Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 2 / 16è de finale de la Coupe de la Ligue


Modérateur

Messages recommandés

il y avait quand même les cadres et le reste..

je mettrai un gros bémol sur la prestation de regattin qui n'a pas fait grand chose de bien durant ce match

Riou a été archi nul, sur le 1er but il doit s'imposer dans les airs ,sur le second on aurait dit un vétéran du dimanche matin qui n'arrive pas a reculer a cause de son gros cul.Pathétique.

ahamada a clairement le champs libre.

Beauguel intéressant dans sa couverture de balle et son jeu de corps dans les duels

Sissoko malgré quelques transmissions ratées a fait son match

un bon Capoue ,quoique diesel.

Un firmin pas mal à la récupération du ballon mais complètement naze dans son utilisation.

Ninkov ça sent le chouchou

aguemon a beaucoup tenté et a beaucoup raté

Tabanou s'est interessé au match bizarrement quand il est passé milieu

un bon Congré ce soir a contrario de Devaux qui enchaine ainsi son troisième voire quatrième matchs bidons ce soir(peu importe le poste)

Pour finir une ambiance de kermesse sans ultras ,bon enfant malgré deux ou trois papy connards.

La coupe de la ligue: c'est nul :)

Lien vers le commentaire

J'ai apprécié l'implication des joueurs présents sur la pelouse. Ils ont tout donné en sachant qu'ils n'avaient rien à perdre et tout à gagner. Si cet état d'esprit perdure, de bons moments nous attendent et les attendent. Bravo Capitaine.

Pareil...sauf que j'ai quand même les boules d'avoir perdu. Encore une occasion de gâcher de tous monter au SDF faire la fête :(

Les Pitchouns ont fait plaisir, ils méritaient mieux.

Lien vers le commentaire

De ce que j ai bu au match, le 1er but est pour l axe défensif et Capoue, erreur de débutant, aucune communication, Capoue arrive pour prendre Civelli, puis il voit que Congre ne voit pas Pentecôte dans l axe ... Et il décale et relâche Civelli qui est seul.

But largement évitable si chacun prend son mec, merde !!!

Sur le 2nd but, je suis un peu loin, mais il me semble que vu la distance, il est normal que Riou soit avancé. Moulure a de la réussite.

Pour le reste les jeunes ont fait un match correct et du mieux qu ils pouvaient.

Lien vers le commentaire

De ce que j ai bu au match, le 1er but est pour l axe défensif et Capoue, erreur de débutant, aucune communication, Capoue arrive pour prendre Civelli, puis il voit que Congre ne voit pas Pentecôte dans l axe ... Et il décale et relâche Civelli qui est seul.

But largement évitable si chacun prend son mec, merde !!!

Sur le 2nd but, je suis un peu loin, mais il me semble que vu la distance, il est normal que Riou soit avancé. Moulure a de la réussite.

Pour le reste les jeunes ont fait un match correct et du mieux qu ils pouvaient.

moi quand un gardien s'impose pas dans ses 6metres,aprés un coup franc tiré depuis les 35mètres sur le coté, je trouve que c'est une erreur, d'autant plus lorsqu'il mesure 192cm

le second but, je crois qu'avec un peu de vigilance et de tonicité, il y avait moyen de faire un amorti poitrine sur ce qui n'était finalement qu'une volée slicée sans élan a 30mètres :blink:

Lien vers le commentaire

Blasé d'avoir perdu ce match, cette coupe est inutile dans l'absolu mais elle rapporte un max de pépettes au club, donc un premier tour à domicile, ça se gagne..

Sur le contenu, pas grand chose à dire, les jeunes ont fait le travail (beauguel a été sérieux, pas flamboyant mais prometteur dans la conservation du ballon, dans l'abnégation j'ai bien aimé... Aguémon a eu énormément de déchêts mais on peut pas dire qu'il n'était pas impliqué, donc ces deux là sont à revoir sur le match d'aujourd'hui pour moi). Dommage qu'on tue pas le match..

On a effectivement vu la différence entre mounier et Tabanou (quand il est monté à MOG, ou même sur quasi tous ses matchs où il est MOG)... Franck a encore beaucoup de pain sur la planche, il a du potentiel mais qu'il s'endorme pas dessus, il progresse pas ou peu depuis qu'on l'a vu démarré.

Riou, grossière erreur sur le second but. Devaux était catastrophique en DC, entre mauvais alignements et relances sur les niçois, il manquait que le CSC. Pourquoi mettre systématiquement Capoue en DC pour remplacer, et une fois de temps en temps mettre devaux? C'est débile, autant j'aime pas qu'on bricole derrière, au moins il faut le faire avec un minimum de turnover. Ce choix de Casa nous coûte le match.

