Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 22 minutes, KousKous a dit :

D'accord ça fausse s'ils décident de pas participer. Mais s'ils refusent de participer je pense que c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'ils sont pas forcément majoritaires.

Pas du tout. Si ils refusent de participer, c'est qu'ils ne veulent pas que qui que ce soit organise un vote à leur place, en plus en manipulant soigneusement l'intitulé de façon à faire en sorte que même ceux qui sont pas farouchement opposés au blocage finissent par votre pour la levée du blocage (en faisant par exemple miroiter un report des examens qui n'arrivera pas).

Va parler avec eux plutôt que d'analyser les choses de derrière ton PC. Je t'assure ils mangent pas ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Va parler avec eux plutôt que d'analyser les choses de derrière ton PC. Je t'assure ils mangent pas ;)

+1

Mon cas perso : j'ai fait deux ans de fac et ya eu 3 ou 4 blocages (fac du mirail power :grin:).

En tout on a du perdre une semaine de cours, le reste ca a été décalé etc, bref tout ca pour dire que le mythe du blocage intégral qui bousille les années scolaires c'est un mythe, de même que la pseudo violence autour des ag sans cesse agitée par les présidents de fac. Les grévistes / bloqueurs veulent dénoncer le fonctionnement de l'université (et pour ce qui concerne parcoursup je suis 100% d'accord avec eux) ils essayent de mobiliser et font de l'agitation / propagande mais personne n'est obligé de les suivre, profs comme élèves, 80 % du'une université fonctionne normalement si tu n'as que 20 % de bloqueurs / grévistes. Les autres suivent leur cours et tout le monde est content.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

http://www.bfmtv.com/politique/sondage-6-francais-sur-10-mecontents-de-l-action-de-macron-1421855.html

Avec le même sondage, preuve qu'on leur fait dire absolument n'importe quoi :ninja:

Bah pas vraiment, si seulement 60% des gens sont mécontents de Macron, ça veut dire que 40% sont contents (ou pas mécontents)
Et tu sais bien qu'il te suffit de 15% des gens contents de toi pour être président (15% de la population, ça doit représenter 25% des votants donc tu passes au second tour face à Le Pen et tu te retrouves président).

D'ailleurs pour te faire chier et prouver que Macron est un génie incroyable, j'ai entendu qu'après un an de mandat, Sarkozy et Hollande étaient à 80% de mécontents...
Bon tu me diras faire mieux que Boule et Bill, c'est pas compliqué -_-

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Non mais je parlais d'autre chose en fait, on s'est pas compris, je n'y connais rien moi en géopolitique.

On parle pas de politique on parle de Valls, t'es complètement à l'Ouest aujourd'hui :o 

Lien vers le commentaire

Le Monde qui parle d'une convergence des idées entre LR et le FN lors des débats sur la loi asile et immigration. Ils oublient de préciser que tout ce beau monde a voté cette loi avec LREM. 

Le seul qui a eu les corones de voter contre a été exclu du groupe LREM. Tous ces anciens socialos qui ont passé leur temps à taper sur le FN pendant des années pour se faire élire sont de sacrés enfoirés pour rester poli.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, KousKous a dit :

Le Monde qui parle d'une convergence des idées entre LR et le FN lors des débats sur la loi asile et immigration. Ils oublient de préciser que tout ce beau monde a voté cette loi avec LREM. 

Le seul qui a eu les corones de voter contre a été exclu du groupe LREM. Tous ces anciens socialos qui ont passé leur temps à taper sur le FN pendant des années pour se faire élire sont de sacrés enfoirés pour rester poli.

Il n'a pas été exclu, il a quitté le groupe.

Parmi les 391 élus de la majorité, il y en a un paquet qui se sont abstenus. Notamment ceux issus du PS et du Modem. Idem côté LR.

C'est bien d'avoir des idées, réécrire l'histoire par contre...

 

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

 

C'est bien d'avoir des idées, réécrire l'histoire par contre...

 

 N'exagerons rien quand même, surtout que ce pauvre garçon n'a même pas conscience de la nature réelle de ses opinions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Il n'a pas été exclu, il a quitté le groupe.

Parmi les 391 élus de la majorité, il y en a un paquet qui se sont abstenus. Notamment ceux issus du PS et du Modem. Idem côté LR.

C'est bien d'avoir des idées, réécrire l'histoire par contre...

 

Oui il a pris les devants quoi :ninja:

Les députés qui s'abstiennent sont pire que les autres. Ils veulent se donner bonne conscience mais ils sont aussi responsables. Si t'as pas d'opinion sur un texte comme ça il faut faire autre chose. 

il y a 42 minutes, elkjaer a dit :

De ce que j'ai lu LR a voté contre le texte aussi mais Don Kouskous de la Mancha ne s'arrête pas à ces détails lorsqu'il sonne la charge de son indignation :ninja:

 

Y a quand même 40 LR qui ont voté pour je crois. Et LR et le FN ont voté les articles les plus répressifs du texte. 

Et ils se sont abstenus car le texte ne va pas assez loin selon eux, pas forcément parce qu'ils sont contre hein. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

 

Y a quand même 40 LR qui ont voté pour je crois. Et LR et le FN ont voté les articles les plus répressifs du texte. 

Et ils se sont abstenus car le texte ne va pas assez loin selon eux, pas forcément parce qu'ils sont contre hein. 

 

Détails du scrutin disponible sur le site de l'Assemblée Nationale :

Groupe Les Républicains :

Vote contre 68

Vote pour 0 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.