Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

merci pour révélation,  les pourcentages c'est une image, c'était pour saisir quel type de décroisant tu es.

parce que "décroissant", ça ne veut pas dire grand chose. Entre stagnation et "collaps total",  les perspectives ne sont pas du tout les mêmes.

la population mondiale et son niveau d'impact moyen sont des paramètres essentiels dans les "équations pour parvenir à des équilibres durables".

on nous explique qu'on a tout bouffé "le durable" à la moitié de l'année (grosso modo),( soit c'est des conneries, soit) il faut en tirer les conséquences logiques.

Pas mal de "déclinologues" parlent clairement de diminuer fortement la population mondiale.

En contrôlant les naissances à partir de maintenant , il n'y aura pas d'effet notable avant 40-50ans (la population mondiale est jeune ) ,

ça ne répond apparemment pas à l'urgence climatique:  d'où ma question "choc" (elle fait toujours son effet).

De plus la pyramide des ages seraient totalement déséquilibrée ( coucou la retraite financée par les actifs plus jeunes :grin:)

On peut  aussi la prendre autrement : à quel niveau moyen d'impact ( à population constante à court terme), la population mondiale devrait s'ajuster  ?

l"impacs des habitants des pays émergent augmentent régulièrement, je ne crois pas que cela soit en pédalant dans les "pays riches", qu'on va fondamentalement changer ces équilibres (comme vu au dessus, on "consommerait" mondialement au moins 30% de trop voire 50% selon certains).

on peut évidemment jouer sur les  2 curseurs en même temps.

il est peut être aussi possible d'imaginer des productions, des activités qui soient aussi fructueuses économiquement, mais avec un bien moindre impact .

perlimpimpim. Il est toujours possible d'imaginer plein de choses fantastiques qui font que ceux qui en chient dans le monde vivront mieux. Un frigo connecté, un avion qui vole au bois, un président ni de droite ni de gauche.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sandwich2Ross a dit :

perlimpimpim. Il est toujours possible d'imaginer plein de choses fantastiques qui font que ceux qui en chient dans le monde vivront mieux. Un frigo connecté, un avion qui vole au bois, un président ni de droite ni de gauche.

tiens encore une pirouette,  tu penses vraiment que rien n'a été inventé depuis le vélo ? que rien de nouveau ne peut être inventé ?

il va falloir vraiment que tu nous expliques dans les grandes lignes, comment on va devoir vivre, car j'ai l'impression que se mettre tous  au vélo ne sera pas suffisant .

et par quel miracle ceux qui en chient ne seront pas plus nombreux, un rapport avec la selle ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sandwich2Ross a dit :

l'argumentation à coup de ninja, c'est comme elkjaer, ça m'étonne pas que je supporte pas. 

Ta biographie ne te rend pas moins abject, elle confirme que tu méprises tes semblables.

Le mec te dit qu’il a été orphelin et a vécu avec sa mère plutôt chichement et tu lui balances ça ? Waouw. 
 

Ce n’est pas de l’humour méchant, c’est juste méchant. Mais là, personne ne s’indigne...🙄

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Objection. Mon frère et mon père se sont suicidés. J'ai passé 18 mois à la rue. Tout ce que je dis est vrai. J'aurais jamais pensé le dire sur ce forum mais c'est vrai. C'est juste pour rebondir sur cette ineptie. On a tous un putain de karma. Il y a ce qu'on a fait de nous mais à un moment c'est nous qui décidons de ce qu'on fait de ce qu'on a fait de nous.

https://www.uneroseblanche.fr/deuil-bouddhisme-kisa-gotami/

Je suis littéralement bouleversé.

J’ai eu mon lot de merdes aussi mais le malheur des autres est souvent plus poignant que le sien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

ben tu peux me donner un nombre et/ou leur niveau de vie, tu l'exprimes comme tu le préfères, mais il faut bien en donner une idée de la décroissance à engager pour atteindre votre cible d'équilibre. mais je comprends que cela vous gène d'en parler ;)

 

Je suis empathique, et je pourrais strictement te retourner ton manque d'empathie : la décroissance, c'est l'assurance de la misère pour tous .

