Aller au contenu

L'épopée des clubs qui se sont cassés la gueule


Invité

Messages recommandés

Cannes (ex-D1), relegué en CFA par la DNCG, remporte sa première victoire en battant Pau 3-0, après une défaite à Tarbes. Reste à connaitre le destin de Cannes-Rodez qui risque d'être donné gagnant à Rodez sur tapis vert. On attend quand même demain le résultat de leur passage au Tribunal Administratif qui pourrait les réintégrer en National. Mais ca parait très improbable.

Grenoble a gagné son deuxième match contre Fréjus/St Raphael 2-0 et lance bien sa saison.

l'AS Valence (ex L2, compagnon de montée du TFC du National à la L2), revenue en CFA après un passage en deuxième division régionale enchaine son troisième nul consécutif. Objectif cette saison : le maintien, pour viser la montée l'année suivante. Brunel a été engagé pour donner de l'experience.

Le Racing Paris (ex-D1), maintenant appelé Racing Levallois 92, commence bien mal sa saison de CFA2 avec deux défaites, dont la dernière 3-5 sur son terrain

l'AS Muret (ex-National) retrouve le niveau national (dans le groupe du TFC II) après un passage prolongé en DH et commence sa saison par une défaite puis un nul à domicile. L'objectif semble être le maintien.

l'ancien SC Toulon (ex-D1), appellé maintenant Sporting Toulon Var évoluera en DH cette saison suite à une double retrogradation.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

le club d'Alès, qui a longtemps évolué en L2 dans les années 90 (avec Sabri Lamouchi notamment), puis en national au début des années 2000 en même temps que le TFC) a connu une double rétrogadation financière, et joue actuellement à un niveau tellement bas que je ne sais même pas lequel :grin:

Lien vers le commentaire

Ils végètent en DH depuis 3-4 saisons. L'ambiance y est toujours aussi "sportive" comme tu dis Clark d'autant qu'ils ratent la montée la saison dernière pour pas grand chose, avec une très brillante déclaration du président à la fin du dernier match de la saison : "La montée n’était pas l’objectif... On n’avait pas fixé d’échéancier pour le CFA2. J’ai parlé aux joueurs mardi à l’entraînement. Je leur ai dit que je ne voulais pas entendre parler de montée, ni de victoire. [...] Du coup, personne ne m’a parlé de primes (sourire)" ce qui a forcément eu le don de mettre les supporters en furie!

Modifié par titilalose
Lien vers le commentaire

Une petite pensée pour le Limoges FC, non loin de chez mes cousins, qui ont déjà évolué au plus haut niveau (3 saisons en L1 dans les années 60 et 23 saisons en L2 par la suite) et qui ont longtemps végété en DH avant d'accéder récemment à la CFA 2.

Manque d'ambition chez ses joueurs : y'a deux ans, leur goal emblématique (Guillaume Servaud) a préféré signer à Aixe sur Vienne (dans la même division que Limoges FC donc) que de taper plus haut comme ça lui a été proposé.

Lien vers le commentaire

à ce niveau là, parler du manque d'ambition est déplacé. Quand t'as un taf, voire une famille, t'as pas forcément envie d'aller faire le mariole avec des matches à 500 bornes. ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.