Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Planino a dit :

Ce qu'on fait, c'est qu'on se call demain avant le breakfast pour brainstormer sur le sujet et cruncher le tout, réponds moi ASAP s'il te plaît j'ai un meeting dans 30 minutes pour feedbacker avec mon N+1 sur la to-do list que je dois updater avant la deadline...
Je vais finir en burn-out j'te jure !

C'est le nom de la chaine pas un concept de manager

 

Lien vers le commentaire
Le 22/02/2023 à 19:47, Facteur_Social a dit :

tu vois souvent Ruffin s'exprimer sur des sujets de relations internationales toi? 

C’´est vrai que pour les affaires étrangères il vaut mieux un politicien chevronné. Face à des gens comme Putin il vaut mieux éviter de mettre des journalistes ou des comédiens…oh wait! :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Olivier Veran, à propos de la journée de mobilisation du 7 mars :

 

Citation

Mettre la France à l'arrêt, ce serait laisser filer une crise qu'on peut encore éviter. L'absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l'état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l'arrêt, c'est prendre le risque d'une catastrophe écologique agricole sanitaire voire humaine dans quelques mois" (...)

 

Mettre la France à l'arrêt, ce serait négliger la santé de nos enfants (...)

 

Mettre la France à l'arrêt, ce serait rater le train du futur alors que notre réseau ferroviaire est en train de vieillir à vitesse grand V

:ninaj:

Ca fait réfléchir, non ?

Modifié par PatMan
  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Veran, il n'avait pas mis la France à l'arrêt avec le Covid ? était-ce bien utile ? Ses arguments sont débiles.

La réponse de S. El Haïry, concernant la situation des écoles dans le Val de Marne est impressionnante de vide. 

Dans les deux cas, on voit bien qu'ils n'ont aucune solution a apporter, et même je pense, aucune envie de résoudre et d'améliorer les problèmes. Les priorités de Macron et du gouvernement sont ailleurs. Précisément je ne saurai dire où, mais je soupçonne pour la finance, le capital, les labos (période covid), l'école privé, le privé en général. Ils organisent depuis longtemps la fin du service public et la disparition des acquis sociaux.

Ils devraient attention car cela pourrait déraper. Ils creusent un gouffre entre les plus pauvres, les français moyen qui sappauvrissent et une minorité qui s'enrichi. Cliché ce que je dis et déjà révélé par bien d'autres mais cela semble tellement évident. Surtout qu'en on voit qu'ils n'ont aucune réponse sérieuse aux questions posés, qui elles le sont, sérieuses. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Veran, il n'avait pas mis la France à l'arrêt avec le Covid ? était-ce bien utile ? Ses arguments sont débiles.

Je ne qualifierai pas le tien de débile mais c’est certainement pas le meilleur :ninja:

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

La réponse de S. El Haïry, concernant la situation des écoles dans le Val de Marne est impressionnante de vide. 

Dans les deux cas, on voit bien qu'ils n'ont aucune solution a apporter, et même je pense, aucune envie de résoudre et d'améliorer les problèmes. Les priorités de Macron et du gouvernement sont ailleurs. Précisément je ne saurai dire où, mais je soupçonne pour la finance, le capital, les labos (période covid), l'école privé, le privé en général. Ils organisent depuis longtemps la fin du service public et la disparition des acquis sociaux.

Ils devraient attention car cela pourrait déraper. Ils creusent un gouffre entre les plus pauvres, les français moyen qui sappauvrissent et une minorité qui s'enrichi. Cliché ce que je dis et déjà révélé par bien d'autres mais cela semble tellement évident. Surtout qu'en on voit qu'ils n'ont aucune réponse sérieuse aux questions posés, qui elles le sont, sérieuses. 

Par contre là, pas grand chose à retrancher.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, elkjaer a dit :

Je ne qualifierai pas le tien de débile mais c’est certainement pas le meilleur :ninja:

Par contre là, pas grand chose à retrancher.

Sur la question du covid, pas la négation que le virus existe, mais la gestion par l'Etat, on n'est semble t'il pas du même avis. Cette position du gouvernement, ces choix  (vaccins à répétition, pass sanitaires, couvre feu...) on  d'ailleurs divisé bien des gens et semer la discorde dans des familles et des amis. Perso, j'ai et je prend soin de ne pas juger chacun, et j'entends qu'on puisse avoir des avis différents sur la question. 

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2023 à 08:58, CanisLupus a dit :

Veran, il n'avait pas mis la France à l'arrêt avec le Covid ? était-ce bien utile ? Ses arguments sont débiles.

La réponse de S. El Haïry, concernant la situation des écoles dans le Val de Marne est impressionnante de vide. 

