Aller au contenu

Le topic des expressions utilisées à mauvais escient


Flolynyk

Messages recommandés

Pourquoi dit-on "Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd" et non "Il vaut mieux être sourd qu'entendre ça" ?

je pense que les 2 expressions sont correctes, et en fait le sens est peu ou prou le même (à savoir que ce que l'on entend est une grosse connerie) -> c'est une connerie mais je préfère quand même devoir entendre ça que d'être sourd (sens 1) ou c'est une connerie tellement énorme que je préfère être sourd que de l'entendre (sens 2)

Lien vers le commentaire

je pense que les 2 expressions sont correctes, et en fait le sens est peu ou prou le même (à savoir que ce que l'on entend est une grosse connerie) -> c'est une connerie mais je préfère quand même devoir entendre ça que d'être sourd (sens 1) ou c'est une connerie tellement énorme que je préfère être sourd que de l'entendre (sens 2)

Oui c'est un peu comme pour un post de psycho, on dira "mieux vaut lire ça qu'être aveugle" alors que pour un post de chubee on dira "mieux vaut être aveugle que lire ça".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.