Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Le 18/05/2022 à 10:03, Alexis a dit :

Tu t'emmerdes pas quand même. Tu as passé des années à incendier la moindre tête ou avis qui te revenait pas ici, à insulter ou même harceler (perso j'ai jamais vu des comportements aussi haineux que ceux de votre part sur des forums, belle prouesse) comme bon te semble sans trembler du genou (à quoi bon être respectueuse quand on a de fait raison, et qu'on peut se soulager en passant me diras tu), et tu oses te poser en victime ?  

Il n'aura pas fallu à elmo plus de 4 pages pour me donner raison. Bravo ! Et 2 pages avant c'était avec Forrest qui "derapait" aussi, et... Bref, tout va bien dans ta communication effectivement.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

  C'est typiquement ces mécanismes et ces fonctionnements qui polarisent totalement tout débat et rendent une cause ou un combat inaudible.

Yep totalement, pour dezoomer de ce cas précis, perso je me fixe comme règle de ne pas donner de mon temps ou énergie dans une conversation avec quelqu'un qui se comporte manière agressive sans sourciller, que ce soit sur un forum ou dans la rue. Si la personne n'est pas capable de la moindre des choses que je demande à savoir du respect et pas d'insulte, y'a rarement du bon qui en sortira... A moins d'avoir une pédagogie, de la patience et du temps à revendre ! 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, è_é a dit :

absolument pas 

pour la partie entre parenthèses, j'ai utilisé le pluriel parce que ça ne concerne pas que toi, comme l'a dit flo, c'est le genre de remarque qui ressort souvent, c'est ça que je critique, pas ta personne

pas du tout, j'avais prévenu que ce serait déplaisant donc je m'attendais totalement à une réaction, surtout que c'était généralisant et un peu rentre dedans, désolée, on est tous triggered par certaines façons de dire les choses :) 

t'as complètement le droit d'être dramatique même après une journée à s'expliquer là dessus, je vais pas te jeter la pierre :ninja: 

 

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Je m'explique probablement mal @Asha31, mais j'ai l'impression que tu prends très personnellement des remarques qui ne sont en aucun cas personnelles, et tu penses qu'on interprète tes propos alors que pas du tout, c'est le mécanisme qu'on trouve dérangeant et on essaye en aucun cas de te faire dire ce que tu n'as pas dit. 

Ok , bon chacun a donné son point de vue on va en rester là pour ne pas polluer le forum. Merci d'avoir pris le temps d'échanger et sans rancune ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ibarra a dit :

Ah bon ? Je me dévoue alors.

 

Allez tous vous faire enculer !

(surtout les mecs de droite)

Je trouve que ce genre d'insultes participent à la culture de l'homophobie de la droitophobie -_-

Et c'est pas cool pour Ekelund.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Alexis a dit :

Il n'aura pas fallu à elmo plus de 4 pages pour me donner raison. Bravo ! Et 2 pages avant c'était avec Forrest qui "derapait" aussi, et... Bref, tout va bien dans ta communication effectivement.

Yep totalement, pour dezoomer de ce cas précis, perso je me fixe comme règle de ne pas donner de mon temps ou énergie dans une conversation avec quelqu'un qui se comporte manière agressive sans sourciller, que ce soit sur un forum ou dans la rue. Si la personne n'est pas capable de la moindre des choses que je demande à savoir du respect et pas d'insulte, y'a rarement du bon qui en sortira... A moins d'avoir une pédagogie, de la patience et du temps à revendre ! 

pourrissage et diffamation, encore

tu comptes continuer jusqu'à quand ? c'est quoi ton but ? mon suicide ? :ninja: 

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire

Le timing n'a rien de particulier le gars se retrouve dans la lumière, c'est normal que tu sortes ce que tu as sur lui en bien ou en mal, je veux dire le but d'un média n'est pas de traité tous les cas (ca c'est le rôle de la justice), mais plutôt de traiter l'actualité. Et puis boin médiapart ils ont le droit de choisir leur moment, mais les affaires ils ne les inventent pas et c'est surtout ça ce qui interroge, parce que bon le nombre de cas dans les hautes sphères est hallucinant, et le fait que malgré ces casseroles on continue à leur proposer des postes, et puis bon Darmanin quand même, le type est toujours en place malgré le fait qu'il a clairement était mis en cause. Je ne suis pas pour que ce genre de problème ce régle via la vindicte populaire, mais à un moment tu as l'impression qu'il ne reste que ça pour les punir.... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, è_é a dit :

pourrissage et diffamation, encore

tu comptes continuer jusqu'à quand ? c'est quoi ton but ? mon suicide ? :ninja: 

