Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Alors qu'il est flagrant on a des intentions de jeu prononcées. :wacko:

Combien de ballons jetés? Très peu.

Combien de relances de derrière appuyées, au sol? Enormément.

Bien sûr que c'est loin d'être parfait mais la volonté est là, il faut être sacrément à côté de la plaque pour ne pas le reconnaître. Et pour les coups de pieds arrêtés on fait quoi? On pousse le ballon en touche pour ne pas être taxé d'équipe qui marque sur coups de pieds arrêtés? :wacko:

L'année où Bordeaux est champion, ils marquent la moitié de leur but sur coup de pieds arretés,. Et pourtant tout les monde dit qu'ils jouent le meilleur football de France...

Lien vers le commentaire

Moi il ya un truc qui m'interpelle.

Casa lance 2 jeunes du centre de formation dans le même match (firmin titulaire et Akpa à l'heure de jeu)

L'an dernier il été très frileux a lancer des jeunes. Il n'aurait par exemple pas hésité entre firmin et Sirieix.

Combien de fois on a bricolé alors que regattin ne demandait qu'a jouer! il aurait surement été parfois meilleurs que les centraux exilé a droite (siss ou machade)

Nouvelle politique de Sadran ou meilleurs niveau des jeunes du centre cette année?

Pour ma part j'espère voir akpa samedi pour ne pas bouleverser toute l'équipe en faisant reculer Tabanou.

Lien vers le commentaire

Moi il ya un truc qui m'interpelle.

Casa lance 2 jeunes du centre de formation dans le même match (firmin titulaire et Akpa à l'heure de jeu)

L'an dernier il été très frileux a lancer des jeunes. Il n'aurait par exemple pas hésité entre firmin et Sirieix.

Combien de fois on a bricolé alors que regattin ne demandait qu'a jouer! il aurait surement été parfois meilleurs que les centraux exilé a droite (siss ou machade)

Nouvelle politique de Sadran ou meilleurs niveau des jeunes du centre cette année?

Pour ma part j'espère voir akpa samedi pour ne pas bouleverser toute l'équipe en faisant reculer Tabanou.

Akpa il est quand même 100 fois meilleur milieu droit qu'arrière droit. Il a fait une bonne rentrée en MD contre Ajaccio alors qu'il a bien brouté en amical en AD.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Akpa il est quand même 100 fois meilleur milieu droit qu'arrière droit. Il a fait une bonne rentrée en MD contre Ajaccio alors qu'il a bien brouté en amical en AD.

Il a remplacé M Bengue et est rentré en AD. Congré passant au centre et Abdenour à gauche. Tu aurait vu une defense à 3 ? (c'est possible, je n'y ai pas fait attention, j'etais pris par le match). :unsure:

Apres c'est sur que les joueurs Corses étaient dépassés en contre que ça laissait libre Akpa.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

tu parles du match contre ajaccio là :confus:

J'ai corrigé, non c'est M Bengue et Abdenour est passé à gauche. ;)

Je savait bien que quelque chose clochait. :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi il ya un truc qui m'interpelle.

Casa lance 2 jeunes du centre de formation dans le même match (firmin titulaire et Akpa à l'heure de jeu)

L'an dernier il été très frileux a lancer des jeunes. Il n'aurait par exemple pas hésité entre firmin et Sirieix.

Combien de fois on a bricolé alors que regattin ne demandait qu'a jouer! il aurait surement été parfois meilleurs que les centraux exilé a droite (siss ou machade)

Nouvelle politique de Sadran ou meilleurs niveau des jeunes du centre cette année?

Pour ma part j'espère voir akpa samedi pour ne pas bouleverser toute l'équipe en faisant reculer Tabanou.

C'est quand même incroyable qu'on se pose encore ces questions. Si un jeune est au niveau, Casa le fait jouer (exemple en ce moment Firmin, et dans le passé les exemples sont nombreux), et si le jeune n'est pas au niveau, il ne joue pas.

Que Regattin ne demande qu'a jouer, c'est une chose. Si Casa ne le met pas sur le terrain, c'est qu'il estime que d'autres sont meilleurs a ce poste. Peut etre que cette année il rentrera plus souvent ou même qu'il sera titulaire,mais il est jeune, et l'an dernier il avait clairement pas le niveau d'etre aligné titulaire, quand il rentrait à la 70eme, il courait partout et au bout de 10 minutes il servait plus a rien.

