Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon, faisont preuve d'un peu de calme et de recul pour contrer tout les chats noirs qui vont hurler a la relégation :grin:

Tout d'abord, il faut noter qu'on a tout simplement jouer contre plus fort que nous, tant qu'on a été capable au milieu de faire une différence physique et de mettre un gros pressing, on a étouffer le jeu parisien, dés lors qu'on a baissé de pied physiquement , avec les disparitions conjugués au pressing de Devaux et Sissoko, les Pastore ou Bodmer ont eu l'occasion de se remettre face au jeu et ont pu exprimer tout leur talent <_<

On cloue vite au pilori notre TFC hier soir ,mais on ne recroisera pas de si tôt un équipe avec un tel potentiel que celle du PSG, donc stop aux conclusions hatives (les mêmes que l'on pouvait faire dans l'autre sens contre des équipes trés faibles comme Ajaccio ou Dijon )

J'était au Stadium et l'équipe que j'ai vu hier est peut être trop faible pour affronter le plus bel effectif de ligue, mais n'a en revanche pour moi rien a envier a Bordeaux, Saint Etienne, Rennes , Auxerre ou Montpellier et est nettement au dessus de VA, Caen, Nice etc...

En terme de niveau technique et de niveau de jeu, ce TFC est a des années lumières de ce qui était proposé il y a quelques années, donc cessons de cracher sans arréts dans la soupe et soyons un peu lucides ^_^

Si on fait le Bilan, en attaquant le championnat avec une infirmerie pleine, on obtient deux victoires logiques face a des promus, un bon match nul a Nice et on perd logiquement face au favori au titre cette année, en réalisant quand même un trés belle première mi -temps, donc arrêtons de paniquer a la première déroute, je reste persuadés que ce TFC va faire une bonne saison :blush:

Si on veut un peu parler des joueurs hier soir, Un grand coup de chapeau au petit Akpa-Akpro, qui a su contenir Néné mais a aussi fait preuve d'un culot montre pour sa première en L1, avec quelques jolis gri-gri et percée sur son coté :blush:

Ahmada a pour moi fait preuve hier de ses limites actuelles: au delà des trois buts encaissés qu'il aurait été difficile de sortir, il m'a paru hésitant et peu rassurant sur ses sorties comme ses prises de balles, de même que pour sa lecture du jeu...je ne suis pas certains que de bons réflexes et un grand gabarit suffisent a faire un bon gardien de Ligue 1 :unsure:

Sissoko a tout fait a l'envers, ça fait déja un ans qu'il est partis dans sa tête il serait bon d'arréter de s'acharner ... <_<

Tabanou m'a paru mal gérer son match sur le plan physique: des éclairs de technique et de vitesses, mais il n'a pas pesé sur le jeu collectivement et a fait preuve d' un manque de réalisme et de lucidité flagrant dans le dernier geste qui ont pesé :wacko:

Etant donné qu'ils ont été livrés a eux même en seconde mi-temps, lachés par leur milieu de terrain, je n'ai en revanche pas grand chose a reprocher aux 5 de derrières (la défense + Capoue) , a part peut être M'Bengué qui a progressivement disparu de la circulation sur le plan offensif...

Enfin convaincu par l'entrée de Ninkov, il me tarde de le voir titulaire :grin:

Je terminerai en rappelant qu'on reprendra le championnat avec Didot, Rivière, Ninkov , surement Abdennour...autant dire que je suis impatient d'enfin voir ce que ça va donner ^_^

Lien vers le commentaire

Comme depuis plusieurs saisons, le mal du TFC est le m^me

Dès que le métronome Capoue baisse pied (il n'est pas encore à 100% de ces moyens)

le TFC prend l'eau. Personne n'est capable de prendre le relai, sûrement pas Sissoko

qui nous fait des prestations de plus en plus minable.

Seule grosse satisfaction de la journée, on a des arrières latéraux droits

Heureuse surprise que JDAA, et confirmation que Ninkov (pas à 100%) est un bon joueur de niveau européen. :)

Firmin est il blessé??? il aurait eu sa place hier.

