Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Comme ça cause pas mal politique dans le Topic Informations en Direct et que ça se passe plutôt bien, je pense qu'il est temps d'ouvrir un topic sur les élections présidentielles.

J'espère que tout va bien se passer, car les modos veillent, à juste titre. -_-

1er sketch avec François Hollande :grin:

"Nous arrivons!"

A noter que Sarkozy n'est toujours pas candidat, que DSK n'ira pas, que c'est un peu le bouillon au centre (Borloo? Morin? Bayrou? De Villepin?) et que Nicolas Hulot a disparu...

Bientôt la rentrée, ça va swinguer B)

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis favorable au renforcement de la production d'électricité d'origine nucléaire. D'abord parce que la France possède un savoir faire, et ensuite et surtout, parce plus il y aura de nucléaire, plus il sera possible à la France de faire entendre sa voix. Dans le cas contraire, on passera notre temps à aller pleurer et concéder auprès des pays exportateurs d'énergie, ce qui nous fera perdre ce qui nous reste de notre capacité de décision, qu'il s'agisse de social, d'économie, ou de géopolitique.

J'éliminerai donc de mon vote tous les candidats prêts à s'engager sur une sortie du nucléaire pour gagner quelques voix. S'il ne s'agit que de promesses n'engageant que ceux qui y croient (aux promesses, pas au nucléaire), je n'en tiendrai pas compte. :) Mais surtout, pas d'engagement, bordel, la France y perdrait toute capacité de décision. Déjà qu'il ne reste plus grand chose. Je suis convaincu que si nous n'avions pas eu le bonheur de compter sur une certaine autonomie énergétique, nous aurions eu les pires difficultés à nous opposer à l'invasion de l'Irak du temps de Bush Jr.

Lien vers le commentaire

Sergio, De Gaulle est mort tu sais? La guerre froide est terminée et les enjeux sont différents pour aujourd'hui et pour l'avenir. On peut tourner la page du nucléaire sans de priver d'une certaine indépendance énergétique. On peut même renforcer celle-ci car dire aujourd'hui que la France peut faire entendre sa diplomatie sans tenir compte des enjeux énergétiques est ridicule, désolé.

Il s'agit d'affirmer un objectif d'abandon du nucléaire réaliste (à 20-25 ans) en s'en donnant les moyens à savoir en redistribuant les crédits de recherche et en travaillant à la maitrise de la consommation.

Lien vers le commentaire
dire aujourd'hui que la France peut faire entendre sa diplomatie sans tenir compte des enjeux énergétiques est ridicule, désolé.

Je ne te le fais pas dire.

J'ajoute qu'il existe des gens opposés à la mondialisation, tout en étant prêts à sacrifier ce qui nous reste d'autonomie et de pouvoir de décision. Il faudra qu'ils m'expliquent.

Et puis, De Gaulle ou pas, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les rapports de force qui gouvernent le monde, pas les bons sentiments.

Lien vers le commentaire

on passera notre temps à aller pleurer et concéder auprès des pays exportateurs d'énergie,

La France importe la totalité de l'uranium (Canada,Australie, Niger) qu'elle utilise.

On est toujours dépendants.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

c'est De Gaulle dont on parle :rolleyes:

mais puisque Bigbros te dit qu'il bande mou le matin, il peut pas avoir la Gaulle... :unsure:

ce topic va partir en sucette... ^_^

Mais puisque Bigbros te dit qu'il aimerait bien mais que c'est possible...

Vive De Gaulle -_-

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.