Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Sauf que t'aurais dépassé de 10km/h supplémentaires :ninja: 

Pas faux, mais c'est la même amende. C'est par tranche de 20: de 50 à 70 = 45€, de 70 à 90 = 90€. 
Pourtant 51km/h ou 69, pour moi c'est pas la même gravité.

Bref, j'ai été puni pour avoir râlé, parfois je me demande si Big Brother n'existe pas réellement :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

J'ai pris 2 points et 90€ d'amende ce matin, putain de karma :lol2: (oui je préfère en rire)

Pour quelque chose qui n'existe pourtant pas d'après vous: de l'inadvertance.

Je n'étais pas pressé et aucune envie particulière de violer la loi mais j'étais persuadé d'être hors-agglo donc régulateur à 80 (en même temps à Tombeboeuf, tu fais pas la différence entre l'agglo et le reste :ninja:), il n'y avait aucun panneau 50 (je suis retourné voir !) mais par contre il y avait bien un panneau d'entrée d'agglomération que je n'avais pas vu.

Bon je sais que ça n'a aucun rapport avec le 80... à 90 je me serais fait choper aussi.

Merci à toi pour ta contribution à rembourser la dette de l'état 😀

J'adore les excuses minables des chauffards... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

J'ai pris 2 points et 90€ d'amende ce matin, putain de karma :lol2: (oui je préfère en rire)

Pour quelque chose qui n'existe pourtant pas d'après vous: de l'inadvertance.

Je n'étais pas pressé et aucune envie particulière de violer la loi mais j'étais persuadé d'être hors-agglo donc régulateur à 80 (en même temps à Tombeboeuf, tu fais pas la différence entre l'agglo et le reste :ninja:), il n'y avait aucun panneau 50 (je suis retourné voir !) mais par contre il y avait bien un panneau d'entrée d'agglomération que je n'avais pas vu.

Bon je sais que ça n'a aucun rapport avec le 80... à 90 je me serais fait choper aussi.

C'est marrant parce que moi c'est tout l'inverse de toi, et pourtant au début je trouvais ça vraiment chiant le 80 km/h...  Tu parles d'inadvertance, mais l'inadvertance je l'avais quand il fallait rouler à 90 moi, parce que j'ai toujours connu ça et que j'avais tellement l'habitude que je regardais même plus le compteur... Du coup des fois j'étais à 90 , des fois à 95, ou 100... Mais là avec ce changement de règlementation je suis beaucoup plus vigilant ! Et par conséquent je respecte plusse.  Et franchement j'ai déjà pris l'habitude, et quand tout le monde aura pris l'habitude et bin ce sera normal, comme avant... Faut juste laisser du temps.

Les règles elles sont pas là que pour engranger du pognon, les règles elles sont aussi là pour faire passer la mortalité routière de 20000 à 3000... Mais les français râlent dès qu'on fait un changement c'est une tradition. Si c'étaient les Français qui décidaient, on aurait encore les phares jaunes... ( je me rappelle de ça...).

Enfin bref l'argument de l'inadvertance il tient pas du tout, je comprends pas que tu ne comprennes pas que tu puisses être autant inattentif à 80 qu'à 90 km/h... :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon comme d'hab je vais venir faire l'éloge de la nuance dans l'histoire, je crois qu'on peut entendre d'un côté que l'ensemble des sanctions sont là avant tout pour permettre d'assurer la sécurité de tous, tout en admettant aussi de l'autre que sur l'ensemble du panel de sanctions, il y en a quand même qui sont aussi détournées pour rentrer de la thune dans les caisses de l'état.

Tiens, par exemple foutre des flics avec des jumelles sur une portion de route où les mecs roulent comme des jobards histoire d'en calmer un paquet, ça a du sens. Demander à ces mêmes flics d'aller se foutre juste à la sortie d'un village pour pesquer tout ceux qui accélère un peu trop tôt sans savoir, c'est plus pour rentrer un max de thune. :grin:

Reste que quelque soit l'éventuelle dérive, l'objectif de base de la règle est bien trop important pour venir chouiner, à savoir sauver des vies. Mais bon de l'autre côté faire comme si les quotas d'amendes ou les contrôles fait pour faire du fric n'existe pas, c'est être naif ou de mauvaise foi. -_-

Tiens t'en veux de la bonne grosse arnaque dans le même style, mais qui là pour le coup est une vrai saloperie organisée et hypocrite : augmenter sans arrêt les taxes sur les clopes. Là on peut gueuler. Et je précise que je n'ai jamais été fumeur .