Vivement le retour de Didot.

çà fait plaisir de voir plus de 30.000 "spectateurs" au stadium bien qu'il y avait beaucoup trop de Footix

qui on eu vite fait de retourner leur veste dès le 1er but parisien :angry:

Lien vers le commentaire

Mais qu'a t-il dit !!? Je vois qu'il se fait allumer un peu partout...

Le journaliste pose la question suivante à Capoue alors qu'on mène 1-0 et que Paris a été inexistant :

"Alors impressionné par ce PSG"

Capoue répond : "non rien du tout, ils ont rien fait, ils ont juste eu une seule occas'".

Quelque chose comme ça, sa réponse est tout à fait logique, et moi aussi comme Capoue ou Congré ils me font chier avec le PSG. C'est pas le barça, ça reste une équipe moyenne de ligue 1 qui a tout à prouver même s'ils ont de très bons joueurs.

Lien vers le commentaire

çà fait plaisir de voir plus de 30.000 "spectateurs" au stadium bien qu'il y avait beaucoup trop de Footix

qui on eu vite fait de retourner leur veste dès le 1er but parisien :angry:

Ah je croyais avoir eu une hallucination, mais sur le deuxième but il m'a semblé qu'il y avait plus de bras qui se levaient et sur le troisième on avait l'impression d'être au Qatar... à Paris.

Lien vers le commentaire

Ah je croyais avoir eu une hallucination, mais sur le deuxième but il m'a semblé qu'il y avait plus de bras qui se levaient et sur le troisième on avait l'impression d'être au Qatar... à Paris.

Je confirme, au 3e but j'ai cru qu'il était pour le TFC. Lamentable.

Et des supporters parisiens installés dans le virage Brice Taton :ninja: nous regardaient de travers.... :unsure:

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde l'a dit, 2 mi-temps totalement opposées et malheureusement on a craqué en fin de match. Quelle frustration tout de même, ce point nous aurait fait énormément de bien à la confiance. On a quand même pas à rougir de notre prestation.

Au rayon du positif, épaté par Akpa Akpro qui a fait ce qu'on attendait de lui, pour une solution de bricolage, on ne peut être que satisfait. Congré dans ses interventions revient à un niveau plus en adéquation de ce qu'on attend de lui, par contre en relance, c'est pas top. Fofana a fait le métier sans rien faire d'extraordinaire. Capoue a joué par intermittence, une mi-temps sur 2 mais je pense qu'il a explosé physiquement (ça nous fait bizarre parce que ca nous arrive rarement) et Tabanou, bon dynamiteur sur son côté gauche mais qui a parfois oublié des joueurs autour de lui.

La rentrée de Ninkov a été satisfaisante, un gros physique, une belle présence (on sent le gars qui a été capitaine dans son ancienne équipe et j'espère que Congré va pouvoir bénéficier de son expérience). J'espère qu'il amènera ce brin de putasserie dont l'équipe a bien besoin.

Au rayon du négatif, Sissoko qui je pense était blessé en 2ème période, on prend le but sur cette blessure (manque de putasserie, qu'il se couche, qu'il hurle de douleur et que l'arbitre arrête le jeu, au lieu de ça, on a pas joué l'action à fond et on a pris ce pion...). Beaucoup de déchets, mais je pense vraiment qu'il était touché.

Mbengué que je n'avais rarement vu aussi calamiteux, complètement cramé à la fin, pris de vitesse sur chaque débordement (ce qui n'arrive jamais d'habitude). Bref, un match à oublier mais il revenait de blessure et on a paré au plus urgent pour ce match là.

Bulut a fait un bon dernier quart d'heure de 1ère mi-temps et puis c'est tout. Beaucoup de duels perdus de la tête, un manque de soutien et des fautes techniques assez graves à ce niveau-ci. De là à faire regretter le départ de Pentecôte, il n'y a qu'un pas.

