Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Et puis, bon même si ce n'est pas le sujet du topic, parmi les électeurs du FN il doit y avoir pas mal de personnes d'origine étrangère. Notre président, qui est quand même pas mal dans son style, n'est-il pas fils d'immigré hongrois? Donc ça ne veut plus rien dire ça, même si il est vrai que les fds doivent être nombreux parmi les électeurs, je ne suis pas certain qu'ils soient majoritaires.

tout à fait, d'où la xénophobie plus que le racisme...même si surement que tous les électeurs frontistes ne se ressemblent pas la dessus...

Lien vers le commentaire

Je suis très très très très loin des idées du FN, mais ça me gène quand même de lire ça. Ca va pas vraiment dans le sens de respect que je souhaitais pour ce sujet...

D'autant plus que c'est le langage naturel de l'extrême droite, l'irrespect de l'individu et les noms d'oiseaux. Dans ma vie de tous les jours, c'est toujours à ça que je les ai reconnus, avant même qu'ils me sortent leurs trucs. Il suffit de se reporter aux feuillets de la presse d'extrême droite depuis 150 ans, et les comparer à ceux de gauche, pour s'en convaincre. Je serais très étonné de trouver dans la presse clandestine des années 40, des développements sur le pied-bot de Goebbels, alors qu'on trouve dans la presse nazie de la même époque des développements sans fin, sur le physique des ennemis.

Des fois, je me dis qu'il faudrait remettre l'histoire au programme. :)

EDIT.

Bien sûr que Marine surfe sur la peur de la différence. C'est même la base.

Lien vers le commentaire

D'autant plus que c'est le langage naturel de l'extrême droite, l'irrespect de l'individu et les noms d'oiseaux. Dans ma vie de tous les jours, c'est toujours à ça que je les ai reconnus, avant même qu'ils me sortent leurs trucs. Il suffit de se reporter aux feuillets de la presse d'extrême droite depuis 150 ans, et les comparer à ceux de gauche, pour s'en convaincre. Je serais très étonné de trouver dans la presse clandestine des années 40, des développements sur le pied-bot de Goebbels, alors qu'on trouve dans la presse nazie de la même époque des développements sans fin, sur le physique des ennemis.

Des fois, je me dis qu'il faudrait remettre l'histoire au programme. :)

pour intéresser les nouvelles générations, il faudrait l'enseigner sur fond de téléréalité ^_^

Lien vers le commentaire

D'autant plus que c'est le langage naturel de l'extrême droite, l'irrespect de l'individu et les noms d'oiseaux. Dans ma vie de tous les jours, c'est toujours à ça que je les ai reconnus, avant même qu'ils me sortent leurs trucs. Il suffit de se reporter aux feuillets de la presse d'extrême droite depuis 150 ans, et les comparer à ceux de gauche, pour s'en convaincre. Je serais très étonné de trouver dans la presse clandestine des années 40, des développements sur le pied-bot de Goebbels, alors qu'on trouve dans la presse nazie de la même époque des développements sans fin, sur le physique des ennemis.

Des fois, je me dis qu'il faudrait remettre l'histoire au programme. :)

EDIT.

Bien sûr que Marine surfe sur la peur de la différence. C'est même la base.

nan mais tout ça parce que je l'appelle "la truie" :o:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Des fois, je me dis qu'il faudrait remettre l'histoire au programme. :)

:mellow:

nan mais tout ça parce que je l'appelle "la truie" :o:rolleyes:

Ben, "la truie" c'est pas correct, même pour évoquer quelqu'un dont les idées te paraissent détestables. :unsure2:

Enfin, il me semble.

Mais vu que j'ai un humour de merde et des idées de vieux, j'ai un doute.

Edit : pardon Elmo, je suis vraiment fatigué...

Lien vers le commentaire

Ben, "la truie" c'est pas correct, même pour évoquer quelqu'un dont les idées te paraissent détestables. :unsure2:

Enfin, il me semble.

Mais vu que j'ai un humour de merde et des idées de vieux, j'ai un doute.

nan c'est clair c'est pas correct, de là à faire le parallèle avec les façons de faire de l'extrême droite, ça me parait pour le moins...extrême aussi :mellow:

Alors que comme je sais pas qui l'a dit, tu aurais dit "truite" ça serait passé ! C'est cette discrimination entre les animaux qui me choque moi...

:ninja:

-_-

Lien vers le commentaire

nan c'est clair c'est pas correct, de là à faire le parallèle avec les façons de faire de l'extrême droite, ça me parait pour le moins...extrême aussi :mellow:

le dénigrement, la mise à l'index, la stigmatisation, l'attaque sur le physique. Manquerait plus que tu dises la grosse truie blonde et on y rajouterait la discrimination :ninja:

Lien vers le commentaire

le dénigrement, la mise à l'index, la stigmatisation, l'attaque sur le physique. Manquerait plus que tu dises la grosse truie blonde et on y rajouterait la discrimination :ninja:

Ca élimine Boutin, reste plus que Le Pen et Morano :ninaj:

Lien vers le commentaire

Alors que comme je sais pas qui l'a dit, tu aurais dit "truite" ça serait passé ! C'est cette discrimination entre les animaux qui me choque moi...