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :



Tiens t'en veux de la bonne grosse arnaque dans le même style, mais qui là pour le coup est une vrai saloperie organisée et hypocrite : augmenter sans arrêt les taxes sur les clopes. Là on peut gueuler. Et je précise que je n'ai jamais été fumeur .

 Peut-être que ça coûte cher à la sécurité sociale, que le recyclage des mégots est difficile et qu'il y a une volonté de sauver des vies derrière? Je ne vous pas trop la différence avec la sécurité routière en fait, et je précise que je fume modérément.  

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Reste que quelque soit l'éventuelle dérive, l'objectif de base de la règle est bien trop important pour venir chouiner, à savoir sauver des vies. Mais bon de l'autre côté faire comme si les quotas d'amendes ou les contrôles fait pour faire du fric n'existe pas, c'est être naif ou de mauvaise foi. -_-

Si ça rapportait tant que ça et si c'était le but, crois moi que les contrôles seraient bien plus développés... On est quasiment 100 % à être en infraction dès qu'on utilise sa voiture ( vitesse, alcool, pneus, assurance, contrôle technique, téléphone, clignotant, feu orange, passage piétons, stops, stationnements etc...). Malgré tout c'est quoi le rapport entre le nombre de contravention et le temps passé dans sa voiture ? il doit pas être énorme....

il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Tiens t'en veux de la bonne grosse arnaque dans le même style, mais qui là pour le coup est une vrai saloperie organisée et hypocrite : augmenter sans arrêt les taxes sur les clopes. Là on peut gueuler. Et je précise que je n'ai jamais été fumeur .

Bin tout est fait par l'Etat pour que les gens fument de moins en moins. Si ça leur apportait tant que ça, ils feraient tout pour que les gens fument de plus en plus non ? :ninja:

Je trouve les taxes sur l'essence beaucoup plus hypocrites pour le coup...

 

'tain c'est cool de pouvoir poster en étant sur que marco va pas nous tomber dessus ! :ninaj:

(humour humour, je précise (c) ! )

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Peut-être que ça coûte cher à la sécurité sociale, que le recyclage des mégots est difficile et qu'il y a une volonté de sauver des vies derrière? Je ne vous pas trop la différence avec la sécurité routière en fait, et je précise que je fume modérément.  


Non mais que tout doit être fait pour réduire la consommation de clopes, au vu du danger que ça représente pour la santé et du coût que ça induit pour la collectivité, c'est une évidence. Aprés il y a les moyens à mettre en place pour vraiment traiter le problème (mettre plus de moyens sur la prévention auprés des plus jeunes notamment, rajouter du personnel et des moyens dans les services d'addictologie etc...) , et ceux qui sont surtout là pour rentrer de l'argent dans les caisses, sans règler le fond du souci et qui encourage le trafic (le rendre plus cher de manière agressive et massive ).

Et la différence avec la sécurité routière, c'est que quand tu sanctionne les automobilistes sur de la vitesse, tu sanctionne potentiellement et indifferement toutes les catégories sociales. Quand tu taxes à mort les clopes, tu taxe avant tout une certaine catégorie de population ( Presque 40% de fumeurs dans le milieu ouvrier, contre à peine 20% dans les catégories sociales les plus aisées ), et surtout, tu sanctionnes une addiction, qui elle même est directement liée à la misère sociale.

N'importe quel automobiliste peut, du jour au lendemain, faire l'effort de lever le pied. Par contre un fumeur addict , même en imaginant qu'il soit prêt a arrêter, passera sûrement des mois, voire des années à y arriver, et pendant ce temps là verra son budget (en général pas épais) être amputé un peu plus chaque mois. Donc quand tu monte le prix des clopes en pretextant lutter contre des problèmes de santé, tu sais trés bien que tu fera toujours raquer une certaine catégorie de population, qui pourra difficilement échapper du jour au lendemain à cette nouvelle taxe.

il y a 10 minutes, VIX15 a dit :

 

Bin tout est fait par l'Etat pour que les gens fument de moins en moins. Si ça leur apportait tant que ça, ils feraient tout pour que les gens fument de plus en plus non ? :ninja:

Je trouve les taxes sur l'essence beaucoup plus hypocrites pour le coup...