Côté parisien, Néné et son individualisme était le meilleur allié du tef en fin de match, dommage que Kombouaré le sorte, ça nous a coûté le point du match nul selon moi...

Lien vers le commentaire

Ah je croyais avoir eu une hallucination, mais sur le deuxième but il m'a semblé qu'il y avait plus de bras qui se levaient et sur le troisième on avait l'impression d'être au Qatar... à Paris.

Ca ressortait cruellement à la télé <_<

si tu rajouttes à ça l'ambiance sonore grâce à des micros bien placés, t'avais pas l'impression d'être au stadium.

Je pensais que ce genre de truc, c'était réservé à TFC-OM <_<

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde l'a dit, 2 mi-temps totalement opposées et malheureusement on a craqué en fin de match. Quelle frustration tout de même, ce point nous aurait fait énormément de bien à la confiance. On a quand même pas à rougir de notre prestation.

Au rayon du positif, épaté par Akpa Akpro qui a fait ce qu'on attendait de lui, pour une solution de bricolage, on ne peut être que satisfait. Congré dans ses interventions revient à un niveau plus en adéquation de ce qu'on attend de lui, par contre en relance, c'est pas top. Fofana a fait le métier sans rien faire d'extraordinaire. Capoue a joué par intermittence, une mi-temps sur 2 mais je pense qu'il a explosé physiquement (ça nous fait bizarre parce que ca nous arrive rarement) et Tabanou, bon dynamiteur sur son côté gauche mais qui a parfois oublié des joueurs autour de lui.

La rentrée de Ninkov a été satisfaisante, un gros physique, une belle présence (on sent le gars qui a été capitaine dans son ancienne équipe et j'espère que Congré va pouvoir bénéficier de son expérience). J'espère qu'il amènera ce brin de putasserie dont l'équipe a bien besoin.

Au rayon du négatif, Sissoko qui je pense était blessé en 2ème période, on prend le but sur cette blessure (manque de putasserie, qu'il se couche, qu'il hurle de douleur et que l'arbitre arrête le jeu, au lieu de ça, on a pas joué l'action à fond et on a pris ce pion...). Beaucoup de déchets, mais je pense vraiment qu'il était touché.

Mbengué que je n'avais rarement vu aussi calamiteux, complètement cramé à la fin, pris de vitesse sur chaque débordement (ce qui n'arrive jamais d'habitude). Bref, un match à oublier mais il revenait de blessure et on a paré au plus urgent pour ce match là.

Bulut a fait un bon dernier quart d'heure de 1ère mi-temps et puis c'est tout. Beaucoup de duels perdus de la tête, un manque de soutien et des fautes techniques assez graves à ce niveau-ci. De là à faire regretter le départ de Pentecôte, il n'y a qu'un pas.

Côté parisien, Néné et son individualisme était le meilleur allié du tef en fin de match, dommage que Kombouaré le sorte, ça nous a coûté le point du match nul selon moi...

Bon plus je lis hmg plus je regrette de l'avoir pris rapidement en grippe sur les premiers posts que j'ai lu de lui et avec lesquels je n'étais pas du tout d'accord. Je me suis comporté comme un supporter à la gomme qui crache sur un joueur après seulement deux ou trois mauvaises performances. C'est promis, on ne m'y reprendra plus -_-

Lien vers le commentaire

Ca ressortait cruellement à la télé <_<

si tu rajouttes à ça l'ambiance sonore grâce à des micros bien placés, t'avais pas l'impression d'être au stadium.

Je pensais que ce genre de truc, c'était réservé à TFC-OM <_<

et le commentateur qui parle du public "connaisseur" de Toulouse pour justifier les applaudissement en fin de match :lol2:

Lien vers le commentaire

J'étais hier assis quelquepart ds le virage Est et si je m'abstiendrais de faire des commentaires sur le contenu du Match puisque il y en a des pleines pages ici , ( on auras des jours meilleurs ) , j'ai proprement halluciné en voyant la moitié du Stade se lever et hurler sa joie lors des buts du PSG !! Rassurez moi j'ai rêvé non ?

