Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Jean-Daniel Akpa Akpro (défenseur de Toulouse): «C'est décevant car on a vraiment fait une bonne entame de match en parvenant à faire la différence les premiers. On a lâché durant les vingt dernières minutes et face à une équipe de ce standing, cela ne pardonne pas. Il faudra retenir la leçon.» (AFP)

Paulo Machado (milieu de Toulouse): «Le score est sévère car nous ne méritions pas de prendre trois buts. En deuxième mi-temps nous avons lâché physiquement et c'est dommage. On a fait une bonne entame mais nous n'avons pas tenus la distance. Notre équipe s'est disloquée avec cinq joueurs devant et cinq derrière. C'est évidemment un coup d'arrêt mais il ne faut pas oublier non plus que nous avons perdus contre une grande équipe qui va lutter pour le titre cette saison.»

Lien vers le commentaire

Non mais Sissoko a raté son match c'est clair. Je sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour le remettre en confiance, mais il a des difficultés a surmonter une mauvaise passe qui commence à trop durer.

Maintenant, j'ai pas trouvé qu'on a raté notre entame de deuxième mi-temps. Avant l'égalisation, on a pas été inquiétés et c'est nous qui étions dangereux en contre. Mais y'a eu ce flottement sur la blessure (?) de Sissoko suivi de l'égalisation, et là on a accusé le coup et la fatigue nous a rattrapée.

A partir de là, on a sombré.

C'est sûr que la situation s'est aggravée au fur et à mesure de la mi temps mais moi j'ai eu le sentiment qu'on y était plus très rapidement. J'espérais plus la victoire mais le nul. J'ai été un petit peu déçu de et pour Bulut. Il se bat beaucoup mais franchement nos ailiers ne l'aident pas beaucoup et préfèrent frapper de loin que de lui adresser un centre. D'un autre côté Bulut a fait quelques fautes techniques sur les rares ballons qu'il a eu dans la zone de vérité.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que la situation s'est aggravée au fur et à mesure de la mi temps mais moi j'ai eu le sentiment qu'on y était plus très rapidement. J'espérais plus la victoire mais le nul. J'ai été un petit peu déçu de et pour Bulut. Il se bat beaucoup mais franchement nos ailiers ne l'aident pas beaucoup et préfèrent frapper de loin que de lui adresser un centre. D'un autre côté Bulut a fait quelques fautes techniques sur les rares ballons qu'il a eu dans la zone de vérité.

Bulut aussi va devoir montrer autre chose c'est clair. Il a quand même des remises intéressantes, mais il me semble effectivement pas encore intégré au jeu d'attaque Toulousain...

Lien vers le commentaire

Mais on est (quasiment) tous conscients de la différence qui existe entre Paris et le Tef et de la qualité individuelle des joueurs parisiens.

Sur l'aspect physique dont parle Casa, en tenant compte du manque de matchs des retours de blessure, ça peut se comprendre, mais pour les autres la baisse de régime en 2ème mi-temps a été aussi un aspect du match à Nice qui n'a pas le fond de jeu et les individualités de Paris .

Si cela peut expliquer notre incapacité à jouer les contres à fond, le déchet technique de certains joueurs pose aussi problème avec un Bulut qui n'arrivera à rien si on continue ainsi. Bulut/Santander (la lenteur en plus), même combat... Les carences entrevues contre Nice sont réapparues aujourd'hui mais ça fait plus mal à cause de l'adversaire. Attendons l'équipe au complet, mais pour l'instant ça manque vraiment d'huile dans les rouages!

Lien vers le commentaire

Non mais Sissoko a raté son match c'est clair. Je sais pas trop ce qu'il faudrait faire pour le remettre en confiance, mais il a des difficultés a surmonter une mauvaise passe qui commence à trop durer.

Maintenant, j'ai pas trouvé qu'on a raté notre entame de deuxième mi-temps. Avant l'égalisation, on a pas été inquiétés et c'est nous qui étions dangereux en contre. Mais y'a eu ce flottement sur la blessure (?) de Sissoko suivi de l'égalisation, et là on a accusé le coup et la fatigue nous a rattrapée.

A partir de là, on a sombré.