 

'tain c'est cool de pouvoir poster en étant sur que marco va pas nous tomber dessus ! :ninaj:

(humour humour, je précise (c) ! )

Comme je dis plus haut, pour le coup oui il y a une vraie volonté de réduire le nombre de fumeur, par souci sincère de santé publique, et aussi parce que la dangerosité du tabac est tellement connu de tous que ne pas le faire, c'est s'exposer à une légitime vindicte populaire. De plus , tu fais le parallèle avec le prix de l'essence, mais on est face a un même problème: sanctionner encore et toujours la même catégorie de population, sans que cette dernière puisse "facilement " adapter son mode de vie pour échapper à cette taxe.
 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Donc se cacher dans des buissons déguisé en chevreuil pour punir le méchant automobiliste qui roule à 52km/H c'est normal... mais augmenter le prix d'un truc pas obligatoire, qui pue, qui pollue, qui est mauvais pour ta santé et celle des autres, c'est pas bien :ninja:

 

Tu fais combien de bornes par an en étant en infraction (ne serait-ce que dépasser la vitesse de 5 km/h) ? tu prends combien de manche par an ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Donc se cacher dans des buissons déguisé en chevreuil pour punir le méchant automobiliste qui roule à 52km/H c'est normal... mais augmenter le prix d'un truc pas obligatoire, qui pue, qui pollue, qui est mauvais pour ta santé et celle des autres, c'est pas bien :ninja:

 

Une voiture c'est pas toujours obligatoire, ça pollue, mal utilisé c'est dangereux pour ta santé et celle des autres :grin:

il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Visiblement le faire c'est également s'exposer à la vindicte populaire :ninja:

 

Oui bon :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Tu fais combien de bornes par an en étant en infraction (ne serait-ce que dépasser la vitesse de 5 km/h) ? tu prends combien de manche par an ?

Mais comme je le disais avant, j'aimerais que les gens en infraction en prennent plus souvent, sauf qu'on aligne toujours la même infraction et qu'on tolère (vu qu'on ne les contrôle pas) les autres, c'est ça le souci.
Au lieu de mettre 3 flics derrière un buisson pendant 3h, tu les fais tourner sur la rocade de n'importe quelle ville pendant le même temps, et là ils vont vraiment sauver des vies en alignant les comportements très dangereux.
Bon par contre ce sera moins rentable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :

Mais comme je le disais avant, j'aimerais que les gens en infraction en prennent plus souvent, sauf qu'on aligne toujours la même infraction et qu'on tolère (vu qu'on ne les contrôle pas) les autres, c'est ça le souci.
Au lieu de mettre 3 flics derrière un buisson pendant 3h, tu les fais tourner sur la rocade de n'importe quelle ville pendant le même temps, et là ils vont vraiment sauver des vies en alignant les comportements très dangereux.
Bon par contre ce sera moins rentable.

La rocade est-elle plus dangereuse que les autres routes du territoire ? Eu égard le trafic et le nombre d'accidents corporels ou graves qu'elle génère, en comparant avec le reste ? Tout au plus ces comportements créent de gros bouchons qui font chier des dizaines de milliers de personnes en leur faisant perdre du temps et de l'argent.

Même si je partage toute idée de taper très fort sur les comportements à risques.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Caramel a dit :

Même si je partage toute idée de taper très fort sur les comportements à risques.

C'est ça l'idée qu'il faut retenir, la rocade était juste un exemple. Tu as énormément de comportements dangereux aussi en pleine ville ou sur les nationales (sur les autoroutes, je trouve qu'il y en a moins).

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Planino a dit :

Donc se cacher dans des buissons déguisé en chevreuil pour punir le méchant automobiliste qui roule à 52km/H c'est normal... mais augmenter le prix d'un truc pas obligatoire, qui pue, qui pollue, qui est mauvais pour ta santé et celle des autres, c'est pas bien :ninja:

 

Pris aussi :grin:. Il va falloir serrer les fesses parce que la maréchaussée va avoir pour instruction de rattraper en trois mois le chiffre d'affaires perdu fin 2018. Je suis pas sûr que ce soit de nature à calmer le bon peuple, soit dit en passant mais bon...

Par contre, j'ai pu traverser le pays de sud-est en sud-ouest sans avoir vu un seul radar en état de fonctionner. Pour les longs trajets, le moment est propice :lol:.

