Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 23 minutes, VIX15 a dit :

Franchement,  devant ce genre de faits, qu'est ce qu'on en a à foutre du traitement Médiatique ? Il a largement ce qu'il mérite et encore... que ça tombe maintenant c'est un minimum en fait.

Après faut reconnaître que les dates dans l'affaire sont bizarres, enquête de MediaP en janvier 2001 et sortie du truc maintenant  ? Comme s'ils gardaient ça pour le sortir au bon moment et en tirer un quelconque avantage ? Tout ça semble être gerbant, mais s'indigner du traitement Médiatique,  certainement pas !

bon encore une fois il semblerait que j'ai du mal à me faire comprendre (j'ai l'habitude à force :ninja: ) mais ce que j'appelle "traitement médiatique" c'est précisément ce que j'ai surligné en gras dans ton message.

j'aurais dû dire "timing médiatique" ça aurait été peut-être plus clair.

et ça n'enlève strictement rien au fait qu'il récolte ce qu'il mérite.

il y a 5 minutes, GG a dit :

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il soit nommé ministre alors qu'il a une réputation plus que douteuse et qu'il est connu comme le loup blanc dans sa région. Et que Borne s'étonne et dise qu'elle n'était au courant de rien. C'était évident qu'un type comme ça trainait des casseroles, mais non, on y va quand même...

 

ça entièrement d'accord...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

juste une question : est-il possible d'être indigné à la fois par les faits en eux-mêmes et par le traitement médiatique qui en est fait, ou bien ce n'est pas possible ?

Oui. 
Le problème c'est quand il n'y a que la critique du traitement médiatique qui en ressort. Personne ne dit que vous défendez les violeurs, c'est pas du tout le propos. Mais que le premier truc auquel on pense (ou du moins qu'on écrive / dise) en voyant sortir une affaire c'est "oh tiens Mediapart ça les arrange bien", bof. 
Demandons sa condamnation, sa démission, la fin de sa carrière politique même, puis on discutera du reste, non ? 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Sandwich2Ross a dit :

en quoi c'est si indignant qu'un journal sorte une info à un moment embarassant? 

Ce qui est indignant c'est plutot qu'il l'ait gardé cachée un moment.

Tu as une info sur un viol, tu la sors immédiatement car c'est un scandale.

Tu ne te dis pas: "tiens tiens, et si je gardais ça sous le coude en attendant le bon moment"

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Non mais perso je m'indigne pas du traitement médiatique, :grin:

J'ai juste vu le timing de sortie de l'article, par rapport aux faits, et je me suis immédiatement dit que Mediapart avait bien choisi la date de sortie de l'article, je me trompes peut être, mais le fait est que je n'ai exprimé aucune critique en soi , je le note avec amusement à la rigueur.

Quand au procès de "hiérarchisation de l'indignation" qui m'est fait, comment dire... On en est à devoir absolument précisé qu'on trouve un viol dégueulasse avant d'avoir le droit de dire quoi que ce soit d'autre, sinon on nie la souffrance des victimes et on crée un environnement toxique? Vraiment , on en est là ?

Alors :

Oui ce qui est arrivé à ces femmes est dégueulasse.

Qu'Abad dégage et soit jugé.

Et donc en 3e, maintenant que j'ai pris le temps de préciser que je ne trouve pas le viol chouette ou risible, par ailleurs, et si je puis me permettre, le timing peut indiquer que Mediapart a choisi son moment.

j'espère vraiment que tu comprendras les nuances dans mon propos quand tu seras redescendu de tes grands chevaux -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Planino a dit :

Ce qui est indignant c'est plutot qu'il l'ait gardé cachée un moment.

Tu as une info sur un viol, tu la sors immédiatement car c'est un scandale.

