Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Melenchon a ce rôle et permet effectivement de garder ses troupes dans les rangs mais ce qui fait la force et qui donne se sentiment de cohérence dans ce parti c'est bel et bien le programme détaillé qui permet de donner une vrai direction et de savoir comment réagir dans la presse, sur les plateau TV, etc ..

Là même où le flou artistique des autres partis permet cette dissonance. 

De la dissonance, il y en a eu et en a encore à LFI...  L'actualité a fourni quelques exemples.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SienKo a dit :

Va falloir arrêter de croire, penser, que EELV n'est pas un parti de gauche, le bureau exécutif est composé d'une majorité via la motion la plus à gauche du parti et ce depuis très longtemps. Qu'il y ait eu, qu'il y ait et qu'il y aura des opportunistes qui ont fini au centre et à droite, oui c'est un fait, mais c'est loin d'être la majorité de ceux qui composent le parti.
La très grande majorité des militants se disent à gauche sans aucun doute, ne peuvent pas encadrer Jadot et ils ont bien raison.
Cependant, Jadot serait le seul (en tant que candidat d'un parti de gauche) à pouvoir tenir tête à MLP en cas de second tour, mais ça n'arrivera jamais.

Donc t'es un parti de gauche mais ton leader, le mec pour qui tu vas voter, a plus l'aspect d'un centriste. Après il y a clairement une frange à gauche dans ce parti mais pour le moment ta tête d'affiche fait tâche. On a bien vu que c'était un des rares parti a ne pas voter la même chose de manière systématique, ce qui est pas plus mal que de faire un vote mouton, mais qui est caractéristique d'un parti scindé de l'intérieur. Et Jadot bien que détestable possède aussi beaucoup de soutien en interne.

il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

De la dissonance, il y en a eu et en a encore à LFI...  L'actualité a fourni quelques exemples.

Je ne dis pas que cela n'existe pas mais globalement je trouve ce parti plus lisible que les autres, les grands axes sont tracés et tout le monde s'y tient. Là le discours de Pelletier touche a un des grands axe et cela sort de la bouche du numéro 2 du parti. Pas de souvenir de ca côté FI.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Donc t'es un parti de gauche mais ton leader, le mec pour qui tu vas voter, a plus l'aspect d'un centriste. Après il y a clairement une frange à gauche dans ce parti mais pour le moment ta tête d'affiche fait tâche. On a bien vu que c'était un des rares parti a ne pas voter la même chose de manière systématique, ce qui est pas plus mal que de faire un vote mouton, mais qui est caractéristique d'un parti scindé de l'intérieur. Et Jadot bien que détestable possède aussi beaucoup de soutien en interne.

Ah non pas du tout au contraire, tu peux me croire :grin:
Il n'est absolument pas le leader, n'a aucune responsabilité au sein du parti, n'a jamais tiré une motion, il prend des décisions et initiatives contre l'avis des militants et c'est de plus en plus agaçant pour ces derniers. Il ne respecte pas les militants, dernier exemple en date sa présence à la manif des flics alors que les militants avaient décidé que le parti ne devait pas s'y rendre, comme quoi.
A une primaire dans le parti il n'est même pas sûr de l'emporter, son image est biaisée au niveau national, il n'est pas celui que l'on croit, il est petit et arrogant.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, SienKo a dit :

Ah non pas du tout au contraire, tu peux me croire :grin:
Il n'est absolument pas le leader, n'a aucune responsabilité au sein du parti, n'a jamais tiré une motion, il prend des décisions et initiatives contre l'avis des militants et c'est de plus en plus agaçant pour ces derniers. Il ne respecte pas les militants, dernier exemple en date sa présence à la manif des flics alors que les militants avaient décidé que le parti ne devait pas s'y rendre, comme quoi.
A une primaire dans le parti il n'est même pas sûr de l'emporter, son image est biaisée au niveau national, il n'est pas celui que l'on croit, il est petit et arrogant.

Je ne parle pas au niveau des militants mais au niveau des cadres de son parti. Même si sa position est fragilisé, il reste la tête d'affiche et possède des soutiens. Après il est très détestable comme tu le dis. 

Du coup pourquoi c'est lui le futur présidentiable chez EELV ? J'ai du mal a piger. Il s'est autoproclamé ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Je ne parle pas au niveau des militants mais au niveau des cadres de son parti. Même si sa position est fragilisé, il reste la tête d'affiche et possède des soutiens. Après il est très détestable comme tu le dis. 

Du coup pourquoi c'est lui le futur présidentiable chez EELV ? J'ai du mal a piger. Il s'est autoproclamé ?