Et si on l'avait vu trop beau en raison de son jeune âge et de sa puissance physique lorsqu'il a intégré l'équipe une? Des espoirs qui ont plafonné et jamais franchi le palier tant attendu sont nombreux...

Lien vers le commentaire

On s'est pas fait battre dans l'envie, on s'est écroulé physiquement.

ben comme dit Baker, pour ne pas le citer, Sissoko, on attends beaucoup plus de lui. Meme a la 60e, des mecs qui reviennent en marchant etc, pour moi on était cramé, mais des mecs manquaient réellement d'envie!

Casanova : « Rarement vu aussi à la peine »

Lentraîneur du TFC a insisté sur les problèmes physiques de son équipe pour expliquer la défaite face au PSG (3-1), dimanche au Stadium. « Je pense que physiquement, depuis trois ans que je suis entraîneur du TFC, je nous ai rarement vu à la peine comme ce soir. On a fait beaucoup d'effort en première mi-temps, et c'est vrai qu'il faisait vraiment très chaud. On na pas su tenir le rythme et la cadence sur le match en entier, et je le regrette. J'aurais voulu qu'on soit plus performant à la récupération du ballon, et qu'on exploite beaucoup mieux nos actions chaudes ; mais on na pas réussi

ben c'est ce que disais au tout début, faisait lgtps que pas vu un tef aussi faible

ca me fait repenser a la blague : on a fait un bon match non mais Ah! ah! quoi !Ah! ah!

Oui certainement, mais je pense qu'on peut attendre beaucoup plus de Sissoko par exemple qui était complètement perdu sur le terrain en seconde mi-temps. Je pense qu'il y a parfois un peu de suffisance dans cette équipe. On a bien fini la première mi temps pourquoi dès l'entame de la seconde on y est plus? C'est pas un problème mental ça?

+1

Lien vers le commentaire

Comparer Bulut à Joe l'Indien c'était fort, Alaric l'a fait pour vous :ninja:

Mon petit Beber, étant donné que tu sembles avoir le QI de ton pseudo, je vais faire plus explicite: "même combat" ne veut pas dire que je compare le joueur Bulut avec le joueur Santander dont j'étais effectivenent un fan sans mesure. "Même combat" dans le dispositif tactique et le manque de soutien qui font que Bulut se retrouve dans les mêmes conditions que Santander l'an dernier.

Par ailleurs, avant de fustiger "les pisse-vinaigre et autres donneurs de leçons (débiles par définition)", lève ton nez de ton nombril et arrête de tailler pour tailler, ça n'apporte rien et ça devient soulant...

Lien vers le commentaire

Casanova : « Rarement vu aussi à la peine »

Lentraîneur du TFC a insisté sur les problèmes physiques de son équipe pour expliquer la défaite face au PSG (3-1), dimanche au Stadium. « Je pense que physiquement, depuis trois ans que je suis entraîneur du TFC, je nous ai rarement vu à la peine comme ce soir. On a fait beaucoup d'effort en première mi-temps, et c'est vrai qu'il faisait vraiment très chaud. On na pas su tenir le rythme et la cadence sur le match en entier, et je le regrette. J'aurais voulu qu'on soit plus performant à la récupération du ballon, et qu'on exploite beaucoup mieux nos actions chaudes ; mais on na pas réussi

il me semble qu'il fesait chaud pour les deux équipes en plus le psg a jouer jeudi le probleme c'est que tout les joueurs non pas la même préparation!

Mon petit Beber, étant donné que tu sembles avoir le QI de ton pseudo, je vais faire plus explicite: "même combat" ne veut pas dire que je compare le joueur Bulut avec le joueur Santander dont j'étais effectivenent un fan sans mesure. "Même combat" dans le dispositif tactique et le manque de soutien qui font que Bulut se retrouve dans les mêmes conditions que Santander l'an dernier.

Par ailleurs, avant de fustiger "les pisse-vinaigre et autres donneurs de leçons (débiles par définition)", lève ton nez de ton nombril et arrête de tailler pour tailler, ça n'apporte rien et ça devient soulant...

+1000 : :grin:

Lien vers le commentaire

Le pisse vinaigre du forum, il vous emmerde :angry:

J'ai pressenti au vu de la physionomie du match que c'était loin d'être gagné.

