Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

C'est quand même marrant que ceux qui évoquent la bien pensance sont souvent des bons gros droitards, une très bonne excuse en général pour balancer des saloperies gratuitement. 
Tiens, un exemple si tu veux @PatMan :

 

(Je ne ferai pas de commentaires sur la stupidité des keufs, mais je le pense bien fort :ninja:)

Oh putain je crois qu'il n'y a rien qui fasse plus passer pour un con que de vouloir basher quelqu'un pour son orthographe alors qu'elle est correcte (et qu'on n'a pas compris le sens de la phrase :ninja: ) :lol:

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Bah, c'est une évidence. On a un exemple avec la "great resignation". Y'a pleins de domaines dans lesquelles la demande en salariés n'est pas satisfaite, du coup les offres de salaires s'envolent (dans le boulot de ma femme, métier ou il y a un gros turnover et un gros manque de main d'oeuvre sur un service de 6 personnes, ils sont tous responsable de quelque chose, directeur de quelque chose, pour justifier les gros salaires à l'embauche).

Oui je suis d'accord que c'est une évidence une fois qu'on le dit mais l'article était intéressant dans le détail, et j'avoue ne pas y avoir réfléchi avant.

Surtout, ça allait à l'encontre de l'idée qu'il existe une vraie lutte contre le chômage derrière les effets d'annonce Le chômeur est utile vu qu'on peut à la fois l'exploiter et le stigmatiser au besoin, le capitalisme n'a aucun intérêt à ce que le chômage disparaisse.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Oui je suis d'accord que c'est une évidence une fois qu'on le dit mais l'article était intéressant dans le détail, et j'avoue ne pas y avoir réfléchi avant.

Surtout, ça allait à l'encontre de l'idée qu'il existe une vraie lutte contre le chômage derrière les effets d'annonce Le chômeur est utile vu qu'on peut à la fois l'exploiter et le stigmatiser au besoin, le capitalisme n'a aucun intérêt à ce que le chômage disparaisse.

Ce n'est ni plus ni moins que l'offre et la demande. Sur la marché de l'emploi, c'est pratiqué par les patrons depuis les débuts du capitalisme. C'est bien décrit, d'ailleurs, dans les raisins de la colère de Steinbeck, avec les annonces pour récolter des oranges qui font venir des miliers de chomeurs pendant la grande dépression, vers la Californie, alors qu'il y a 10 fois moins de postes à pourvoir.

Les plus cyniques des libéraux sont d'ailleurs pour l'ouverture des frontières justement pour ça.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Je crois que tu ne m'as pas compris. Ton truc, ça veut rien dire. c'est juste un mot passif-aggressif.

D'ailleurs, quand tu dis "ce que la société attend de toi", ça veut rien dire non plus. La société, elle attend de moi que je sois viril ou que je sois végan? les deux, ça dépend de qui tu parles. Donc la bien-pensance; c'est un concept de bien pensant. 🤡

Bah quand même, il y a des attentes posées. Mais effectivement qui peuvent varier selon la situation. 

Mais la bien-pensance, c'est une certaine exagération ET la dénonciation ciblée de ceux qui n'y répondent pas.

Passif-agressif, oui, assurément. Paradoxale, un peu aussi, car elle reprend la même mécanique, mais c'est aussi le but

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Quand je vois votre topic Barbecue en réaction aux propos de Sandrine Rousseau, sur lequel on ne dit rien, en comparaison des posts d'Ekelund ici qui sont généralement de grosses provocations beaufs, aux petites blagues répondues quasi-systématiquement aux sujets de société évoqués ici, je me dis que les personnes les moins tolérantes du forums ne sont pas celles que tu penses.

Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi avec le topic Barbecue (il a l'air de te stresser ce topic), c'est que Planino l'a créé après les propos de Rousseau justement parce que ça a été l'un des rares ici à dire (il faudrait retrouver le post) qu'il avait compris le sens de la remarque de celle-ci, et qu'en effet il avait reconnu que c'était une démarche un peu machiste et que inconsciemment ce n'était jamais sa compagne qui s'en occupait (post liké par elmo d'ailleurs). 

Il l'a dit lui même, la première phase du changement c'est l'acceptation. 

Donc oui il y a un topic Barbecue suite à l'actualité que ça a engendré, mais du coup il faudrait faire quoi en fait ? Le supprimer ? C'est devenu un sujet totalement interdit ? Parce que dans ce cas là 90 % des topics sont à supprimer je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2022 à 09:40, Planino a dit :

Honnêtement j'avais jamais pensé au coup du barbecue et je pensais être dans un couple "moderne".
Mais quand j'y réfléchis c'est moi qui fait systématiquement le barbecue et j'en tire une certaine fierté... le pire c'est que j'aurais du mal à laisser ma femme le faire car je n'aurais pas confiance (comme si c'était compliqué de mettre le feu à trois bouts de bois :grin:)

Le premier pas vers la guérison c'est l'acceptation :ninja:

 

 

il y a 2 minutes, Piou a dit :

Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi avec le topic Barbecue (il a l'air de te stresser ce topic), c'est que Planino l'a créé après les propos de Rousseau justement parce que ça a été l'un des rares ici à dire (il faudrait retrouver le post) qu'il avait compris le sens de la remarque de celle-ci, et qu'en effet il avait reconnu que c'était une démarche un peu machiste et que inconsciemment ce n'était jamais sa compagne qui s'en occupait (post liké par elmo d'ailleurs). 