Oui, c'est ça, et ça saoule de plus en plus dans le parti surtout que en cas de primaire rien n'est fait pour lui. Les cadres sont majoritairement sur l'aile gauche du parti puisque c'est cette tendance qui est majoritaire au bureau exécutif.
Qu'est-ce que tu peux être têtu :grin:
Fais tes recherches avec les noms de ceux qui composent le BE et tu verras si ce sont des gens du centre et de droite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_Écologie_Les_Verts#Organisation
 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SienKo a dit :

Oui, c'est ça, et ça saoule de plus en plus dans le parti surtout que en cas de primaire rien n'est fait pour lui. Les cadres sont majoritairement sur l'aile gauche du parti puisque c'est cette tendance qui est majoritaire au bureau exécutif.
Qu'est-ce que tu peux être têtu :grin:
Fais tes recherches avec les noms de ceux qui composent le BE et tu verras si ce sont des gens du centre et de droite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_Écologie_Les_Verts#Organisation
 

Je te crois sur parole, mais cela rend la situation encore plus aberrante. En gros t'as un parti qui est médiatiquement leadé par Jadot qui n'est pas d'accord avec la ligne de son parti 🤪 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Donc t'es un parti de gauche mais ton leader, le mec pour qui tu vas voter, a plus l'aspect d'un centriste. Après il y a clairement une frange à gauche dans ce parti mais pour le moment ta tête d'affiche fait tâche. On a bien vu que c'était un des rares parti a ne pas voter la même chose de manière systématique, ce qui est pas plus mal que de faire un vote mouton, mais qui est caractéristique d'un parti scindé de l'intérieur. Et Jadot bien que détestable possède aussi beaucoup de soutien en interne.

Jadot faisait le coup de poing dans les G7 et autres réunions de l'OMC alors que Mélenchon partageait encore la cuillère à caviar de ses collègues du PS mais bon peu importe, ça colle pas bien au récit :ninja:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Jadot faisait le coup de poing dans les G7 et autres réunions de l'OMC alors que Mélenchon partageait encore la cuillère à caviar de ses collègues du PS mais bon peu importe, ça colle pas bien au récit :ninja:

Quel rapport ? Melenchon aujourd'hui défend un programme qui va dans le bon sens là ou un Jadot semble ne même pas faire l'unanimité dans son camps. Je ne vote pas pour le passé d'une personne mais pour un programme d'actualité, des idées. 

De plus même si l'écologie doit être centrale dans les discours et être la base de notre politique de demain, les autres questions doivent trouver réponse et voir jadot surfer avec l'extreme droite dans la manif ne me rassure pas pour sur son programme sécuritaire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Quel rapport ? Melenchon aujourd'hui défend un programme qui va dans le bon sens là ou un Jadot semble ne même pas faire l'unanimité dans son camps. Je ne vote pas pour le passé d'une personne mais pour un programme d'actualité, des idées. 

Bien sûr. En politique le parcours d'une vie pèse peu par rapport à ce qui figure sur un tract pour juger un homme ou une femme appellant notre vote :ninja:

il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

voir jadot surfer avec l'extreme droite dans la manif ne me rassure pas pour sur son programme sécuritaire.

N'importe quoi :rolleyes:

 

 

Modifié par elkjaer
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, elkjaer a dit :

Bien sûr. En politique le parcours d'une vie pèse peu par rapport à ce qui figure sur un tract pour juger un homme ou une femme appelant notre vote :ninja:

Un tract ... non un programme que cet homme se doit de mettre en place a son arrivée au pouvoir. Je ne jette pas son passé, mais je ne vois pas en quoi cela à un rapport avec les idées qu'il défend aujourd'hui.

il y a 26 minutes, elkjaer a dit :

N'importe quoi :rolleyes:

Les tracts (pour le coup cela en était) étaient très clair sur les intentions de cette manifestation. Donc soit il est con, soit il était d'accord avec les idées.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Si on est écolo, mais qu'on veut armer les policiers, faut voter pour qui ? :ninja:

C'est un exemple mais des situations comme ça, ça doit arriver à beaucoup de monde non ? Moi en tous cas ça m'arrive tout le temps, c'est pour ça que j'étais plus attiré par "le centre", en pensant qu'il n'y a qu'eux qui pouvaient prendre les bonnes idées des 2 côtés...

Bon il se peux aussi qu'ils ne prennent que les mauvaises idées, c'est le risque :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, VIX15 a dit :

Si on est écolo, mais qu'on veut armer les policiers, faut voter pour qui ? :ninja:

C'est un exemple mais des situations comme ça, ça doit arriver à beaucoup de monde non ? Moi en tous cas ça m'arrive tout le temps, c'est pour ça que j'étais plus attiré par "le centre", en pensant qu'il n'y a qu'eux qui pouvaient prendre les bonnes idées des 2 côtés...