Tu ne te dis pas: "tiens tiens, et si je gardais ça sous le coude en attendant le bon moment"

Ah mais si la police n'est pas au courant, je veux bien. Tu révèles un scandale pour engager une procédure. Mais là, ce n'est pas le cas, enfin sauf si j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Oui. 
Le problème c'est quand il n'y a que la critique du traitement médiatique qui en ressort. Personne ne dit que vous défendez les violeurs, c'est pas du tout le propos. Mais que le premier truc auquel on pense (ou du moins qu'on écrive / dise) en voyant sortir une affaire c'est "oh tiens Mediapart ça les arrange bien", bof. 
Demandons sa condamnation, sa démission, la fin de sa carrière politique même, puis on discutera du reste, non ? 

Mais qu'est ce qui te dis que je ne l'ai pas pensé par ailleurs ?

Et franchement, ça me paraît tellement évident que c'est dégueulasse et motif de dégager du gouvernement que je ne voyais même pas la nécessité de le préciser.

il y a 25 minutes, è_é a dit :

j'espère vraiment que tu comprendras les nuances dans mon propos quand tu seras redescendu de tes grands chevaux -_- 

Les "grands chevaux" tu les as sortis tout seul de l'écurie alors que ça n'était absolument pas nécessaire pour te "payer" en ligne quelqu'un que tu ne connais en sur-interpretant ses intentions. La personne qui fait déraper le sujet au départ c'est toi, ne viens pas te plaindre maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Mais qu'est ce qui te dis que je ne l'ai pas pensé par ailleurs ?

Et franchement, ça me paraît tellement évident que c'est dégueulasse et motif de dégager du gouvernement que je ne voyais même pas la nécessité de le préciser.

 

C'est justement pour ça que j'ai précisé un truc entre parenthèses. Tu te défends d'un truc pour lequel personne ne t'accuse. 
Et oui c'est peut-être évident, mais putain ce qu'il en ressort c'est quand même "c'est moche ce qu'il a fait mais hein, franchement, Mediapart :angry:), et c'est pas propre à toi ni à cette situation, c'est quelque chose qu'on retrouve partout, tout le temps, et c'est justement pour ça qu'on pointe le problème. Comme l'a dit @è_é tout à l'heure, il y a peut-être des victimes qui vous lisent, faites gaffe à vos propos, c'est tout. Et encore une fois, on n'a JAMAIS dit que tu le défendais ni que ça ne te paraissait pas grave, on dit juste de faire gaffe à ce que tes / vos / mes / nos propos peuvent impliquer. Tu as toi-même admis que c'était ambigu. 

il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Les "grands chevaux" tu les as sortis tout seul de l'écurie alors que ça n'était absolument pas nécessaire pour te "payer" en ligne quelqu'un que tu ne connais en sur-interpretant ses intentions. La personne qui fait déraper le sujet au départ c'est toi, ne viens pas te plaindre maintenant.

Elle dit exactement la même chose que moi et que d'autres, personne ne veut se 'payer' personne. Pour le reste, le début de mon message y répond. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

C'est justement pour ça que j'ai précisé un truc entre parenthèses. Tu te défends d'un truc pour lequel personne ne t'accuse. 
Et oui c'est peut-être évident, mais putain ce qu'il en ressort c'est quand même "c'est moche ce qu'il a fait mais hein, franchement, Mediapart :angry:), et c'est pas propre à toi ni à cette situation, c'est quelque chose qu'on retrouve partout, tout le temps, et c'est justement pour ça qu'on pointe le problème. Comme l'a dit @è_é tout à l'heure, il y a peut-être des victimes qui vous lisent, faites gaffe à vos propos, c'est tout. Et encore une fois, on n'a JAMAIS dit que tu le défendais ni que ça ne te paraissait pas grave, on dit juste de faire gaffe à ce que tes / vos / mes / nos propos peuvent impliquer. Tu as toi-même admis que c'était ambigu. 

Elle dit exactement la même chose que moi et que d'autres, personne ne veut se 'payer' personne. Pour le reste, le début de mon message y répond. 

