Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

... si nous voulons être champion, cette saison, cela passe, inévitablement, par une victoire à Caen après l'accident PSG. Didot sera là, au moins pendant 60 minutes, et cela devrait changer beaucoup de chose.

Tu as raison Lino Ventura : gagner à Caen permettra de chasser de vieux démons. Et comme je le redisais après l'incident PSG, une si piètre 2e mi temps, c'est du scandale.

Et puis, si on se met à grelotter à l'idée d'aller à Caen (selon les supporters, car si c'est partagé par les joueurs on va dire que c'est grave), qu'est que ce sera quand on ira à Rennes, à Bordeaux, à Lyon, à Paris, à Lorient. On a pas fini de grelotter, et si en plus ces gens là nous tapent à la maison, ça sent la saison en bois.

On en est pas là et je suis d'accord avec toi : un gros match nous attend à Caen !

Lien vers le commentaire

Un chien au coup d'envoi de Caen-Toulouse

Ce samedi (19h00) au stade Michel-d'Ornano, le coup d'envoi de la rencontre Caen - Toulouse (5e j. de L1) sera donné par un chien, nommé Taz.

Ce Golden Retriever fait partie de l'association Handi'chiens, qui permet aux personnes handicapées d'être accompagnées de chiens d'assistance. Par cette initiative, le Stade Malherbe tient à saluer «l'exemplarité de cette association.»

http://www.francefoo...n-toulouse.html

Faudra que les joueurs fassent gaffe à ne pas glisser sur une déjection canine, c'est un coup à se péter, ça... -_-

Lien vers le commentaire

Caen-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match Caen-TFC de demain (19h00).

Le groupe : Riou, Ahamada - Congré, Fofana, Akpa Akpro, M'Bengue, Abdennour, Ninkov - Sirieix, Braaten, Firmin, Capoue, Devaux, Sissoko, Machado, Tabanou, Regattin - Bulut.

Absents : Vidal (CFA 2), Riviere (reprise), Didot (reprise).

http://www.tfc.info/news/1130241/caen-tfc-groupe-toulousain

Lien vers le commentaire

... comme tu dis !

En son absence, j'aimerai bien voir, ENFIN, Machado jouer aux côtés de Sissoko avec Braaten ou Regattin à droite et, bien sur, Tabanou à gauche.

Serait-ce illusoire ?

c'était peut-être illusoire au début car Devaux pétait le feu et semblait indéboulonnable dans l'axe, mais il semble marquer un peu le pas dernièrement, donc ma foi pourquoi pas...

Lien vers le commentaire

c'était peut-être illusoire au début car Devaux pétait le feu et semblait indéboulonnable dans l'axe, mais il semble marquer un peu le pas dernièrement, donc ma foi pourquoi pas...

comme chaque année... je me rappele début de saison dernier, pareil Capoue tait out et on vantait les perfs de devaux, avant que petit a petit ces perfs s'amenuisent...

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est possible que petit à petit Machado devienne la doublure poste pour poste de Didot et joue donc a sa place quand il n'est pas là.

Qu'est ce qui ferait changer d'avis Casa et ainsi, avoir Macha dans l'axe?

A mon avis Bulut.

De par ses déclarations "Didot manque, il me donnait des bons ballons, on était complementaires" (grosso modo). Umut dit clairement qu'il a besoin d'un fournisseur sur les cotés mais surtout derriere lui: dans l'axe. Chose que Sissoko ou Devaux n'ont pas reussi à faire (quoique Sissoko un peu plus).

Et surtout de par le fait que Bulut est un joueur d'experience, qui se connait, et qui sait comment on doit le trouver sur le terrain pour qu'il soit efficace. Il doit rappeller à Casa que dans un systeme 451 l'equipe doit jouer pour l'attaquant esseulé et le mettre dans les meilleurs dispositions. (l'année Gignac en est la parfaite illustration).

L'année derniere on entendait : "Santander doit s'habituer au jeu de l'equipe", il faudrait maintenant qu'on entende "et l'entraineur doit adapter l'animation offensive en collaboration avec son avant centre".

Vous l'avez donc bien compris, je pense qu'en l'absence de Didot, on devrait donner les clefs du jeu à Macha. "Footballistiquement" il peut le faire, il ne lui manque que la confiance en son jeu et la confiance de ses partenaires. Et pour cela quoi de mieux que jouer et s'y mettre le plus tot possible?Pour au final prendre l'absence de Didot pour "une bonne chose" qui servira à l'equipe pour plus tard.

Pour l'instant les 2 se marchent dessus quand ils sont alignés ensemble... Pourquoi ne pas, dans un premier temps, rever de deux joueurs qui chacun leur tour peuvent proposer un jeux construit avec un style different?

Lien vers le commentaire

Sur les 10 derniers matchs CAEN TFC, 4 ont été disputés en début de championnat (3e, 6e, 7e et 9e journées), et ça s'est soldé par 4 défaites toulousaines.

2 - 0, 4 - 1, 2 - 1, 1 - 0

Voilà pour la stat inutile. On est donc clairement les outsiders, caen est largement favori sur ce match au vu de la statistique, une victoire violette serait un authentique exploit qui ferait d'ores et déjà de cette saison une saison grandiose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.