Bon il se peux aussi qu'ils ne prennent que les mauvaises idées, c'est le risque :ninaj:

Bah ça dépend, est-ce que tu es ecolo mais tu penses que toutes les personnalités qui prônent l'écologie sont connes et gauchistes (voire islamo-gauchiste) ? :ninaj: 

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

C'est un exemple mais des situations comme ça, ça doit arriver à beaucoup de monde non ? Moi en tous cas ça m'arrive tout le temps, c'est pour ça que j'étais plus attiré par "le centre", en pensant qu'il n'y a qu'eux qui pouvaient prendre les bonnes idées des 2 côtés...

J'ai eu cette réflexion et j'avait même trouvé ce discours attirant puis j'ai regardé les propositions d'Emmanuel 1er et j'ai vite vu la supercherie.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Bien sûr. En politique le parcours d'une vie pèse peu par rapport à ce qui figure sur un tract pour juger un homme ou une femme appellant notre vote :ninja:

ouais enfin les vieux con viré réac, je vais pas voter pour eux sous pretexte qu'ils étaient trotkystes quand j'étais pas né, hein :grin: ton argument vaut pas plus que celui que tu critiques à mon gout.

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

ouais enfin les vieux con viré réac, je vais pas voter pour eux sous pretexte qu'ils étaient trotkystes quand j'étais pas né, hein :grin: ton argument vaut pas plus que celui que tu critiques à mon gout.

Sauf que Jadot est resté plutôt fidèle à ses idées de jeunesse; il reste un des meilleurs critiques en France des accords de libre-échange.

J'ai pas forcément une sympathie débordante pour lui mais entre procès d'intention et attaques totalement absurdes, je me dis que la gauche n'a pas fini de couler dans le sectarisme. Jadot le mec qui n'écoute rien tant il est ambitieux c'est le mec qui il y a 4 ans après avoir remporté la primaire verte a accepté dans la dernière ligne droite de retirer sa candidature.

Et Taubira qui a longtemps continué de travailler sous le gouvernement Valls c'est aussi une femme dangereuse qui flirte avec l'extrême-droite et souhaite une politique ultra-sécuritaire?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, elkjaer a dit :

 

Sauf que Jadot est resté plutôt fidèle à ses idées de jeunesse; il reste un des meilleurs critiques en France des accords de libre-échange.

J'ai pas forcément une sympathie débordante pour lui mais entre procès d'intention et attaques totalement absurdes, je me dis que la gauche n'a pas fini de couler dans le sectarisme. Jadot le mec qui n'écoute rien tant il est ambitieux c'est le mec qui il y a 4 ans après avoir remporté la primaire verte a accepté dans la dernière ligne droite de retirer sa candidature.

Et Taubira qui a longtemps continué de travailler sous le gouvernement Valls c'est aussi une femme dangereuse qui flirte avec l'extrême-droite et souhaite une politique ultra-sécuritaire?

Pour Hamon qui a contribué à faire perdre la gauche en ne retirant pas sa candidature alors qu'il savait très bien qu'il ferait un score minable. Alors qu'aujourd'hui il ne voue que pour Mélenchon, un peu tard hein... Avec aussi des gens comme toi en votant Macron dès le premier tour. Donc tes leçons de "la gauche n'a pas fini de couler dans le sectarisme", en défendant des mecs ouvertement contre les valeurs de la gauche, tu peux les garder. Parce que la gauche elle a définitivement perdu en 2017, c'est trop tard désormais, encore merci pour cette magnifique contribution au tapis rouge pour l’extrême droite.
On avait discuté en privé à l'époque de la précédente élection présidentielle, tu sais très bien que "les procès d'intention et attaques totalement absurdes", ça ne sort pas de nulle part, c'est avéré. C'est lui qui provoque une cassure au sein de son parti et sème le trouble en se prenant pour l'organisateur d'un hypothétique rassemblement (entre autre) sans l'aval des militants.
Si seulement tu le connaissais ne serait-ce qu'un peu de près ou juste avoir échangé avec lui, tu comprendrais mieux, mais ça n'est pas si surprenant que tu le mettes sur un piédestal.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SienKo a dit :

ça n'est pas si surprenant que tu le mettes sur un piédestal.

 

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

J'ai pas forcément une sympathie débordante pour lui

L'art de la nuance :grin:

La conquête du pouvoir par les urnes nécessite des compromis et un effort de rassemblement. Je crois que c'est la stratégie de Jadot: ratisser suffisamment large pour que les verts ne soient plus une force d'appoint mais la base d'une majorité de construction. Je n'ai jamais croisé Jadot (j'ai un nombre d'Erdos de 2 avec lui :ninaj: ) et il est peut-être aussi puant que Mélenchon. Ca ne me poserait aucun problème si au final il devait de nouveau renoncer.