La seconde mi-temps m'a donné raison puisqu'on a eu droit à une démonstration de foot par le PSG.

Le problème, ce n'est pas l'équipe qui est à chier mais notre animation made in Casanova.

Qu'est-ce que font encore Sissoko et Braaten sur un terrain de foot ? Pourquoi ne pas avoir fait jouer Regattin dès l'entame du match ? C'est comme ça que Casa remercie Regattin d'avoir sauver les meubles contre Nice ?

J'espère seulement que le retour de Didot et Rivière changeront la donne sinon j'espère bien que Sadran en tirera les conclusions qui s'imposent.

Dis-moi, le pisse vinaigre ou François Pignon ou l'emmerdeur emmerdé quelles seraient les conclusions qui s'imposeraient ???

Allez, surprends nous !!!

Lien vers le commentaire

faut arrêter avec casa! Vous lui reprochez de faire rentrer regattin trop tard, mais quel aurait été l'intérêt de le faire rentrer avant sachant qu'on prenait l'eau au milieu de terrain?

Quant au système de jeu, moi aussi j'aurai préféré garder Pentecôte et l'associer à Bulut ou rivière, mais au final, sur le papier, Lille joue avec le même système que nous, la différence et que toute l'équipe se projette vers l'avant dès la récupération du ballon, d'où la réduction des écarts entre les lignes.

A mon sens,M'Bengué est fautif sur le premier but car il ne vient pas couvrir l'axe, et grandement sur le second car il couvre erding, faute impardonnable à ce niveau sachant qu'en plus tout l'e jeu est face à lui.

Lien vers le commentaire

faut arrêter avec casa! Vous lui reprochez de faire rentrer regattin trop tard, mais quel aurait été l'intérêt de le faire rentrer avant sachant qu'on prenait l'eau au milieu de terrain?

Quant au système de jeu, moi aussi j'aurai préféré garder Pentecôte et l'associer à Bulut ou rivière, mais au final, sur le papier, Lille joue avec le même système que nous, la différence et que toute l'équipe se projette vers l'avant dès la récupération du ballon, d'où la réduction des écarts entre les lignes.

A mon sens,M'Bengué est fautif sur le premier but car il ne vient pas couvrir l'axe, et grandement sur le second car il couvre erding, faute impardonnable à ce niveau sachant qu'en plus tout l'e jeu est face à lui.

M'Bengué, il fait ce que tous les défenseurs du Tef ont fait pendant les trente dernières minutes, i.e. défendre bas parce que notre miieu avait perdu la bataille physique et qu'on flippait de la capacité de gameiro à prendre la profondeur. Le décalage était fait bien avant et Pastore sait faire une passe.

Bravo à Kombouaré. Sortir Nene pour Bodmer pour poser le pied sur le ballon après l'égalisation, c'est de l'excellent coaching. On n'a plus vu le ballon au milieu dans la dernière demi-heure, c'est là que l'absence de Didot s'est cruellement vue...

Lien vers le commentaire

Devant c'est un éternel recommencement pas trop de possibilité

le même schéma que l'année dernière c'est d'un chiant

nous sommes faible vivement le maintien avec la frilosité de casa est son turn over habituelle pour les coupes ca ne sera pas fameux

Lien vers le commentaire

M'Bengué, il fait ce que tous les défenseurs du Tef ont fait pendant les trente dernières minutes, i.e. défendre bas parce que notre miieu avait perdu la bataille physique et qu'on flippait de la capacité de gameiro à prendre la profondeur. Le décalage était fait bien avant et Pastore sait faire une passe.

Mbrengue a été très en dessous de son niveau habituel et aussi dans les choux sur tous les buts avec notamment une implication directe sur les 2 premiers.

On a peut être joué bas, mais sur les 2 premiers buts, ni Congré, ni Fofana ne couvraient Erding...

Lien vers le commentaire

Première mitemps sympa, même si on mène avec beaucoup de réussite (une occase un but, vs un double poteau et plusieurs situations pour le PSG).

Seconde catastrophique, AUCUNE envie, c'était mou, ça se replaçait pas, aucun appel...