Je me permets aussi d'ajouter que, pour des gens chargés de veiller à la sécurité, se déguiser en chevreuil en pleine période d'ouverture de la chasse, c'est pas prudent :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

Bla-bla-bla

Et la différence avec la sécurité routière, c'est que quand tu sanctionne les automobilistes sur de la vitesse, tu sanctionne potentiellement et indifferement toutes les catégories sociales. Quand tu taxes à mort les clopes, tu taxe avant tout une certaine catégorie de population ( Presque 40% de fumeurs dans le milieu ouvrier, contre à peine 20% dans les catégories sociales les plus aisées ), et surtout, tu sanctionnes une addiction, qui elle même est directement liée à la misère sociale.

N'importe quel automobiliste peut, du jour au lendemain, faire l'effort de lever le pied. Par contre un fumeur addict , même en imaginant qu'il soit prêt a arrêter, passera sûrement des mois, voire des années à y arriver, et pendant ce temps là verra son budget (en général pas épais) être amputé un peu plus chaque mois. Donc quand tu monte le prix des clopes en pretextant lutter contre des problèmes de santé, tu sais trés bien que tu fera toujours raquer une certaine catégorie de population, qui pourra difficilement échapper du jour au lendemain à cette nouvelle taxe.

Comme je dis plus haut, pour le coup oui il y a une vraie volonté de réduire le nombre de fumeur, par souci sincère de santé publique, et aussi parce que la dangerosité du tabac est tellement connu de tous que ne pas le faire, c'est s'exposer à une légitime vindicte populaire. De plus , tu fais le parallèle avec le prix de l'essence, mais on est face a un même problème: sanctionner encore et toujours la même catégorie de population, sans que cette dernière puisse "facilement " adapter son mode de vie pour échapper à cette taxe.
 

  Toi t'as vraiment un grain. :crymellow: C'est très gentil de ta part de prendre la défense des pauvres, qui fument pour oublier la misère sociale quand bien-même cela réduit drastiquement un budget léger déjà sérieusement attaqué par les jeux à gratter et l'alcool. Comment veux-tu ne pas être comparé à Macron alors que tu balances continuellement des horreurs parce que tu surestimes tes talents de philosophe, que tu intellectualises très mal les choses et que t'as l'impression de pouvoir disserter de tout?

 Et non quand t'as une voiture récente, tu peux facilement dépasser les limites tant tu as l'impression de te traîner en respectant des vitesses adaptées aux cercueils roulants de l'époque.  Demande au Zit ou à Caramel les efforts drastiques qu'ils font pour ne pas lâcher les chevaux de leur Audi RS6, même si le dialogue entre eux et un individu n'ayant manifestement pas le permis et qui a uniquement baigné dans l'univers des métropoles occidentales disposant de transports en commun efficace, sera probablement très compliqué.  

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Et non quand t'as une voiture récente, tu peux facilement dépasser les limites tant tu as l'impression de te traîner en respectant des vitesses adaptées aux cercueils roulants de l'époque.  Demande au Zit ou à Caramel les efforts drastiques qu'ils font pour ne pas lâcher les chevaux de leur Audi RS6, même si le dialogue entre eux et un individu n'ayant manifestement pas le permis et qui a uniquement baigné dans l'univers des métropoles occidentales disposant de transports en commun efficace, sera probablement très compliqué.  

Au risque de vous décevoir tous, et vous en particulier, sachez que les gens du centre-ville ne roulent pas tous en Hummer ou en V12 et qu'ils préfèrent la pratique plus adaptée des transports en commun et de la bicyclette dans les voies réservées, à la bagnole ; ou encore du portage de bébé à la poussette. Là encore, une étude sociologique rondement menée par Asha31 permettrait de conclure à quelques spécificités de mes concitoyens sur les gens des faubourgs, sur ceux de la Rive Gauche ou pire, sur les banlieusards des trois couronnes.

