Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je crains que sans Capoue, on ne puisse éviter la tremblote...

J'aime assez cette compo, Regattin me semblant appelé à s'affirmer comme milieu droit "concurrent" de Braaten. Ce qui me laisse sceptique, c'est Devaux en sentinelle...

On va chez un promu et m'est avis qu'on essaiera d'y imposer notre jeu. Sinon, une configuration plus prudente consisterait à aligner Sirieix non loin de Devaux (Machado avancé) et Sissoko à droite (avec Bulut en pointe confiné à une mission de harcèlement).

Le problème, aussi, c'est que j'ai l'impression que Casa ne titularisera Sirieix que quand l'infirmerie comptera une quinzaine de blessés.

Devaux a été très bon en sentinelle tu sais, et sur plusieurs matches notamment quand Capoue était redescendu en DC ou blessé, je vois pas du tout ce qui te fait dire ça.

Le problème est pas là, c'est surtout Regattin-Machado pour la récupération. Les efforts ne seront à peine ( juste à peine hein ) pas les mêmes que Braaten-Didot, loin de là. Pour Sirieix, on sait tous qu'il est de plus en plus limité, et même s'il se bat toujours, je suis pas sûr que ce soit plus prudent de le mettre titulaire ...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la solution

.................Devaux

..........Sissoko......Macha

Regattin......................Tabanou

est pas mal mais Casa veut peut être mettre une équipe plus 'solide' en 1ere mi temps.

C'est le premier match de l'année et on a pas vraiment emmagasinée de la confiance durant les matchs amicaux.

j'aime beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire

Moi pas du tout, surtout à l'extérieur et avec Congré à droite :wacko:

Malheureusement, on n'a pas trop le choix avec Ninkov blessé. Akpa Akpro, même s'il est très prometteur, reste juste pour la L1. Mais Regattin à droite, moi je dis pourquoi pas. En tout cas pour 30 minutes.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, on n'a pas trop le choix avec Ninkov blessé. Akpa Akpro, même s'il est très prometteur, reste juste pour la L1. Mais Regattin à droite, moi je dis pourquoi pas. En tout cas pour 30 minutes.

Mais moi non plus je dis pas non.

C'est juste que mettre Regattin titulaire sur ce match sur le même côté que Congré, qui est bien mal à l'aise à droite, c'est du suicide :grin:

Lien vers le commentaire

Devaux a été très bon en sentinelle tu sais, et sur plusieurs matches notamment quand Capoue était redescendu en DC ou blessé, je vois pas du tout ce qui te fait dire ça.

Le problème est pas là, c'est surtout Regattin-Machado pour la récupération. Les efforts ne seront à peine ( juste à peine hein ) pas les mêmes que Braaten-Didot, loin de là. Pour Sirieix, on sait tous qu'il est de plus en plus limité, et même s'il se bat toujours, je suis pas sûr que ce soit plus prudent de le mettre titulaire ...

Sceptique signifie... "sceptique", pas "critique". J'attends de voir, c'est tout. Dans mon esprit, Sirieix est plus "duelliste" que Devaux -en sentinelle, ça compte- et je trouve dommage de se passer de ce joueur au motif qu'il serait insuffisant. Ou alors, dans la logique d'optimisation de l'effectif qui est manifestement celle du club, il fallait s'en séparer et lui trouver un suppléant. J'ajoute que positionné un peu plus haut, Devaux est capable de donner des ballons décisifs (je ne serais pas surpris qu'il soit notre passeur le plus "juste").

Maintenant, (1) je ne juge que sur pièce et (2) je n'ai pas une approche intégriste des "schémas" dans la mesure où les joueurs sont appelés à dézoner en fonction des circonstances.

Enfin, Devaux sentinelle, c'est aussi l'assurance d'une meilleure conservation de balle. Or, avec Regattin et Machado (qui semblent en forme), l'équipe qui se profile à Ajaccio a des airs de "possession" (les absences expliquant aussi cela). Casanova veut réussir à Ajaccio ce qu'il avait manqué contre Arles (et d'autres...) la saison dernière : s'imposer "balle au pied", notamment aux "petites équipes". C'est son Graal, cette saison. Et sa quête commence dès le 6 août...