Lien vers le commentaire

J'étais hier assis quelquepart ds le virage Est et si je m'abstiendrais de faire des commentaires sur le contenu du Match puisque il y en a des pleines pages ici , ( on auras des jours meilleurs ) , j'ai proprement halluciné en voyant la moitié du Stade se lever et hurler sa joie lors des buts du PSG !! Rassurez moi j'ai rêvé non ?

Je pense que tu as été victime d'hallucinations. Ce genre de chose est impossible.

Allez Paris!

Lien vers le commentaire

J'étais hier assis quelquepart ds le virage Est et si je m'abstiendrais de faire des commentaires sur le contenu du Match puisque il y en a des pleines pages ici , ( on auras des jours meilleurs ) , j'ai proprement halluciné en voyant la moitié du Stade se lever et hurler sa joie lors des buts du PSG !! Rassurez moi j'ai rêvé non ?

Massimo avait placé ses clones dans les travées du Stadium -_-

Lien vers le commentaire

J'étais hier assis quelquepart ds le virage Est et si je m'abstiendrais de faire des commentaires sur le contenu du Match puisque il y en a des pleines pages ici , ( on auras des jours meilleurs ) , j'ai proprement halluciné en voyant la moitié du Stade se lever et hurler sa joie lors des buts du PSG !! Rassurez moi j'ai rêvé non ?

C'est malheureusement la réalité. Quant à se lever dans le virage Taton quand Paris marque, je doute que cela puisse se faire réciproquement à Paris.

La moindre des choses, c'est de la jouer humble... <_<

Lien vers le commentaire

Au rayon du négatif, Sissoko qui je pense était blessé en 2ème période, on prend le but sur cette blessure (manque de putasserie, qu'il se couche, qu'il hurle de douleur et que l'arbitre arrête le jeu, au lieu de ça, on a pas joué l'action à fond et on a pris ce pion...).

Je rappelle que la règle dit que l'arbitre n'a pas à arrêter le jeu, il faut que le ballon soit hors des limites du terrain.

Tu peus pas en vouloir aux parisiens d'avoir continué à jouer...

Lien vers le commentaire

Allez, j'y vais de mes commentaires :

Ahamada : Comme dit dans son topic, assez coupable sur les 2 premiers buts. Trop peu expérimenté pour la ligue 1

Congré : début de match raté mais s'est vite rattrapé pour être décisif par la suite

Fofana : je crois qu'il ne reviendra jamais à son niveau d'antan :(

M'Bengué : moyen, on n'avait pas mieux de toute façon

Capoue : un des meilleurs joueurs toulousains, pas que pour le but

Machado : gros volume et accélérateur de jeu. J'aurais aimé qu'il finisse la partie sur le terrain

Devaux : très bon en première mi-temps mais s'est éteint progressivement

Tabanou : toujours très vif et porté sur l'attaquant. Pour moi un des meilleurs joueurs du tfc et sa plus belle pépite

Sissoko : belles montées offensives malheureusement trop de déchets dans la dernière passe. Le premier but part de son centre raté alors qu'il était tout seul pour le faire tranquillement

Akpa Akpro : parfois brouillon mais performance honorable tout de même, surtout en première mi-temps.

Ninkov : une très bonne impression dès sa rentrée, autant offensivement que défensivement. A revoir

Bulut : peut-être un peu trop cerné par la défense mais a raté beaucoup trop de contrôles pour un attaquant "décisif". C'est pas un Gignac ou un Elmander.

Braaten : bof, du Braaten quoi ...

Le match aurait été surement différent avec nos titulaires habituels.

C'est peut-être un bon enseignement pour savoir quel bricolage faire en cas de problème d'effectif.

Il faut maintenant se reconcentrer sur les matchs moins paillettes mais plus importants contre les équipes de niveau égal au plus faible.