J'ai parfaitement compris tout cela. Et j'entends que ça puisse être ambiguë pour ceux qui veulent immédiatement le lire comme tel, mais honnêtement il faut à mon sens le vouloir pour y voir un appel immédiat à la culture du viol. C'est précisément cette agression immédiate qui m'a fait réagir, c'est ça que j'appelle se payer quelqu'un , et qui rend immédiatement l'échange conflictuel. Ta réaction a été plus mesurée par exemple et invite au dialogue, même si dans le fond on ne sera peut être pas d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

J'ai parfaitement compris tout cela. Et j'entends que ça puisse être ambiguë pour ceux qui veulent immédiatement le lire comme tel, mais honnêtement il faut à mon sens le vouloir pour y voir un appel immédiat à la culture du viol. C'est précisément cette agression immédiate qui m'a fait réagir, c'est ça que j'appelle se payer quelqu'un , et qui rend immédiatement l'échange conflictuel. Ta réaction a été plus mesurée par exemple et invite au dialogue, même si dans le fond on ne sera peut être pas d'accord.

Mais parler de culture du viol ça n'a rien de personnel non plus. Le fait de parler de ce qui se passe autour en minimisant, indirectement, les actes (indirectement, et involontairement dans ton cas), ça fait partie de la culture du viol au même titre que tous les 'ouais mais elle était habillée comme ça', 'ouais mais elle l'a dragué', 'pourquoi elle a pas porté plainte' et donc 'pourquoi ils en parlent que maintenant', ça invisibilise les paroles des victimes, et ça participe à ce qu'on appelle la culture du viol. Ca ne veut pas dire que tu es un violeur, ni que tu les défends. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

J'ai parfaitement compris tout cela. Et j'entends que ça puisse être ambiguë pour ceux qui veulent immédiatement le lire comme tel, mais honnêtement il faut à mon sens le vouloir pour y voir un appel immédiat à la culture du viol. C'est précisément cette agression immédiate qui m'a fait réagir, c'est ça que j'appelle se payer quelqu'un , et qui rend immédiatement l'échange conflictuel. Ta réaction a été plus mesurée par exemple et invite au dialogue, même si dans le fond on ne sera peut être pas d'accord.

Bah c'est clairement une manifestation habituelle de la culture du viol, qui rappelle l'humour des Grosses têtes ou de Julien Cazarre et Nicolas Canteloup  à base de Marc Dutroux ou Guy Georges, ou encore les tweets les plus salaces de Bernard Pivot et son entretien tout en décontraction avec Matzneff. Le troussage de domestique cher à Jean-Francois Kahn est du même tonneau et vise à chaque fois à dédramatiser sous couvert d'humour l'immoralité des conquêtes des mâles dominants. Après on ne se débarrasse pas facilement de ses réflexes patriarcaux, tu peux fendre ton armure de chevalier blanc sans peur et sans reproche sans te soucier des salissures.🦄🦢🏇

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Flolynyk a dit :

. Ca ne veut pas dire que tu es un violeur, ni que tu les défends. 

 Exactement. Ça veut juste dire qu'Asha31 est un pur produit du patriarcat à la française où s'entremêle avec un manque de subtilité navrant grivoiserie gauloise, sophisme de comptoir, darwinisme social, virilisme chrétien et vitupérations de tribuns romains, comme il en existe tant dans l'hexagone. Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre pour Spartacus pour le coup.🤦‍♀️

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Ca sort d'où ça ? 

de votre discussion. Je n'étais perso pas au courant de cette histoire.

Sandwich > j'avais cru comprendre que en effet la police n'était pas au courant avant que ce soit révélé, mais vu qu'à priori je n'ai rien compris à la discussion, c'est possible que je dise des conneries :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Ok donc de nulle part :ninja: 

 Les jeunes se refusent à lire les articles et se contentent de glaner deux ou trois ressentis d'inconnus sur les réseaux qui valident leurs idées reçues malheureusement. J'espère qu'une fois la vexation engendrée par sa mise à l'amende par la patrouille digérée, Asha aura la maturité de reconnaître son comportement d'enfant roi et sa mauvaise lorsqu'il défendit le bien fondé de sa remarque ambiguë au cours de laquelle il piétina gauchement la dignité des victimes du prédateur à mobilité réduite, afin de mettre en exergue sa connaissance aiguë des arcanes du pouvoir politique et médiatique.🤞🙏

