Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien de plus logique quand tu as une equipe plus technique en face qui fait bien circuler le ballon et que toi tu cours derrière. T'as beau être plus costaud, c'est toi qui fatigue.

+1

ça me rappelle un débat sur le Barça qui avec 70% de possession :shock: était accusé de dopage par certains qui doutaient de leur fraicheur physique inexplicable comparé à leur adversaire...

Y avait même un forumer qui disait qu'avoir le ballon ou pas, ben c'était pareil, la preuve quand il jouait avec ses potes le week-end il était autant fatigué en attaquant qu'en défendant :lol2:

Lien vers le commentaire

Je rappelle que la règle dit que l'arbitre n'a pas à arrêter le jeu, il faut que le ballon soit hors des limites du terrain.

Ah merde j'ai loupé l'édition du nouveau règlement spécial Août 2011.

Je confirme, au 3e but j'ai cru qu'il était pour le TFC. Lamentable.

Et des supporters parisiens installés dans le virage Brice Taton :ninja: nous regardaient de travers.... :unsure:

Pourquoi ce ninja?

Lien vers le commentaire

+1

ça me rappelle un débat sur le Barça qui avec 70% de possession :shock: était accusé de dopage par certains qui doutaient de leur fraicheur physique inexplicable comparé à leur adversaire...

Y avait même un forumer qui disait qu'avoir le ballon ou pas, ben c'était pareil, la preuve quand il jouait avec ses potes le week-end il était autant fatigué en attaquant qu'en défendant :lol2:

Donc en gros tu compares l'emprise que peut avoir le Barça pendant 90 minutes face à des équipes de haut calibre et le match de ce dimanche? :wacko: Et puis si mes souvenirs sont bons les Grecs ont gagné un Euro en abandonnant la possession et pourtant physiquement ils étaient tout aussi frais voire plus que leurs adversaires. Enfin bref, courir dans le vide pour proposer des solutions au porteur du ballon est tout aussi fatiguant.

Lien vers le commentaire

Donc en gros tu compares l'emprise que peut avoir le Barça pendant 90 minutes face à des équipes de haut calibre et le match de ce dimanche? :wacko:

hahaha cher coiffeur, toujours à côté de la plaque...

J'approuvais simplement Swedishwater sur le fait que courir après le ballon était très fatiguant et n'engendrait pas la même fatigue que "faire courir le ballon" (relis son post puis le mien).

Et puis si mes souvenirs sont bons les Grecs ont gagné un Euro en abandonnant la possession et pourtant physiquement ils étaient tout aussi frais voire plus que leurs adversaires.

Tes souvenirs sont bons sur le fait que les Grecs ont gagné un Euro. Par contre, rien à voir, les Grecs ne se sont fait balader sur aucun match: ils bétonnaient devant leurs 25m (hormis Charisteas, le seul Grec à avoir piqué un sprint pendant l'épreuve) et aucune équipe (manque de qualité technique ?) n'arrivait à se procurer d'occasions ou à les faire sortir. Les Grecs cherchaient juste à annihiler le jeu adverse (Otto Rehagael style), ils n'en voulaient simplement pas (du ballon) et ils ne courraient même pas après (en même temps ils n'en avaient même pas besoin vu la faiblesse technique et offensive de leurs adversaires). Pour résumer: possession stérile des adversaires (tout comme celle du Tef l'an dernier) contre des Grecs qui refusaient le jeu mais n'étaient que rarement inquiétés (tout comme certains adversaires du Tef l'an dernier).

Pour rappel, possession de balle ne signifie pas faire courir le ballon, d'où ta confusion, je pense...:grin:

Enfin bref, courir dans le vide pour proposer des solutions au porteur du ballon est tout aussi fatiguant.

Ben non justement, courir après le ballon ou faire courir le ballon n'engendre pas la même fatigue (recherche et relis le débat sur le Barça, j'ai la flemme de re-argumenter).