Côté qatari, heu parisien, je crois qu'ils ont fait le minimum pour une équipe à XXX millions d'euros.

Au final, pour un joueur que j'aimais pas, je trouve que Menez a un beau volume de jeu et apporte beaucoup à son équipe.

Sinon, beaucoup trop de supporters parisiens un peu partout dans le stadium. Peut-être des footix qui ont troqué leur maillot de l'OM cette année ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon, beaucoup trop de supporters parisiens un peu partout dans le stadium. Peut-être des footix qui ont troqué leur maillot de l'OM cette année ? :ninja:

Maillot réversible.

D'ailleurs j'ai trouvé le parisien beaucoup plus grande gueule et moqueur que le marseillais... pourtant pas dernier dans l'exercice.

Lien vers le commentaire

Maillot réversible.

D'ailleurs j'ai trouvé le parisien beaucoup plus grande gueule et moqueur que le marseillais... pourtant pas dernier dans l'exercice.

Sur un gros plan de canal, y a même un gus en bas de la tribune honneur avec la panoplie complète de l'OM :shock:

une belle tête à claque <_<

Lien vers le commentaire

Je suis bien a la bourre, je viens de voir le résumé de la rencontre... ben je crois qu'il est flagrant que cette équipe du PSG a un énorme potentiel offensif, et que s'il faut retenir une chose de cette rencontre, c'est qu'on sera pas les seuls à perdre contre Paris cette année !

Ca me fait un peu bondir de lire des gens qui cherchent les responsabilités de Ahamada ou de la défense sur les buts parisiens. Franchement, sur des actions aussi bien jouées en face, y'a pas de mystère, a un moment faut que ça passe. Moi je trouve qu'on s'en est bien tiré (surtout que le 3ème but est anecdotique) et que Ahamada nous a sauvé la baraque 2 ou 3 fois avec des arrêts décisifs, qui auraient dû faire but (notamment 2 actions a 1 contre 1 avec Pastore).

Lien vers le commentaire

Je suis bien a la bourre, je viens de voir le résumé de la rencontre... ben je crois qu'il est flagrant que cette équipe du PSG a un énorme potentiel offensif, et que s'il faut retenir une chose de cette rencontre, c'est qu'on sera pas les seuls à perdre contre Paris cette année !

Ouais sauf que le PSG n'a pu développer son jeu que lorsque le TFC a nettement baissé physiquement. Sous le pressing toulousain en première mi-temps le potentiel offensif parisien on ne l'a pas vu et Pastore n'a pas existé. C'est beaucoup trop tôt pour évaluer cette équipe. La seule leçon c'est que si on laisse jouer le PSG ils se débrouillent pas mal mais qu'en les bousculant un peu, ils sont loin d'imposer leur jeu.

Lien vers le commentaire

Ouais sauf que le PSG n'a pu développer son jeu que lorsque le TFC a nettement baissé physiquement. Sous le pressing toulousain en première mi-temps le potentiel offensif parisien on ne l'a pas vu et Pastore n'a pas existé. C'est beaucoup trop tôt pour évaluer cette équipe. La seule leçon c'est que si on laisse jouer le PSG ils se débrouillent pas mal mais qu'en les bousculant un peu, ils sont loin d'imposer leur jeu.

je sais pas si on peut complètement occulter la qualité technique de cette equipe parisienne...

il est évident qu'on a eu un gros,trés gros trou d'air en 2ième mi temps (comme j'avais encore jamais vu au tef !!!),mais en meme temps on peut aussi dire qu'a force de courir apres les parisiens,on s'est fatigué...

meme si on avait une grosse possession en 1 iere mi-temps,on sentait quand meme que les accélerations parisiennes (menez,pastore ,gameiro voire néné )nous faisaient sacrément mal quand meme ...

Et puis surtout,on a jamais su solutionner le problème pastore,qui naviguait pas mal et qui nous a sacrément désorganisé ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.