Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

pour moi ce n'est pas du tout pareil, à savoir que Villepin sait qu'il n'a quasiment aucune chance de toucher le graal, sa motivation à lui c'est uniquement de faire couler le nain :diable:

alors que Borloo avait lui une réelle ambition politique, mais le fait de se rendre compte qu'il n'arriverait pas au but d'une part, et qu'il allait plomber Sarkozy d'autre part (même s'ils ne sont pas forcément de grands amis, ils se considèrent un peu comme de la même famille politique), l'a incité je pense à se retirer -_-

Toi soit tu ne me lis pas, soit tu ne me lis pas. Borloo il n'aurait pas coulé Sarkozy, au contraire ça aurait été un réservoir de voix pour le second Tour -_-

Borloo ne veut pas prendre une veste, ce qui lui pendait au nez avec son escadrille en carton pâte, je pense qu'il a surtout fait preuve de lucidité. Certains pensent même qu'il va se mettre en retrait de la politique, on va bien voir le rôle qu'il va jouer dans la campagne. Après si Sarkozy lui refait le coup "Tu seras mon 1er Ministre" , va-t-il encore se faire baiser avoir?

Ce serait dommage qu'il se mette en retrait...après le politique le plus intelligent, maintenant le politique le plus sympa :ninaj:

Comme il s'agit d'une démarche parfaitement ridicule, tu penses bien que je le soutiens moi aussi :grin:

Ridicule à quel niveau?

C'est vrai qu'après avoir vu "Les Fauves" on saisit encore mieux le sens de sa démarche. Pourtant, je ne suis pas certain (je n'ai pas toujours pensé ça) que ça plombe Sarkozy plus que ça. Au contraire, il pourrait y avoir une unité UMP face à Villepin.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Toi soit tu ne me lis pas, soit tu ne me lis pas. Borloo il n'aurait pas coulé Sarkozy, au contraire ça aurait été un réservoir de voix pour le second Tour -_-

Borloo ne veut pas prendre une veste, ce qui lui pendait au nez avec son escadrille en carton pâte, je pense qu'il a surtout fait preuve de lucidité. Certains pensent même qu'il va se mettre en retrait de la politique, on va bien voir le rôle qu'il va jouer dans la campagne. Après si Sarkozy lui refait le coup "Tu seras mon 1er Ministre" , va-t-il encore se faire baiser avoir?

Ce serait dommage qu'il se mette en retrait...après le politique le plus intelligent, maintenant le politique le plus sympa :ninaj:

pure spéculation de sondages, et les sondages on sait ce que ça vaut :rolleyes:

j'ai même entendu ce matin que sur les 8% de Borloo, 2% pourraient se reporter chez Marine :doh:

non sans dec, même si je sais que ces 8% ne se reporteront pas intégralement chez Sarkozy, je reste persuadé que c'est lui qui en profitera le plus, quoi qu'en disent les sondages -_-

Lien vers le commentaire

L'équation de Villepin c'est peut-être de couler NS, mais en évitant de se couler. Ce n'est pas si facile. Il s'est fait piquer tous les cadres chiraquiens qui l'auraient soutenu ( Le Maire, Pecresse, Baroin, Copé, Douillet :ninja: ).

ça c'était plutôt à son avantage :ninja:

Lien vers le commentaire

pure spéculation de sondages, et les sondages on sait ce que ça vaut :rolleyes:

j'ai même entendu ce matin que sur les 8% de Borloo, 2% pourraient se reporter chez Marine :doh:

non sans dec, même si je sais que ces 8% ne se reporteront pas intégralement chez Sarkozy, je reste persuadé que c'est lui qui en profitera le plus, quoi qu'en disent les sondages -_-

C'est surtout que ça semble logique... C'était une alternative à Sarkozy, le Borloo. Les gens de droite, voudront quasi-toujours voter à droite au 1er Tour, mais pas pour le gesticulateur précoce. Et ce n'est pas impossbile que des voix aillent chez Le Pen... Pourquoi tu es si choqué? :unsure:

Les centristes écolos peuvent se retrouver chez Joly aussi. Souviens-toi du succès de Bayrou...

L'équation de Villepin c'est peut-être de couler NS, mais en évitant de se couler. Ce n'est pas si facile. Il s'est fait piquer tous les cadres chiraquiens qui l'auraient soutenu ( Juppé, Le Maire, Pecresse, Baroin, Copé, Douillet :ninja: ).

