Aller au contenu

Le topic des expressions utilisées à mauvais escient


Flolynyk

Messages recommandés

J'y pensais depuis plusieurs jours, en voyant des expressions utilisées à des endroits où elles n'ont pas lieu d'être (visiblement méconnues par leurs auteurs qui veulent faire croire qu'ils la connaissent), ou contre-employées, ou des expressions qu'on reconnait mais qui n'existent pas (mais utilisées tout à fait sérieusement, sinon c'est pas drôle), voici donc le topic que vous attendiez tous : le topic des expressions utilisées à mauvais escient. Je vous propose de les recenser ici, qu'on puisse se foutre de la gueule aider ceux qui se sont trompés à s'améliorer. :)

Voici deux exemples :

je touche du doigt pour jamais apparaitre dans ce topic...

Bon bah wtf, il a perdu une roue mal fixée sur le circuit => graviers, partira des stands demain :ninaj:

Lien vers le commentaire

Très bon topic qui permettra probablement de corriger certaines énormités du style l'utilisation du "en bon uniforme" ou encore du "poteau rose". -_-

Genre celle-ci :confus:

bien t'inquiete pas pour lui. Tu sais dans la vie hors forum, sisi y en a une , je t'assure, je suis en principe d'accord avec tout le monde! mais que veux tu, je suis tombé sur une forme d'irrésistibles! Ah! ah! mais ca me plait ;-)

:ninja:

Lien vers le commentaire

J'y pensais depuis plusieurs jours, en voyant des expressions utilisées à des endroits où elles n'ont pas lieu d'être (visiblement méconnues par leurs auteurs qui veulent faire croire qu'ils la connaissent), ou contre-employées, ou des expressions qu'on reconnait mais qui n'existent pas (mais utilisées tout à fait sérieusement, sinon c'est pas drôle), voici donc le topic que vous attendiez tous : le topic des expressions utilisées à mauvais escient. Je vous propose de les recenser ici, qu'on puisse se foutre de la gueule aider ceux qui se sont trompés à s'améliorer. :)

Voici deux exemples :

Il serait bon de rajouter l'expression correcte, ou une explication de de l'utilisation de l'expression en cas d'utilisation mal placée.

Ceci dans le double but d'aider ceux qui se sont tromper, et de permettre à tous de pas perdre 5 minutes à essayer de comprendre l'expression d'origine (là, je parle pour ma pomme qui a du se concentrer pour capter que le "toucher du doigt" n'avait aucun lien avec un quelconque touché rectal :ninaj:).

Lien vers le commentaire

ouais, suffisait de créer un topic chubee quoi :grin:

Non, y'a Beber aussi. :ninja:

Et des expressions comme ça, y'en a beaucoup plus qu'on ne le croit, notamment dans l'espace supporters. Souvent, ce sont des expressions grammaticalement correctes, mais qui sont des contresens utilisées comme elles le sont. Ou des expressions qui n'ont rien à foutre là.

Il serait bon de rajouter l'expression correcte, ou une explication de de l'utilisation de l'expression en cas d'utilisation mal placée.

Ceci dans le double but d'aider ceux qui se sont tromper, et de permettre à tous de pas perdre 5 minutes à essayer de comprendre l'expression d'origine (là, je parle pour ma pomme qui a du se concentrer pour capter que le "toucher du doigt" n'avait aucun lien avec un quelconque touché rectal :ninaj:).

Bonne idée.

Lien vers le commentaire

Il serait bon de rajouter l'expression correcte, ou une explication de de l'utilisation de l'expression en cas d'utilisation mal placée.

Ceci dans le double but d'aider ceux qui se sont tromper trompés, et de permettre à tous de pas perdre 5 minutes à essayer de comprendre l'expression d'origine (là, je parle pour ma pomme qui a du se concentrer pour capter que le "toucher du doigt" n'avait aucun lien avec un quelconque touché rectal :ninaj:).

-_-

Lien vers le commentaire

Tu sais bien que dans le Nord la sonorité des mots emprunt et empreintes sont similaires. Mais dans nos contrées méridionales le son [ein] est distinct du son [un]. :rolleyes:

ah ok, j'avais pas du tout pensé à l'accent...merde, ma vanne est mauvaise alors :(

Lien vers le commentaire

ah ok, j'avais pas du tout pensé à l'accent...merde, ma vanne est mauvaise alors :(

Elle a fait rire Rufus (ou Don Diego peut-être mais au final ils se ressemblent tellement après s'être épilé :rolleyes: ) c'est déjà un début. ;) Bon évidemment tu ne pourras pas te contenter longtemps d'un tel public. :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.