Mais peut-être était-ce toi qui lorsqu'il jouait le dimanche avec ses potes trouvait aussi fatiguant de courir après le ballon que de faire des appels ? ;)

Lien vers le commentaire

Ah merde j'ai loupé l'édition du nouveau règlement spécial Août 2011.

ça date pas de maintenant.

Extrait du règlement :

"Joueurs blessés

Procédure

• L’arbitre doit laisser le jeu se poursuivre jusqu’à ce que le ballon ne soit plus en jeu s’il est d’avis que le joueur n’est que légèrement blessé.

• L’arbitre doit arrêter le jeu s’il est d’avis que le joueur est sérieusement blessé."

M'enfin bon, ça sert à rien d'élever le débat avec toi...

Lien vers le commentaire

Ah merde j'ai loupé l'édition du nouveau règlement spécial Août 2011.

Pourquoi ce ninja?

J'ai toujours trouvé surprenant que des supporters adverses viennent dans le virage traditionnel des supporters du TFC.

Comme si on allait dans la tribune Boulogne ou au virage sud de Marseille...

Lien vers le commentaire

hahaha cher coiffeur, toujours à côté de la plaque...

J'approuvais simplement Swedishwater sur le fait que courir après le ballon était très fatiguant et n'engendrait pas la même fatigue que "faire courir le ballon" (relis son post puis le mien).

Tu sais tu peux avouer que ton premier message défonçait les portes ouvertes et manquait de précision. Ta virilité n'en prendra pas un coup rassure-toi. ;)

Lien vers le commentaire

Ce mauvais résultat contre Paris s'explique assez facilement par la raison suivante : préparation insuffisante.

Préparation physique OK (quoique notre écroulement physique en 2e mi temps est assez chelou).

Mais préparation dans le sens purement footballistique nettement à revoir. Le sens du but n'a pas été appris ou peaufiné.

On a pourtant vu à l'échelle européenne des équipes coller des valises à d'autres en match amical.

Regardez le Werder en pleine préparation coller un 13-1 à une équipe de division régionale.

Au delà du résultat, ce genre de match permet de travailler l'animation offensive. A suivre le TFC s'entraîner, on dirait qu'on cherche plus à former des athlètes que des joueurs de foot. Assez regrettable.

En inoxydable optimiste, j'espère que nos joueurs en auront conscience voire qu'on fera des matchs amicaux pendant les trèves (si si regardez Lens ou Bordeaux l'an dernier, ils en ont fait) histoire d'apprendre à attaquer et à défendre en groupe.

Au boulot. Je sais mon élève TFC capable de bien mieux et je l'attends de lui. Allez.

:)

Lien vers le commentaire

Tu sais tu peux avouer que ton premier message défonçait les portes ouvertes et manquait de précision.

Qui défonce les portes ouvertes ?

- Swedishwater ?

En affirmant : "Rien de plus logique quand tu as une equipe plus technique en face qui fait bien circuler le ballon et que toi tu cours derrière. T'as beau être plus costaud, c'est toi qui fatigue."? Peut-être. Mais il a bien pris le soin d'écrire "rien de plus logique" en début de sa phrase. Rien de scandaleux donc.

- moi ?

:confus: j'ai tellement bien défoncé les portes ouvertes dans mon premier message que tu m'as balancé ton venin à travers 2 contres-argumentaires (Grèce à l'Euro et appels de balles autant fatiguant que de courir après le ballon) dénués de sens qui légitiment pleinement mon post #215. Mais peut-être avais-tu simplement omis le ninja ?

Si tu as effectivement oublié le ninja, cela expliquerai le fait que tu n'aies pas daigné répondre sur le fond :siffle: et le fait que je n'ai pas saisi ton second degré. Désolé donc.

Si tu n'as pas oublié le ninja,...non rien... :rolleyes:

Ta virilité n'en prendra pas un coup rassure-toi. ;)

je ne vois pas le rapport cher coiffeur.

Mais soit, je reste à l'écoute de conseils de virilité venant d'une femme ayant un pseudo de coiffeur :ramonperez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.