Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Hola camarades Toulousains,

Adiù Quatari !

Je n'ai pas suivi de très près l'intersaison du TFC

C'est un tord :ninja:

Etes-vous optimiste pour la rencontre à venir?

:rolleyes:

Quels sont les points forts et faibles de votre équipe?

PointS fortS = des individualités qui savent jouer collectif, les automatismes, une équipe quoi. L'esprit de famille aussi (un truc de chez nous).

Point faible = un seul donc, un problème quantitatif en défense, nous ne sommes pas assez pourvu "enKadeKan" et/ou de blessures.

Votre recrutement est-il terminé

Non un défenseur serait le bienvenue

Craignez-vous le PSG et si oui, pourquoi?

:lol2: Pardon :blush: , non aucune crainte, pas l'ombre d'une. PSG No Passaran !

Plus sérieusement, Gameiro est "relativement" le "joeur" à surveiller.

En espérant pouvoir échanger en toute courtoisie avec vous avant ce match!

Bien sur, l'esprit du sport avant tout, bon match à vous ;) .

PS: si cela ne vous dérange pas, je quoterai sans doute certains messages sur mon forums d'origine.

Oc, pas de problème. Adishatz Moundo !

Lien vers le commentaire

Hola camarades Toulousains,

Supporter parisien et membre du forum psgclan (où, au passage, vous êtes les bienvenus pour venir échanger également), je viens prendre un peu la température avant la confrontation de dimanche prochain.

Après 2 victoires face à 2 promus et un bon point de pris à Nice, je considère de manière très prétentieuse que nous serons votre premier "gros" test de cette nouvelle saison de Ligue 1 :grin:

Côté parisien, les 3 premiers matchs montrent bien que l'équipe est encore loin d'être rodée. La défense est hésitante et l'absence de Sakho ne va pas arranger les choses et Tiéné est vraiment à la ramasse. Au milieu, Chantôme peine à retrouver son niveau de l'an dernier et même si Matuidi monte en puissance, il manque encore de liant dans notre jeu. Devant, on a sur le papier, selon moi, l'un des meilleurs potentiels offensifs de L1 si ce n'est le meilleur mais Ménez n'est pas encore prêt (le sera t-il un jour compte tenu de sa tendance à l'irrégularité chronique) et Nenê semble vouloir en faire trop tout seul. Bodmer est aussi un peu en dedans pour l'instant mais c'est un diésel donc il progresse match après match. Néanmoins, peut-être que la Stadium verra la première titularisation en L1 de notre recrue star Javier Pastore reléguant "Bod" sur le banc. Je ne le pense pas car il devrait jouer jeudi face aux Luxembourgeois mais sait-on jamais. Enfin, on a quand même Gameiro devant qui a déjà bien pris ses marques et qui devrait bien nous changer la vie. Et oui, un attaquant qui plante, ça change une équipe ^_^ .

Voilà pour le petit tour d'horizon de ce que je pense de mon équipe à l'heure actuelle mais je viens surtout pour prendre des infos de chez vous.

Alors, qu'en est-il de votre côté? Je n'ai pas suivi de très près l'intersaison du TFC et à part les résumés Jour de Foot, je n'ai rien vu. Etes-vous optimiste pour la rencontre à venir? Quels sont les points forts et faibles de votre équipe? Votre recrutement est-il terminé et si oui, qu'en pensez-vous? Craignez-vous le PSG et si oui, pourquoi?

En espérant pouvoir échanger en toute courtoisie avec vous avant ce match!

PS: si cela ne vous dérange pas, je quoterai sans doute certains messages sur mon forums d'origine.

Salut le Parisien ;)

Pour ce qui est de notre recrutement, c'est simple : il a été mené de main de maître. La plupart d'entre nous étions ravis des arrivées (et des départs ; elle est pour toi celle-là, Soren :grin: ) Du moins, jusqu'à ce que l'on nous annonce le départ de X. Pentecôte à Nice samedi dernier, en plus pour une maudique somme. Perso, ça gâche (presque) tout -_-

Bref, on attend un défenseur polyvalent capable d'évoluer au centre, sur les côtés, et de servir à la cantine.

Sur le papier, le PSG est séduisant. Dans les actes, il l'est un peu moins :ninja: Mais c'est normal, il faut que le groupe se connaisse, et à mon avis il va monter en puissance (ptet pas Kombouaré par contre :ninja: ).

