Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 3è journée de L1


Invité

Messages recommandés

Rien qu'à lire les noms j'en ai les fesses qui tremblent :wacko:

Mais comment va-t-on pouvoir arrêter Meriem ? :(

Comme dab, j'espère que cette ironie sera "empiriquement validée" par le résultat de demain.

Quant à moi, j'assume : je continue de tenir Meriem en estime et j'avais même recommandé que le Tef s'intéresse à son cas, si le déroulement du mercato l'avait exigé. S'il y a un bon ballon à donner à Moulougui dans le dos de Fofana-Abdennour (lesquels ne m'inspirent pour l'heure qu'une confiance mesurée...), il viendra de lui ; et s'il y a un bon coup franc à tirer, ce peut être lui aussi.

Mounier et Abriel sont également de bons offensifs de L1. En un mot, les Niçois disposent du "matériel" susceptible de nous emmerder, a fortiori si l'on avait des difficultés à jouer haut.

Maintenant, que les supporters aient ou non les fesses qui tremblent, ça n'a pas d'importance. L'essentiel est que nos défensifs n'aient pas les guiboles qui flageolent. Réponse demain ;) .

Lien vers le commentaire

Comme dab, j'espère que cette ironie sera "empiriquement validée" par le résultat de demain.

Quant à moi, j'assume : je continue de tenir Meriem en estime et j'avais même recommandé que le Tef s'intéresse à son cas, si le déroulement du mercato l'avait exigé. S'il y a un bon ballon à donner à Moulougui dans le dos de Fofana-Abdennour (lesquels ne m'inspirent pour l'heure qu'une confiance mesurée...), il viendra de lui ; et s'il y a un bon coup franc à tirer, ce peut être lui aussi.

Mounier et Abriel sont également de bons offensifs de L1. En un mot, les Niçois disposent du "matériel" susceptible de nous emmerder, a fortiori si l'on avait des difficultés à jouer haut.

Maintenant, que les supporters aient ou non les fesses qui tremblent, ça n'a pas d'importance. L'essentiel est que nos défensifs n'aient pas les guiboles qui flageolent. Réponse demain ;) .

Je ne peux que plussoyer. Ne pas reconnaitre la qualité des 3 joueurs offensifs du milieu de terrain de Nice en termes de conservation de ballon, d'animation et de jeu de passe, ainsi que l'activité de Mouloungui devant, c'est tout simplement ne jamais les avoir vu jouer...

Par contre, je pense justement qu'ils ont les défauts de leur qualité, et que du coup ils ne nous prendront que rarement le ballon. Non en fait ils ne verront tout simplement pas le ballon au milieu du terrain ^_^

En plus, Mouloungui n'est pas en forme en termes d'efficacité offensive, donc pas de danger ;-)

Lien vers le commentaire

Braaten titulaire ce soir ? A la place de Pentecôte je l aurais mauvaise, tres mauvaise...

Moi aussi...

J'espère que Pentecôte ne sera pas utilisé joker toute la saison <_<

Heureusement que le match ne se fait pas à Toulouse parce qu'il fait un cagnard dehors déjà!

Lien vers le commentaire

Moi aussi...

J'espère que Pentecôte ne sera pas utilisé joker toute la saison <_<

Heureusement que le match ne se fait pas à Toulouse parce qu'il fait un cagnard dehors déjà!

Il fera très chaud ici aussi.

Je serais au Ray, invité par des potes, tous supporters niçois et ex-collègues de boulot.

Je sais que je vais "souffrir" avant, pendant et après le match quel que soit le résultat.

Pour vous rejoindre au sujet de Pentecôte, j'aimerai que ce soit lui qui nous apporte la victoire et le voir plus souvent titulaire, associé à Umut quel que soit le système de jeu.

D'ailleurs, ce soir j'aurai bien aimé les voir jouer, ainsi :

Congré......Capoue......Fofana......abdenour

Braaten.....Sissoko.....Machado.....Tabanou

............Pentecôte.....Umut

Bon match !!!

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, hier soir j'ai rêvé de les voir jouer, ainsi :

Congré......Capoue......Fofana......abdenour

Braaten.....Sissoko.....Machado.....Tabanou

............Pentecôte.....Umut

Bon match !!!

je epnse que c'est cela que tu voulais dire !

Je ne pense pas que le coach lance une équipe de ce genre, surtout à l'extérieur. A la rigueur au match de coupe de la ligue, et encore, je n'y crois pas du tout.