Dans les deux cas, on voit bien qu'ils n'ont aucune solution a apporter, et même je pense, aucune envie de résoudre et d'améliorer les problèmes. Les priorités de Macron et du gouvernement sont ailleurs. Précisément je ne saurai dire où, mais je soupçonne pour la finance, le capital, les labos (période covid), l'école privé, le privé en général. Ils organisent depuis longtemps la fin du service public et la disparition des acquis sociaux.

Ils devraient attention car cela pourrait déraper. Ils creusent un gouffre entre les plus pauvres, les français moyen qui sappauvrissent et une minorité qui s'enrichi. Cliché ce que je dis et déjà révélé par bien d'autres mais cela semble tellement évident. Surtout qu'en on voit qu'ils n'ont aucune réponse sérieuse aux questions posés, qui elles le sont, sérieuses. 

Je pense que tout le monde devrait faire attention à son langage: les arguments de Veran dont débiles, la volonté de mettre la France à l’arrêt (en gros bloquer les trains et les métros ) l’est tout autant. Utilisateur régulier de la SNCF et de la RATP, j’ai un peu de mal à voir leur problème. Avec un investissement de 100 milliards prévu dans le train, tout cela me fait bien rire. Mais bon c’est notre psychodrame social habituel.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Louvin a dit :

Leur grève a un rapport avec leur système de retraite qui disparaît en 2060 et ne concerne que les futurs embauchés ?

donc oui ça me fait rire 

leur greve concerne quoi alors?

ça peut te paraitre étrange, mais il existe des gens qui se batent pour les droits des autres, genre, pour les nouveaux embauchés. :mellow: 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit :

leur greve concerne quoi alors?

ça peut te paraitre étrange, mais il existe des gens qui se batent pour les droits des autres, genre, pour les nouveaux embauchés. :mellow: 

Concept très difficile à comprendre pour les macronistes attention. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Louvin a dit :

Leur grève a un rapport avec leur système de retraite qui disparaît en 2060 et ne concerne que les futurs embauchés ?

donc oui ça me fait rire 

Ce n'est pas parce que l'entreprise se porte bien (:ninja:) ou qu'elle investit pour l'avenir (pour elle vant tout d'ailleurs) qu'il faut tout accepter et notamment une réduction notable des acquis sociaux.

Si tu suis aussi les débats, le fait que cela ne concernerait que les futurs embauchés n'est pas une certitude. En tant que salarié, peut-on accepter une remise en cause de son cadre de travail, et en tant que représentant des salariés, peut-on valider le fait qu'entre le dernier embauché sous la forme actuelle, et le premier embauché sous la future forme, il y ait un jour de décalage à l'embauche, mais plusieurs années de décalage de la retraite. 

Dans l'absolu, devant les yeux fermés et l'absence de dialogue du gouvernement avec les partenaires sociaux, on peut voir que manifester en pointillés et calmement, ca ne mène pas à une ouverture ni à un dialogue. Donc que reste t'il ?

Entre des syndicats qui jouent leur crédibilité et un gouvernement qui joue son mandat, je ne vois pas où pourrait se situer le compromis

 

Finissons par la belle phrase gouvernementale du jour, toujours au top de la communication « La réforme des retraites ne fera pas de perdants » (Olivier Dussopt)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Facteur_Social a dit :

leur greve concerne quoi alors?

ça peut te paraitre étrange, mais il existe des gens qui se batent pour les droits des autres, genre, pour les nouveaux embauchés. :mellow: 

 

Il y a 10 heures, Akinsson a dit :

Concept très difficile à comprendre pour les macronistes attention. 

Les piques personnelles sont inutiles, les gars, vous ne me connaissez pas , je donnais juste une opinion sur les postures de coq d'un coté comme de l'autre et les regrettais. Je n'aime pas ça mais chacun son truc

 

Il y a 5 heures, PatMan a dit :

Ce n'est pas parce que l'entreprise se porte bien (:ninja:) ou qu'elle investit pour l'avenir (pour elle vant tout d'ailleurs) qu'il faut tout accepter et notamment une réduction notable des acquis sociaux.

Si tu suis aussi les débats, le fait que cela ne concernerait que les futurs embauchés n'est pas une certitude. En tant que salarié, peut-on accepter une remise en cause de son cadre de travail, et en tant que représentant des salariés, peut-on valider le fait qu'entre le dernier embauché sous la forme actuelle, et le premier embauché sous la future forme, il y ait un jour de décalage à l'embauche, mais plusieurs années de décalage de la retraite

Dans l'absolu, devant les yeux fermés et l'absence de dialogue du gouvernement avec les partenaires sociaux, on peut voir que manifester en pointillés et calmement, ca ne mène pas à une ouverture ni à un dialogue. Donc que reste t'il ?

