dans la zone d'attaque, Bulut hyper esseule, bref du systeme Casa dans tout sa splendeur, et un but assez inespere finalement

- 2eme mi temps bien meilleure dans la volonte d'attaquer, de combiner et de prendre des risques et quelques belles actions de jeu, notamment grace au reveil du cote gauche.

Cote joueurs, la defense est un peu flippante au niveau des relances mais solide dans les duels, avec un bemol sur les corners adverses ou on a ete manges de la tete (mais curieusement eux aussi sur nos corners offensifs).

Machado tres vaillant mais toujours aussi exasperant certaines fois avec des exces d'individualisme, notamment la passe qu'il doit faire a Bulut tout seul, ou bien ses portees de balles en première mi temps alors qu'il y a des decalages a faire. Et puis bon vient le but donc la rien a direm bravo coco. Qu'il fasse gaffe a ne pas vouloir faire la difference tout seul tout de meme, ce dont j'ai un peu peur. Mais bon en meme temps, il est venu defendre tres souvent et avec hargne, donc au final une prestation encourageante par rapport a l'annee derniere mais encore quelques scories dans son jeu...

Bulut m'a plutot plu, avec ses appels qui creent des decalages (cf le but de Machado) ainsi que sa volonte a suivre les actions (cf frappe de Tabanou).

Enfin Devaux tres interessant et vu que Sissoko a ete assez neutre pour rester gentil, comme un forumer precedent, j'aimerais bien voir le triangle Capoue, Devaux, Didot!

Sirieix, une entree, 2 passes a l'adversaire qui donnent 2 contres dangereux, hum hum... Bonnes rentrees de Akpa Akpro et Pentecôte par contre.

Lien vers le commentaire

niveau de jeu de l'équipe très décevant

On marque le 1er but sur un coup de pied arrété alors qu'on est archi dominé depuis une vingtaine de minutes (comme l'année derniere bonne entrée dans le match puis on s'étouffe au bout de 20min)

Puis 2eme mi temps pareil sans l'exploit de Machado on aurait pas marqué

Casanova est un enorme gachis, la génération Tabanou Sissoko Capoue est enorme, avec un type de jeu plus offensif on aurait une grande équipe

Ah&#33; ah&#33;

Putain les gars, 1er match de la saison et on prend 3 points à l'extérieur avec un bon paquet de joueurs cadres sur le carreau, ils vous faut quoi de plus? :blink:

Lien vers le commentaire

On a toujours droit aux petits "ne nous emballons pas: c'était que Brest / Lorient / Ajaccio / Stté / VA / PSG pas rodé / Om qui a joué 3 jours avant / OL qu'a changé de bus la semaine dernière...." my-heart-for-you.gif

C'est bon ça ! Ça commençait à me manquer.

t'inquiète huguette, la semaine prochaine... non rien, Émilien.

Lien vers le commentaire

On aurait tous signe avant le match pour ce score ... Donc ne faisons pas la fine bouche ... Y a bien sur des réglages a faire encore, mais c est pareil pour toutes les équipes, et notre puissance de la deuxième mi temps m a rappelle notre entame de saison de l an dernier ... A suivre

Lien vers le commentaire

tu veux dire que le système de Casa c'est de n'avoir aucun impact dans la zone d'attaque?! :huh:

bah celui de la saison derniere oui! Au vu de la première mi temps j'ai eu un peu peur du bis repetita mais la deuxieme a ete beaucoup plus encourageante donc esperons des jours meilleurs! J'espere juste qu'on ne laissera pas trop trainer Bulut seul devant comme on l'a fait sur ce match (surtout la première mi temps donc) afin qu'il ne soit pas vite desabuse. Avec le retour de Capoue, Didot et d'un cote droit plus offensif ca devrait le faire!

Comme toujours, un petit coup dil sur les stats du site d'ESPN :

ESPN ACA-TFC

Trsè intéressant de voir le positionnement moyen des joueurs.

ah ouais effectivement c'est tres interessant! Ou l'on voit par ex que Machado n'est pas un ailier de formation et repique pour se marcher un peu dessus avec Sissoko. Mais ca reste relativement correct par rapport a l'equipe d'Ajaccio ou c'est l'embouteillage au milieu, oufti!

Lien vers le commentaire

Macha a joué 15 minutes à gauche après l'entrée d'Akpa. Ça change significativement sa position moyenne. Sans compter qu'il permute aussi parfois dans le jeu. (Même si hier samedi, j'ai pas trop souvenir.) Bon, cela dit, il était vraiment au centre sur son but et lors de l'action précédente (celle où il oublie Biloute).

Lien vers le commentaire

mais si on manquait d'impact offensif, c'était à cause de nos pointes, ou de Casa qui demandait à ne pas appuyer l'attaquant et le laisser se démerder?!

peu importe, le fait est que la saison derniere il y avait un no man's land dans les trente derniers metres et que Casa n'a pas trouve la solution pour y remedier, et que la première mi temps était un peu du meme accabit aussi. Alors on peut toujours dire que c'est de la faute des joueurs mais sur une saison l'entraineur sert peut etre aussi a quelquechose... Je repete deuxieme mi temps de samedi bien meilleure de ce cote la!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.