A la base j'intervenais suite aux remarques puériles de labinocle qui pour le coup sonnait vraiment comme le militant LFI de base qui peuple les cauchemars de @Ekelund :ninja:

Le tapis rouge pour le Front National c'est le nouveau "chacun voit midi à sa porte". 

On peut aussi penser que les gens sont suffisamment cons pour dérouler eux-mêmes le tapis devant eux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

 

Sauf que Jadot est resté plutôt fidèle à ses idées de jeunesse.

 

de toute façon, pour moi, un mec qui clame qu'il n'est ni de droite, ni de gauche, c'est un réflexe : il est à droite. Ou alors il assume pas ses positions. Donc Jadot, mon bulletin ira dans la poubelle, avec toutes ces escroqueries de pseudo-gauche. Et pourtant, je partage l'idée que soulignait Sienko : la plupart de la base EST à gauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

A la base j'intervenais suite aux remarques puériles de labinocle qui pour le coup sonnait vraiment comme le militant LFI de base qui peuple les cauchemars de @Ekelund :ninja:

C'est bien de prendre les gens de haut mais je ne vois pas de réponse à sa présence (contre l'avis de son parti) à la manif des syndicat de police. Pourquoi aller défiler si tu n'est pas pour les propositions des tracts ? Il a eu la décence de ne pas trop s'exprimer (comme Faure) mais on voit bien que la fausse "gauche" a prit un virage qui les rapproche d'un discours de droite (extrême ou pas) sur le volet sécuritaire. 

Et sur cette thématique tu es main dans la main avec toutes les têtes d'affiches de cette manif de Zemmour en passant par Darmanin, et toutes ses personnes que je déteste au plus haut point.

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

On peut aussi penser que les gens sont suffisamment cons pour dérouler eux-mêmes le tapis devant eux.

Quand on voit le nombre d'électeur LREM qui aujourd'hui se tape du Darmanin, effectivement la connerie a de beau jour devant elle.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand on voit le nombre d'électeur LREM qui aujourd'hui se tape du Darmanin, effectivement la connerie a de beau jour devant elle.

La majeure partie de l'électorat LREM a été siphonnée à LR/UMP, du coup je vois pas où est l'incohérence...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

la base EST à gauche

Et la base ne fera pas une majorité. 

Plus généralement ma difficulté avec ta façon de cataloguer c'est qu'il semble falloir cocher toutes les cases sans exception pour être à gauche. Une case oubliée et c'est la droite :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Pourquoi aller défiler si tu n'est pas pour les propositions des tracts ?

Au hasard pour étendre un peu sa stature présidentielle sur de nouveaux terrains.? Essayer de gagner un peu d'écoute sur ces questions vis-à-vis du grand public?

Je ne dis pas qu'il a eu raison de le faire (j'ai pas tout suivi depuis le début 😋) seulement que penser sérieusement qu'il l'a fait pour soutenir des mesures ultra-sécuritaires, c'est juste soit complètement con soit de l'argumentaire politicien à trois balles.

 

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Quand on voit le nombre d'électeur LREM qui aujourd'hui se tape du Darmanin, effectivement la connerie a de beau jour devant elle.

Faut effectivement vraiment être con pour voter LRM en pensant voter autre chose que LR 2.0

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

La majeure partie de l'électorat LREM a été siphonnée à LR/UMP, du coup je vois pas où est l'incohérence...

 

il y a 40 minutes, elkjaer a dit :

Faut effectivement vraiment être con pour voter LRM en pensant voter autre chose que LR 2.0

Le problème c'est que LREM, avec Darmanin, c'est plus le RN que le LR sur les sujets sécuritaires, et se glissement de la droite et d'une partie de la gauche est vraiment flippant.

il y a 41 minutes, elkjaer a dit :

Je ne dis pas qu'il a eu raison de le faire (j'ai pas tout suivi depuis le début 😋) seulement que penser sérieusement qu'il l'a fait pour soutenir des mesures ultra-sécuritaires, c'est juste soit complètement con soit de l'argumentaire politicien à trois balles.

Quand tu vois les revendications et en plus le discour de Faure, comment ne pas l'assimiler à cela ? Il n'est pas né de la dernière pluie donc l'idéologie de cette manif doit bien lui aller. La ou je pleins les électeurs de EELV c'est d'avoir leur tête d'affiche présent alors que le partie ne le souhaitait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand tu vois les revendications et en plus le discour de Faure, comment ne pas l'assimiler à cela ?

Oui bien sûr, attribuons les paroles des autres à Jadot lui-même :lol:

il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

je pleins les électeurs de EELV

Alors que depuis que Jadot est leur leader ils font le plain aux élections ? :ninaj:

 

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.