Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, ma2t a dit :

Je ne vois pas comment on peut augmenter le smic sans les salaires supérieurs aussi... il va y avoir une baisse de charges.... donc bénef pour beaucoup

Non. 

Le smic va augmenter, et les salariés qui gagnent 1300 euros nets vont vouloir être augmentés eux aussi, et on ne pourra pas leur en vouloir. 

Au final ce sont les employeurs qui financeront la hausse du pouvoir d'achat, pas l'état. 

D'ailleurs merci à eux de payer la prime de fin d'année. Qu'on les culpabilise bien si ils ne le font pas par envie ou manque de moyens. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ma2t a dit :

Je ne vois pas comment on peut augmenter le smic sans les salaires supérieurs aussi... il va y avoir une baisse de charges.... donc bénef pour beaucoup

une baisse des charges n'est pas une bonne chose pour les petits salaires car ça signifie une baisse des services publics, qui sont surtout bénéfique pour les plus précaires.

Lien vers le commentaire

Aller ça commence j'ai reçu un sms d'un employé me disant qu'il allait pouvoir avoir une prime à la fin de l'année... 

Macron à foutu un beau bordel tient, ils vont être content quand on va leur dire non, pas de prime... 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Sandwich2Ross a dit :

t'as qu'à rejoindre les gilets jaunes au lieu de pleurnicher (c) Ma2t

Non! Demain on continu à aller faire des devis le moins cher possible. Pour continuer à faire baisser les prix du marché.

Pour dire aux équipes qu'il faut toujours travailler plus vite, mieux...

 Pour qu'à la fin d'année ils soient épuisés et gagnent tout juste plus que le smic et finissent par démissionner, et nous comme des vins à galérer à recruter...

Et pour qu'à la fin de l'année au repas du medef de la branche tous jouent les faux cul en disant qu'il faut augmenter les tarifs patin couffin et le lendemain on se remet des coups de poignard... voilà le monde de l'artisanat... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ma2t a dit :

Et pour qu'à la fin de l'année au repas du medef de la branche tous jouent les faux cul en disant qu'il faut augmenter les tarifs patin couffin et le lendemain on se remet des coups de poignard... voilà le monde de l'artisanat...  

Alors qu'il suffirait juste que vous ne soyez pas une bande d'enculés -_- 

Un autre problème ? :ninja:

Sinon ça va la concurrence libre et non faussée ? :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ma2t a dit :

Non! Demain on continu à aller faire des devis le moins cher possible. Pour continuer à faire baisser les prix du marché.

Pour dire aux équipes qu'il faut toujours travailler plus vite, mieux...

 Pour qu'à la fin d'année ils soient épuisés et gagnent tout juste plus que le smic et finissent par démissionner, et nous comme des vins à galérer à recruter...

Et pour qu'à la fin de l'année au repas du medef de la branche tous jouent les faux cul en disant qu'il faut augmenter les tarifs patin couffin et le lendemain on se remet des coups de poignard... voilà le monde de l'artisanat... 

rejoins la CGT, le medef n'a pas d'avenir -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

En gros c'est bien pour tout le monde, sauf si t'es employeur :ninaj:

Sauf si t’es GJ. :ninja:

il y a une heure, VIX15 a dit :

Pitié qu'on arrête de donner la parole aux gilets jaunes :ninja:

Pour eux surtout :(

C’est pas fini, ils vont être aux européennes 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Akinsson a dit :

C'est la prime d'activité. Ça augmente plus vite que prévu (c'est même prévu dans son programme ces 100 balles :lol: )

Ok donc une prime one shot d'environ 1000 balles par an quoi.

Pas vraiment la même chose qu'une augmentation de salaire :ninja:

 

il y a 5 minutes, Sandwich2Ross a dit :

c'est le FN qui va faire la gueule :grin: 

La meluche aussi :grin:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Ok donc une prime one shot d'environ 1000 balles par an quoi.

Pas vraiment la même chose qu'une augmentation de salaire :ninja:

 

La meluche aussi :grin:

 

Pour être plus précis : Ces 100 € c'est = 

+ les hausses déjà prévues de la prime d'activité (30 € en avril 2019, 20 € en octobre 2020 et 20 € en octobre 2021)

+ la revalorisation LÉGALE du #SMIC au 1er janvier

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Akinsson a dit :

Pour être plus précis : Ces 100 € c'est = 

+ les hausses déjà prévues de la prime d'activité (30 € en avril 2019, 20 € en octobre 2020 et 20 € en octobre 2021)

+ la revalorisation LÉGALE du #SMIC au 1er janvier

 

Donc c'est de l'enfumage en gros, puisque tout était prévu. 

Lien vers le commentaire

Magnifique projet d'avenir disruptif le pansement sur une jambe de bois. 

Bon cela dit, formuler un nouveau projet de société sur la base des revendications des gilets jaunes, c'est pas forcément une bonne solution.

Bref ces mesurettes composent une réponse au niveau des manifs. Et ça vole très très bas.

On n'a pas le cul sorti des ronces.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.