Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

mais tu peux pas dire "peu importe" et ensuite insinuer que c'est la faute au système de Casa! :P

j'insinue pas, j'affirme! Apres tu peux dire que c'est les joueurs qui s'adaptent pas au systeme ou l'entraineur qui ne s'adapte pas aux joueurs qu'il a, discussion sans fin indeed, la poule, l'oeuf, tout ca. ;-)

La question fondamentale selon moi reste "ou" sont reellement les 2 MOG/MOD sur le terrain plus les 2 milieux et qui vient apporter le surnombre (lateraux? milieux defs?). Bref l'animation quoi, c'est bien a l'entraineur de definir ca non?

Lien vers le commentaire

Bref l'animation quoi, c'est bien a l'entraineur de definir ca non?

Oui mais non pas uniquement, c'est aussi les joueurs qui sont sur le terrain qui la font.

Si tu prends les premiers matchs de la saison passée en aout, l'animation, elle était là. Après on l'a vue, mais qu'épisodiquement, selon le bon vouloir des joueurs sur le terrain...

Lien vers le commentaire

peu importe, le fait est que la saison derniere il y avait un no man's land dans les trente derniers metres et que Casa n'a pas trouve la solution pour y remedier, et que la première mi temps était un peu du meme accabit aussi. Alors on peut toujours dire que c'est de la faute des joueurs mais sur une saison l'entraineur sert peut etre aussi a quelquechose... Je repete deuxieme mi temps de samedi bien meilleure de ce cote la!

Je te rejoins sur ce constat.

A l'extérieur cette année, je n'attends de toute façon aucune évolution de ce côté là. La recette sera toujours la même, solide sur ses bases, user l'adversaire physiquement au fil du match et profiter, quand l'occase se présente, d'une action ou deux en espérant être efficace (coups de pied arrêtés etc...).

Par contre c'est à la maison que j'attends de voir enfin quelque chose dans les 30 derniers mètres. L'animation des couloirs, l'intelligence des appels etc...personnellement je serai très regardant là-dessus. Après, les occasions, les frappes au but, si ça se bouge bien, elles découleront d'elles-même. Wait & See.... :)

Lien vers le commentaire

niveau de jeu de l'équipe très décevant

On marque le 1er but sur un coup de pied arrété alors qu'on est archi dominé depuis une vingtaine de minutes (comme l'année derniere bonne entrée dans le match puis on s'étouffe au bout de 20min)

Puis 2eme mi temps pareil sans l'exploit de Machado on aurait pas marqué

Casanova est un enorme gachis, la génération Tabanou Sissoko Capoue est enorme, avec un type de jeu plus offensif on aurait une grande équipe

c était plus ou moins prevu

j ai eu des echos de la seance video de lievre qui disait que pendant les matchs de prepa d ajaccio ils ont tout donne jusqu a peu pres la demi heure de jeu

arretez de critiquer apres le premier match soyez objectif on fera un premier bilan fin aout

Lien vers le commentaire

Juste au passage: c'est quoi ce délire avec le maillot d'Ahamada ? :blink: Déjà on a pas de maillot de gardien (perso ça me dérange pas), mais utilisé le maillot d'entrainement (et sans flocage) ...

Economies de bouts de chandelles pour récupérer les 11 millions investis ;)

:ninja:

Lien vers le commentaire

Juste au passage: c'est quoi ce délire avec le maillot d'Ahamada ? :blink: Déjà on a pas de maillot de gardien (perso ça me dérange pas), mais utilisé le maillot d'entrainement (et sans flocage) ...

Si on reflechit 2 secondes on peut proposer des hypothèses plausibles avant de s'offusquer.

Comme par exemple l'arbitre qui refuse au dernier moment la couleur du maillot d'Ahamada...

Lien vers le commentaire

Si on reflechit 2 secondes on peut proposer des hypothèses plausibles avant de s'offusquer.

Comme par exemple l'arbitre qui refuse au dernier moment la couleur du maillot d'Ahamada...

Je suis trés souvent d'accord avec toi, mais en l'occurence, quand bien même il s'agit de cette raison (et je pense la même chose), il me semble anormal de ne pas prévoir 3 maillots différents :

- le maillot du gardien doit être différent de celui des joueurs de son équipe, de l'arbitre, et des joueurs adverses,

- on connait notre couleur (nos couleurs), donc si on en prépare 3 floqués (1 noir, 1 blanc et 1 violet ou couleur flashy autre que jaune), il me semble qu'on peut se prémunir d'une telle décision d'arbitre a la dernière minute.