Il l'a dit lui même, la première phase du changement c'est l'acceptation. 

Donc oui il y a un topic Barbecue suite à l'actualité que ça a engendré, mais du coup il faudrait faire quoi en fait ? Le supprimer ? C'est devenu un sujet totalement interdit ? Parce que dans ce cas là 90 % des topics sont à supprimer je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi avec le topic Barbecue (il a l'air de te stresser ce topic), c'est que Planino l'a créé après les propos de Rousseau justement parce que ça a été l'un des rares ici à dire (il faudrait retrouver le post) qu'il avait compris le sens de la remarque de celle-ci, et qu'en effet il avait reconnu que c'était une démarche un peu machiste et que inconsciemment ce n'était jamais sa compagne qui s'en occupait (post liké par elmo d'ailleurs). 

Il l'a dit lui même, la première phase du changement c'est l'acceptation. 

Donc oui il y a un topic Barbecue suite à l'actualité que ça a engendré, mais du coup il faudrait faire quoi en fait ? Le supprimer ? C'est devenu un sujet totalement interdit ? Parce que dans ce cas là 90 % des topics sont à supprimer je pense. 

Ah ba oui, forcément, c'est moi qui n'ai pas compris, c'est tellement pratique comme manière de voir les choses :ninja:

Le problème du topic Barbecue est le même que celui de toute conversation sérieuses dans le bistrot  : y'a parfois un fond de discussion intéressante, toujours rapidement enterré par une course à la petite blague mâtinée de piques passives-agressives.

Et si on a le tort de ne pas être pas d'accord et d'argumenter, on finit toujours par avoir face à nous un petit groupe de membres influents de la partie bistrot qui manifestent leur solidarité, principalement sur le ton de la blague, excluant de facto toute idée différente de leurs stéréotypes à eux. 

Je ne doute absolument pas de l'intelligence de Planino, ni de celle d'Ekelund, ni de la tienne. Par contre, je constate que l'habitus social du lieu pousse les idées ne rentrant pas dans la catégorie hétéro-qui-aime-les-bagnoles-allemandes-et-les-sauccises vers la marge.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Pour le coup je ne te suis pas, pour moi il n'y a aucun souci avec le topic barbecue, je peux à la rigueur comprendre que tu trouves le timing douteux mais effectivement le message de Plani est sans équivoque, et je n'ai pas vu passer de messages qui m'ont posé problème sur ce topic. Et puis si certains types de blagues ne passent pas/plus, ce serait quand même pas mal de garder à l'esprit que c'est l'humour qui faisait l'essence de ce forum et qui faisait qu'on s'y sentait bien, à un moment ou à un autre.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Faut être bien culotté pour oser me dire que cette petite blague narquoise voulait dire : "je comprends mais ne suis pas d'accord avec toi"

J'ai pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver des exemples de la manière dépréciative dont le petit groupe auquel tu appartiens utilise l'humour.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Ah ba oui, forcément, c'est moi qui n'ai pas compris, c'est tellement pratique comme manière de voir les choses :ninja:

Le problème du topic Barbecue est le même que celui de toute conversation sérieuses dans le bistrot  : y'a parfois un fond de discussion intéressante, toujours rapidement enterré par une course à la petite blague mâtinée de piques passives-agressives.

Et si on a le tort de ne pas être pas d'accord et d'argumenter, on finit toujours par avoir face à nous un petit groupe de membres influents de la partie bistrot qui manifestent leur solidarité, principalement sur le ton de la blague, excluant de facto toute idée différente de leurs stéréotypes à eux. 

Je ne doute absolument pas de l'intelligence de Planino, ni de celle d'Ekelund, ni de la tienne. Par contre, je constate que l'habitus social du lieu pousse les idées ne rentrant pas dans la catégorie hétéro-qui-aime-les-bagnoles-allemandes-et-les-sauccises vers la marge.

Ok, j'ai tenté de discuter mais on y arrivera pas, c'est pas grave. 

Tu apportes des idées intéressantes, dommage que tu deviennes prisonnier du rôle que tu veux prendre.

J'ajouterais que la première phrase de ton message peut également t'être retourné ;) :grin: 

PS : qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a que des hétéro dans le bistrot ? Moi par exemple ça me dérange ce genre de sous-entendu que tu balances régulièrement ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Faut être bien culotté pour oser me dire que cette petite blague narquoise voulait dire : "je comprends mais ne suis pas d'accord avec toi"

J'ai pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver des exemples de la manière dépréciative dont le petit groupe auquel tu appartiens utilise l'humour.