Entre des syndicats qui jouent leur crédibilité et un gouvernement qui joue son mandat, je ne vois pas où pourrait se situer le compromis

 

Finissons par la belle phrase gouvernementale du jour, toujours au top de la communication « La réforme des retraites ne fera pas de perdants » (Olivier Dussopt)

C'est la troisième réforme des retraites en 20 ans donc chaque salarié a vécu cela au moins deux fois (sauf dans les régimes spéciaux). A ce compte là, les régimes spéciaux sont éternels puisque chaque réforme serait une remise en compte du contrat de travail. Mais je comprends très bien la position du représentant des salariés sur le principe - après, la négociation ne peut pas être qu'une affaire de principe - donc, pour ce que ça vaut, sur le coup , je ne les soutient pas.

Par ailleurs, ce n'est pas l'entreprise qui investit les 100 milliards , c'est l'Etat. L'entreprise, elle ne peut pas.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Louvin a dit :

C'est la troisième réforme des retraites en 20 ans donc chaque salarié a vécu cela au moins deux fois (sauf dans les régimes spéciaux). A ce compte là, les régimes spéciaux sont éternels puisque chaque réforme serait une remise en compte du contrat de travail. Mais je comprends très bien la position du représentant des salariés sur le principe - après, la négociation ne peut pas être qu'une affaire de principe - donc, pour ce que ça vaut, sur le coup , je ne les soutient pas.

Par ailleurs, ce n'est pas l'entreprise qui investit les 100 milliards , c'est l'Etat. L'entreprise, elle ne peut pas.

Les régimes spéciaux sont spéciaux au delà des réformes. En fait, chaque branche a ses spécificités.

La négociation ne peut pas être une affaire de principe, c'est vrai, mais en l'occurrence, y'a t'il eu négociation ? (je ne saurais pas répondre)

Et pour l'investissement, l'état est aussi l'employeur dans ton exemple. Et donc raison de plus, que ces gens se mobilisent puisque ce même employeur te réforme en parallèle.

Je travaille dans le privé, et je n'ai rien à reprocher à mon employeur, mais je serai mobilisé mardi. Il sait clairement que ce n'est pas contre lui, que 62 ou 64 ans, pour moi, ca ne changera absolument rien. Mais je serai mobilisé mardi. Parce que dans mon esprit, un autre modèle est possible que celui proposé ou plutot qu'on veut imposer

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Louvin a dit :

 

Les piques personnelles sont inutiles, les gars, vous ne me connaissez pas , je donnais juste une opinion sur les postures de coq d'un coté comme de l'autre et les regrettais. Je n'aime pas ça mais chacun son truc

 

quand tu vis confortablement avec 150 d'acquis sociaux et que tu arrives en 2023 encore a répéter la propagande de TF1 en disant "le psychodrame social" et que les gars qui se mobilisent pour défendre des acquis "te font bien rire", tu t'attends à une discussion argumentée? Quand l'ensemble des secteurs se met en grève et que j'entends encore des gars taper sur les cheminots pour casser un mouvement, moi, ça me fait pas rire. Ca me fait peur. Je te connais pas, mais ce que tu montres de toi est pas très reluisant, on va dire. (et c'est pas la première fois, mais j'ai bonne mémoire : tu avais recraché les mensonges de Castaner quand des manifestants se faisant charger par des flics et se retrouvaient dans un hopital, zehma pour le sacager, il y a quelques années).

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire

Non je ne m'attendais pas à une discussion argumentée , je l'espère mais manifestement avec certains c'est mission impossible. Reste avec ton "mouvement" et fais la liste des questions que les gens ont pu se poser sur un forum il ya 4 ou 5 ans, pour pouvoir leur demander après coup de faire leur autocritique J'aurais à ce moment la le plaisir de dire à que point je t'emmerde toi et tes potes de catéchisme. 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 04/03/2023 à 20:39, Louvin a dit :

Je pense que tout le monde devrait faire attention à son langage: les arguments de Veran dont débiles, la volonté de mettre la France à l’arrêt (en gros bloquer les trains et les métros ) l’est tout autant. Utilisateur régulier de la SNCF et de la RATP, j’ai un peu de mal à voir leur problème. Avec un investissement de 100 milliards prévu dans le train, tout cela me fait bien rire. Mais bon c’est notre psychodrame social habituel.

En fait, quand on commence par une telle phrase et qu'on ne se l'applique pas, t'étonnes pas de te prendre un RER en pleine vitesse en réponse. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.