Donc là il est venu, il balance une saloperie et ne répond plus ensuite.
Encore une preuve que t'es vraiment une connasse :angry: 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, joseywales a dit :

Le timing n'a rien de particulier le gars se retrouve dans la lumière, c'est normal que tu sortes ce que tu as sur lui en bien ou en mal, je veux dire le but d'un média n'est pas de traité tous les cas (ca c'est le rôle de la justice), mais plutôt de traiter l'actualité. Et puis boin médiapart ils ont le droit de choisir leur moment, mais les affaires ils ne les inventent pas et c'est surtout ça ce qui interroge, parce que bon le nombre de cas dans les hautes sphères est hallucinant, et le fait que malgré ces casseroles on continue à leur proposer des postes, et puis bon Darmanin quand même, le type est toujours en place malgré le fait qu'il a clairement était mis en cause. Je ne suis pas pour que ce genre de problème ce régle via la vindicte populaire, mais à un moment tu as l'impression qu'il ne reste que ça pour les punir.... 

Oui enfin il y a quand même eu au moins un précédent notoire qui montre qu'il est assez facile d'instrumentaliser la vindicte populaire par médias interposés pour régler quelques comptes et se débarrasser d'un rival. Et que donc parfois un peu de prudence peut-être bienvenue. En plus un exemple qui parle aux toulousains https://www.lemonde.fr/archives/article/2003/06/02/les-accusations-de-patrice-alegre-contre-dominique-baudis_322389_1819218.html . Alors que tout ça, c'était du flan et une belle manoeuvre pour le dégager du CSA.

D'où la nécessité d'enquêtes de justice pour chacun des cas signalés.

Lien vers le commentaire

Mouais les plaignantes ont quand même une crédibilité supérieure à celle d'un proxénète et d'un assassin sous les verrous il me semble. La rivalité entre les clans  Baudis et Baylet paraissait bien plus intime et personnelle également.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, AgentX a dit :

Mouais les plaignantes ont quand même une crédibilité supérieure à celle d'un proxénète et d'un assassin sous les verrous il me semble. La rivalité entre les clans  Baudis et Baylet paraissait bien plus intime et personnelle également.

C'est justement ce que je voulais souligner: malgré une crédibilité plus que douteuse des personnes impliquées dans l'affaire Baudis, toute la sphère médiatique a plongé comme un seul homme et a fait monter la sauce.

(je précise que pour l'affaire Abad, j'ai vu ça de loin et je suis bien incapable de me faire une idée sur la crédibilité des plaignantes)

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Je trouve que ce genre d'insultes participent à la culture de l'homophobie de la droitophobie -_-

Et c'est pas cool pour Ekelund.

 

de toute façon les gauchos c'est des petites bites, alors il me fera pas bien mal :ninja: 

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/05/24/nicolas-hulot-entendu-a-paris-sur-des-accusations-de-viol-et-d-agressions-sexuelles_6127509_3224.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android]

 

Et voilà , encore de l'acharnement, le monde s'y met aussi , COMME PAR HASARD.

 

PS: ( :ninja: ) Juste au cas où.

J'arrive pas à savoir si le gouvernement Macron est particulièrement du pif pour nommer des agresseurs sexuels/violeurs ministre , ou si c'est juste qu'on chope plus facilement les mecs de maintenant . Ou les deux.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kike a dit :

(étonnant ce partage 🤡) Pas du tout orienté en plus, dommage vu certains intervenants. Par contre, Thomas Guénolé, éjecté de la FI justement pour harcèlement sexuel, c'est très limite en cette période :) 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Akinsson said:

(étonnant ce partage 🤡) Pas du tout orienté en plus, dommage vu certains intervenants. Par contre, Thomas Guénolé, éjecté de la FI justement pour harcèlement sexuel, c'est très limite en cette période :) 

J'étais en cours avec lui, il n'avait pas d'amis, jamais vu quelqu'un d'aussi arrogant, un vrai pauvre type, une sous merde comme je n'en ai jamais vu. Vraiment, jamais une personne ne m'a autant débecté que Guignolé... Quel c***

  • Haha 1
  • Bave 3
Lien vers le commentaire

Au sujet d'Abad, on a appris hier que notre nouvelle Première Ministre (qui a promis de ne pas nous mentir et a déjà raté :ninja:), malgré ce qu'elle avait annoncé, était au courant des accusations contre Abad. 
Bon, qu'ils s'en branlent, je crois qu'on l'a à peu près tous compris, mais stratégiquement, juste avant des législatives, quel intérêt de le nommer quand même alors qu'ils devaient se douter du shitstorm qui allait suivre ? 