 Ca dépend des sommes qui seront expropriées aux voleurs et aux notables les plus riches de la planète. Bien évidemment, ton statut de parvenu yankee t'empêche par essence de reconnaître l'anormalité de l'explosion du nombre de milliardaires et de millionnaires en période de crise économique et environnementale, mais il est temps de tancer ces êtres sans foi ni loi pour sauvegarder ce qui peut encore l'être. En tout cas le mystère entourant ton métier d'ingénieur s'éclaircit : ça fait toujours bien un peu de discrimination positive, même si ta puissance intellectuelle ou celle de Sibeth N'diaye soulèvent les limites du système de casting, les Oncle Tom sont toujours nécessaires pour maintenir l'espoir de réussite dans la plèbe.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Le mec te dit qu’il a été orphelin et a vécu avec sa mère plutôt chichement et tu lui balances ça ? Waouw. 
 

Ce n’est pas de l’humour méchant, c’est juste méchant. Mais là, personne ne s’indigne...🙄

 Il fallait aussi s'indigner quand tu as raillé les passés supposés de victime de pédophilie de certains forumeurs?🤔  Ou alors c'était de l'humour ( toujours pratique pour justifier les propos les plus crados ou relativiser la situation des victimes de sociopathes au pouvoir grâce à toi ou F82 ) là aussi?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Footballeur82 a dit :

ben tu peux me donner un nombre et/ou leur niveau de vie, tu l'exprimes comme tu le préfères, mais il faut bien en donner une idée de la décroissance à engager pour atteindre votre cible d'équilibre. mais je comprends que cela vous gène d'en parler ;)

Je suis empathique, et je pourrais strictement te retourner ton manque d'empathie : la décroissance, c'est l'assurance de la misère pour tous .

  Ma misère ? vu que je suis né en France au niveau mondial, je ne suis pas bien placé pour en parler, mais bon orphelin de père à 11 ans (chauffeur de camion),  mère smicarde avec 3 enfants, je ne sais pas dire quel est le plus bourgeois de nous deux ?

Explication s'il te plaît !

Tu as peut être raison, bien que pour ma part je pense le contraire. Pour moi la décroissance n'est pas synonyme de pauvreté, mais de modération, de sobriété. La décroissance c'est faire en sorte de vivre simplement, en réfléchissant à ses choix de consommation pour influer le moins négativement possible sur la vie des autres et sur l'environnement ainsi que sur la nature (je précise car bien des gens pensent qu'environnement = nature). Tu parles de pauvreté et que la décroissance c'est l'assurance de la misère pour tous, or, il me semble que les pauvres souffrent surtout de ceux qui vivent aisément et très aisément, pas de ceux qui vivent décroissant.

La décroissance aurait l'effet inverse, elle limiterai la pauvreté, la misère.

 

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Le mec te dit qu’il a été orphelin et a vécu avec sa mère plutôt chichement et tu lui balances ça ? Waouw. 
 

Ce n’est pas de l’humour méchant, c’est juste méchant. Mais là, personne ne s’indigne...🙄

Tu comprends la pensée du mec? T'as pas l'air. 

Tu comprends ce que je dis? On dirait pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Le mec te dit qu’il a été orphelin et a vécu avec sa mère plutôt chichement et tu lui balances ça ? Waouw. 
 

Ce n’est pas de l’humour méchant, c’est juste méchant. Mais là, personne ne s’indigne...🙄

Bah perso non ça m'indigne pas trop vu le personnage :ninaj: 

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FranckProvostIV a dit :

 Il fallait aussi s'indigner quand tu as raillé les passés supposés de victime de pédophilie de certains forumeurs?🤔  Ou alors c'était de l'humour ( toujours pratique pour justifier les propos les plus crados ou relativiser la situation des victimes de sociopathes au pouvoir grâce à toi ou F82 ) là aussi?

