Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

J'aime bien me regarder à la suite le moment où Poutou interpelle Le Pen dans le débat d'entre deux tour en pointant du doigt le pathétique de se cacher derrière sa fonction parlementaire pour échapper à la justice, avec Mélenchon tout sourire voire qui applaudit avec le public, puis l'extrait de Mélenchon qui se drape dans son écharpe tricolore en déclamant "ma personne est sacrée, je suis parlementaire" face aux enquêteurs.

Il est quand même pas le dernier pour se précipiter sur un micro et applaudir la justice quand ce genre de mesure cible la droite ou l'extrême droite, donc toutes ses réactions et prise de paroles depuis deux jours ont quand même une sacré saveur...

Et si c'était Le Pen qui avait poussé ainsi un procureur, je vous raconte même pas ce qu'il aurait sorti derrière sur les plateau télé...
 

Il y a 5 heures, Akinsson a dit :

Prendre des vidéos de Quotidien, un gage de qualité :ninaj:

Ils sont souvent insupportable de bien-pensance et diffusent avec hypocrisie une idéologie politique trés marquée, mais à côté de ça ils tapent assez souvent juste , notamment pour aller lever des lièvres que les autres ne vont pas chercher, ou bien pour faire des rapprochements pertinents (comme ici) pour montrer le double discours contant de certains soi disant défenseur de la parole du peuple, et qui pourtant ne supporte pas d'être traiter comme ce dernier....

Lien vers le commentaire

Il est pas perdant avec sa scène de théâtre Melenchon, quand il ouvre son facebook live à 7h du mat pour son speech (Vidéo où il y a le proc et 4 flics qui font leur vie et leur perquisition pépère, rien de dramatique), il sait très bien ce qu'il fait et qu'il va pouvoir se mettre dans sa position favorite de victime qu'on veut faire taire.
Il va pouvoir se conforter et conforter sa horde d'insoumis zombie dans leur vision complotiste à la con déjà bien bien entamé.
Voir l'avenir de la gauche définitivement dans les mains de la LFI, quand on l'est, c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Asha31 a dit :


 

Ils sont souvent insupportable de bien-pensance et diffusent avec hypocrisie une idéologie politique trés marquée, mais à côté de ça ils tapent assez souvent juste , notamment pour aller lever des lièvres que les autres ne vont pas chercher, ou bien pour faire des rapprochements pertinents (comme ici) pour montrer le double discours contant de certains soi disant défenseur de la parole du peuple, et qui pourtant ne supporte pas d'être traiter comme ce dernier....

 Lesquels si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jb_TFC66 a dit :

Il va pouvoir se conforter et conforter sa horde d'insoumis zombie dans leur vision complotiste à la con déjà bien bien entamé.
Voir l'avenir de la gauche définitivement dans les mains de la LFI, quand on l'est, c'est déprimant.

Oui mais il se ferme a ceux qui auraient pu avoir de la sympathie sans etre fanboy. Bon en fait, c'est deja le cas depuis la fin du 1er tour des presidentielles.

Il aura hissé LFI au sommet tout seul, il va les enterrer tout seul.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jb_TFC66 a dit :

Il est pas perdant avec sa scène de théâtre Melenchon, 

Bien sûr que si il l'est. Non seulement ce n'est pas avec ça qu'il va attirer des électeurs, mais ceux qui hésitaient feront un pas en arrière, et peut être meme que des convaincus jusqu'à présent vont réaliser qu'il est taré.

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle c'est que peut-être que Ruffin vient de trouver le boulevard dont il avait besoin.

