Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Sandwich2Ross a dit :

L'interdiction du glyphosate en France est une idiotie. Il avait juste parlé sans avoir réfléchi.

 

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sandwich2Ross a dit :

C’est un article de janvier non? 🤨

Lien vers le commentaire

Faut savoir pourquoi on veut interdire le glypho et qu'est ce que ça engendre derrière... 

Deja c'est bien le glypho est interdit sur voies publique et de vente aux particuliers... pour l'agriculture ça va être très compliqué sur si c'est seulement en France... 

Lien vers le commentaire

wé mais bon à ce compte là on continue le charbon parce que l'Allemagne, la Chine et les USA ne l'abandonnent pas, on continue le suremballage plastique parce que les autres pays ne l'abandonnent pas, etc, etc...

Lien vers le commentaire

Le glyphosate rend bien plus de services qu'il ne crée de problèmes.

il y a 12 minutes, Toxic a dit :

wé mais bon à ce compte là on continue le charbon parce que l'Allemagne, la Chine et les USA ne l'abandonnent pas, on continue le suremballage plastique parce que les autres pays ne l'abandonnent pas, etc, etc...

Ouais donc ca ne te dérange pas de tuer l'agriculture Française ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

C’est un article de janvier non? 🤨

ah merde :lol2: 

il y a 22 minutes, Toxic a dit :

wé mais bon à ce compte là on continue le charbon parce que l'Allemagne, la Chine et les USA ne l'abandonnent pas, on continue le suremballage plastique parce que les autres pays ne l'abandonnent pas, etc, etc...

ah tiens j'allais faire une blague sur l'esclavage :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GG a dit :

Et t'aurais été à coté de la plaque.

 

L'argument de Macron, c'est la compétitivité face aux autres pays. Je pense être en plein milieu de la plaque.

 

A part cela, le glyphosate est un poison, il détruit la biodiersité et entre en contradiction totale avec le fonctionnement biologique d'un sol. Ta vision "plus de bien que de mal" illustre ton gout pour le manque de durabilité d'un modèle agricole à bout de souffle.

 

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

A part cela, le glyphosate est un poison, il détruit la biodiersité et entre en contradiction totale avec le fonctionnement biologique d'un sol.

C'est TOTALEMENT faux.

 

Ce qui détruit la biodiversité c'est le travail du sol.

Je t'invite à lire le travail de Jean-Pierre Sarthou ou la thèse d'Ariane Chabert de l'INRA.

Je t'invite aussi à venir dans le Lauragais, on prendra une bêche, et on ira dans les champs, et je te montrerai que l'activité biologique peut être cent fois plus importante dans un sol recevant 2 ou 3 applications de glyphosate par an que dans un sol en agriculture biologique travaillé à outrance.

 

Lien vers le commentaire

Enfin je tiens à rappeler que nous avons peut-être en France l'agriculture la plus réglementée et la plus propre de monde, et que sur un produit agricole Français, que ce soit un légume, un fruit, une céréale, ou même un biocarburant ou un bio combustible, il n'y a PAS de résidus de glyphosate. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Caramel a dit :

Le glyphosate n'a-t-il pas d'impact sur les abeilles par exemple ?

Moins qu'un sol labouré et nu les 3/4 de l'année ca c'est certain.

Si tu prends une abeille et que tu la pulvérises directement de glyphosate évidemment qu'elle va être secouée, exactement comme toi si tu avalais 1kg de sel ou 10L d'eau.

Mais dans les pratiques et homologations actuelles, il n'y a pas de danger pour les abeilles. En tout cas pas un danger particulièrement plus grand avec le glyphosate qu'avec n'importe qu'elle autre substance chimique.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Moins qu'un sol labouré et nu les 3/4 de l'année ca c'est certain.

Si tu prends une abeille et que tu la pulvérises directement de glyphosate évidemment qu'elle va être secouée, exactement comme toi si tu avalais 1kg de sel ou 10L d'eau.

Mais dans les pratiques et homologations actuelles, il n'y a pas de danger pour les abeilles. En tout cas pas un danger particulièrement plus grand avec le glyphosate qu'avec n'importe qu'elle autre substance chimique.

Mouais, j'suis moins convaincu pour les abeilles, qui selon moi semblent moins menacées par l'agriculture biologique ; même si le fond repose davantage sur un aménagement de nos territoires et de nos paysages que sur nos techniques de production, il me semble.

Quel espoir pour ceux qui font tester leur urine (pour déceler des traces de glyphosate) dans le but d'attaquer l'Etat du coup ?! Nul, dans le sens où on ne sait pas d'où vient leur alimentation ? (Je demande ça parce que j'ai un pote, gilet jaune, altermondialiste, anticapitaliste, toussa, qui l'a fait, et j'ai pas su quoi lui répondre...)

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Caramel a dit :

Mouais, j'suis moins convaincu pour les abeilles, qui selon moi semblent moins menacées par l'agriculture biologique ; même si le fond repose davantage sur un aménagement de nos territoires et de nos paysages que sur nos techniques de production, il me semble.

Encore une fois y a des études, notamment par l'INRA, et les résultats sont étonnants. Vraiment il faut lire et écouter, Jean-Pierre Sarthou c'est une bible à lui tout seul...

il y a 33 minutes, Caramel a dit :

Quel espoir pour ceux qui font tester leur urine (pour déceler des traces de glyphosate) dans le but d'attaquer l'Etat du coup ?! Nul, dans le sens où on ne sait pas d'où vient leur alimentation ? (Je demande ça parce que j'ai un pote, gilet jaune, altermondialiste, anticapitaliste, toussa, qui l'a fait, et j'ai pas su quoi lui répondre...)

Il a fait quel test d'abord ? Il a demandé la recherche de quelle molécule exactement ?

Et il a eu quel résultat ? Et il en conclu quoi ?

La plupart des tests recherchent seulement l'AMPA, la molécule de dégradation du glyphosate. Le problème c'est que 1/l'AMPA n'est pas seulement un résidu du glyphosate, c'est aussi celui des lessives par exemple, et 2/ tu ne peux pas comparer tes résultats à d'autres molécules.

Un bon test serait de rechercher TOUTES les molécules présentes dans les urines. Et de comparer les taux de TOUT ce qu'on y trouve. Entre les médicaments, les hormones, les produits ménagers, les cosmétiques, j'en passe et des meilleures, y aurait sûrement de belles surprises, et à des taux bien supérieur à celui de l'AMPA. Ton pote il en dirait quoi ?

Après on peut tout interdire aussi, car tout est poison finalement...

Mais je répète : il n'y a pas de résidus de glyphosate sur les produits issus de l'agriculture Française...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, max65 a dit :

C'est bien la preuve que l'agriculture française est has-been  et n'a aucun avenir :ninaj:

Exactement. Et si cette année est encore mauvaise certains vont commencer à tousser fort.

Pas mal d'agriculteurs ont de belles ardoises dans les coopératives... 

Et à quand on interdit déodorant, et tous les produits ménagé pourris, les suremballage de plastique, que la vente de médocs soit mieux géré... 

Enfin de toute façon toutes ces choses là, la France n'a aucun pouvoir pour faire changer les choses, seul les consommateurs le peuvent... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.