Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 2 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

un petit tour sur le forum d'ajaccio, ils espèrent gagner, sans forcément en être convaincu, mais leur enthousiasme à rejoindre la L1 fait plaisir à voir. Je leur souhaite une bonne saison (à partir de la seconde journée bien entendu).

Lien vers le commentaire

C'est juste. Je crains que si score favori il y a (sur la saison dernière), ce ne soit le 0-1...

Mais c'était une autre époque. A Ajaccio, le TFC va relever le défi du jeu (dans la compo Devaux-Sissoko-Machado-Regattin-Tabanou-Bulut). Dans un premier temps, on soule l'adversaire de dézonages casanovesques, de dribbles ailiers et de raids sissokiens. Tétanisés, les Ajacciens mesurent alors le fossé qui les sépare de la L2...

Mais ils ne renoncent pas et comptent aussi sur leurs ballons pour nous montrer ce qu'ils savent faire. C'est alors que l'affaire, pour eux... se corse. Bulut pratiquant un harcèlement incessant sur la paire de centraux adverses, ces derniers n'ont d'autre ressource que de balancer de longs ballons devant, que nous récupérons sans difficulté. Ils tentent alors de confier la relance à leurs latéraux. Mais Sissoko coulisse systématiquement sur le côté droit et intercepte pour lancer un Regattin aux jambes de feu. Sur notre gauche, Abdenour et Mbengué travaillent de conserve pour neutraliser les offensives. Ils se troueront une fois, permettant à Ahamada de justifier son 6/10 du lendemain dans l'équipe.

Résultat de tout ça ? Sur une patate de Tabanou recueillant un caviar de Machado, Ochoa termine le nez dans le guacamol (32ème). Machado, décidément l'homme du match, enfonce le clou à la 55ème d'un coup franc chirurgical.

Déclaration de Pantaloni après le match : "nous avons payé pour apprendre et croyez moi, on n'oubliera pas les leçons de ce match. Mais toutes les équipes ne joueront pas contre ce Toulouse là".

Et hop :smoke:

:crylol:

Quelle incrédulité ! J'en étais sûr :( .

Les coups francs machadesques de la saison dernière, c'est comme les 0-1 de la saison dernière : c'était la saison dernière <_< . Là, on part sur un nouveau cycle.

Le problème est que durant les matchs de préparations il a encore fait des "coups francs machadesques" ...

Lien vers le commentaire

:crylol:

Le problème est que durant les matchs de préparations il a encore fait des "coups francs machadesques" ...

Oui, bien entendu. Cela s'appelle "l'effet de surprise". Compte tenu de ce que le TFC a jusqu'ici montré, Ochoa s'attend à jouer avec les B) . Il sera ainsi beaucoup plus facile à Machado de lui fusiller la lunette.

Et hop, :smoke: , jvous dis !!

Lien vers le commentaire

Oui, bien entendu. Cela s'appelle "l'effet de surprise". Compte tenu de ce que le TFC a jusqu'ici montré, Ochoa s'attend à jouer avec les B) . Il sera ainsi beaucoup plus facile à Machado de lui fusiller la lunette.

Et hop, :smoke: , jvous dis !!

ça veut dire qu'il va lui tirer dans la tête ?

Lien vers le commentaire

Congré en tant que latéral n'a pas un apport offensif extraordinaire (normal pour un defenseur central de formation), par contre il bétonne plutôt bien -_-

donc oui, un côté droit Congré-Regattin ne me choque pas.

ça aurait pas été la même histoire avec un binome Gunino-Regattin par exemple.. :grin:

La dernière phrase je suis bien d'accord :grin:

Mais Congré fait en ce moment des erreurs plutôt inhabituelles ... A voir.

Lien vers le commentaire

ça veut dire qu'il va lui tirer dans la tête ?

C'est une option à ne pas négliger, en effet : plutôt que de viser le poteau rentrant, ça lui permettrait de cibler l'arête in ( :bip::confus::wacko: ). Patate de Machado dans l'oeil d'Ochoa, la balle ricoche dans la cage et le gardien ajaccien sort sur fracture du plancher orbital. Son remplaçant rentre (je sais pas qui c'est), visiblement tétanisé. Et à la 83ème, Bulut lui fonce dessus avec les gros yeux, lui chipe la balle et ferme la marque.

Déclaration du coach corse, visiblement ému, voire chamboulé après le match : "ce soir, on en a pris plein la gueule pour pas un rond. La conjonctivite des événements ne nous a pas été favorable et on n'a pas pu mettre l'équipe sur orbite. Mais bon, je ne veux pas tirer de connes occlusions à courte vue, on fera l'état des yeux dans quelques matches".

et hop :smoke:

Lien vers le commentaire

C'est une option à ne pas négliger, en effet : plutôt que de viser le poteau rentrant, ça lui permettrait de cibler l'arête in ( :bip::confus::wacko: ). Patate de Machado dans l'oeil d'Ochoa, la balle ricoche dans la cage et le gardien ajaccien sort sur fracture du plancher orbital. Son remplaçant rentre (je sais pas qui c'est), visiblement tétanisé. Et à la 83ème, Bulut lui fonce dessus avec les gros yeux, lui chipe la balle et ferme la marque.