Pour ce qui est de notre rencontre, je le sens un peu mal pour nous, d'autant plus qu'on a pas mal de blessés, et pas des moindres (Didot, M'Bengué). Si le PSG décide de jouer en osmose ce jour-là, on risque gros dans notre stade surpeuplé. :ninja:

Sinon, points forts : de très bons jeunes (sauf quelques-uns en retrait), un groupe qui se connait, une très bonne ambiance, des individualités techniques très intéressantes, et, surtout, j'ai l'impression qu'on est monté d'un cran par rapport au passé.

Points faibles : nos blessés, la vente de Pentecôte (oui, je suis lourd avec ça :ninja: )

Lien vers le commentaire

Euh c'est à cause de lui que l'on prend le premier but quand même, but qui à lancé les niçois et enterré nos protégés.

Perso je préférerai effectivement que l'on tente un joueur à droit (du style d'Akpa), pour eviter d'encore bouger toute l'équipe.

ça c'est meme pas la peine, match amicaux contre montpellier Akpa à pris la misère par Bedimo et Utaka, alors avec Néné qui a en plus du vis, faut meme pas y penser.

Hormis un Sirieix à droite mais improbable ça va etre Fofana Capoue dans l'axe Congré à droite en espérant un retour de Cheik à gauche.

La seule certitude c'est que Sissoko va faire un grand match B)

Lien vers le commentaire

Moi jle sens pas du tout ce match mais alors pas du tout.

Au complet je n aurai aucune crainte mais encore avec une defense rafistolee on va prendre l eau de part et d autre...

Enfin j espere me tromper. Un Ahamada des grands soirs, une defense intraitable comme dirait l autre,un milieu qui etouffe celui du Pas Si Genial en enfin un Bulut qui trouve sont rythme de croisiere, une occas un but....

Allez je signe pour un nul en attendant des jours meilleurs cotr blessure je l entends

Lien vers le commentaire
Alors, qu'en est-il de votre côté? Je n'ai pas suivi de très près l'intersaison du TFC et à part les résumés Jour de Foot, je n'ai rien vu.

Quelle erreur, c'était quand même beaucoup plus passionnant qu'à Paris... :ninja: Pour la peine vous allez immédiatement lire tout le forum des transferts 2011 :diable:

Etes-vous optimiste pour la rencontre à venir?

Oui.

Quels sont les points forts et faibles de votre équipe?

points forts : une défense plutôt imperméable, même quand ce sont les remplaçants ou des titulaires qui ne sont pas à leur poste habituel. Un secteur offensif amélioré par rapport à l'an dernier. Une capacité inexpliquée à prendre des points contre les "grosses équipes" du championnat, et ce depuis des années :diable:

points faible : il manque beaucoup de cadres, ce qui vous donne une petite chance de prendre des points ici.

Votre recrutement est-il terminé et si oui, qu'en pensez-vous?

Très bon recrutement de joueurs d'expérience (Bulut, Ninkov, Riou...) et de jeunes à "fort potentiel" (Rivière). Manque un défenseur, surtout depuis la blessure d'Abdenmour. Effectif globalement un poil léger (manque de banc), mais le budget étant ce qu'il est... Et puis il faut laisser un peu de temps de jeu aux jeunes du club qui arrivent.

Après c'est à la fin de la saison qu'on te dira s'il était bon.

Craignez-vous le PSG et si oui, pourquoi?

Sans plus, vous avez une grosse capacité offensive certes mais ce n'est pas extraordinaire au niveau défensif et même en milieu de terrain : Pastore ne peut pas tout faire, surtout quand il va devoir passer 1h30 en compagnie de Capoue :diable:

Lien vers le commentaire

Non, les gars, je DÉCONNE, moi non plus je ne le veux pas ce mec.

Ah ? pourtant je le trouve plutôt bon (capable de marquer dans toutes les situations et aussi de peser sur les défenses) et à moins que j'aie raté des épisodes, je lui vois plutôt un bon état d'esprit :confus:

Lien vers le commentaire

Un bon Pastore au milieu du terrain peut nous faire courir dans le vide à force de marquage. Gare à la débauche d'énergie sur ce match.

Surtout qu'il faudra marquer aussi Nené et Gameiro.

Un nul suffirait à mon bonheur pour ce match.

Pour moi, et avec des SI.

SI Didot est apte, et j'espère M'Bengué, on doit pouvoir taper Paris ; mais SI on doit se passer de Didot et M'Bengué en plus d'Abdenour et Ninkov un résultat nul sera très bien.

C'est vraiment dommage tout ces blessés.

Avec des SI on mettrait Paris en bouteille, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire

c'est surtout dommage qu'on ai aucun remplacant de qualité derrière!

parce que même avec Didot absent, au milieu de terrain, on tient la route! par contre derrière, c'est chaud! il faudrait au moins le retour de M'Bengué! ca serait une tres bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.