Donc moi je trouve que c'est moyen, quelle que soit la raison ;) A part si l'arbitre a refusé 3 de nos maillots ...

Ca fait pas trés pro quoi.

Lien vers le commentaire

Je suis trés souvent d'accord avec toi, mais en l'occurence, quand bien même il s'agit de cette raison (et je pense la même chose), il me semble anormal de ne pas prévoir 3 maillots différents :

- le maillot du gardien doit être différent de celui des joueurs de son équipe, de l'arbitre, et des joueurs adverses,

- on connait notre couleur (nos couleurs), donc si on en prépare 3 floqués (1 noir, 1 blanc et 1 violet ou couleur flashy autre que jaune), il me semble qu'on peut se prémunir d'une telle décision d'arbitre a la dernière minute.

Donc moi je trouve que c'est moyen, quelle que soit la raison ;) A part si l'arbitre a refusé 3 de nos maillots ...

Ca fait pas trés pro quoi.

On a 2 jeux de maillots (il faut voir que y'a quand même un paquet de maillots à emmener quand on compte les remplaçants).

Quand on voyage à l'autre bout de la France, on a pas une place infinie et des paires de bras par dizaines pour tout transporter et y'a déjà un paquet de matos à prendre en dehors de ça.

Il suffit que les 2 jeux de maillots aient été rejetés, comme ca nous est arrivé par le passé pour qu'on se retrouve dans une situation telle que celle là.

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

J'ai relu le commentaire sur le forum du LOSC.

Facile de juger sur la première journée de championnat. Encore plus de sortir un commentaire de son contexte; la personne qui a écrit cela est la seule à parler en ces termes du TFC.

Bref, tu as la prétention d'être plus objectif que les autres, je ne vais pas enfoncer le clou.

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

:lol2:

T'as qu'à rester sur le forum de Lille si on t'emmerde tant que ça!

:lol:

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

53% de possession, 12 tirs, 2 buts... Merde, c'est vrai que c'est ça qu'on appelle "ne pas jouer" ! :doh:

Lien vers le commentaire

On a 2 jeux de maillots (il faut voir que y'a quand même un paquet de maillots à emmener quand on compte les remplaçants).

Quand on voyage à l'autre bout de la France, on a pas une place infinie et des paires de bras par dizaines pour tout transporter et y'a déjà un paquet de matos à prendre en dehors de ça.

Il suffit que les 2 jeux de maillots aient été rejetés, comme ca nous est arrivé par le passé pour qu'on se retrouve dans une situation telle que celle là.

Je dis pas le contraire, je dis que c'est dommage et pas trés pro, c'est pas la mort ... un 3ème maillot au cas où l'on soit confronté à la bêtise ou au zèle d'un arbitre, je ne suis pas certain que cela soit si compliqué à prévoir. M'enfin.

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

Toi t'es un bon par contre ! t'as du le voir le match, et le mec de Lille qui dit ça, il a du le voir aussi ... putain c'est pas possible de commencer à l'ouvrir après ce match là ... s'interroger pourquoi pas, et c'est même légitime, mais dire des conneries pareilles ...

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

il a regardé quel match ton forumeur lillois ? celui de son équipe ou celui du téf ?

je dis ca je dis rien ^_^

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

IL n'y a qu'a aller voir sur les forums des autres clubs et voir ce que pensent les supporters après la 1ere journée :

Ex sur le forum de lille :

Toulouse est vraiment la définition du non football , et l'entraineur est fautif , car quand on regarde l'effectif de Toulouse il y a moyen de faire du jeu .

On est le nouveau nancy, equipe ultra défensive qui joue à 10 derriere et marque en contre ou coup de pied arrété, mais que c'est moche a regarder

s'en vouloir t'être désagréable, les commentaires dans la presse sont plutôt bons !!!

http://www.tfc.info/news/1127566/ajaccio-tfc-victoire-convaincante-presse

Je n'ai vu le match que par brèves séquences et elles étaient, la plupart des fois, à notre avantage.

Je pense que le TFC de cette saison commence à faire peur à certains car le recrutement a été bon. Ensuite Casa, nous a promis un jeu plus alerte et agréable. Laissez-lui le temps de le mettre en place et aux joueurs de l'assimiler.