Déclaration du coach corse, visiblement ému, voire chamboulé après le match : "ce soir, on en a pris plein la gueule pour pas un rond. La conjonctivite des événements ne nous a pas été favorable et on n'a pas pu mettre l'équipe sur orbite. Mais bon, je ne veux pas tirer de connes occlusions à courte vue, on fera l'état des yeux dans quelques matches".

et hop :smoke:

:grin:

Lien vers le commentaire

Mais non vous y'êtes pas du tout.

ça va être un match tout moisi, les corses à 10 derrière et rugueux. A la 90+4' pénalty pour...les toulousains. La pression est énorme sur les épaules de Machado.

Et hop Machado à Ochoa 0-1. Bonne nuit les enfants. :diable:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la solution

.................Devaux

..........Sissoko......Macha

Regattin......................Tabanou

est pas mal mais Casa veut peut être mettre une équipe plus 'solide' en 1ere mi temps.

C'est le premier match de l'année et on a pas vraiment emmagasinée de la confiance durant les matchs amicaux.

La même compo avec Bulut à la place de Regattin (je pense qu'il peut tenir ce rôle et en plus il défend bien) et XP en pointe...

Lien vers le commentaire

La même compo avec Bulut à la place de Regattin (je pense qu'il peut tenir ce rôle et en plus il défend bien) et XP en pointe...

Ca sort d'où? il a déjà évolué à ce poste?

Lien vers le commentaire

Ca sort d'où? il a déjà évolué à ce poste?

Casa a dit que bulut pouvait évoluer a droite et d'ailleurs qu'il l'avait déjà fait a Trabzon ;m'enfin la compo pour samedi sera avec Machado a droite et Sirieix dans l'axe.

Une fine stratégie de casamongol consistant a faire prendre confiance aux corses au fil et à mesure des pertes de balles du basque et ainsi les planter en contre par bulut puis Sissoko.

Score final 0-2.

Lien vers le commentaire

Oui, en Turquie, il a déjà dépanné à ce poste.

ok ;) M'enfin si c'est comme Elmander que je sais plus quelle équipe gaspillait en le faisant jouer MOD (l'equipe nationale, peut etre?), autant y mettre un de nos milieux habitués au poste.

Lien vers le commentaire

Rappelle-moi le nombre de titularisations de Sirieix la saison dernière s'il te plaît? :ninja:

Ouais et en plus j'ai même pas parlé de Congré à droite et Fofana dans l'axe.

J'avoue, tu as raison: c'est bien pire que la saison dernière !

Une petite défaite 2-0 donc ?...

Saïd ENNJIMI! -_-

Ah oui ! Très important de ne pas écorcher le nom de cette merde. :thumb:

je me disais aussi que je voyais mal Rivière seul en pointe. C'est avant tout effectivement un milieu off'.

Je vois que ça n'a pas trop changé ici, un peu comme sur goal.com.

C'est juste. Je crains que si score favori il y a (sur la saison dernière), ce ne soit le 0-1...

Mais c'était une autre époque. A Ajaccio, le TFC va relever le défi du jeu (dans la compo Devaux-Sissoko-Machado-Regattin-Tabanou-Bulut). Dans un premier temps, on soule l'adversaire de dézonages casanovesques, de dribbles ailiers et de raids sissokiens. Tétanisés, les Ajacciens mesurent alors le fossé qui les sépare de la L2...

Mais ils ne renoncent pas et comptent aussi sur leurs ballons pour nous montrer ce qu'ils savent faire. C'est alors que l'affaire, pour eux... se corse. Bulut pratiquant un harcèlement incessant sur la paire de centraux adverses, ces derniers n'ont d'autre ressource que de balancer de longs ballons devant, que nous récupérons sans difficulté. Ils tentent alors de confier la relance à leurs latéraux. Mais Sissoko coulisse systématiquement sur le côté droit et intercepte pour lancer un Regattin aux jambes de feu. Sur notre gauche, Abdenour et Mbengué travaillent de conserve pour neutraliser les offensives. Ils se troueront une fois, permettant à Ahamada de justifier son 6/10 du lendemain dans l'équipe.

Résultat de tout ça ? Sur une patate de Tabanou recueillant un caviar de Machado, Ochoa termine le nez dans le guacamol (32ème). Machado, décidément l'homme du match, enfonce le clou à la 55ème d'un coup franc chirurgical.

Déclaration de Pantaloni après le match : "nous avons payé pour apprendre et croyez moi, on n'oubliera pas les leçons de ce match. Mais toutes les équipes ne joueront pas contre ce Toulouse là".

Et hop :smoke:

C'est bourré de fautes et de tournures déglinguées ça, le prof !

Probablement une sortie d'apéro. :blush:

La même compo avec Bulut à la place de Regattin (je pense qu'il peut tenir ce rôle et en plus il défend bien) et XP en pointe...

