Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bon je suis retourné au stadium ce matin et deux postes ont l'air en balance

Firmin et Sirieix se disputent une place de milieu axial et donc bulut et Pentecôte ont alterné dans l'équipe des titulaires.

Ensuite on sent que la reprise est proche, tout le monde avait beaucoup de jus et c'était un entrainement d'une autre qualité que la parodie d'hier.

J'ai vu un très bon Congré ,un très bon Tabanou ainsi que Sissoko avec beaucoup de coffre comme dans ses meilleurs jours.

Il y a eu de très belle frappes , riou en a pris comme aux boules et Vidal semble retrouver un niveau très correct.

Lien vers le commentaire

c'est quoi ce raisonnement ? :blink:

s'il n'arrive pas à "dominer" Pentecôte, je vois pas pourquoi la place de titulaire lui serait acquise..

+1. Bulut est un joueur de l'effectif comme tous les autres. Qu'il gagne sa place à l'entrainement, il n'a gagné le droit de rien du tout juste parce qu'on a déboursé du pognon pour lui...

Lien vers le commentaire

c'est quoi ce raisonnement ? :blink:

s'il n'arrive pas à "dominer" Pentecôte, je vois pas pourquoi la place de titulaire lui serait acquise..

C'est un raisonnement qui est appliqué pour un mec qui vient d'arriver dans un nouveau club, dans un nouveau championnat, et qui est valable pendant les 2 premiers mois. Si tu achètes un mec qui vient de l'autre bout du monde, tu ne peux pas lui demander dès la première semaine d'être au même niveau que son concurrent qui est habitué aux rythmes d'entrainements, au club, au championnat etc.

C'est pour ça que Bulut aura moins d'obligation de résultats que certains coéquipiers pendant quelques semaines. Ca se passe toujours comme ça, dans tous les clubs. Regardez tous les attaquants qu'on a recruté ces dernières années, ils ont toujours été titulaires d'entrée car ils ont besoin de confiance: Elmander, Gignac, Larsen, et même Kazim...

Si Pentecôte montre de belles choses à l'entrainement, il aura du temps de jeu, peut être autant que Bulut, mais on ne les mettra pas en concurrence directe pour une place de titulaire avant 2 mois, ce qui veut dire que les deux joueront de toutes façons. Et n'oublions pas qu'il y a Rivière aussi, qui sera dans le même cas (sera mis titulaire à droite à mon avis)... le temps qu'il puisse prouver qu'il mérite la place.

Lien vers le commentaire

Absolument Swedish. D'ailleurs ce principe s'est bien vérifié avec Larsen :ninja:

Ben oui, quand il est arrivé il a eu du temps de jeu pendant 2 mois et après il a disparu.

Faut voir aussi que le cas de figure était différent pour lui puisqu'il venait en complément de Gignac, alors que Bulut vient -a priori- en tant que numéro 1 puisqu'il n'y a pas de titulaire indiscutable à ce poste pour le moment.

Ca explique surement que Larsen ait eu moins de temps de jeu, mais tu peux pas nier que lors de ses premiers matches on lui a laissé le temps de s'adapter en lui donnant du temps de jeu et qu'on l'a pas mis au placard d'entrée.

Lien vers le commentaire

Ben oui, quand il est arrivé il a eu du temps de jeu pendant 2 mois et après il a disparu.

Faut voir aussi que le cas de figure était différent pour lui puisqu'il venait en complément de Gignac, alors que Bulut vient -a priori- en tant que numéro 1 puisqu'il n'y a pas de titulaire indiscutable à ce poste pour le moment.

Ca explique surement que Larsen ait eu moins de temps de jeu, mais tu peux pas nier que lors de ses premiers matches on lui a laissé le temps de s'adapter en lui donnant du temps de jeu et qu'on l'a pas mis au placard d'entrée.

On peut aussi donner du temps de jeu à Bulut en remplacement de Pentecôte :siffle:

Bon je me fais un peu l'avocat du diable, il est clair que mettre Bulut sur le banc d'entrée ne serait pas le meilleur moyen de lui donner confiance pour la suite. Cependant Pentecôte pourrait avoir sa chance bien plus rapidement que tu ne l'affirmes.

Lien vers le commentaire

C'est un raisonnement qui est appliqué pour un mec qui vient d'arriver dans un nouveau club, dans un nouveau championnat, et qui est valable pendant les 2 premiers mois. Si tu achètes un mec qui vient de l'autre bout du monde, tu ne peux pas lui demander dès la première semaine d'être au même niveau que son concurrent qui est habitué aux rythmes d'entrainements, au club, au championnat etc.

:unsure:

Je voyais plus l'inverse...