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Mais parler de culture du viol ça n'a rien de personnel non plus. Le fait de parler de ce qui se passe autour en minimisant, indirectement, les actes (indirectement, et involontairement dans ton cas), ça fait partie de la culture du viol au même titre que tous les 'ouais mais elle était habillée comme ça', 'ouais mais elle l'a dragué', 'pourquoi elle a pas porté plainte' et donc 'pourquoi ils en parlent que maintenant', ça invisibilise les paroles des victimes, et ça participe à ce qu'on appelle la culture du viol. Ca ne veut pas dire que tu es un violeur, ni que tu les défends. 

La culture du viol et ses mécanismes, je sais parfaitement ce que c'est et je l'ai étudiée, pas besoin de me l'expliquer, pour moi le problème n'est pas là ici : je suis fondamentalement en désaccord avec le fait de mettre mon propos de départ sur la même ligne que la série de phrases que tu viens toi même de proposer . Dans tes exemples, on parle explicitement des femmes et de leur supposée responsabilité, ce que je ne fais à aucun moment.

Je réagis à un fait (Médiapart sort un article sur les accusations de viol dont Damien Abad fait l'objet le lendemain ou presque de sa nomination ) , en choisissant de parler d'un aspect de ce fait : le choix éditorial de Médiapart et ce qu'il peut signifier. Il n'y a strictement rien dans mon intervention , de manière indirecte ou pas, d'éléments qui discréditent la parole des victimes supposées dans cette histoire. A la rigueur, et comme je l'ai reconnu, j'aurai dû bien préciser la notion de "timing" , qui vise la publication par le journal et non la prise de parole des victimes. De là, je ne m'excuse pas, je reconnais que j'ai manqué de précision, et justement je mets les choses au clair. A partir de là et pour moi, et on peut ne pas être d'accord, il n'y a pas de manière directe ou indirecte, une quelconque invisibilisation de la parole de qui que ce soit : je choisis de parler d'un aspect du sujet, ça ne veut pas pour autant dire que je porte un autre propos d'une quelconque manière, là pour le coup c'est une lecture abusive pour moi de ta part et des autres qui lisent comme tel. Et plus généralement une manière à mon sens totalement biaisée de penser combattre la culture du viol, mais on ne sera probablement pas d'accord. 

Mais à la rigueur, qu'on me dise "attention, on peut le lire comme cela, ta manière de tourner ta phrase peut amener à le penser comme ça", et que derrière je le précise, on reste dans les limites d'un échange où l'on peut ne pas être d'accord, mais où on discute. D'autant que mon propos de départ ne porte aucune violence symbolique , directe ou indirecte.  Par contre quand é_é , sans même essayer d'obtenir une précision, m'accuse de promouvoir la "culture du viol" pour mettre le feu aux poudres, là il y a une violence assumée, une volonté de critiquer ou ridiculiser l'interlocuteur (avec en plus le mépris de ne pas le citer directement). Et derrière quand elle prend le retour de flamme, elle se cache derrière la supposée moralité de son intervention.

C'est quand même dingue, je devrai faire attention voire m'excuser d'une violence inexistante mais que l'on me prête car sous-entendue dans mes propos, par contre la véritable violence de départ , écrite et assumée, dans les propos de é_é , là on la minimise, on la justifie, on m'explique que je n'ai pas à le prendre mal. C'est typiquement ces mécanismes et ces fonctionnements qui polarisent totalement tout débat et rendent une cause ou un combat inaudible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Asha31 a dit :

C'est typiquement ces mécanismes et ces fonctionnements qui polarisent totalement tout débat et rendent une cause ou un combat inaudible.

Voilà une façon de voir les choses avec laquelle je suis plutôt d'accord et je dirais même que je suis un pratiquant acharné.

Mais pas là. Je vois mal comment dépolariser sur un sujet comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Voilà une façon de voir les choses avec laquelle je suis plutôt d'accord et je dirais même que je suis un pratiquant acharné.

Mais pas là. Je vois mal comment dépolariser sur un sujet comme celui-ci.