Quand tous nos blessés seront de retour, avec l'équipe au complet, nous reparlerons de notre qualité de jeu. Pour l'instant Casa continue à bricoler (bien moins que l'an passé car la profondeur de banc est bien meilleure) et devra se creuser les méninges avec l'indisponibilité de M'Bengué.

Pour l'instant tout va bien mais il faudra se méfier des moutards de Dijon !!!

Lien vers le commentaire

s'en vouloir t'être désagréable, les commentaires dans la presse sont plutôt bons !!!

http://www.tfc.info/news/1127566/ajaccio-tfc-victoire-convaincante-presse

Je n'ai vu le match que par brèves séquences et elles étaient, la plupart des fois, à notre avantage.

(...)

Je n'ai pu voir le match.

Par contre, entre les retours, différents compte-rendus, stats, notre rencontre en Corse fait penser à la victoire de Rennes contre Dijon, un autre promu.

-> sérieusement bousculé sur le début de match (à la fin : 11 corners à 4 pour les corses; 18/6 à 13/8 pour les tirs | les stats de DijonRennes)

-> avantage pris sur un des contres

-> retour à la "maitrise des débats" en deuxième mi-temps (reprise de la possession), avec pour nous le break comme récompense

Faudra être autant "au taquet" dès le début contre Dijon.

Lien vers le commentaire

s'en vouloir t'être désagréable, les commentaires dans la presse sont plutôt bons !!!

http://www.tfc.info/news/1127566/ajaccio-tfc-victoire-convaincante-presse

Je n'ai vu le match que par brèves séquences et elles étaient, la plupart des fois, à notre avantage.

Je pense que le TFC de cette saison commence à faire peur à certains car le recrutement a été bon. Ensuite Casa, nous a promis un jeu plus alerte et agréable. Laissez-lui le temps de le mettre en place et aux joueurs de l'assimiler.

Quand tous nos blessés seront de retour, avec l'équipe au complet, nous reparlerons de notre qualité de jeu. Pour l'instant Casa continue à bricoler (bien moins que l'an passé car la profondeur de banc est bien meilleure) et devra se creuser les méninges avec l'indisponibilité de M'Bengué.

Pour l'instant tout va bien mais il faudra se méfier des moutards de Dijon !!!

En tout cas le TFC a l'estime... d'Antonetti. Selon lui, "Rennes est dans un deuxième chapeau avec Toulouse... St Etienne aussi, Bordeaux peut-être un peu au dessus". C'est en substance ce qu'il a déclaré hier.

J'aime décidément bien ce type :blush: ...

Lien vers le commentaire

Par contre c'est à la maison que j'attends de voir enfin quelque chose dans les 30 derniers mètres. L'animation des couloirs, l'intelligence des appels etc...personnellement je serai très regardant là-dessus. Après, les occasions, les frappes au but, si ça se bouge bien, elles découleront d'elles-même. Wait & See.... :)

Absolument, je pense qu'on est nombreux a attendre Casa au tournant cette annee vu qu'il a tous les joueurs qu'il souhaitait. En fait j'attends particulierement deux choses: que va t'il faire de son systeme de jeu fetiche, comment va t'il en tirer le meilleur et aussi, si pour des raisons x ou y les resultats ne sont pas la, comment va t'il se remettre en question.

Premier bilan dans quelques mois quand on aura l'equipe type en mode stationnaire! (ce qui n'empeche pas de commenter match apres match ;-) )

Lien vers le commentaire

Je suis objectif c'est plutot ceux qui sont rassurés par ce match qui le sont pas

:grin: trop fort les mecs qui pensent que dire "je suis objectif" les extrait de toute influence. En l'occurence, tu es embourbé dans une vision du tef qui semble te faire dire la même chose quel que soit le match que tu regardes.

Lien vers le commentaire

Alors qu'il est flagrant on a des intentions de jeu prononcées. :wacko:

Combien de ballons jetés? Très peu.

Combien de relances de derrière appuyées, au sol? Enormément.

Bien sûr que c'est loin d'être parfait mais la volonté est là, il faut être sacrément à côté de la plaque pour ne pas le reconnaître. Et pour les coups de pieds arrêtés on fait quoi? On pousse le ballon en touche pour ne pas être taxé d'équipe qui marque sur coups de pieds arrêtés? :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.