En plus tu ne mets aucun milieu défensif, c'est vraiment pas possible ta compo.

Ce sera la même compo que la semaine dernière avec Braaten à la place de Regattin et Capoue à la place de Devaux.

Lien vers le commentaire

vraiment pas mal la compo de gatsby;

en faisant monter d'un cran Capoue, Tabanou glissant un cran en arrière et pentecôte se décalant à droite en reculant et paf magie! on retombe sur un 4 5 1 si bien connu du staff et des joueurs.

En passant d'une compo à l'autre en fonction du rythme du match, des phases de jeu etc, ça peut vraiment être top. :blush-anim:

jetez un oeil à la compo du Gym proposé par Azzam à 15:04, le 17 aout, ça m'a bien fait rire... :grin:

ici

Lien vers le commentaire

je epnse que c'est cela que tu voulais dire !

Je ne pense pas que le coach lance une équipe de ce genre, surtout à l'extérieur. A la rigueur au match de coupe de la ligue, et encore, je n'y crois pas du tout.

En plus tu ne mets aucun milieu défensif, c'est vraiment pas possible ta compo.

Ce sera la même compo que la semaine dernière avec Braaten à la place de Regattin et Capoue à la place de Devaux.

Pourquoi je rêve ?

Quant au milieu, Braaten et Tabanou s'acquittant et fort bien de tâches défensives, pourraient assurer au milieu. D'autre part, je trouve que Machado a fait pas mal de progrès dans le secteur défensif alors que Sissoko est utile.

Mais je trouve dommage de se priver d'un tel potentiel et, encore plus, quand les blessés seront de retour.

Le système de jeu va évoluer, j'en suis persuadé. Je n'invente rien car Casa l'a laissé entendre.

Lien vers le commentaire

Je ne peux que plussoyer. Ne pas reconnaitre la qualité des 3 joueurs offensifs du milieu de terrain de Nice en termes de conservation de ballon, d'animation et de jeu de passe, ainsi que l'activité de Mouloungui devant, c'est tout simplement ne jamais les avoir vu jouer...

Par contre, je pense justement qu'ils ont les défauts de leur qualité, et que du coup ils ne nous prendront que rarement le ballon. Non en fait ils ne verront tout simplement pas le ballon au milieu du terrain ^_^

En plus, Mouloungui n'est pas en forme en termes d'efficacité offensive, donc pas de danger ;-)

(comme souvent), absolument d'accord : il faudra donc les asphyxier, les presser, les harceler, les étouffer et finalement, les anéantir. Et ça, normalement, on sait faire.

Pourquoi je rêve ?

Quant au milieu, Braaten et Tabanou s'acquittant et fort bien de tâches défensives, pourraient assurer au milieu. D'autre part, je trouve que Machado a fait pas mal de progrès dans le secteur défensif alors que Sissoko est utile.

Mais je trouve dommage de se priver d'un tel potentiel et, encore plus, quand les blessés seront de retour.

Le système de jeu va évoluer, j'en suis persuadé. Je n'invente rien car Casa l'a laissé entendre.

J'aime bien cette compo, moi qui aimerais qu'on puisse s'orienter vers un 4-4-2 à la lyonnaise, au moins à titre d'option.

Mais à Nice, je demeurerais attentiste durant la première heure ; je resterais donc sur du classique. Avant de sortir Pentecôte de sa boîte, notamment s'il devenait urgent de scorer.

Lien vers le commentaire

40Ali AHAMADA

2Mohamed Fofana

3Daniel CONGRE ©

5Paulo Machado

6Antoine DEVAUX

10Franck Tabanou

14Pantxi SIRIEIX

22Moussa Sissoko

25Daniel Braaten

29Etienne Capoue

7Umut BULUT

Abdennour n'y est pas...une erreur certainement..

Ou une blessure (ou un choix) de dernière minute. Capoue en défense centrale, Devaux devant lui, et Sirieix avec Sissoko au milieu.

Lien vers le commentaire

40Ali AHAMADA

2Mohamed Fofana

3Daniel CONGRE ©

5Paulo Machado

6Antoine DEVAUX

10Franck Tabanou

14Pantxi SIRIEIX

22Moussa Sissoko

25Daniel Braaten

29Etienne Capoue

7Umut BULUT

Abdennour n'y est pas...une erreur certainement..

C'est la même sur le site off, donc Capoue en DC.

TFC : Ahamada - Congré, Capoue, Fofana, Tabanou - Devaux - Braaten, Sirieix, Sissoko, Machado - Bulut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.