Mais comme pour Poutou je suis tout sauf convaincu que c'est ce qu'il veuille. Et autant pour Poutou je m'en fous un peu parce que lui s'en fout dans le fond (il est bien mieux dans le rôle du râleur que dans celui du bâtisseur), autant ça me fait chier pour Ruffin parce que lui j'aimerais vraiment voir ce qu'il donnerait en tant que tête de gondole...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'il en ait envie ou pas il se retrouvera forcément dans la position de tête de gondole lorsque Mélenchon and co auront fini de dilapider la crédibilité qu'il leur reste. Et le fait qu'il en fasse moins une question personnelle et qu'à ma connaissance il n'ait pas les relents nationalistes nauséabonds qui montent régulièrement de LFI ces derniers temps, permettrait sans doute un rapprochement avec la gauche tendance Hamon-Taubira-Verts. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Et c'est comme ça que la dernière tête vaguement crédible de l'opposition s'effondre lamentablement...on est parti pour du macronisme jusqu'en 2027...

Il y en a d'autres des crédibles. Seulement Mélenchon capture l'attention et je pense même que la majorité aurait tout intérêt à n'avoir affaire qu'à lui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

Et c'est comme ça que la dernière tête vaguement crédible de l'opposition s'effondre lamentablement...on est parti pour du macronisme jusqu'en 2027...

Teuh teuh teuh... S'il y en a un qui va bien revenir en force, c'est Besancenot -_- :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Il y en a d'autres des crédibles. Seulement Mélenchon capture l'attention et je pense même que la majorité aurait tout intérêt à n'avoir affaire qu'à lui. 

Je veux bien te croire mais j'attends des noms .

Dans les têtes on va dire "fortes et installées",  Wauquiez fait naviguer l'identité de son parti dans des eaux troubles qui perdent une grande partie de sa base électorale, Le Pen ne s'est toujours pas remise de son fameux débat et doit faire face à l'explosion de son parti, la gauche modérée n'a plus aucune personnalité solide qui puisse émerger et porter un discours cohérent, et donc Mélenchon vient à lui tout seul de décrédibiliser son parti , parti maladivement centrer autour de son Leader et qui donc aura peine a imposer une nouvelle tête sans imploser. Macron a déjà pas eu grand chose a faire pour être élu, mais alors là il suffit de petites perquisitions a droite et gauche pour que tout ses opposants paniquent et perdent les pédales en direct à la TV...

Après qu'il y ait des potentiels crédibles je veux bien le croire, chacun dans leur parti, des Maréchal, des Ruffin, des Hamon auraient une carte à jouer et un propos à tenir. Mais ils sont en position d'outsider face à un Macron qui n'a qu'a tranquillement attendre et fourbir ses armes ...

 

il y a une heure, dondiego a dit :

Ça peut aussi laisser une place médiatique plus importante à une autre gauche. 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire

https://www.mediapart.fr/journal/france/191018/les-premieres-decouvertes-des-perquisitions-melenchon

Sophia Chikirou à l'air d'avoir merdé sur pas mal de chose et comme on apprend sa liaison avec Melenchon, ça peut-être vu comme de l'enrichissement personnel.
Rien de fou en soit dans l'article mais à sa place j'aurai laissé Chikirou sur le côté plutôt que d'en faire une pièce maitresse en vue des européennes. Apparemment c'est difficile de dissocier le privé du pro :ninja:

Les réactions des insoumis sous les tweets de mediapart où Plenel sont fantastique "je me désabonne/torchon/idiot utile/socdem/hamoniste/pourri/et benalla?" :ninja:
Le militantisme fanatisme, cette plaie.

Modifié par Jb_TFC66
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Jb_TFC66 a dit :


Le militantisme, cette plaie

Ah.

C'est pas parce que une partie des militants sont des gros moutons incapable d'esprit critique que "le militantisme" est une plaie... T'as aussi quantité de militants qui se désabonnent de la FI pour aller militer ailleurs (coucou @Isley :ninaj: )  

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ah.

C'est pas parce que une partie des militants sont des gros moutons incapable d'esprit critique que "le militantisme" est une plaie... T'as aussi quantité de militants qui se désabonnent de la FI pour aller militer ailleurs (coucou @Isley :ninaj: )  

C'est vrai, tu as raison. Je vais plutôt utiliser le terme fanatisme, que ça soit d'un parti, d'un homme où autre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.