Sur ce match, on a pigé pourquoi Regattin était rarement titulaire, il manque encore de coffre, il a la technique et la percussion c'est un fait, pour l'instant je trouve qu'il a le profil type du joker. Le problème, c'est qu'on a personne qui a le profil de titulaire sur le poste de MOD, m'enfin.. :grin:

Pavle Ninkov, j'ai aimé sa grinta, ça je kiffe :grin: Par contre, mauvais placements à gogo et bouffé par mounier dans l'ensemble (mais bon il était dur à tenir), avec une semaine dans les pattes c'est quand même pas si mal. A voir!

Moussa, pour une fois, j'ai bien aimé... M'enfin.

Déçu du résultat, même si c'est mérité dans l'ensemble, trop d'inexpérience. Dommage pour cette coupe à pognon. Au suivant, comme dirait brêle. Et faut renouer avec la victoire bordel :!:

Lien vers le commentaire

un peu déçu par le résultat bien sur mais est-ce vraiment une surprise au vu de la compo sur le terrain ?

sinon j'ai bien aimé Beauguel pour un premier match et j'espère sincèrement qu'il aura très rapidement sa chance en L1

et pour finir un énorme big up à tous ceux qui chient sur Ahamada depuis quelques jours et qui réclamaient à corps et à cris une titularisation de Riou :thumb:

Lien vers le commentaire

Sur le premier but niçois, même si Riou peut sortir, le marquage de Capoue et Congré est loin d'être exemplaire, comme le dit Fredone.

Le second n'aurait pas été pris par Coupet ...

Coté satisfactions: Ninkov (technique, grinta, apport offensif); Moussa, qui a témoigé une énorme envie même si sa technique fait encore défaut; Firmin par intermitences et Beauguel qui peut être intéressant comme joker (pour un 442 avec un rôle de pivot au cas où ...).

Au vu de notre effectif limité, une compétiton en moins, c'est un mal pour un bien! :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est moi ou à partir de la 50 ème minute on a confisqué le ballon à Nice avec une équipe de 19 ans en campant dans leur surface sans marquer? Plutôt pas mal bien que très rageant au final. La dernière passe était souvent la pire et on a assisté moulte fois à des raids balle au pied façon Zidane sans aucun soutient. Vraiment dommage y avait moyen de passer même dans cette configuration. On a de la reserve c'est cool.

Ah oui Ahamada peut dormir tranquile, Riou nul... Le but d'extraterrestre de Mounier... Tu parles elle est juste au dessus de sa tête il a que les poings à mettre pour la claquer. C'était bien la peine de faire le malin dans la presse du matin...

Lien vers le commentaire

Sans vouloir remuer le couteau, l'avant-centre niçois n'a pas fait grand chose je trouve, bien pris par Congre, il a plutot ralenti le jeu, et je pense qu'il peut s'inquiéter des recrues faites par Nice sur la fin de ce mercato (Mouloungui toujours là, DjaDjeDje, GuiéGuié et un portuguais - tous attaquants)

Lien vers le commentaire

Au moins on a deux enseignements sur ce match qui feront taire certains:

Ahamada est pour l'instant le titulaire indiscutable

Pentecôte n'est pas un super avant centre

Il n'a jamais été dit que c'était un super-avant centre seul devant le but, mais qu'il pouvait, par sa technique, jouer en soutien de Bulut ou de Rivière, ce n'est pas pareil. Cela étant dit, ne revenons pas sur son transfert et que les entraîneurs du Tef essaient d'amener au plus haut niveau Beauguel qui peut, par sa taille et sa capacité à conserver le ballon, jouer un rôle intéressant dans les années à venir...

Lien vers le commentaire

Il n'a jamais été dit que c'était un super-avant centre seul devant le but, mais qu'il pouvait, par sa technique, jouer en soutien de Bulut ou de Rivière, ce n'est pas pareil. Cela étant dit, ne revenons pas sur son transfert et que les entraîneurs du Tef essaient d'amener au plus haut niveau Beauguel qui peut, par sa taille et sa capacité à conserver le ballon, jouer un rôle intéressant dans les années à venir...

encore 1 qui rêve au 4-4-2 ...

Lien vers le commentaire

Avec le recul, c'est une impression d'inachevé que me laisse ce match.

Comme contre Paris, on s'étiole en 2e mi temps de manière assez peu compréhensible.

ouais enfin, vu la compo de notre équipe c'est quand même beaucoup plus compréhensible que contre Paris..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.