Lien vers le commentaire

Mais moi non plus je dis pas non.

C'est juste que mettre Regattin titulaire sur ce match sur le même côté que Congré, qui est bien mal à l'aise à droite, c'est du suicide :grin:

Tout dépend si Machado est en forme ou non. Si c'est le Machado de la Real Sociedad, c'est impec. Si c'est le Machado timoré et maladroit, je préfère de (très trsè très très ) loin voir le jeune Adrien.

C'est pour ça que je n'exclue pas son entrée en jeu, à condition bien sûr qu'il fasse partie du groupe :grin:

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, sachant qu'Ajaccio a fini meilleure equipe a domicile l'an dernier, je pense que Casa va aller la bas pour betonner, et si on a de la chance, marquer un but en contre. J'opterais donc pour Devaux-Sirieix-Sissoko au milieu, et Bulut devant pour le pressing ... Si on n'est pas trop quiche en def centrale, on peut s'en sortir avec notre score favori : 0-0 !

Les promus sont toujours bons dans les premières journées, avec beaucoup de motivation ... on en prend 2 d'affilée, pas forcément le meilleur des calendriers ...

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, sachant qu'Ajaccio a fini meilleure equipe a domicile l'an dernier, je pense que Casa va aller la bas pour betonner, et si on a de la chance, marquer un but en contre. J'opterais donc pour Devaux-Sirieix-Sissoko au milieu, et Bulut devant pour le pressing ... Si on n'est pas trop quiche en def centrale, on peut s'en sortir avec notre score favori : 0-0 !

Les promus sont toujours bons dans les premières journées, avec beaucoup de motivation ... on en prend 2 d'affilée, pas forcément le meilleur des calendriers ...

Le score favori c'est celui que l'on fait 6 fois en deux saisons ?

Ah bon ...

Lien vers le commentaire

Si on n'est pas trop quiche en def centrale, on peut s'en sortir avec notre score favori : 0-0 !

3 fois 0-0 en 38 journées, le TFC doit être sur le podium des équipes de L1 ayant fait le moins souvent ce score la saison dernière. Encore une idée reçue qui a la vie dure :rolleyes:

Le score favori c'est celui que l'on fait 6 fois en deux saisons ?

Ah bon ...

-_-

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, sachant qu'Ajaccio a fini meilleure equipe a domicile l'an dernier, je pense que Casa va aller la bas pour betonner, et si on a de la chance, marquer un but en contre. J'opterais donc pour Devaux-Sirieix-Sissoko au milieu, et Bulut devant pour le pressing ... Si on n'est pas trop quiche en def centrale, on peut s'en sortir avec notre score favori : 0-0 !

Les promus sont toujours bons dans les premières journées, avec beaucoup de motivation ... on en prend 2 d'affilée, pas forcément le meilleur des calendriers ...

Comme Brest et Arles l'an dernier :ninja:

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, sachant qu'Ajaccio a fini meilleure equipe a domicile l'an dernier, je pense que Casa va aller la bas pour betonner, et si on a de la chance, marquer un but en contre. J'opterais donc pour Devaux-Sirieix-Sissoko au milieu, et Bulut devant pour le pressing ... Si on n'est pas trop quiche en def centrale, on peut s'en sortir avec notre score favori : 0-0 !

Les promus sont toujours bons dans les premières journées, avec beaucoup de motivation ... on en prend 2 d'affilée, pas forcément le meilleur des calendriers ...

Eh bé, si on doit bétonner le 1er jour contre un promu, je mets un billet sur le match contre Paris où on ne sortira pas des vestiaires -_-

Lien vers le commentaire

Surtout que le recrutement d'Ajaccio a été bien fait je trouve. Ils vont nous attendre là bas sur un terrain tout sec et pas arrosé. Faudra mettre un peu de bois au début. Mais eux seront supra motivés. C'est pour àa que CAsa mettra une équipe plus costaude que technique.

Pour le terrain sec et pas arrosé, c'est une quasi certitude. Attention aux rebonds.

Lien vers le commentaire

Mais moi non plus je dis pas non.