Son pote Tron aussi :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

C'est surtout que ça semble logique... C'était une alternative à Sarkozy, le Borloo. Les gens de droite, voudront quasi-toujours voter à droite au 1er Tour, mais pas pour le gesticulateur précoce. Et ce n'est pas impossbile que des voix aillent chez Le Pen... Pourquoi tu es si choqué? :unsure:

Les centristes écolos peuvent se retrouver chez Joly aussi. Souviens-toi du succès de Bayrou...

ben si on se tourne vers Borloo plutôt que vers Sarkozy, c'est qu'on a une vision plus "sociale" (je met en entre guillements pour ne pas faire hurler tous les gauchistes du forum :ninja:) de la droite, limite centriste, donc ça me parait intellectuellement assez inconcevable de passer de Borloo à le Pen :mellow:

On t'a dit que c'était des Chiraquiens :grin:

Baroin n'est pas idiot -_-

non mais je parlais du gros Douillet là :grin:

Lien vers le commentaire

ben si on se tourne vers Borloo plutôt que vers Sarkozy, c'est qu'on a une vision plus "sociale" (je met en entre guillements pour ne pas faire hurler tous les gauchistes du forum :ninja:) de la droite, limite centriste, donc ça me parait intellectuellement assez inconcevable de passer de Borloo à le Pen :mellow:

Et pourtant c'est possible. Certains voient du social chez Le Pen, d'autres ne peuvent plus encadrer Sarkozy mais ne voteront jamais PS...

Bon de toute façon, nous supputons grave, on ne pourra jamais savoir, mais les 8% d'intentions de vote Borloo peuvent s'éparpiller partout.

Ah oué au fait, tu crois aux 8% de Borloo, mais tu trouves que la version "Borloo réservoir de voix" ne tient pas debout parce que "les sondages on sait ce que ça vaut". T'es une vraie girouette toi...comme les électeurs potentiels :ninja:

Lien vers le commentaire

ben si on se tourne vers Borloo plutôt que vers Sarkozy, c'est qu'on a une vision plus "sociale" (je met en entre guillements pour ne pas faire hurler tous les gauchistes du forum :ninja:) de la droite, limite centriste, donc ça me parait intellectuellement assez inconcevable de passer de Borloo à le Pen :mellow:

Ben Le Pen a aussi une vision plus "sociale" de la droite que Sarkozy -_-

Lien vers le commentaire

Certaines fois, je m'imagine que Sarkozy risque de renoncer à se représenter. Le risque d'un grosse claque peut le pousser à éviter cette humiliation non ?

Tu crois que Domenech pensait qu'il allait prendre une grosse claque. On est toujours isolé dans ces cas là et totalement hors des réalités. Et le pire c'est que Sarkozy a encore d'excellentes chances d'être élu avec une bonne campagne, un slogan fédérateur et une bonne dose de vaseline.

Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir posté ça il y a quelques mois...et un drôle d'oiseau avait bien rigolé :grin:

Ah bon ? :grin:

Tu crois que Domenech pensait qu'il allait prendre une grosse claque. On est toujours isolé dans ces cas là et totalement hors des réalités. Et le pire c'est que Sarkozy a encore d'excellentes chances d'être élu avec une bonne campagne, un slogan fédérateur et une bonne dose de vaseline.

Et un très joli bébé -_-

Lien vers le commentaire

Tu crois que Domenech pensait qu'il allait prendre une grosse claque. On est toujours isolé dans ces cas là et totalement hors des réalités. Et le pire c'est que Sarkozy a encore d'excellentes chances d'être élu avec une bonne campagne, un slogan fédérateur et une bonne dose de vaseline.

Ben ça va vraiment en falloir une bonne dose, parceque jusqu'à présent on a surtout eu droit au gravier et au verre pilé <_<

Lien vers le commentaire

C'est une politique sociale nationaliste et discriminatoire mais c'est une politique sociale que promet le FN. Et c'est pas nouveau de la part de ce genre de parti. Hitler n'a pas été élu sous l'étiquette du grand capital me semble-t-il :siffle:

plus sociale pour les fds, pas pour les étrangers -_-

'fin c'est ce qu'ils pensent...parce qu'en réalité... :wacko:

ok j'ai pigé, je voyais pas le rapport à première vue :grin:

bon donc ça signifierait que les personnes qui se reporteraient de Borloo vers Le Pen soient des abrutis naifs et sans cervelle :ninja:

Lien vers le commentaire

ok j'ai pigé, je voyais pas le rapport à première vue :grin:

bon donc ça signifierait que les personnes qui se reporteraient de Borloo vers Le Pen soient des abrutis naifs et sans cervelle :ninja:

ceux qui comptaient voter borloo étaient déjà des abrutis naïfs et sans cervelle à la base :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.