Lien vers le commentaire

Il a remplacé M Bengue et est rentré en AD. Congré passant au centre et Abdenour à gauche. Tu aurait vu une defense à 3 ? (c'est possible, je n'y ai pas fait attention, j'etais pris par le match). :unsure:

Apres c'est sur que les joueurs Corses étaient dépassés en contre que ça laissait libre Akpa.

Non, je t'invite à re-regarder le match ;)

On est passés de

-----------------------Ahamada

Congré-Fofana-Abdennour-M'Bengué

----------------------Devaux

Machado-Sirieix-Sissoko-Tabanou

-----------------------Bulut

à

-----------------------Ahamada

Congré-Fofana-Abdennour-Tabanou

-----------------------Devaux

Akpa-Akpro-Sirieix-Sissoko-Machado

-----------------------Bulut

sans aucune équivoque possible. ;)

Lien vers le commentaire

Il a remplacé M Bengue et est rentré en AD. Congré passant au centre et Abdenour à gauche. Tu aurait vu une defense à 3 ? (c'est possible, je n'y ai pas fait attention, j'etais pris par le match). :unsure:

Apres c'est sur que les joueurs Corses étaient dépassés en contre que ça laissait libre Akpa.

C'est curieux pour un entraineur. :unsure:

Non plus. :unsure:

Si mais comme Ajaccio se lançait à l'abordage, le système s'est mué en 3-6-1 avec Abdennour en défenseur central gauche tandis qu' Akpa et Tabanou évoluaient en milieux latéraux défensifs qui jouaient aux pistons. :zorro:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Non, je t'invite à re-regarder le match ;)

On est passés de

-----------------------Ahamada

Congré-Fofana-Abdennour-M'Bengué

----------------------Devaux

Machado-Sirieix-Sissoko-Tabanou

-----------------------Bulut

à

-----------------------Ahamada

Congré-Fofana-Abdennour-Tabanou

-----------------------Devaux

Akpa-Akpro-Sirieix-Sissoko-Machado

-----------------------Bulut

sans aucune équivoque possible. ;)

Tu a raison, je n'étais pas attentif à ce moment là (j'ai regarder sur un live). ;)

Il me semblait juste avoir entendu le commentateur dire que Congré était passé au centre, d'où ma reponse. :ninja:

C'est curieux pour un entraineur. :unsure:

Si mais comme Ajaccio se lançait à l'abordage, le système s'est mué en 3-6-1 avec Abdennour en défenseur central gauche tandis qu' Akpa et Tabanou évoluaient en milieux latéraux défensifs qui jouaient aux pistons. :zorro:

Cela aurait été curieux, si j'avais été sur le terrain (ou le banc, ce que je ne faisait pas je preferais rester debout. :ninja: ) . -_-

Mais pas chez moi tout en pouvant me lever et aller chercher un verre. :ninja:

Lien vers le commentaire

Question HS:

Quels sont les critères pour attribuer une passe décisive à un joueur?

Je vois sur le site de l'Equipe que le TFC n'a aucun joueur avec une passe. Or, Tabanou en a fait une à Devaux?

J'ai trouvé ça.

A faire valider par un forumeur expérimenté.

On attribue une passe décisive à un joueur lorsque la passe est la dernière avant le but, la passe est volontaire, la passe met le buteur en condition de marquer.

Le classement des passeurs prend en compte les passes effectuées sur coup de pied arrêté (CPA).

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la frappe de Tabanou sur la barre ... joli missile :shock: (13:55 de la deuxième mi-temps)

J'espère qu'on aura l'occasion de voir plus de tirs de loin cette saison, y'a moyen de débloquer des situations avec des frappes de mule dans le genre :blush:

Edit : Ah bah le but de Machado m'était sortit de la tête d'ailleurs ^_^

Lien vers le commentaire

Question HS:

Quels sont les critères pour attribuer une passe décisive à un joueur?

Je vois sur le site de l'Equipe que le TFC n'a aucun joueur avec une passe. Or, Tabanou en a fait une à Devaux?

Je me suis aussi fait la réflexion surtout que Jouffre de Lorient a eu droit sa passe décisive dans la même configuration que Tabanou...

Mais comme le dit beber, la Ligue l'a bien comptabilisée, et c'est elle qui fait foi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.