C'est juste que mettre Regattin titulaire sur ce match sur le même côté que Congré, qui est bien mal à l'aise à droite, c'est du suicide :grin:

Congré en tant que latéral n'a pas un apport offensif extraordinaire (normal pour un defenseur central de formation), par contre il bétonne plutôt bien -_-

donc oui, un côté droit Congré-Regattin ne me choque pas.

ça aurait pas été la même histoire avec un binome Gunino-Regattin par exemple.. :grin:

Lien vers le commentaire

3 fois 0-0 en 38 journées, le TFC doit être sur le podium des équipes de L1 ayant fait le moins souvent ce score la saison dernière. Encore une idée reçue qui a la vie dure :rolleyes:

-_-

C'est juste. Je crains que si score favori il y a (sur la saison dernière), ce ne soit le 0-1...

Mais c'était une autre époque. A Ajaccio, le TFC va relever le défi du jeu (dans la compo Devaux-Sissoko-Machado-Regattin-Tabanou-Bulut). Dans un premier temps, on soule l'adversaire de dézonages casanovesques, de dribbles ailiers et de raids sissokiens. Tétanisés, les Ajacciens mesurent alors le fossé qui les sépare de la L2...

Mais ils ne renoncent pas et comptent aussi sur leurs ballons pour nous montrer ce qu'ils savent faire. C'est alors que l'affaire, pour eux... se corse. Bulut pratiquant un harcèlement incessant sur la paire de centraux adverses, ces derniers n'ont d'autre ressource que de balancer de longs ballons devant, que nous récupérons sans difficulté. Ils tentent alors de confier la relance à leurs latéraux. Mais Sissoko coulisse systématiquement sur le côté droit et intercepte pour lancer un Regattin aux jambes de feu. Sur notre gauche, Abdenour et Mbengué travaillent de conserve pour neutraliser les offensives. Ils se troueront une fois, permettant à Ahamada de justifier son 6/10 du lendemain dans l'équipe.

Résultat de tout ça ? Sur une patate de Tabanou recueillant un caviar de Machado, Ochoa termine le nez dans le guacamol (32ème). Machado, décidément l'homme du match, enfonce le clou à la 55ème d'un coup franc chirurgical.

Déclaration de Pantaloni après le match : "nous avons payé pour apprendre et croyez moi, on n'oubliera pas les leçons de ce match. Mais toutes les équipes ne joueront pas contre ce Toulouse là".

Et hop :smoke:

Lien vers le commentaire

C'est juste. Je crains que si score favori il y a (sur la saison dernière), ce ne soit le 0-1...

Mais c'était une autre époque. A Ajaccio, le TFC va relever le défi du jeu (dans la compo Devaux-Sissoko-Machado-Regattin-Tabanou-Bulut). Dans un premier temps, on soule l'adversaire de dézonages casanovesques, de dribbles ailiers et de raids sissokiens. Tétanisés, les Ajacciens mesurent alors le fossé qui les sépare de la L2...

Mais ils ne renoncent pas et comptent aussi sur leurs ballons pour nous montrer ce qu'ils savent faire. C'est alors que l'affaire, pour eux... se corse. Bulut pratiquant un harcèlement incessant sur la paire de centraux adverses, ces derniers n'ont d'autre ressource que de balancer de longs ballons devant, que nous récupérons sans difficulté. Ils tentent alors de confier la relance à leurs latéraux. Mais Sissoko coulisse systématiquement sur le côté droit et intercepte pour lancer un Regattin aux jambes de feu. Sur notre gauche, Abdenour et Mbengué travaillent de conserve pour neutraliser les offensives. Ils se troueront une fois, permettant à Ahamada de justifier son 6/10 du lendemain dans l'équipe.

Résultat de tout ça ? Sur une patate de Tabanou recueillant un caviar de Machado, Ochoa termine le nez dans le guacamol (32ème). Machado, décidément l'homme du match, enfonce le clou à la 55ème d'un coup franc chirurgical.

Déclaration de Pantaloni après le match : "nous avons payé pour apprendre et croyez moi, on n'oubliera pas les leçons de ce match. Mais toutes les équipes ne joueront pas contre ce Toulouse là".

Et hop :smoke:

jusque là j'y ai cru... :ninja:

T'as été crédible pendant 55 minutes de match !

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.