:ninja:

j'ai fait la même blague juste après l'intervention de FF, mais personne ne me lis :caliméro:

@ sergio : t'as jamais ouvert un charlie hebdo? :grin: Perso je supporte pas ce torchon, mais tu y trouveras ton bonheur coté attaques moisies.

+1 pour remettre l'histoire au programme. Si tu n'as pas trop suivi, voici un extrait d'un texte qui tourne en ce moment parmi les prof d'histoire, à propos du programme ridicule de première, mis en place cette année :

Pour illustrer les problèmes que cela pose, voici des extraits d'un courrier d'un professeur d'histoire-géographie du lycée Juliette Récamier de Lyon, Jérôme Trésallet:

En début d'année, "l'élève de première sera plongé dans la guerre totale et ses remèdes pendant seize heures (c'est-à-dire un mois), de l'attentat de Sarajevo en 1914 jusqu'à la mort de Ben Laden en passant par la Seconde Guerre Mondiale. Tous ces conflits sont totaux, selon le nouveau programe. Pourtant ces guerres n'ont ni causes, ni enjeux, ni conséquences. De toute façon, nous n'aurons pas le temps de les expliquer !

Les seules conséquences à enseigner devront être les volontés successives des Etats de construire une paix durable à travers la SDN et l'ONU ... tout en démontrant l'échec (cf. Al Qaïda).

Après un mois passé dans le "le sang et les larmes", la totalitarisme doit ête présenté aux élèves en mélangeant naturellement et de façon thématique les expériences fasciste, nazie et communiste. On comprendra enfin les causes de l'extermination des Juifs évoquée rapidement (comme tout le reste !) dans la leçon précédente.

Dans un manuel, on pourra même trouver sur une même page les paroles de l'Internationale, préexistante à l'URSS et les lois de Nüremberg excluant les Juifs de la société allemande. De l'aberration à la malhonnêteté intellectuelle, il n'y a qu'un pas ! Cette leçon se termine sur la sortie du totalitarisme avec une étrange mise en parallèle de la dénazification et des politiques menées par Khrouchtchev et Gorbatchev.

Mais le problème ne se limite pas aux cours. Comment concevoir des contrôles à partir de leçons qui mettent dans un même sac Hitler et Ben Laden, Nüremberg et Boris Eltsine ?"

Lien vers le commentaire

a_dakor :mellow:

bon bah heureusement que je me casse un peu je crois :rolleyes:

C'est pour ton bien. :blush: C'est aussi ça la maturité d'accepter et d'utiliser les critiques justifiées pour se construire sa panoplie d'adulte. Malheureusement tu ne sembles respecter exclusivement que la sainte autorité de Jésus, de la Vierge Marie et enfin celle du chef suprême de la rue de Valois. -_-

Lien vers le commentaire

C'est pour ton bien. :blush: C'est aussi ça la maturité d'accepter et d'utiliser les critiques justifiées pour se construire sa panoplie d'adulte. Malheureusement tu ne sembles respecter exclusivement que la sainte autorité de Jésus, de la Vierge Marie et enfin celle du chef suprême de la rue de Valois. -_-

in fred mitterand I trust

ça fout les jetons :grin:

Lien vers le commentaire

D'autant plus que c'est le langage naturel de l'extrême droite, l'irrespect de l'individu et les noms d'oiseaux.

Des fois, je me dis qu'il faudrait remettre l'histoire au programme. :)

Euh, une truie, c'est pas un oiseau hein. :unsure2:

Des fois, je me dis qu'il faudrait remettre les sciences naturelles au programme. :)

Lien vers le commentaire

Des Hara-Kiri et des Charlie Hebdo, j'en ai ouvert des tonnes. C'était la dérision absolue, style bal tragique à Colombey, pour faire court. A la même époque, existait le Crapouillot, journal satirique d'extrême droite. Tu aurais clairement vu la différence. Et Hara-Kiri ne s'est jamais revendiqué de gauche. Le professeur Choron n'était pas du tout dans cette démarche.

Maintenant, je ne sais pas ce que devient Charlie Hebdo. Peut-être que Philippe Val, devenu aujourd'hui le directeur de France Inter, avait changé le profil de la publication. De toute façon, depuis que Siné a été viré, ce n'est plus pareil.

Ton extrait du courrier du prof d'Histoire me laisse coi au niveau de la forme que je trouve assez lourde. Bon, ce n'est pas fait pour être lu par des profanes, je suppose. Sur le fond, je regrette bien sûr que l'on présente l'Histoire de façon trop synthétique et indigeste. Il y aurait à dire, c'est certain.Le gars de l'ancienne école que je suis, est troublé. Il faut dire que lorsque j'étais élève, l'histoire n'était pas sujette à polémique. J'ai l'impression qu'on s'en débarrasse pour les éviter. Moi, "nos ancêtres les gaulois", je trouvais ça amusant, alors que c'est devenu scandaleux de nos jours.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.