Et les électeurs de Macron, sans aucun jugement (promis :ninja:est-ce que ce genre de choses vous fait repenser votre vote aux législatives (si vous aviez prévu de voter pour leur candidat évidemment) ? @kike @Ekelund @chubee et les autres ? 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Flolynyk a dit :

Au sujet d'Abad, on a appris hier que notre nouvelle Première Ministre (qui a promis de ne pas nous mentir et a déjà raté :ninja:), malgré ce qu'elle avait annoncé, était au courant des accusations contre Abad. 
Bon, qu'ils s'en branlent, je crois qu'on l'a à peu près tous compris, mais stratégiquement, juste avant des législatives, quel intérêt de le nommer quand même alors qu'ils devaient se douter du shitstorm qui allait suivre ? 

Et les électeurs de Macron, sans aucun jugement (promis :ninja:est-ce que ce genre de choses vous fait repenser votre vote aux législatives (si vous aviez prévu de voter pour leur candidat évidemment) ? @kike @Ekelund @chubee et les autres ? 

affaire portée 2 fois en justice, aucune condamnation me semble-t-il ; et opportunément remise en lumière par le très récente OVSSP (fondé par du LFI). Contrefeu ?

au fait, Mélenchon jugé et condamné, Chikh jugée et condamnée, Bouhaf jugé et condamné etc... ça veut encore voter LFI/NUPES ?

https://jeromegodefroy.medium.com/le-fascisme-sournois-du-signalement-eebee3eb84f6

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kike a dit :

affaire portée 2 fois en justice, aucune condamnation me semble-t-il ; et opportunément remise en lumière par le très récente OVSSP (fondé par du LFI). Contrefeu ?

au fait, Mélenchon jugé et condamné, Chikh jugée et condamnée, Bouhaf jugé et condamné etc... ça veut encore voter LFI/NUPES ?

https://jeromegodefroy.medium.com/le-fascisme-sournois-du-signalement-eebee3eb84f6

Qu'il n'ait pas été condamné pour l'instant, je sais bien, la question c'est sur la stratégie de comm autour de ça. Bon, je comprends que du coup comme eux, pour certains électeurs ça change rien, ça répond à ma question, merci. 

Concernant ce que tu cites, à ma connaissance il n'y en a aucun qui a été investi après des histoires d'agressions sexuelles / de viols chez NUPES. A part Bouhafs donc mais comme tu l'as vu, son investiture a été retirée, à juste titre selon moi. Tu compares vraiment une condamnation à une amende avec sursis pour s'être énervée en manif (une soignante, pendant le covid, on le rappelle), ou une condamnation pour avoir traité des journalistes de menteurs, à des agressions sexuelles / viols ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, kike a dit :

affaire portée 2 fois en justice, aucune condamnation me semble-t-il ; et opportunément remise en lumière par le très récente OVSSP (fondé par du LFI). Contrefeu ?

au fait, Mélenchon jugé et condamné, Chikh jugée et condamnée, Bouhaf jugé et condamné etc... ça veut encore voter LFI/NUPES ?

https://jeromegodefroy.medium.com/le-fascisme-sournois-du-signalement-eebee3eb84f6

Savoir pour qui d'autre on va voter ca reste compliqué c'est sur, mais ca ne répond pas à la question interessante de Flo, comment des gens (à part bien sur les petits vieux), peuvent encore voter pour la république qui nous fait marcher.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, joseywales a dit :

Savoir pour qui d'autre on va voter ca reste compliqué c'est sur, mais ca ne répond pas à la question interessante de Flo, comment des gens (à part bien sur les petits vieux), peuvent encore voter pour la république qui nous fait marcher.

Parce que les gens votent pour un parti / des idées et non pour une éthique politique.

C'est dommage mais c'est comme ça depuis très longtemps, et ça explique qu'une bonne partie des politiciens continuent à exercer alors qu'ils ont été condamnés.

Tant qu'on ne mettra pas en place une loi interdisant les condamnés de faire de la politique, ça continuera.
 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Planino a dit :

Parce que les gens votent pour un parti / des idées et non pour une éthique politique.

c'est à la fois une éthique morale et politique non ?

dans le cas de darmanin ou abad, que ce soit ou non condamnable par la justice ça change pas grand chose au fait que les deux ont des comportements problématiques avec les femmes (ça a été largement documenté avec preuves à l'appui pour le coup), qu'ils soient au gouvernement ça pose quand même question, politiquement, moralement et stratégiquement :wacko: 

il y a 26 minutes, Planino a dit :

Tant qu'on ne mettra pas en place une loi interdisant les condamnés de faire de la politique, ça continuera.

le problème avec ça c'est qu'il serait très facile d'empêcher n'importe qui de se présenter, ou alors t'as intérêt à sérieusement cadrer le truc !

Modifié par è_é
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.