Branlée méritée, le PSG était les seuls à jouer, on procédait par contres (remarque c'est théoriquement là qu'on est les meilleurs mais on les a tous chié!), au final c'est normal qu'on perde, même si on était pas loin du 1 1. A aucun moment on a inquiété le PSG à part sur le but (et une frappe de francky).

Pastore, il est impressionant, peu de grigris mais toujours le geste juste, et son action sur le 3eme but.. splendide :shock:

Bonne route au PSG, ils ont un effectif de dingue devant. Par contre le jour où ils joueront un club physique et bien en place (théoriquement nous), ils risquent de se faire dégommer.

Chez nous, Capoue CONGRE énormes !!!! Surtout daniel il m'a impressioné, quelques relances pourries mais bon c'est la vie. Machado Tabanou intéressants, akpa akpro a fait un excellent match, lui aussi m'a impressionné.

Braaten qui percute quand il rentre (lui je veux le voir que rentrer, pas en titulaire), devaux pas top, moumoute esseulé, Sissoko dégueu!!!

Sissoko, comme d'hab en fait.. Putain qu'on le vende.

PS: Casa m'énerve, quel intérêt de faire rentrer regattin si tard, le bloc équipe est trop bas, et pour les sceptiques, ça fait plusieurs années qu'il est au club, et l'équipe n'a toujours aucun fond de jeu intéressant. Défendre, contreattaquer, youpi.... C'est stérile devant, aucun mouvement autour du porteur du ballons. C'est bidon. Point barre.

Lien vers le commentaire

Mon petit Beber, étant donné que tu sembles avoir le QI de ton pseudo, je vais faire plus explicite: "même combat" ne veut pas dire que je compare le joueur Bulut avec le joueur Santander dont j'étais effectivenent un fan sans mesure. "Même combat" dans le dispositif tactique et le manque de soutien qui font que Bulut se retrouve dans les mêmes conditions que Santander l'an dernier.

Par ailleurs, avant de fustiger "les pisse-vinaigre et autres donneurs de leçons (débiles par définition)", lève ton nez de ton nombril et arrête de tailler pour tailler, ça n'apporte rien et ça devient soulant...

Mais tu sais c'est pas moi qui taille pour tailler, c'est plutôt vous qui postez particulièrement pour une défaite. La preuve de ton manque d'arguments c'est que tu commences à m'insulter poliment, ce que je trouve pas très fair-play, mais je ne te retourne pas tes jolis compliments.

Non Bulut-Santander c'est pas du tout le même combat et pour l'instant en plus on l'a pas vu avec notre joueur le plus technique c'est-à-dire Didot. Santander était un joueur ( très ) bon de la tête, peu vif, peu rapide et très mal utilisé ( peu de percussions sur le côté donc peu de centres ). Bulut n'est pas du tout ce style de joueur : très bon en pivot balle au pied, précis, mauvais de la tête et plus rapide.

Donc tant qu'on ne donne pas de bons ballons à terre à Bulut ( ce qui pour moi coïncide avec l'absence de Didot ) on ne peut pas dire que les deux sont dans les mêmes conditions, qu'ils sont esseulés etc ...

+1000 : :grin:

Belle solidarité.

Lien vers le commentaire

Mbrengue a été très en dessous de son niveau habituel et aussi dans les choux sur tous les buts avec notamment une implication directe sur les 2 premiers.

On a peut être joué bas, mais sur les 2 premiers buts, ni Congré, ni Fofana ne couvraient Erding...

C'est juste pour préciser que c'est au milieu qu'on perd le match, et pas forcément sur des fautes d'aliognement en défense. Le problème était d'avoir Pastore aux trente mètres avec tout le temps de faire une passe parce que le milieu était dépassé ou manquait d'impact.

Lien vers le commentaire

PS: Casa m'énerve, quel intérêt de faire rentrer regattin si tard, le bloc équipe est trop bas, et pour les sceptiques, ça fait plusieurs années qu'il est au club, et l'équipe n'a toujours aucun fond de jeu intéressant. Défendre, contreattaquer, youpi.... C'est stérile devant, aucun mouvement autour du porteur du ballons. C'est bidon. Point barre.

Pourquoi on fait rentrer Regattin à ce moment là?