Faire jouer le plus performant, qui a l'air d'être Pentecôte, au début, et laisser le temps à Bulut de s'adapter en le faisant rentrer en cours de match.

Tu ne peux pas te priver d'un mec qui te fait gagner des points pendant deux mois.

Si Casa fait démarrer Bulut, ce qui serait très probable, et qu'il ne marque pas sur les 2-3 premiers matchs et que l'équipe n'a pas de bons résultats, à mon avis il va vite changer.

T'inquiète pas, quand Pentecôte aura mis une douzaine de buts, toi aussi tu l'aimeras :hug:

Lien vers le commentaire

En effet, si le petit Firmin est capable de tenir la barraque en 6, je préfererai le voir jouer à ce poste ce qui permettrait de faire remonter Devaux en milieu relayeur où sa technique sera plus précieuse que celle (malheureusement limitée) de Sirieix.

Et oui. Sirieix (ou Firmin) devraient donc remplacer Capoue. Devaux doit évoluer un peu plus haut car si on veut donner un peu de vitesse et de précision à notre jeu de passes, il sera indispensable.

Mais bon, une fois sur le terrain, je pense que "naturellement", Sirieix reculerait et Devaux avancerait...

J'ajoute que je mettrais Sissoko plutôt que Machado à droite même si ce dernier semble en jambes...

Lien vers le commentaire

Pi tet que Capoue jouera -_-

Oui, j'ai lu ça... Cela ne me plaît guère, en l'occurrence. Plusieurs jours sans course (en début de saison), une blessure plus ou moins cicatrisée... Je suis soupçonneux avec ces titularisations borderline, surtout en début de saison. Et puis, les remplaçants sont faits pour... remplacer, il faut savoir leur faire confiance.

Lien vers le commentaire

On peut aussi donner du temps de jeu à Bulut en remplacement de Pentecôte :siffle:

Bon je me fais un peu l'avocat du diable, il est clair que mettre Bulut sur le banc d'entrée ne serait pas le meilleur moyen de lui donner confiance pour la suite. Cependant Pentecôte pourrait avoir sa chance bien plus rapidement que tu ne l'affirmes.

Moi je dis simplement ce que je vois venir d'après les matches amicaux et le mercato.

Si on a recruté 2 attaquants pour un total de 10M, c'est surement pas pour mettre Pentecôte titulaire et les deux autres sur le banc. J'ai rien contre Pentecôte, il a des qualités sur le terrain et il est sympa, bien dans l'esprit du club, mais apparemment le staff ne lui fait pas confiance sinon il n'aurait pas investi 10M pour lui mettre deux gars dans les pattes. <_<

Il y a toujours ici des gens qui voudraient mettre les petits gars du club titulaire, juste parce qu'ils sont sympas, mais ca ne se passe pas comme ça dans la réalité. Quand ils sont sympa et efficaces, comme Capoue, Tabanou ou M'Bengué, ils sont titulaires, mais quand ils sont juste sympas comme Bonnet, et ben ils ne sont pas titulaires. Reste à savoir ce qu'il en sera pour Pentecôte, mais vu la tournure que ca prend et les decisions du dernier mercato, j'ai peur qu'il finisse dans la deuxième catégorie (et ca ne me réjouit pas, j'aimerais mieux qu'il s'impose et qu'il mette 24 buts comme Dédé).

Lien vers le commentaire

Moi je dis simplement ce que je vois venir d'après les matches amicaux et le mercato.

Si on a recruté 2 attaquants pour un total de 10M, c'est surement pas pour mettre Pentecôte titulaire et les deux autres sur le banc. J'ai rien contre Pentecôte, il a des qualités sur le terrain et il est sympa, bien dans l'esprit du club, mais apparemment le staff ne lui fait pas confiance sinon il n'aurait pas investi 10M pour lui mettre deux gars dans les pattes. <_<

Il y a toujours ici des gens qui voudraient mettre les petits gars du club titulaire, juste parce qu'ils sont sympas, mais ca ne se passe pas comme ça dans la réalité. Quand ils sont sympa et efficaces, comme Capoue, Tabanou ou M'Bengué, ils sont titulaires, mais quand ils sont juste sympas comme Bonnet, et ben ils ne sont pas titulaires. Reste à savoir ce qu'il en sera pour Pentecôte, mais vu la tournure que ca prend et les decisions du dernier mercato, j'ai peur qu'il finisse dans la deuxième catégorie (et ca ne me réjouit pas, j'aimerais mieux qu'il s'impose et qu'il mette 24 buts comme Dédé).

on en reparlera dans quelques mois, mais si j'ai quelques doutes sur le fait que Pentecôte puisse planter 24 pions en une saison, j'en ai encore plus sur le sieur Bulut ;)

