Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 4 heures, rastabanana a dit :

😍

Faut-il laisser le peuple choisir sur la question du nucléaire ? De la Défense ? De la Justice ? Etc... 

Perso (j'en suis convaincu), à l'heure de la politique 2.0 (au-delà de l'économie de l'institution héritée de la Révolution), l'Assemblée Nationale me semble totalement anachronique, au contraire du Sénat (qui mériterait quand même un brave rafraîchissement).

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, rastabanana a dit :

😍

Bien oui Notre Dames des Landes, référendum local bien respecté .

Le mythes du référendum permanent 😅 Les gens ne se trompent jamais, ils s'y connaissent sur tout, ils ne sont pas influençables, ils assument leur choix, et ne sont pas de véritables girouettes. Ils sont assez matures pour ne répondre qu'à la question posée  

Accessoirement, il faut se mettre d'accord sur la question, le périmètre du vote,  le moment du vote, la durée de la campagne et surtout la fréquence de réactualisation de l'avis des gens:ninja:.

bref c'est un peu comme l'arbitrage vidéo dans le foot :ninja:

Sinon il y a la démocratie représentative -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Caramel a dit :

Faut-il laisser le peuple choisir sur la question du nucléaire ? De la Défense ? De la Justice ? Etc... 

Perso (j'en suis convaincu), à l'heure de la politique 2.0 (au-delà de l'économie de l'institution héritée de la Révolution), l'Assemblée Nationale me semble totalement anachronique, au contraire du Sénat (qui mériterait quand même un brave rafraîchissement).

Le modèle le plus efficace ça reste définitivement celui qui se base sur le génocide des fils de pute :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Caramel a dit :

Faut-il laisser le peuple choisir sur la question du nucléaire ? De la Défense ? De la Justice ? Etc... 

 

En principe dans une démocratie reprėsentative la réponse est effectivement "pas forcėment".

En pratique, il s'agit de prendre une décision à la con donc oui mieux vaut qu'elle vienne du peuple que des intérêts particuliers de quelques uns ;)

 

Lien vers le commentaire

Je me quoterais volontiers lorsque je disais que Macron était homo et qu'il assumait pas et que certains me traitaient limite d'homophobe tiens :ninja:

Bon, cela dit il parait que les gays ont un sixième sens pour reconnaitre les autres gays. Ca me rassure pas quant à mes choix jusqu'ici :ninaj:

Modifié par LaCroix
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

Le mec peut partir en freestyle complet.

C'est possible qu'il lâche des gros doss sur macron et sa clique

C'est plutôt le genre de gars sulfureux que l'on a pouvait voir dans l'entourage des stars du foot ou du show-business .

Visiblement, il est déjà en free style complet depuis quelques mois ... mais c'est surement ce style qui lui a permis d'atteindre un tel niveau, avant d'exploser en vol à 27 ans.

quant aux dossiers, tu peux en effet te caresser sur l'espoir qu'il en ait. Des dossiers sur Macron tout le monde creuse pour en trouver depuis 2 ans au moins. 

Mais c'est clair, que ça va tanguer fort des trous du cul de la police potes avec lui, jusqu'au Collomb -_- 

Pour contre, j'ai toujours pas compris pourquoi c'est pas "le Media de Mélenchon" qui a sorti l'affaire alors que pour une fois, il aurait pu tenir un vrai scoop explosif :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

Ah bon.

on n'est jamais sûr de rien. Mais sous les régimes forts, on arrive à étouffer des affaires de ce niveau là, ou bien à les rendre inaudibles.

là on ne peut qu'essayer en vain de les retarder sans être sûr que cela soit vraiment une  bonne (moins pire) idée.

Sur le fond, je pense la fuite ne vient pas des insoumis sinon ils l'auraient sortie bien plutôt en mai durant les grèves.

il y a eu des fuites dans les services et surement pas de syndicats gauchistes.

à moins que cela un coup du cabinet noir de Hollande, qui aurait légué Benalla à la macronie en connaissance de cause 🤪

où bien une machination de Macron (lu sur AgoraVox :ninja:) pour faire diversion sur la réformes constitutionnelles .

Il y aurait d'après un certain "Jean-Luc" des dizaines de Benalla qui forment la "nouvelle milice privé" de luxe de Macron :ninja: 

mais je note que tu adhères à la possibilité d'un départ de guerre civile pour une affaire de cette ampleur 🤪 

comme quoi les envies de castagnes sont très largement répandue :ninja:

Bon là,  décidément pas de chance pour le tour de France, cette année :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

mais je note que tu adhères à la possibilité d'un départ de guerre civile pour une affaire de cette ampleur 🤪 

comme quoi les envies de castagnes sont très largement répandue :ninja:

 

Tu craques complètement. Du coup, je réponds pas sur le reste hein, c'est inutile. :) 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.