Je te l'ai dit dans le message précédent. 
Là ce n'était même pas une blague, mais un résumé de ce topic, et je ne vois absolument pas ce qui pose problème. 
Et surtout, c'est quoi "le petit groupe auquel j'appartiens" ? :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Piou a dit :

J'ajouterais que la première phrase de ton message peut également t'être retourné ;) :grin: 

Je n'ai aucun problème avec ça. Je tolère la critique.

il y a 22 minutes, Piou a dit :

PS : qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a que des hétéro dans le bistrot ? Moi par exemple ça me dérange ce genre de sous-entendu que tu balances régulièrement ces derniers temps. 

Je me suis sans doute mal exprimé, et effectivement tu as je suis sans doute prisonnier de ma posture, ce qui n'est pas non plus rendu très facile par l'exercice d'être systématiquement à 1 contre 5 dès qu'on a pas les mêmes idées que la troupe du bistrot.

Je ne connais pas l'orientation sexuelle des gens ici, donc oui je ne peux pas avancer qui est quoi. Surtout, ça n'a aucune pertinence.

En revanche, faut être aveugle pour ne pas voir que ce lieu est extrêmement hétéronormé et que toute pensée divergente demande des pages d'explications et de justification d'une lourdeur sans nom. Désolé de te le dire, je ne suis pas hétéro, pas plus qu'homo, j'aime les gens peu importe leur genre, et clairement je n'ai pas identifié grand-monde dans ces pages comme personne avec qui je peux avoir une conversation sans me sentir extrêmement jugé ou dévalorisé par les valeurs que transmettent leurs manières de s'exprimer. Vous avez pour habitude de vous en foutre ? Eh bien continuez. Je coupe l'effort. Je vous laisse faire. Ce lieu n'est absolument pas un endroit pour une personne comme moi. Ou pour qui que ce soit n'étant pas un mec qui aime les barbecues et les bagnoles allemandes.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Désolé mais la je coupe l'effort, c'est trop fatiguant d'être questionné sur tout, tout le temps, parce que vous êtes jamais capable de dire simplement : "je comprends ta pensée même si je ne la partage pas". Même Flo, pour le faire, doit passer par la petite blague un peu méchante pour y arriver. Trop fatiguant. Restez entre vous, changez rien, vous êtes les meilleurs.

C'est dommage vraiment cette posture : je ne vois pas où j'ai dit que je suis le meilleur ?

Et tu te trompes dans ce que tu écris : je comprends ta pensée, je la partage (en partie), en revanche je n'arrive juste pas à comprendre ce que tu veux que l'on fasse.

Vrai question le topic barbecue de ton point de vue il faut en faire quoi ?

il y a 26 minutes, Vistule a dit :

En revanche, faut être aveugle pour ne pas voir que ce lieu est extrêmement hétéronormé et que toute pensée divergente demande des pages d'explications et de justification d'une lourdeur sans nom. [..] et clairement je n'ai pas identifié grand-monde dans ces pages comme personne avec qui je peux avoir une conversation sans me sentir extrêmement jugé ou dévalorisé par les valeurs que transmettent leurs manières de s'exprimer.

On est d'accord.

il y a 27 minutes, Vistule a dit :

Vous avez pour habitude de vous en foutre ? 

Personnellement non, après je comprends que ça peut être ton ressenti.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

la Team #LaTeam ! 

Ca faisait longtemps ça :lol: 

Et sinon, je tiens à préciser que je suis végétarien et n'aime pas spécialement les bagnoles (j'en ai une depuis peu parce que je peux difficilement faire autrement mais je m'en suis passé pendant plus de 30 ans). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

ino, ni de celle d'Ekelund, ni de la tienne. Par contre, je constate que l'habitus social du lieu pousse les idées ne rentrant pas dans la catégorie hétéro-qui-aime-les-bagnoles-allemandes-et-les-sauccises vers la marge.

Je crois que tu te trompes sur ça. Y a pas plus de réac que de gauchistes ici, y a des végétariens, des gens qui s'en foutent et des gens qui font gaffe à leur conso. Des gens qui votent de Poutou à Fillon (et probablement au delà même s'ils osent pas le dire, mais du coup, c'est plutôt leurs idées qui sont mises à la marge davantage que les notres, et c'est tant mieux).

Pour l'humour; c'est compliqué, moi je préfère ne pas être drôle :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Je crois que tu te trompes sur ça. Y a pas plus de réac que de gauchistes ici, y a des végétariens, des gens qui s'en foutent et des gens qui font gaffe à leur conso. Des gens qui votent de Poutou à Fillon (et probablement au delà même s'ils osent pas le dire, mais du coup, c'est plutôt leurs idées qui sont mises à la marge davantage que les notres, et c'est tant mieux).

Pour l'humour; c'est compliqué, moi je préfère ne pas être drôle :ninja: 

Tu le fais d'ailleurs super bien, c'est probablement ta plus grande qualité -_- 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Ca faisait longtemps ça :lol: 

Et sinon, je tiens à préciser que je suis végétarien et n'aime pas spécialement les bagnoles (j'en ai une depuis peu parce que je peux difficilement faire autrement mais je m'en suis passé pendant plus de 30 ans). 

Bel effort, tu es sur la bonne voie. J'espère que tu as demandé à @Zitoun de te conseiller pour la voiture. Tu as des SUV diesel allemand pas trop mal. N'oublie pas de débrider le adblue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.