Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Si tu es filmé c'est parce qu'un magistrat l'a exigé car TU n'as pas respecté la loi, tu n'es pas filmé au hasard. La nuance est de taille... Tous les avocats ne sont pas écoutés abusivement... On n'"écoute" pas un avocat par hasard ou pour touver une hypothétique preuve... Un avocat sans éthique, hors-la-loi, à savoir ne respectant pas la loi et le système judiciaire en fuitant des infos pour sauver des voyous, doit être considéré comme un voyou lui aussi, car même s'il est avocat cela reste un citoyen avant-tout. N'en déplaise à ses collègues...

 

Un ministre du budget qui fraude fiscalement ou un avocat qui viole un secret d'intructions...même combat. Tout citoyen malhonnête doit rendre des comptes devant la justice (pour qu'elle existe)...

Dans la rue, tu es filmé parce qu'un juge l'a demandé? :unsure:

 

Je te parle de la généralisation d'un fait à partir d'un cas particulier. Ce n'est pas parce qu'il y a des avocats véreux (et il y en a, c'est certain) qu'il faut forcément modifier toute la législation sur le sujet de façon à ce que tous les avocats soient susceptibles d'être écoutés parce qu'ils peuvent détenir des informations précieuses dans certaines affaires... Là on a un avocat dont on suspecte le client d'un certain nombre de faits, il faut respecter les procédures qui existent si on veut que la justice se fasse. Sinon, on cherche autre chose que la justice et là c'est un peu plus dérangeant.

 

D'ailleurs d'après le Canard Enchaîné Taubira et Valls étaient au courant. C'est peut-être donc qu'effectivement on cherchait bel et bien autre chose qu'à faire appliquer la justice.

Lien vers le commentaire
Là on a un avocat dont on suspecte le client d'un certain nombre de faits, il faut respecter les procédures qui existent si on veut que la justice se fasse.

Non, là on a un avocat qui illégalement viole un secret d'instructions et copine avec des magistrats corrompus afin d'avoir des infos secrètes pour les refiler à son client et sa sphère d'influence.

Normal qu'un magistrat ordonne que cet avocat hors-la-loi soit mis sur écoute.

 

(Le traitement de certaines infos issues de ces écoutes et qui serviraient à d'autres affaires que celle de l'écoute initiale, c'est un autre débat. Charge à l'avocat de démontrer un vice de procédure  ou une preuve non-recevable etc etc)

Lien vers le commentaire

" Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien. " Charles Pasqua (© HDD :grin: )

 

 

ils ont ressorti cette "référence" ce matin aux infos :grin:

Lien vers le commentaire

Comment peut-on être aussi nuls en communication que les membres du gouvernement actuel ?

Ils arrivent à force de déclarations risibles et contradictoires à se mettre en position d'accusés !

Leur manque d'expérience est trop grand pour lutter avec les vieux briscards du camp adverse.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on être aussi nuls en communication que les membres du gouvernement actuel ?

Ils arrivent à force de déclarations risibles et contradictoires à se mettre en position d'accusés !

Leur manque d'expérience est trop grand pour lutter avec les vieux briscards du camp adverse.

Ayrault m'a quand meme surpris hier :o

Jean-Marc Ayrault a opposé mardi une fin de non-recevoir aux demandes des députés UMP sur une commission d’enquête parlementaire et sur la réunion «en urgence» du Parlement sur les écoutes dont ont été l’objet Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierry Herzog. «Demander au Parlement de s’occuper des affaires de justice, mais dans quelle République sommes-nous ? Demander une commission d’enquête sur une affaire judiciaire en cours, dans quelle République sommes-nous ?», a déclaré le Premier ministre à la presse en sortant d’une réunion du groupe PS à l’Assemblée nationale. «A l’UMP, on veut toujours que les politiques se mêlent des affaires judiciaires, ce n’est pas notre conception», a-t-il dit. «Il n’y a aucune immixtion de la garde des Sceaux, de l’exécutif, dans le déroulement des instructions judiciaires, c’est la garantie que je dois donner, que je veux donner aux citoyens», avait auparavant assuré Jean-Marc Ayrault. «Il faut que la droite française s’habitue à ce que la justice fonctionne en toute indépendance. Les mœurs du passé, c’est fini.» :grin:

Lien vers le commentaire

Comment peut-on être aussi nuls en communication que les membres du gouvernement actuel ?

Ils arrivent à force de déclarations risibles et contradictoires à se mettre en position d'accusés !

Leur manque d'expérience est trop grand pour lutter avec les vieux briscards du camp adverse.

 

Par curiosité, c'est qui les vieux briscards du camp adverse? :unsure:

Lien vers le commentaire

surtout que, entre les Fabius, Lang, Moscovici et consorts (en un seul mot :ninja:), la gauche n'est pas constituée que de perdreaux de l'année :rolleyes:

Justement, Fabius ne s'est pas exprimé sur ces affaires, ni Lang ni même Moscovici qu'on ne peut pas considérer comme un "briscard".

Et Valls, ministre de l'intérieur, qui apprend les nouvelles par la presse, c'est juste hilarant, de qui se moque-t-il ?

Vivement un gouvernement de "vrais pros" et pas d'"amateurs" !

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Justement, Fabius ne s'est pas exprimé sur ces affaires, ni Lang ni même Moscovici qu'on ne peut pas considérer comme un "briscard".

Et Valls, ministre de l'intérieur, qui apprend les nouvelles par la presse, c'est juste hilarant, de qui se moque-t-il ?

Vivement un gouvernement de "vrais pros" et pas d'"amateurs" !

 

Tu n'as pas répondu. Qui sont les vieux briscards de la com? Et j'ajoute qui sont les "vrais pros" pour constituer le prochain gouvernement? :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas répondu. Qui sont les vieux briscards de la com? Et j'ajoute qui sont les "vrais pros" pour constituer le prochain gouvernement? :unsure:

 

 

Etonnant !

 

Messieurs les policiers, je ne répondrai que si je le veux !!!

Aï aïe aïe non pas sur la tête, pitié, j'avais pas vu vos annuaires.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.