Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

quand lors de ces manifestations tu as des centaines de personnes qui se positionnent en face des flics en leur scandant "suicidez-vous", et que ces comportements sont repris, validés et glorifiés par des dizaines de milliers de mecs sur twitter, je ne trouve pas ça "absolument rien" perso...

alors dans le lot de ces manifestants/sympathisants, c'est exactement comme chez les flics, y'a des gros connards et des mecs bien, mais ce que je cherche à dire c'est que l'argument "macro" pour annihiler des comportements répréhensibles, il peut se retourner des 2 côtés ;)

papy.... c'est l'heure des cachets et après c'est la sieste, il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur internet.
*va falloir songer à lui sortir l'ordinateur d'entre ses mains*

:ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, rastabanana a dit :

papy.... c'est l'heure des cachets et après c'est la sieste, il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur internet.
*va falloir songer à lui sortir l'ordinateur d'entre ses mains*

:ninja:

Bel effort argumentaire... t'es à fond là ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

quand lors de ces manifestations tu as des centaines de personnes qui se positionnent en face des flics en leur scandant "suicidez-vous", et que ces comportements sont repris, validés et glorifiés par des dizaines de milliers de mecs sur twitter, je ne trouve pas ça "absolument rien" perso...

alors dans le lot de ces manifestants/sympathisants, c'est exactement comme chez les flics, y'a des gros connards et des mecs bien, mais ce que je cherche à dire c'est que l'argument "macro" pour annihiler des comportements répréhensibles, il peut se retourner des 2 côtés ;)

Est-ce que les casseurs dans les manifs, c'est systématique ou systémique ?

Que je sache si on peut dire que les gens qui manifestent sont tous des enculés ou pas :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

 

L'art de la nuance :grin:

La conquête du pouvoir par les urnes nécessite des compromis et un effort de rassemblement. Je crois que c'est la stratégie de Jadot: ratisser suffisamment large pour que les verts ne soient plus une force d'appoint mais la base d'une majorité de construction. Je n'ai jamais croisé Jadot (j'ai un nombre d'Erdos de 2 avec lui :ninaj: ) et il est peut-être aussi puant que Mélenchon. Ca ne me poserait aucun problème si au final il devait de nouveau renoncer.

A la base j'intervenais suite aux remarques puériles de labinocle qui pour le coup sonnait vraiment comme le militant LFI de base qui peuple les cauchemars de @Ekelund :ninja:

Le tapis rouge pour le Front National c'est le nouveau "chacun voit midi à sa porte". 

On peut aussi penser que les gens sont suffisamment cons pour dérouler eux-mêmes le tapis devant eux.

 

 

Bah l'art de la nuance tu le maitrises très bien depuis longtemps, tu donnes des leçons de morale à tout le monde ici, tu te dis de gauche et tu votes en conscience pour des gens qui appliquent des politiques qui amènent l’extrême droite.
Tu dis que Jadot est un des meilleurs critiques en France des accords de libre échange, qu'il essaie de faire des compromis pour rassembler, tu sous entends que tu voterais certainement pour lui, non ? Peut-être pas un piédestal, mais on est loin de la détestation quand même.

Bien sûr qu'il faut des compromis et un effort de rassemblement, mais c'est trop tard ça, c'était en 2016 qu'il fallait le faire, pour bien préparer la campagne de 2017, entre temps la gauche est morte, c'est fini. Déjà que dans les élections nationales elle peine à exister depuis toujours, là c'est foutu d'avance.
EELV a validé (et pas Jadot seul) de retirer la candidature au profit de Hamon, c'est bien c'était un bon début, mais il a manqué 600k voies pour que la gauche soit au second tour, c'était la dernière chance avant trèèès longtemps. Si en plus des gens par "peur" de MLP ont voté Macron dès le premier tour ben alors là...
En 2017 MLP n'allait pas passer et on savait déjà à l'époque que 2022 ce serait beaucoup plus risqué, surtout si les ultra libéraux accédaient au pouvoir. C'est en ça où j'en veux terriblement à celles et ceux qui à l'époque n'avaient pensé qu'à leurs tronches avant de penser à l'intérêt général en mettant la gauche (pas forcément Mélenchon ou LFI, la gauche) dans les meilleurs dispositions.
Donc oui, avec un peu de jugeote et de connaissance de la vie politique, c'était évident à l'époque de savoir que c'était faire un tapis rouge à l'extrême droite, je t'invite à revoir tout ce qu'a appliqué la gouvernance actuelle depuis 2017 voire même depuis 2012 pour affirmer le contraire. L'ambiance dans laquelle est la France aujourd'hui est très inquiétante, elle est la résultante d'un certain nombre de choix faits depuis longtemps, dont le fait de maintenir ces gens là au pouvoir.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Citation

Interrogée au micro de France bleu Limousin, l’intéressée a regretté que cette décision intervienne « cinq ans après ». « S’ils l’avaient vu avant, ils m’auraient prévenue, je l’aurais supprimé (…). C’est sûr que je suis très contrariée d’avoir fait ça. Je n’avais pas la maturité que j’ai aujourd’hui, depuis que je milite, maintenant depuis 2017 »

La pauvre elle était juste un peu immature... 

:ninja:

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

1 Message! (harris-interactive.fr)

 

Citation

 

Que retenir de cette enquête ?

 

  • La stabilité domine cette nouvelle mesure réalisée par Harris Interactive pour Challenges. Marine Le Pen (27%, stable) et Emmanuel Macron (25% à 27%, stables) restent les deux favoris pour se qualifier pour le second tour, devançant nettement le candidat de la droite, qu’il s’agisse de Xavier Bertrand (14%, stable) ou de Valérie Pécresse (11%, stable).
  • La nouveauté est plutôt à chercher du côté de Jean-Luc Mélenchon : le candidat de la France Insoumise recueillerait désormais 13% des intentions de vote (+1), ce qui lui permettrait de s’approcher du score du Président de la Région Hauts-de-France et d’obtenir un score meilleur que la Présidente de la région Île-de-France. Surtout, il distance de loin les autres candidats putatifs de gauche qui, à ce jour, ne connaissent pas de dynamique d’opinion (Anne Hidalgo et Yannick Jadot obtiendrait entre 6% et 7% des intentions de vote selon les hypothèses, Fabien Roussel, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud 1% chacun). Celui qui se présente pour la troisième fois au scrutin présidentiel bénéficie d’un bon report de ses électeurs de 2017 (alors qu’il y avait déjà réalisé un bon score) quand les autres voix de gauche se dispersent entre les différents candidats de leur famille politique pour une partie d’entre eux et l’abstention.

 

  •  

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PaG a dit :

Les candidats du RN sont tous racistes ?? Je tombe des nues 😲

Je ne sais pas, y a même une branche juive au RN depuis quelques années. Mais c'est surtout que l'équipe qui enquête sur le passé des candidats n'existe pas, ou ne fait pas son boulot.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Encore heureux ! Il faut toucher entre 2000€ (DEUX MILLE EUROS) et 3000€ (TROIS MILLE EUROS), pour lire les documents. C'est à ce salaire en tout cas que @Piouet @Planinopaient leurs conseillers respectifs pour faire fructifier leurs petites affaires ; eux, boxant dans une autre catégorie, ne prennant même pas la peine de signer avec leur salaire à 5 (CINQ) gros chiffres. En deçà c'est même pas la peine de compter sur du personnel qualifié, au-dessus tu bouffes déjà ton bénéfice... That's business.



 

Modifié par Caramel
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.