Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Poutou: "L'annulation de la dette est le départ de tout". Ce n'est pas: "on va faire payer la dette aux plus riches" ou "on va sortir de l'Euro et dévaluer pour résoudre le problème de la dette" ou "peu importe la dette l'important est d'avoir une politique sociale forte"

Non c'est: "on annule la dette" abracadabri abracadabra vous la voyez vous la voyez plus. C'est Harry Poutou :ninja:

Lien vers le commentaire

Poutou: "L'annulation de la dette est le départ de tout". Ce n'est pas: "on va faire payer la dette aux plus riches" ou "on va sortir de l'Euro et dévaluer pour résoudre le problème de la dette" ou "peu importe la dette l'important est d'avoir une politique sociale forte"

Non c'est: "on annule la dette" abracadabri abracadabra vous la voyez vous la voyez plus. C'est Harry Poutou :ninja:

C'est qui ? :unsure:

:loser ignare:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Poutou: "L'annulation de la dette est le départ de tout". Ce n'est pas: "on va faire payer la dette aux plus riches" ou "on va sortir de l'Euro et dévaluer pour résoudre le problème de la dette" ou "peu importe la dette l'important est d'avoir une politique sociale forte"

Non c'est: "on annule la dette" abracadabri abracadabra vous la voyez vous la voyez plus. C'est Harry Poutou :ninja:

si il a vraiment dit ça c'est une buse de première... :lol2:

Lien vers le commentaire

Vous trouvez ça logique que certains se fassent de la maille, juste en croisant les genoux, avec l'endettement du pays?

Ben non mais quel rapport avec l'annulation de la dette :confus:

On peut pas dire comme ça du jour au lendemain "on assume pas notre histoire et on repart tout nouveau tout beau".

On peut faire payer la dette essentiellement à ceux qui s'en sont mis plein les fouilles depuis 20 ans sans vraiment contribuer à l'essor du pays mais annuler la dette c'est totalement con et absolument impossible.

Imagine: tu annules la dette = sortie de l'euro = dévaluation colossale du nouveau franc = inflation à 300% en moins de six mois. A moins de s'isoler du reste du monde et de mettre en place un système de tickets de rationnement c'est la faillite en un an.

C'est la connerie la plus énorme que j'ai jamais entendu d'un leader de l'extrême gauche.

C'est tellement absurde que ça fait même pas rêver :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben non mais quel rapport avec l'annulation de la dette :confus:

On peut pas dire comme ça du jour au lendemain "on assume pas notre histoire et on repart tout nouveau tout beau".

On peut faire payer la dette essentiellement à ceux qui s'en sont mis plein les fouilles depuis 20 ans sans vraiment contribuer à l'essor du pays mais annuler la dette c'est totalement con et absolument impossible.

Imagine: tu annules la dette = sortie de l'euro = dévaluation colossale du nouveau franc = inflation à 300% en moins de six mois. A moins de s'isoler du reste du monde et de mettre en place un système de tickets de rationnement c'est la faillite en un an.

C'est la connerie la plus énorme que j'ai jamais entendu d'un leader de l'extrême gauche.

C'est tellement absurde que ça fait même pas rêver :rolleyes:

l'extrème gauche il se feront moins chier, il saisiront le capital de certaine banque, société , voire personne pour annuler la dette

Lien vers le commentaire

l'extrème gauche il se feront moins chier, il saisiront le capital de certaine banque, société , voire personne pour annuler la dette

Ah mais là il y a un commencement d'idée mais Harry Poutou lui il veut juste annuler, "voilà les gars, la dette il n'y en a plus. On ne remboursera plus un kopeck de ce qu'on doit et comme on est les rois de la relance on aura plus jamais besoi d'emprunter parce que là c'est vrai on serait dans la merde". Bon cela dit il a raison Poutou, il y en a un qui a été élu avec des énormités de ce style et en plus celui-là il avait aussi un bilan (désastreux).

Lien vers le commentaire

Ah mais là il y a un commencement d'idée mais Harry Poutou lui il veut juste annuler, "voilà les gars, la dette il n'y en a plus. On ne remboursera plus un kopeck de ce qu'on doit et comme on est les rois de la relance on aura plus jamais besoi d'emprunter parce que là c'est vrai on serait dans la merde". Bon cela dit il a raison Poutou, il y en a un qui a été élu avec des énormités de ce style et en plus celui-là il avait aussi un bilan (désastreux).

Quelles seraient les conséquences de l'annulation de la dette?

Les gens ont peur qu'une mesure aussi radicale entraîne des problèmes. On pose là la question de la capacité de l'Etat à prendre des mesures autoritaires. L'Etat en a les moyens. On se rappelle dans les périodes d'après-guerre qu'il y a eu des réquisitions, notamment contre les patrons collabos. Ça n'a pas foutu en l'air l'économie. On doit être capable de prendre des mesures de contrôle et d'expropriation. L'Etat doit intervenir contre les capitalistes. On nous dit tout le temps que si on fait ce choix-là, tout se casse la gueule. Mais de toute façon, tout se casse déjà la gueule. La crise c'est catastrophique. Et c'est parti pour s'aggraver.

la suite de l'interview ici

le comment il vas faire me parait clair

Pas sûr que je laisse le sujet longtemps ouvert...

au moins jusqu'en mai 2012 :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben explique alors :)

ah non, j'en sais rien, va savoir ce qu'il veut dire. Tout comme un gars qui dit "il faut sortir du nucléaire", il faut avoir plus de détail pour juger de la réflection qu'il y a derrière. Visiblement, tu sais déjà tout ce qu'il entend. Tu m'excusera de douter de la justesse de ton analyse -sans exclure qu'elle puisse l'être.

Lien vers le commentaire

ah non, j'en sais rien, va savoir ce qu'il veut dire. Tout comme un gars qui dit "il faut sortir du nucléaire", il faut avoir plus de détail pour juger de la réflection qu'il y a derrière. Visiblement, tu sais déjà tout ce qu'il entend. Tu m'excusera de douter de la justesse de ton analyse -sans exclure qu'elle puisse l'être.

Ok, je vais aller voir sur le site NPA ce qu'il en est et je reviendrai faire part de les réflexions dont tout le monde se tape mais comme j'ai mordu mon dernier psy au mollet et qu'il ne veut plus me recevoir, vous devrez continuer de me subir ou Bernadette.

Lien vers le commentaire

On en a vu passer des sujets comme ça. Et c'est pas les ptits branleurs qui jurent la main sur le coeur que tout va bien se passer qui vont nous duper :ninja:

Registered est encore trop sensible pour débattre sereinement sur un tel sujet. Il faut dire que l'insensé semble encore croire au changement et au retour de lanoblissement de l'action politique. :o

Lien vers le commentaire

la suite de l'interview ici

le comment il vas faire me parait clair

euh...non, moi pas du tout :blink:

il parle de comment il va réinvestir l'argent économisé grace au non-paiement des intérêts de la dette, mais il ne parle de comment il va expliquer aux créanciers qu'on les paiera pas :lol2:

imagine 2 secondes, tu fais faire des travaux d'électricité ou de peinture chez toi pour 3000 , l'entreprise t'envoie sa facture, et 3 mois + tard tu vas leur expliquer que, à l'unanimité de toi-même, tu as décidé d'annuler ta dette à leur égard..

tu vas avoir un certain succès :ninja:

je suis d'accord avec elk, ce mec est une supercherie vivante :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.