Aller au contenu

Le topic du baby-foot


Planino

Messages recommandés

Elle avait déjà vendu la boutique et se la coulait douce au soleil, grâce aux millions de francs qu'on y a laissé dans ce baby! grin.gif

C'est le top d'avoir un baby pour un cafetier, une fois acheté, ça coûte que dalle et ça rapporte un max.

Moi c'est celui de José que je faisais tourner, et celui de Jean-luc aussi :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous etes tousse des fakes ici -_-. Liege, cire c'est la meme, je vous mets la tannee direct :smoke: (T'as vu Casimir, c'est comme ca qu'on met la pression ;):ninaj:)

Pour les baby du PV, ce n'est plus ce que c'était (et je sais de quoi je parle), ils sont tout pourris maintenant, mais ca reste jouable.

Sinon l'idee d'un tournoi inter-forumeurs me plait enormement :blush: Y a une etape prevue en hollande? :ninja:

pas encore, mais ça ne saurait tarder;

et toulouse-amsterdam, en soucoupe volante

ça se fait en moins d'une heure

Lien vers le commentaire

C'est le top d'avoir un baby pour un cafetier, une fois acheté, ça coûte que dalle et ça rapporte un max.

Ils les louent... ça ne s'achète pas les modèles avec l'installation pour mettre la pièce.

Sinon, ça me fait bien marrer ce débat liège/cire, on dirait un peu le Barça/Real ou le Bordeaux/Toulouse :grin:

J'ai toujours trouvé que jouer avec des balles en cire ça favorisait le n'importe quoi: on ne contrôle pas, on frappe dans tous les sens, c'est bruyant etc...

OK c'est marrant mais ça fait plutot jeu de gamin ouvert à n'importe quel joueur même très mauvais.

Bon après le liège c'est beaucoup plus lent donc je comprends aussi que ça peut souler ceux qui veulent que ça parte dans tous les sens.

Ca dépend ce qu'on cherche en fait: la performance technique ou l'amusement.

De toute façon, la seule vérité objective c'est que dans les compétitions officielles, on joue avec des balles en liège -_-

Lien vers le commentaire

Ils les louent... ça ne s'achète pas les modèles avec l'installation pour mettre la pièce.

Sinon, ça me fait bien marrer ce débat liège/cire, on dirait un peu le Barça/Real ou le Bordeaux/Toulouse :grin:

J'ai toujours trouvé que jouer avec des balles en cire ça favorisait le n'importe quoi: on ne contrôle pas, on frappe dans tous les sens, c'est bruyant etc...

OK c'est marrant mais ça fait plutot jeu de gamin ouvert à n'importe quel joueur même très mauvais.

Bon après le liège c'est beaucoup plus lent donc je comprends aussi que ça peut souler ceux qui veulent que ça parte dans tous les sens.

Ca dépend ce qu'on cherche en fait: la performance technique ou l'amusement.

De toute façon, la seule vérité objective c'est que dans les compétitions officielles, on joue avec des balles en liège -_-

Non mais on peut tres bien controler et jouer en pincette avec des balles en cire aussi hein?

Je pense qu'il est utile de commencer avec des lieges, pour apprendre a manier la balle, a la controler et a mettre des effets. Mais apres c'est aussi marrant de jouer avec des cires, et de mettre des grosses gamelles de l'arriere :grin:

Lien vers le commentaire

Ils les louent... ça ne s'achète pas les modèles avec l'installation pour mettre la pièce.

Ah oui c'est vrai...mais enfin ça rapporte quand même pour peu d'investissements -_-

Bon après le liège c'est beaucoup plus lent donc je comprends aussi que ça peut souler ceux qui veulent que ça parte dans tous les sens.

Ca dépend ce qu'on cherche en fait: la performance technique ou l'amusement.

Il faut également de la technique avec les cires, encore plus même, c'est plus difficile de faire une pincette avec une cire qu'une liège. J'aime bien les deux, donc je peux me permettre d'écrire ça. :rolleyes:

Sinon, ça me fait bien marrer ce débat liège/cire, on dirait un peu le Barça/Real ou le Bordeaux/Toulouse :grin:

Un débat Bordeaux/Toulouse? Pourquoi faire? :)

Lien vers le commentaire

J'ai du temps à tuer dans Toulouse, je vais faire le tour des cafetiers et recenser les babys jouables -_-

y en a plus des tonnes :(

Le mieux reste encore le PV. Si tu te ramenes a 17h tu pourras jouer contre des collegiens/lyceens. Si tu geres un peu tu pourras passer toute ta soiree a jouer avec un simple inverstissement de 50c :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si ca s'achète !

Ces derniers mois, mon boulot c'était de visiter les buralistes donc je pense savoir de quoi je parle.

A moins que ce soit différent à Toulouse que dans le reste de la France (rien ne le justifierait), c'est l'entreprise bonzini (le plus souvent) qui loue le baby au buraliste.

En échange de quoi, ils prennent une partie fixe par mois + un % sur chaque partie (le prix de la location en fait) mais surtout le buraliste ne paye pas l'entretien ni le prix d'achat.

Après il peut y avoir des magouilles pour en voler un et le revendre à un buraliste mais ce n'est pas ce qu'il se fait "normalement"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.