Lien vers le commentaire

on en reparlera dans quelques mois, mais si j'ai quelques doutes sur le fait que Pentecôte puisse planter 24 pions en une saison, j'en ai encore plus sur le sieur Bulut ;)

Encore une fois, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. Je dis que le staff a l'air d'avoir fait le choix en ce sens. Peut etre que dans 2 mois ils auront changé d'avis ou que Rivière aura mis tout le monde d'accord. <_<

Lien vers le commentaire

Encore une fois, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. Je dis que le staff a l'air d'avoir fait le choix en ce sens. Peut etre que dans 2 mois ils auront changé d'avis ou que Rivière aura mis tout le monde d'accord. <_<

euh...vu la parité de temps de jeu qu'il y a eu entre Bulut et XP pendant les matchs de préparation, je pense au contraire que le staff est à l'heure actuelle infoutu de dire lequel des 2 est le meilleur.. :unsure:

ensuite, comme tu dis, il est tout à fait possible que Rivière mette tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. Je dis que le staff a l'air d'avoir fait le choix en ce sens. Peut etre que dans 2 mois ils auront changé d'avis ou que Rivière aura mis tout le monde d'accord. <_<

Bah, je pense pas...

A mon avis ils reconnaissent le talent de Pentecôte, mais au vu de ses pépins physique ils ont préféré prendre un autre attaquant confirmé (Bulut) pour tenir toute la saison et pour instaurer une concurrence.

Rivière a été pris selon moi pour jouer à droite dans un premier temps pour concurrencer Braaten et pour amener du poids offensivement.

Pour l'instant ce n'est pas un énorme buteur, il a joué pratiquement tous les matchs la saison dernière et n'a marqué que 8 buts...

Lien vers le commentaire

Bah, je pense pas...

A mon avis ils reconnaissent le talent de Pentecôte, mais au vu de ses pépins physique ils ont préféré prendre un autre attaquant confirmé (Bulut) pour tenir toute la saison et pour instaurer une concurrence.

Rivière a été pris selon moi pour jouer à droite dans un premier temps et pour concurrencer Braaten.

Pour l'instant ce n'est pas un énorme buteur, il a joué pratiquement tous les matchs la saison dernière et n'a marqué que 8 buts...

Oui je suis d'accord avec toi pour Rivière a droite, et également pour le niveau de Pentecôte et Bulut qui doit pas être si éloigné. Mais il semble que Casa ait décidé de mettre bulut titulaire a Ajaccio d'après ce qui se dit, donc il doit avoir un petit avantage, ou une preuve de confiance supplémentaire pour bien lancer sa saison.

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord avec toi pour Rivière a droite, et également pour le niveau de Pentecôte et Bulut qui doit pas être si éloigné. Mais il semble que Casa ait décidé de mettre bulut titulaire a Ajaccio d'après ce qui se dit, donc il doit avoir un petit avantage, ou une preuve de confiance supplémentaire pour bien lancer sa saison.

Oui, y'a pas de soucis là dessus.

Surtout quand en plus, tu vois la présentation de l'équipe dans les différents médias et les compos de l'équipe type.

Mais il faut pas trop qu'il se rate sur les premiers matchs s'il est titularisé.

Lien vers le commentaire

Casanova la dit lui même, Umut Bulut dispose de la particularité de fatiguer les défenses adverses. Donc c'est fort probable que Umut débute dans le onze de départ pour au final être remplacé par Xavier Pentecôte au environ de la 60ème minute.

Lien vers le commentaire

on en reparlera dans quelques mois, mais si j'ai quelques doutes sur le fait que Pentecôte puisse planter 24 pions en une saison, j'en ai encore plus sur le sieur Bulut ;)

Ok mais 22-23 chacun, c'est jouable. Dois-je vous rappeler que vous êtes qq uns à avoir signé pour le titre, cette année ?? Déjà en train de douter ?

ça, c'est un coup à se faire traiter de ptite bite par les supporters des autres clubs. Je vous invite donc à vous reprendre <_<:ninja: . Sans vous commander, bien entendu.

Lien vers le commentaire

Et oui. Sirieix (ou Firmin) devraient donc remplacer Capoue. Devaux doit évoluer un peu plus haut car si on veut donner un peu de vitesse et de précision à notre jeu de passes, il sera indispensable.

Mais bon, une fois sur le terrain, je pense que "naturellement", Sirieix reculerait et Devaux avancerait...

Samedi, contre la Sociedad, c'était Devaux en 6 et Sirieix en relayeur. L'option Firmin peut-elle tenir la route ?

En ce qui concerne la blessure de Capoue, j'espère aussi que le staff ne jouera pas avec le feu et qu'il ne sera titulaire que s'il n'y a pas risque de sur/re blessure.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.