Lorsqu'il m'arrive de me rendre au volant de mon véhicule allemand, soit à la propriété familiale pour le weekend, soit en vacances en Bretagne, soit sur un lieu de tournage de ma chaîne Youtube, j'aime respecter les consignes de circulation prévues par le très respectable Code de la Route (obtenu du premier coup) à la lettre. Nous autres, habitants de la Ville, dont le maître mot "organisation" n'a aucun secret pour nous, avons depuis longtemps compris que la vitesse ne diminuait pas de manière significative les temps de voyage, appliquant à la lettre le proverbe "rien ne sert de courir, il faut partir à point". 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

  Toi t'as vraiment un grain. :crymellow: C'est très gentil de ta part de prendre la défense des pauvres, qui fument pour oublier la misère sociale quand bien-même cela réduit drastiquement un budget léger déjà sérieusement attaqué par les jeux à gratter et l'alcool. Comment veux-tu ne pas être comparé à Macron alors que tu balances continuellement des horreurs parce que tu surestimes tes talents de philosophe, que tu intellectualises très mal les choses et que t'as l'impression de pouvoir disserter de tout?

 Et non quand t'as une voiture récente, tu peux facilement dépasser les limites tant tu as l'impression de te traîner en respectant des vitesses adaptées aux cercueils roulants de l'époque.  Demande au Zit ou à Caramel les efforts drastiques qu'ils font pour ne pas lâcher les chevaux de leur Audi RS6, même si le dialogue entre eux et un individu n'ayant manifestement pas le permis et qui a uniquement baigné dans l'univers des métropoles occidentales disposant de transports en commun efficace, sera probablement très compliqué.  


Bon. Je vais faire court.

- Si tu supportes pas mes propos ou ma manière d'écrire, met moi en ignoré. Je te l'ai déjà dis, mais ça t'excite trop de venir faire le troll apparemment. J'écris ce que je veux, t'as le droit de pas être d'accord avec ce que j'écris, encore une fois, il y a la fonction ignoré. Mais fais pas semblant de venir "échanger" pour ensuite en venir à tes habituelles et gênantes crises.

- Si ça te rend hystérique de débattre plus de deux secondes avec quelqu'un , t'as rien à faire sur un forum.

- Traite moi de victime et tout ce que tu veux, mais ton bla-bla insupportable qui n'excite que toi pour juger et faire la leçon aux autres, tu te le gardes , merci.
 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FranckProvostIV a dit :

 C'est très gentil de ta part de prendre la défense des pauvres, qui fument pour oublier la misère sociale quand bien-même cela réduit drastiquement un budget léger déjà sérieusement attaqué par les jeux à gratter et l'alcool.

:lol2:

Lien vers le commentaire

https://www.inegalites.fr/Tabac-un-marqueur-social?id_theme=19

 



Ah oui, j'ajoute et c'est tombé aujourd'hui, que le bilan de l'argent récupéré par l'Etat sur la vente de Tabac avec les augmentations dépasse de 200 millions d'euros les attentes initiales.  Donc les Français n'achètent pas moins de Tabac depuis l'augmentation, au contraire. Et dans l'ensemble, c'est les catégories ouvrières qui fument encore le plus. Et celles qui voient leur budget impacté le plus fortement. Bonne soirée.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :


Bon. Je vais faire court.

- Si tu supportes pas mes propos ou ma manière d'écrire, met moi en ignoré. Je te l'ai déjà dis, mais ça t'excite trop de venir faire le troll apparemment. J'écris ce que je veux, t'as le droit de pas être d'accord avec ce que j'écris, encore une fois, il y a la fonction ignoré. Mais fais pas semblant de venir "échanger" pour ensuite en venir à tes habituelles et gênantes crises.

- Si ça te rend hystérique de débattre plus de deux secondes avec quelqu'un , t'as rien à faire sur un forum.

- Traite moi de victime et tout ce que tu veux, mais ton bla-bla insupportable qui n'excite que toi pour juger et faire la leçon aux autres, tu te le gardes , merci.
 

 Tu crois vraiment qu'on a envie d'échanger avec toi quand tu balances ce genre d'horreurs? C'était encore pire que tes sorties sur le féminisme et le sexisme. T'as tout un tas de préjugés sur des personnes soigneusement rangées dans une catégorie, qui sont ensuite réduites à des marionnettes aux services de tes dissertations. Quand on voit les dégâts provoqués en Lybie par Bernard-Henri Lévy, on a de quoi être inquiété par ton ambition effectivement.  

  

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

 Et donc toi tu préconises un statut-quo parce qu'il faut bien que les classes populaires aient un exutoire, d'autant plus qu'ils mettront des années à arrêter pour les rares prolétaires capables de s'en sortir. Et puis pour les plus jeunes qui hésiteraient à s'offrir un paquet, Dieu reconnaîtra les siens.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.