Sur ce sujet on est d'accord, pas de discussion à avoir. D'ailleurs ça tombe bien, je n'en voulais pas au départ, je ne parlais même pas de viol, Abad aurait pu être accusé d'autre chose, mon propos de départ aurait été le même, à savoir le timing de publication de Mediapart.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Asha31 a dit :

Par contre quand é_é , sans même essayer d'obtenir une précision, m'accuse de promouvoir la "culture du viol" pour mettre le feu aux poudres, là il y a une violence assumée, une volonté de critiquer ou ridiculiser l'interlocuteur (avec en plus le mépris de ne pas le citer directement). 

absolument pas 

pour la partie entre parenthèses, j'ai utilisé le pluriel parce que ça ne concerne pas que toi, comme l'a dit flo, c'est le genre de remarque qui ressort souvent, c'est ça que je critique, pas ta personne

il y a 59 minutes, Asha31 a dit :

Et derrière quand elle prend le retour de flamme, elle se cache derrière la supposée moralité de son intervention.

pas du tout, j'avais prévenu que ce serait déplaisant donc je m'attendais totalement à une réaction, surtout que c'était généralisant et un peu rentre dedans, désolée, on est tous triggered par certaines façons de dire les choses :) 

il y a une heure, Asha31 a dit :

C'est quand même dingue, je devrai faire attention voire m'excuser d'une violence inexistante mais que l'on me prête car sous-entendue dans mes propos, par contre la véritable violence de départ , écrite et assumée, dans les propos de é_é , là on la minimise, on la justifie, on m'explique que je n'ai pas à le prendre mal. C'est typiquement ces mécanismes et ces fonctionnements qui polarisent totalement tout débat et rendent une cause ou un combat inaudible.

t'as complètement le droit d'être dramatique même après une journée à s'expliquer là dessus, je vais pas te jeter la pierre :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je m'explique probablement mal @Asha31, mais j'ai l'impression que tu prends très personnellement des remarques qui ne sont en aucun cas personnelles, et tu penses qu'on interprète tes propos alors que pas du tout, c'est le mécanisme qu'on trouve dérangeant et on essaye en aucun cas de te faire dire ce que tu n'as pas dit. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

La culture du viol et ses mécanismes, je sais parfaitement ce que c'est et je l'ai étudiée, pas besoin de me l'expliquer, pour moi le problème n'est pas là ici :

 mon propos de départ ne porte aucune violence symbolique , directe ou indirecte.  Par contre quand é_é , sans même essayer d'obtenir une précision, m'accuse de promouvoir la "culture du viol" pour mettre le feu aux poudres, là il y a une violence assumée, une volonté de critiquer ou ridiculiser l'interlocuteur (avec en plus le mépris de ne pas le citer directement). Et derrière quand elle prend le retour de flamme, elle se cache derrière la supposée moralité de son intervention.

C'est quand même dingue, je devrai faire attention voire m'excuser d'une violence inexistante mais que l'on me prête car sous-entendue dans mes propos, par contre la véritable violence de départ , écrite et assumée, dans les propos de é_é , là on la minimise, on la justifie, on m'explique que je n'ai pas à le prendre mal. C'est typiquement ces mécanismes et ces fonctionnements qui polarisent totalement tout débat et rendent une cause ou un combat inaudible.

 

il y a 18 minutes, Ibarra a dit :

J'attends le "résumé" de @Asha31pour y voir plus clair. :popcorn:

 Voilà un bon condensé du système de défense imaginé par l'élite universitaire occidentale pour protéger ses nombreux poulains incapables de gérer leurs pulsions primaires matinées du sadisme et de l'eugénisme inculqués à grand renfort d'élitisme et de bizutages.

- posture d'autorité suprême et omniscience

- mansplaining - victimisation théâtrale et théorie du complot

- dépeint son contradicteur comme une sorcière 🧙‍♀️ 

- diffusion répétée d'une fake-news où il transforme un "participer" en "promouvoir" la culture du viol

 Un fabuleux destin politique attend ce garçon si le système actuel se maintient, c'est évident. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.