Jusqu'à la 87ème, on souffre dans le jeu, il y a 1-1.

On prend un but

On fait rentrer un joueur offensif (Regattin) après.

Perso, je vois une explication super logique, mais bon, je dois me tromper.

Lien vers le commentaire

il c'est récupéré un petit millions pour sa gueule!!!

Tu es navrant !

Lis, renseigne toi, réfléchis ... Je sais , je t'en demande beaucoup !

Toutes les décisions de Sadran ne sont dcertainement pas bonnes mais il faut arrêter de croire et de proférer de telles inepties !

Lien vers le commentaire

Quant à ceux qui critiquent la rentrée finale de Regattin : il est bien rentré à 1-2 et non pas à 1-1. Ce qui explique tout ( trop de pression à 1-1 pour faire rentrer un joueur, tout pour le tout à 1-2 ... ).

P.S.: Mon QI a certainement influé dans le fait que NP m'ait devancé.

Lien vers le commentaire

Quant à ceux qui critiquent la rentrée finale de Regattin : il est bien rentré à 1-2 et non pas à 1-1. Ce qui explique tout ( trop de pression à 1-1 pour faire rentrer un joueur, tout pour le tout à 1-2 ... ).

P.S.: Mon QI a certainement influé dans le fait que NP m'ait devancé.

Je suis quand même aller vérifier sur la vidéo du match pour être sûr, vu le nombre de gens qui se permettent de tailler sur le sujet.

Mais bon, des gens aussi intransigeants quand il s'agit des autres n'hésiterons pas à présenter leur plus plates excuses et à s'autoflageller au même niveau, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire

Je suis quand même aller vérifier sur la vidéo du match pour être sûr, vu le nombre de gens qui se permettent de tailler sur le sujet.

Casanova a eu l'idée lumineuse de faire rentrer Regattin pour dévier les longs ballons de la tête. :jongle::smoke:

Lien vers le commentaire

Bon, ben, j'avais pronostiqué le bon score sur le topic des supporters du PSG :smoke::cry: ...

J'ai rarement vu un TFC aussi exsangue au cours de la seconde période. On a laissé jouer Pastore, qui n'en demandait pas temps. Et Capoue anéanti à ce point dans sa fonction de récupérateur , ce n'est pas fréquent non plus. Faut-il s'en inquiéter ? Non (sauf évidemment pour ceux qui pensaient qu'on jouait le titre ; mais là aussi, pas d'inquiétude à avoir, juste de la lucidité...) :

1. Le PSG a une grande équipe. On était qq uns à l'avoir supputé, ça se confirme. Des stars, un banc, un entraîneur de talent... Le TFC peut lutter avec des leaders en bois mais quand ceux-ci hissent leur football au niveau de leur puissance économique, on ne combat définitivement pas dans la même catégorie. Et c'est normal.

2. On a 7 points en août. je signe tout de suite pour 7 points par mois jusqu'à la fin du championnat. Contrairement à la saison dernière, au lieu d'être le mois du retour aux réalités, septembre sera le mois de la montée en puissance. Car physiquement, on n'est pas prêts et c''est bon signe. On va gagner en coffre au fur et à mesure des semaines. Et on sait que pour nous plus encore que pour les autres, cette dimension du jeu est essentielle.

Je n'ai que deux inquiétudes, en fait : (1) il faudra récupérer mentalement de la gifle reçue ; quand tu es un compétiteur, il est toujours compliqué d'admettre que d'autres sont (vraiment) plus forts que toi. Et j'ai parfois des doutes quant à la solidité mentale de nos cadres ; à ces derniers de relever le gant, mentalement, physiquement, techniquement, pour montrer à tout le monde ce qu'ici, on suppose qu'ils valent. (2) Sissoko commence à me faire peur. Où est-il, au juste :unsure: ? Peut-etre avec Braaten, en train de discuter systèmes solaires et lointaines galaxies. Mais pas (ou plus vraiment) sur un terrain de foot...

Inutile, cependant, de donner dans la surenchère catastrophiste : le mois de rodage est terminé, les choses sérieuses commencent maintenant. Et on va bientôt savoir ce que ce TFC a dans le ventre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.