Mister Yellow

Actualités politiques

Messages recommandés

Le 28/10/2017 à 23:03, Footballeur82 a dit :

Rajoy est dans la logique du respect de la constitution, l'unité de l'Espagne etc ... 

Il n'aurait pas pu laisser violer la constitution en autorisant un référendum local sans légalité.

Il y aurait perdu un crédit énorme et il n'en aurait pas gagné de l'autre coté chez des gens qui pensaient déjà qu'il était un abrutis :ninja:

L'interdiction était donc inévitable, mais il a mal anticipé l'exploitation médiatique  et la possibilité de violences lors de la journée de vote. 

Depuis, les indépendantistes ont montré en validant un scrutin ubuesque et en continuant à dérouler leur scénario d'indépendance 

le fait qu'il n'y avait rien à négocier sur cette phase politique.

Depuis, le crédit de Rajoy est plutôt à la hausse dans l'Espagne loyaliste, bref sur la scène espagnole,

il a repris la main et endosse le costume du défenseur de la constitution et de l'unité de l'Espagne.

je pense que sa cote sur le fofo , il s'en moque un peu :ninja:

Les indépendantistes ont fait tapis, ils peuvent maintenant lancer des gréves, de la désobéissance civiques pour bloquer leur pays :ninja:

Quand je dis "depuis le  début", je parle du fait qu'il ait commencé à s'attaquer au statut d'autonomie de la Catalogne...ce qui a commencé à mettre le feu au poudres

Edit> c'était pas Rajoy au pouvoir mais c'était à l'arrivée du pouvoir du PP

Modifié par chronos