Non mais cherche pas, j'ai déjà essayé de la placer quelques fois depuis 1 mois mais à part toi et Casa, je n'ai trouvé personne pour me suivre dans cette voie. :D

Lien vers le commentaire

Le problème, aussi, c'est que j'ai l'impression que Casa ne titularisera Sirieix que quand l'infirmerie comptera une quinzaine de blessés.

Ca serait bien une des rares fois que je serais completement d'acc avec Casa! Sirieix il m'est tout a fait sympathique mais sur le terrain serieux, c'est pas... serieux!

Perso, je voterais pour une compo "realiste" du style avec Machado en 10/9,5:

Congre Fofana Abbdenour MBengue

................Devaux

.........Sissoko

Regattin......Machado.....Tabanou

...............Bulut

Et si Casa avait des mega cojones, au vu des absences de Capoue et Didot il pourrait se lacher sur un

Congre Fofana Abbdenour MBengue

..........Devaux...Sissoko

Regattin/Machado.........Tabanou

............Bulut...Pentecôte

qui ne serait pas pour me deplaire... (faut pas deconner le milieu de terrain d'ajaccio c'est pas le bout du monde).

P'tet a la 38 journee quand on n'aura plus rien a jouer... ou dans 2 saisons.. ;-)

Allez le Tef!

Lien vers le commentaire

Ouais et en plus j'ai même pas parlé de Congré à droite et Fofana dans l'axe.

J'avoue, tu as raison: c'est bien pire que la saison dernière !

Une petite défaite 2-0 donc ?...

Ah oui ! Très important de ne pas écorcher le nom de cette merde. :thumb:

Je vois que ça n'a pas trop changé ici, un peu comme sur goal.com.

C'est bourré de fautes et de tournures déglinguées ça, le prof !

Probablement une sortie d'apéro. :blush:

Non mais cherche pas, j'ai déjà essayé de la placer quelques fois depuis 1 mois mais à part toi et Casa, je n'ai trouvé personne pour me suivre dans cette voie. :D

Tu as des placements en bourse ? Non, je dis ça parce que tu as l'air de mauvaise humeur ce matin. A part qq tournures relevant de la "licence poétique", je ne vois pas de fautes dans mon post... :unsure:

Ah si, une : dans sa déclaration, Pantaloni confond "contre" et "comme" ("toutes les équipes ne joueront pas contre ce Toulouse là"). Mais bon, moi, je ne fais que relater une citation virtuelle d'un coach qui n'a rien dit au terme d'un match qui n'a pas (encore) eu lieu... :confus:

Et puis, faut le comprendre : il vient de se faire laminer par un TFC chirurgical, on peut comprendre qu'à chaud, il ait quelque peine à s'en remettre... :smoke:

Lien vers le commentaire

Casa a dit que bulut pouvait évoluer a droite et d'ailleurs qu'il l'avait déjà fait a Trabzon ;m'enfin la compo pour samedi sera avec Machado a droite et Sirieix dans l'axe.

Une fine stratégie de casamongol consistant a faire prendre confiance aux corses au fil et à mesure des pertes de balles du basque et ainsi les planter en contre par bulut puis Sissoko.

Score final 0-2.

Aucun lien de parenté avec lui, mais si tu pouvais quoter sans manquer de respect envers l'entraineur, tes posts n'en seraient que plus crédibles. Que tu l'apprécies ou non d'ailleurs.

Ne me remercies pas.

Lien vers le commentaire

Aucun lien de parenté avec lui, mais si tu pouvais quoter sans manquer de respect envers l'entraineur, tes posts n'en seraient que plus crédibles. Que tu l'apprécies ou non d'ailleurs.

Ne me remercies pas.

C'est une blague référencée sur un post du "sympatique" meggiolaro

Lien vers le commentaire

Je vois que ça n'a pas trop changé ici, un peu comme sur goal.com.

Je me demande sur quoi ils peuvent bien se baser pour en faire un milieu droit. :huh: Pour l'avoir vu jouer trois ou quatre fois et d'après les propos de Rivière lui-même, c'est clairement un attaquant axial.

C'est une blague référencée sur un post du "sympatique" meggiolaro

Ah oui et bien sache que contrairement à toi, cette blague ne nous fait pas rire à moi et à Coyotte. Ce genre de sobriquets peut froisser son homme, à fortiori quand la personne visée est un grand sensible comme Casanova. :angry:

Lien vers le commentaire
Ajaccio-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match Ajaccio-TFC de demain (21H00).

Le groupe : Vidal, Ahamada - Congré, Fofana, M'Bengué, Akpa Akpro, Cakin, Abdennour - Devaux, Sissoko, Machado, Sirieix, Tabanou, Regattin, Firmin - Bulut, Pentecôte, Soukouna.

Absents : Riou (reprise), Didot (ischios), Braaten (adducteurs), Capoue (reprise), Riviere (reprise), Ninkov (reprise) et Ben Yedder (reprise).

Capoue confirmé dans la liste des absents.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.