J’ai plus fait pour les victimes de pédophilie ces 6 derniers mois que tu ne le feras dans toute ta vie. Donc, en supposant que ce que tu dis soit vrai, à savoir que j’aurais raillé le passé supposé de victimes, ça n’aurait jamais été par pure méchanceté. 

Je pense que tout est permis pour une vanne, quel que soit le sujet. A tort ou à raison. Mais je ne supporte pas la méchanceté gratuite. 

Même dans nos échanges, alors qu’on ne peut pas s’encadrer, on n’a jamais été aussi loin que le message qui m’a dérangé. Jamais. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

J’ai plus fait pour les victimes de pédophilie ces 6 derniers mois que tu ne le feras dans toute ta vie. Donc, en supposant que ce que tu dis soit vrai, à savoir que j’aurais raillé le passé supposé de victimes, ça n’aurait jamais été par pure méchanceté. 

Je pense que tout est permis pour une vanne, quel que soit le sujet. A tort ou à raison. Mais je ne supporte pas la méchanceté gratuite. 

Même dans nos échanges, alors qu’on ne peut pas s’encadrer, on n’a jamais été aussi loin que le message qui m’a dérangé. Jamais. 

mais où as tu vu de la méchanceté gratuite?

Lien vers le commentaire
Le 25/06/2020 à 23:07, Footballeur82 a dit :

Cela dit, la question est la même pour tous ceux qui se labellisent écolos,  donc pour Jadot en premier lieu (en vue de 2022, il a le temps d'y réfléchir :ninja:)

il va falloir se positionner en terme d'écroulement, décroissance forte, modéré, stagnation, ou croissance verte ( ou rien changer voir même accélérer mais je pense que cette offre a disparu du paysage politique en France à part chez la CGT énergie peut être :ninja:)

je préfère soutenir ceux qui se projettent dans une transition vers une croissance verte. Surement à cause mon manque d'empathie (merci pour le diagnostic ):ninja:

salut camarade, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs sujets. par exemple, je suis pour la décroissance. mais une décroissance organisée et planifiée longtemps à l'avance. et non une décroissance brutale, comme le transfert immédiat d'airbus-blagnac vers hambourg ou vers seattle. mais bon, chacun ses idées, comme devrait dire ton nouvel ami (rasta) qui veut aider ses copains albanais à se faire du fric à calais.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sujet a dit :

salut camarade, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs sujets. par exemple, je suis pour la décroissance. mais une décroissance organisée et planifiée longtemps à l'avance. et non une décroissance brutale, comme le transfert immédiat d'airbus-blagnac vers hambourg ou vers seattle. mais bon, chacun ses idées, comme devrait dire ton nouvel ami (rasta) qui veut aider ses copains albanais à se faire du fric à calais.

Décroissance et Planification.

@Gollum en PLS

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les dinosaures toulousains ont visiblement été convaincus par la campagne plus que limite et le bilan contestable de Moumou ( vive Vinci, Primark et les caméras de surveillance ). Rester à la traîne et à la merci de Paris, Bruxelles et Airbus comme de bons toutous, semble suffire à leur bonheur alors qu'ils nous rabattent les oreilles avec l'ambition et leur rêve de grandeur.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, FranckProvostIV a dit :

Les dinosaures toulousains ont visiblement été convaincus par la campagne plus que limite et le bilan contestable de Moumou ( vive Vinci, Primark et les caméras de surveillance ). Rester à la traîne et à la merci de Paris, Bruxelles et Airbus comme de bons toutous, semble suffire à leur bonheur alors qu'ils nous rabattent les oreilles avec l'ambition et leur rêve de grandeur.

Haha t'es Bordelais !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.